Accueil arrow Yôkai
Elementals Yôkai
 
lion_yok.png
妖怪 精霊 Yôkai Esprits.
Dieux, Divinités, Dragons, Esprits, Monstres, Élémentals ou Élémentaux, Yôkai, Vampires, telles sont les créatures de quelques noms génériques des légendes, des fables, des mythes de tous les pays et de toutes les époques, même après l’an 2000 !... Le monde de l’Invisible est tellement complexe, qu’il faudrait un univers entier pour en abriter l’Académie.
(Le petit tigre ailé ci-contre est dessiné d’après un bois du style scytho-altaïque du Vème siècle avant notre ère, Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg).

Précision sur le mot ESPRIT.
Le mot Esprit prêtant à grande confusion, tout comme le mot Âme d’ailleurs, il est donc ici assimilé au Souffle-animateur, dans le sens d’état de conscience qui sert à se représenter. l’Esprit est le principe immortel, immatériel, et purement divin de l’homme, la couronne de la Triade humaine. L’âme est le principe vital, le souffle de vie que partage tout être. (D’après Isis Dévoilée, de H. P. Blavatsky, Éditions Adyar)
Selon H.P. Blavatsky dans son Glossaire Théosophique, le terme « esprit » est seulement appliqué à ce qui appartient directement à la Conscience Universelle, et qui est son émanation homogène et sans mélange. Conscience Universelle où en Égypte, Maât, qui est la gardienne de l’ordre du monde.