Les DIRANNA ou Portes des étoiles (Le mot ne prend pas de s au pluriel)
2ème partie.

Donc c'est la conscience qui met en route la Matière et non l'inverse. La Matière n'est qu'un support, un squelette.

Site très intéressant en anglais :
http://twm.co.nz/sitemap.html

Portes dimensionnelles - Portails normaux à d'autres univers et à d'autres dimensions physiques (c) Robert Neil Boyd (Traduction Systran et Mac)

Il y a une vue que nous vivons dans un univers infini
dimensionnel du volume 3 qui est un d'un nombre infini d'univers infinis de volume qui vivent dans un hyperspace dimensionnel du volume 4 infinis. Si ces univers 3D sont tous dans le mouvement [aléatoire], relativement l'un à l' autre, et dans le mouvement relativement à l'hypervolume 4D, nous pouvons avoir la situation où ces univers 3D peuvent interpénètrent ou superposons à certaines occasions pour certaines durées. Plusieurs univers 3D peuvent occuper le même hypervolume. Mais, les forces topologiques peuvent également surgir en raison de ce "hypermotion", qui peut avoir de vrais et physiques effets en observations de notre monde. Il y a des études liées à la description ci-dessus qui sont données en termes de théorie de m-brane (1), espaces dimensionnels non-comprimés de N Kaluza-Klein (2), et espaces de Quaternionic ou de Clifford.
Voyez (en anglais) :
http://www.cassiopaea.org/quantum_future/kaluza.htm
http://www.cassiopaea.org/quantum_future/conformal_theories.htm
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/9971504278/cassiopaea

Dans la situation où il y a des chevauchements d'hyperdimensions d'un ou plusieurs univers 3D, ces chevauchements peuvent être de zone finie et durent pendant une certaine heure complète. Ces chevauchements
ont pu permettre, occasionnellement, pour des matériaux et des entités des univers 3D inter-impliqués "en forme d'auget" dans d'autres univers 3D. Il est tout à fait possible que ces divers univers 3D puissent avoir des variations des lois physiques comme nous les connaissons. De telles variations pourraient être petites et sans importance, ou ces variations pourraient être sauvages et extrêmes.
(Pour plus de détails sur ces possibilités, voir la cosmologie de tranche de temps d'A.D. Linde "l'univers inflationniste," des états sur le progrès dans la physique 47 (1984) : pp 925-986. (Cependant, mon point de vue diffère des descriptions de Linde, dans cela, dans ma cosmologie, là où il n'y avait aucun temps ou "instant de création". Tous
les univers et dimensions, dde mon point de vue, ont toujours existé, et ne sont pas créés ab initio, ainsi un arrangement si inflationniste n'est pas nécessaire selon moi. Cependant, interne à ces divers univers, la création est un processus observable continu.) De plus, le
modèle de l'espace de Clifford montre où de tels chevauchements et interpénétrations doivent se produire, sur la base mathématique.

Donné ces événements des interpénétrations inter-universelles des univers dans le mouvement aléatoire relatif, ces événements superposants peuvent occuper certaines zones ou les volumes, à indéterminé chronomètre, pour des durées indéterminées, en raison de l'imprévisibilité des hypermotions relatifs du nombre infini d'univers 3D dans l'hypervolume. Ceux-ci pourraient être perceptibles comme les plans 2D de l'intersection, qui pourraient prendre l'aspect des formations rectilignes, ainsi, des "portes" ou des "fenêtres" pourraient être utilisés pour les décrire. Il
est même imaginable que les espaces plus élevés de dimension que l'espace 4D pourraient avoir des interactions et des chevauchements, aussi bien. Nous pourrions alors appeler de tels phénomènes, s'il devenait visible, "les portes dimensionnelles", si c'étaient également le cas que les substances et les entités pourraient réellement passer par ces chevauchements à notre monde, ou que les entités ici pourraient passer à là (là où "là" pourraient être).

Maintenant, le point du tout ceci, est qu'il y a de telles "portes de dimension". La majorité de ces derniers sont petites et d'une durée de vie d'une fraction de seconde. Mais là existent également des chevauchements plus permanents, qui semblent durer une année. De tels emplacements peuvent être trouvés globalement.

Il est imaginable, qu'un être d'humain pourrait pouvoir passer dans ces "portes" et terminer vers le haut dans tout à fait un univers différent. À l'issue, est la voie d'accès pour le retour. En raison de la nature éphémère de telles portes, le voyage pourrait devenir une affaire à sens unique !

Il y a eu beaucoup d'événements peu communs et inexplicables au-dessus du monde, tout au long du temps, qui peut être expliqué par l'acceptation d'une vue telle que des "portes dimensionnelles".

1er partie.    3ème partie.

Voir aussi la page : Diranna, Temps et Blacks programs

1. Brane : objet étendu qui émerge en Théorie des cordes. Un brane est une corde, un deux-brane est une membrane, un trois-brane s'étend sur 3 dimensions spatiales, etc. La Théorie M est issue de la deuxième révolution des supercordes, qui unifie les 5 Théories de supercordes en un seul cadre magistral. La Théorie M fait intervenir 11 dimensions d'espace-temps.

2. Théorie de Kaluza-Klein : introduit des dimensions supplémentaires enroulées, ainsi que la Théorie Quantique.