Accueil arrow Yôkai arrow Élémentals, Divinités, Yôkai arrow ORAISON DES SALAMANDRES
ORAISON DES SALAMANDRES Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 14-01-2010 15:37

Pages vues : 8509    

Favoris : 151

Publié dans : Elementals Yôkai, Élémentals, Divinités, Yôkai

Tags : Élémentals, Feu, Salamandres, Yôkai


salamandre_declare_flamme.jpg
 
ORAISON DES SALAMANDRES
Sud - Sanguin - DJIN - Fer, Cuivre
 
 
Immortel, éternel, ineffable et incréé, père de toutes choses, qui es porté sur le chariot roulant sans cesse des mondes qui tournent toujours ; dominateur des immensités éthérées, où est élevé le trône de ta puissance, du haut duquel tes yeux redoutables découvrent tout, et tes belles et saintes oreilles écoutent tout, exauce tes enfants que tu as aimés dès la naissance des siècles ; car ta dorée et grande et éternelle majesté resplendit au-dessus du monde et du ciel des étoiles ; tu es élevé sur elles, ô feu étincelant ; là, tu t'allumes et t'entretiens toi-même par ta propre splendeur, et il sort de ton essence des ruisseaux intarissables de lumière qui nourrissent ton esprit infini. Cet esprit infini nourrit toutes choses, et fait ce trésor inépuisable de substance toujours prête pour la génération qui la travaille et qui s'approprie les formes dont tu l'as imprégnée dès le principe. De cet esprit tirent aussi leur origine ces rois très saints qui sont autour de ton trône, et qui composent ta cour, ô père universel ! ô unique ! ô père des bienheureux mortels et immortels.
 
Tu as créé en particulier des puissances qui sont merveilleusement semblables à ton éternelle pensée et à ton essence adorable ; tu les as établies supérieures aux anges, qui annoncent au monde tes volontés ; enfin tu nous as créés au troisième rang dans notre empire élémentaire. La, notre continuel exercice est de te louer et d'adorer tes désirs ; là, nous brûlons sans cesse en aspirant à te posséder. Ô père ! ô mère, la plus tendre des mères ! ô archétype admirable de la maternité et du pur amour ! ô fils, la fleur des fils ! ô formes de toutes les formes, âme, esprit, harmonie et nombre de toutes choses ! Amen !

On exorcise le feu en y jetant du sel, de l'encens, de la résine blanche, du camphre et du soufre, et en prononçant trois fois les trois noms des génies du feu : MICHAEL, roi du soleil et de la foudre ; SAMAEL, roi des volcans, et ANAEL, prince de la lumière astrale ; puis en récitant l'oraison des salamandres.

[ Extrait de Dogme et Rituel de la Haute Magie, par Eliphas Lévi ]

(Photo du haut de Dominique Kubler)
 
 

Derničre mise ŕ jour : 14-01-2010 15:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer ŕ un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >