Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Power - Pouvoir
Power - Pouvoir Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-02-2010 15:09

Pages vues : 14550    

Favoris : 65

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Censure, Inquisition, Liberté, Opinion, Pouvoir, Vie


water-torture-power.jpg
 
Power - Pouvoir
Tout est double
et en perpétuel mouvement
 
Chez tout être humain il y a un être qui chérit la vie et la beauté et un être tueur et prédateur. Ainsi une bonne parade à cette ambiguité consiste à ne pas interpréter les choses à la première lecture, ou au premier son ou première sensation, sinon c’est la guerre ! et c’est ce qui se passe en ce moment avec la rapidité de circulation des informations, et par le passé depuis de nombreux millénaires maintenant. Pas de lecture au premier degré est le premier et principal conseil des Alchimistes. Comme en musique, on a une lecture à l'horizontale (chronologique) et une lecture verticale (harmonique), plus le total de la vibration.
 
POUVOIR [POESTÉ] [POEIR] ou l’éteignoir de la chandelle.
Qui a le monopole du droit de penser ?
Ou, qui a intérêt à entretenir ce droit ? ?
 
Crispant de voir sur Internet et ailleurs les diverses interprétations du mot POUVOIR. Le plus souvent c'est dans le sens négatif, même chez ce brave Elliott dans le film E.T. l’extraterrestre, disant à son grand frère peut-être déjà abimé par l'âge adulte : « C’est moi qui est le pouvoir absolu ! ». Dans les forums et divers ouvrages d’économie et de politique ce mot évoque en premier le « Nouvel Ordre Mondial » (NOM), une dictature des hommes d’argent, une secte, une religion de Satan ou d'un monothéisme, l’ésotérisme et même H.P. Blavatsky y passent puisque hélas récupéré et mal interprété par moult personnes à commencer par Hitler, ou plutôt ses sbires charlatans, puis ensuite par le business du New Age. Le pouvoir ne peut pas se voir isolément, mais doit se voir DOUBLEMENT, tout symbole est double, sinon il est très facile de tomber dans le mauvais côté, le côté obscure de la force comme diraient quelques personnages de la saga des films Star Wars. Tout comme dans la pratique de la Magie, on peut facilement et inconsciemment tomber dans la magie noire ou sorcellerie. Les hommes qui prétendent exercer le métier « d’homme politique » devraient plancher sur le mot pouvoir au moins une heure par jour, et pendant la durée de leur fonction.
Nombre d’Adeptes ou Alchimistes associent les mots pouvoir à la trinité suivante :
1 - Savoir
2 - Pouvoir
3 - Oser
4 - Se taire

H.P. Blavatsky les classe comme suit : Oser, Savoir, Vouloir, Se Taire.

De toutes façons 2 + 3 = 4. Il n’appartient à personne de décider que ce sera 3 ou 5. (Le fleuve qui va à la Mer ne peut supprimer sa Source). (L’arbre ne peut supprimer ses racines).
De Roger Bacon, Philosophe du Moyen Âge : « Bien que tout soi possible, tout n’est pas permis ».

Ainsi plus un humain avance sur le sentier de la connaissance, plus il aura peut-être du pouvoir, et plus il aura la tentation de l’utiliser, c’est le stade OSER, le stade le plus délicat. Car à vouloir faire le bien on peut faire le mal. Les Adeptes parvenu à ce stade sont dans une sorte d’obligation du stade SE TAIRE, ou SILENCE. Ou alors ils ne peuvent intervenir sur les humains pour les aider que par des ruses extrêmes, ou en songes. Il n’y a pas d’autres moyen.
1) La VÉRITÉ est affaire de l’intellect.
2) La BONTÉ est affaire de coeur. AIMER.
• Cœur sans jugement fait des bêtises.
• Intellect sans cœur est orgueil et danger.
• Intellect et naïveté est tourmenté.

Le pouvoir existe absolument partout, même chez les médecins, les médecins des pays dit « en voie de développement » ou « émergents » où on les appellent CHAMANS ou Médecin-men. Chez eux aussi il y a des charlatans, des gourous qui abusent de leur connaissance et donc de leur pouvoir. Chez eux aussi le côté sombre se manifeste. Même chez les Élémentals cette ambiguité persiste : certains peuvent ne faire que le mal, d’autres que le bien, et d’autres tantôt l’un et tantôt l’autre.
Comme chez un médecin, le pouvoir de guérir d’un chaman est le même pouvoir qui est utilisé pour faire le mal.
Selon l’anthropologue Jeremy Narby, il existe à notre époque des néo-chamans qui se coupent des traditions et de la communauté des chamans, se privant ainsi de précieuses recommandations. Et puis il y a la jalousie entre collègues ! ce qui n’arrange pas les choses.
Pour corser le tout, lorsque la découverte d’un pouvoir irradie dans le « grand public » : on veut des preuves bien-sûr, c’est le propre de l’humain, du moins le rationaliste, sorte de contre-pouvoir, et celui-ci attaque, joue au killer de merveilleux, comme pour tester la validité de ce pouvoir et de ses visions, ou plutôt pour se rassurer et rester dans sa confortable conviction, sa confortable vérité lui permettant de ne pas se remettre en cause. Celui qui ne fait rien et critique toujours ne prend aucun risque ! Ainsi on analyse pour tenter de se rassurer, on casse en réalité, on accumule des soi-disants preuves, des références encyclopédiques de toutes sortes ; bref, on joue les censeurs, les forces de « l’ordre », et surtout les empoisonneurs de l’opinion, laquelle est déjà un monde d’emprisonnement diabolique. Mais bien-sûr tout le monde doit s’exprimer, ici comme ailleurs ; ce qui permet à quelques personnes de clamer qu’internet est la pire invention que l’humain ait créée. Comme tout est double, le bon voisine avec le mauvais ! bien-sûr chez moi aussi.

Mais sage conseil aux emmerdeurs de tous poils :
Tel qui parle étourdiment blesse comme une épée. La langue des Sages guérit. (Bible, Proverbes)
ou
Bible, Mathieu : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de sa bouche. N’est-ce pas Monsieur Jacques Séguéla, grand spécialiste !

M.R.
 
 

Dernière mise à jour : 02-02-2010 16:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >