Accueil arrow Films arrow Films du JAPON arrow Waters - Gigolo Wannabe
Waters - Gigolo Wannabe Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 19-04-2008 20:15

Pages vues : 6307    

Favoris : 330

Publié dans : Flash sur films, Sommaire films du Japon

Tags : Waters, Uôtâzu, Gigolo Wannabe

 
water_posterkr.jpg
Waters - Uôtâzu - Gigolo Wannabe
 
 
Casting complet sur : http://www.imdb.com/title/tt0808527/
Site Waters : http://www.waters-movie.jp/

Un film de 2006 de Ryo Nishimura, sur un scénario de Shunpei Okada et Takurou Shiraishi, avec Matsuo Toshinobu 松尾敏伸. Ce film portant plusieurs titres, le plus employé est : Gigolo Wannabe.

Sept garçons (comme les 7 nains de Blanche Neige mentionné dans le film) tentent de vendre leur savoir faire artistique devant une sorte d’agent ou de manager, dans un bar club d’hôtes portant le nom de Dog Days. Celui-ci ne peut les engager pour le moment car tous les postes sont pourvus mais il les embauche si ceux-ci lui paye une caution de 1 million de yens !... Question de prudence du manager, pour éviter soit-disant que les jeunes aillent vendre leur service dans un autre club !
Apparemment, on se rend compte doucement que le manager n’est plus là... Et un vieil homme, propriétaire du bar, leur explique qu’il est parti avec leur argent ! Il leur propose de les rembourser en partie, mais les garçons ne veulent pas.
 

Ça part d’une façon très simple et il faut patienter afin que les choses se mettent en place pour goûter aux scènes plaisantes.
Finalement, une jeune fille (Blanche-Beige) accompagnant le propriétaire du bar suggère d’engager les sept jeunes hommes, alors le propriétaire leur redonne la somme pour diriger le club d’hôtes ensemble. Tout le long de ces séquences on entend une douce et plaisante musique aux cordes rythmer les échanges.
Matsuo Toshinobu joue ici Naoto le joueur de basket, et il va en faire des siennes !...

watpost2.jpg

L’extérieur du Dog Days première version ressemble à un bout de baraque foraine du parc ensorcelé de Pinocchio, et surprise lorsqu’une première cliente arrive !...
Mais ça ne marche pas fort... Et en plus un typhon surgit...
Malgré tous ces soucis, les garçons restent soudés et font face à l’adversité, comme il est naturel. Après le labeur des reconstructions, ils s’amusent autour de leur Blanche-Neige atteinte d’une maladie du cœur, et discutent de la durée des feux d’artifice. C’est charmant et bon enfant.

watpost3.jpg

Pour sauver leur Blanche-Neige, les sept nains, amis, doivent réunir une grosse somme de yens pour les frais d’une opération chirurgicale. Cette nouvelle adversité ressoude encore plus les sept amis.
Amusant et sympa de la part des scénaristes ce détournement du conte des Frères Grimm d’après Charles Perrault.
Alors nous n’avons pas dans le film des mines de diamant comme dans le conte, mais les seules clientes du Dog Days sont cinq riches femmes d’affaires. Je vous laisse découvrir la suite... Le titre de Gigolo Wannabe convient bien aux sept garçons chargés de divertir et prêter leurs compagnies à leurs clientes, et cela dans un sens non péjoratif. Cependant, ce mot a tout de même un rapport à l’argent !

watpost4.jpg

Mais mais mais, il y a une surprise de taille à la fin que je vous laisse découvrir, ce qui enlève hélas le côté naïf de l’histoire et sa magie aussi. Les scénaristes ont eu tord à mon avis car cela tient plus à une pirouette scénaristique de dernière minute et vient inutilement rallonger le film et est un peu tiré par les cheveux. Rien au cours de l’histoire ne prépare à cette conclusion, sauf le sujet général : l’artifice, qui est proche de l’illusion. Maintenant sans cette fin, on pourrait peut-être reprocher un côté fade à cette histoire : à vous de voir. J’ai été un peu déçu.

[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image ] 
 
wat1.jpg
wat10.jpg
wat11.jpg
wat12.jpg
wat13.jpg
wat14.jpg
wat15.jpg
wat16.jpg
wat17.jpg
wat18.jpg
wat19.jpg
wat2.jpg
wat20.jpg
wat21.jpg
wat22.jpg
wat23.jpg
wat24.jpg
wat3.jpg
wat4.jpg
wat5.jpg
wat6.jpg
wat7.jpg
wat8.jpg
wat9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 19-04-2008 20:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >