Un régime de porcelaine Suggérer par mail
Écrit par Sechy   
18-04-2008
porcelaine.png
Porcelaine, comme la porcelaine chinoise oui, car si le pouvoir politique en place actuellement en Chine pousse la répression contre ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants, ça montre que ce pouvoir est fragile, menacé de brisures de porcelaine. Et c’est LA PEUR qui engendre cette répression et ces atteintes aux droits de l’homme. Peur de perdre ce commencement de business qui tape à la gueule du monde, moi aussi j’ai une souris d’ordinateur « assembled in China ». Peur face à son territoire pas assez vaste pour sa nombreuse population, d’où vouloir à tous prix s’accrocher au Tibet et en soutirer toutes les richesses matérielles pour mieux brimer les richesses spirituelles du peuple tibétain.

Coloniser un pays est à double tranchant : en exploiter ses richesses, surtout terrestres ; et forcer par là-même ses habitants qui étaient de longue date chez eux.
Double tranchant car on a vu ce que cela a donné chez les Peuples du Soleil lorsque les Espagnoles avec Cortes et compagnie ont bousillé ces civilisations en voulant apporter leur religion ; double tranchant avec les Indiens en Amérique et les Esquimaux quand les blancs leurs ont apportés : maladies, alcool misère et bordel.
Je vois dans le Télérama de la semaine du 19 au 25 avril 2008, lors de l’entretien avec le Moine Bouddhiste Matthieu Ricard, que celui-ci parle du combat tibétain qui n’est pas un combat nationaliste, mais un combat pour protéger une culturel. [Cela est fondamental et valable pour n'importe quelle société, sous peine de mort, c’est moi qui souligne ] A Lhassa, les Chinois, devenus majoritaires, imposent leurs mœurs, l’alcool, les karaokés, les bordels. [C'était pareil au Far-West au 19ème siècle !]

Ah les autorités : forbidden how come ? Pour les autorités chinoises un bon Thibétain doit-être un bon Chinois ! Alors la langue du Tibet n’est plus qu’une seconde langue. Toujours d’après l’entretien avec Matthieu Ricard : si on ne fume pas comme un pompier, on est suspecté d’être un opposant à la Chine ! Le soir : il faut regarder la télé chinoise, avec ses téléfilms débiles et archi tapageurs...

Pour terminer temporairement sur ce sujet, et encore une fois : ne regardez pas la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin sur aucunes chaînes de télé ! Voilà un bon boycott, et c’est ce que je ferais.
 
Dernière mise à jour : ( 27-09-2008 )
 
Zappez les JO de 2008 Suggérer par mail
Écrit par Sechy   
12-04-2008
ani_log_tibet.gif
 
Zappons les jeux olympiques

en Chine Communiste.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l'Internet_en_R%C3%A9
publique_populaire_de_Chine

Les droits de l’homme sont inexistants dans la Chine communiste, consultez par exemple les pages web sur la répression sur le mouvement spirituel du Falun Gong, les tortures, emprisonnement, prélèvements d’organes et autres barbaries envers les adeptes de ce mouvement. C’est indigne de la part du pouvoir politique en place dans un grand pays comme la Chine. Et on ne parle pas de cela sur France Infos, et l’amalgame avec le mot secte est devenu facile à notre époque !

Falun gong 法輪大法
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_gong
http://www.infofalungong.net/
http://www.infofalungong.net/Bulletin/index.html

On ne peut pas non plus laisser le pouvoir en place en Chine massacrer la culture Tibétaine depuis 50 ans. Que ce pouvoir laisse ces traditions en paix, c’est le principal, puisque le Dalaï Lama lui-même ne réclame pas l’indépendance du Tibet.
Dernière mise à jour : ( 27-09-2008 )
Lire la suite...