Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Monde malade - Humains miroirs
Monde malade - Humains miroirs Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 14-07-2010 02:44

Pages vues : 11474    

Favoris : 76

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Argent, Banques, Dictature, Nature, Politique, Religion

 
Monde malade - Humains miroirs
Ou : tout est dans la tête

« Connais-toi toi même »
 
 
Le monde tourne plus ou moins rond, uniquement à cause des humains. Pour en avoir une vue imprenable sur l’avenir, voir les prédictions de la voyante bulgare : Baba Vanga (1916-1996) ; dont la plus immédiate et importante concerne une guerre en octobre 2010. Étrangement ça coïncide avec les pensées de Fidel Castro (guerre Iran contre le monde anglo-saxon).
 
On y croit ou non, c’est encore une affaire du mental. La Terre est-elle ronde ? encore une histoire du mental, et des cinq pauvres sens, etc. J’aime beaucoup ci-dessous l’extrait de l’enseignement de Ramana Maharshi. La « réalité » n’a de consistance que dans notre tête et le monde est ce que nous en faisons. Tout le cosmos est contenu dans un trou d’épingle situé dans le Cœur, comme disait Ramana Maharshi. Cet exemple correspond plein pot à notre situation actuelle, un peu comme les pics de prédiction de la voyante bulgare.

La photo du haut est extraite d’un blog où on trouve d’autres photos tout aussi dramatiques, et bien-sûr c’est l’œuvre des humains uniquement... Dieu ou ce que vous voudrez n’y est pour rien ! Personnes sensibles s’abstenir.

Enseignement 272, du 23 octobre 1936. Cet enseignement semble en contradiction apparente avec ce que beaucoup constatent actuellement et décrivent comme « nombre de personnes commencent a s’éveiller » ; dans le style des nouveaux outils de communication : « Un homme averti en vaut deux, et avec Internet, beaucoup plus. Lao Tseu », comme le précise avec humour le site de Jean-Pierre Petit. Mais difficile de résister à l’opinion générale ou propagande. « C’est pourquoi seul le Silence est l’enseignement parfait, il ne convient qu’aux chercheurs les plus avancés. Les autres sont incapables d’en tirer une pleine inspiration. C’est pourquoi ils ont besoin de mots qui expliquent la Vérité. Mais la Vérité est au-delà des mots. Elle n’admet aucune explication. Elle ne peut qu’être indiquée. Et comment cela peut-il se faire ? », comme le dit Ramana Maharshi.

Question : Le monde est secoué d’effroyables épreuves telles que la famine, les épidémies, etc. Quelle est la cause de ces calamités ?
Maharshi : A qui tout cela apparaît ?
Question : Cela ne résout rien. Je ne vois que misère autour de moi.
Maharshi : Dans votre sommeil vous n’étiez pas conscient du monde et de ses souffrances ; à l’état de veille vous en prenez conscience. Restez dans l’état dans lequel vous n’êtes pas affligé par tout cela. Autrement dit, lorsque vous n’avez pas conscience du monde, vous n’êtes pas affecté par ses souffrances. Quand vous restez le Soi, comme dans le sommeil, le monde et ses souffrances ne vous affectent plus. Par conséquent, intériorisez-vous. Voyez le Soi ! Ce sera la fin de ce monde et de ses misères.
Question : Mais c’est de l’égoïsme.
Maharshi : Le monde n’est pas extérieur à vous [Note de MR : c’est ce que je définissais par cette formule : je suis responsable de vous comme vous êtes responsable de moi]. Parce que vous vous identifiez à tort au corps, vous voyez le monde à l’extérieur et vous remarquez ses souffrances. Mais elles ne sont pas réelles. Cherchez la Réalité et débarrassez-vous de cette fausse impression.
Question : Beaucoup de grands hommes travaillent pour l’intérêt publique mais ne peuvent résoudre le problème de la misère du monde.
Maharshi : Ils sont égocentriques, d’où leur incapacité. S’ils demeuraient dans le Soi, ils seraient différents.
Question : Pourquoi les Mahâtmas n’aident-ils pas ?
Maharshi : Comment savez-vous qu’ils n’aident pas ? Les discours publics, les activités physiques et l’aide matérielle sont tous surpassés par le silence des Mahâtmas. Ils accomplissent bien plus que les autres.
Question : Que devons-nous faire pour améliorer la condition du monde ?
Maharshi : Si vous restez libre de toute souffrance, la souffrance n’existera plus nulle part. Votre difficulté est due au fait que vous voyez le monde comme extérieur et que vous pensez qu’il y a de la souffrance dans le monde. Mais les deux, le monde et la souffrance, sont en vous. Si vous regardez en vous-même, il n’y a plus de souffrance.
Question : Dieu est parfait. Pourquoi a-t-Il créé un monde imparfait ? L’œuvre tient de la nature de son auteur. Mais ici ce n’est pas le cas.
Maharshi : Qui soulève cette question ?
Question : Moi, en tant qu’individu.
Maharshi : Êtes-vous séparé de Dieu pour poser cette question ?
Tant que vous pensez être le corps, vous voyez le monde extérieur à vous. Les imperfections vous apparaissent. Dieu est perfection. Son œuvre aussi est Perfection. Mais vous voyez le monde comme imparfait à cause de votre fausse identification.
Question : Pourquoi le Soi s’est-il manifesté sous la forme de ce monde misérable ?
Maharshi : Pour que vous vous mettiez à sa recherche. Vos yeux ne peuvent pas se voir eux-mêmes. Mais placez un miroir devant eux et ils pourront se voir. Il en va de même pour la Création.
« Voyez-vous vous-même d’abord et voyez ensuite que le monde est le Soi ».
Question : Ainsi tout se résume au fait que je dois toujours regarder en moi.
Maharshi : Oui. [Note de MR : ici Maharshi aborde le problème d’émission-réception. Si on est toujours en émission, il est alors très difficile voir impossible de voir en soi, ou être en réception, d’où la souffrance, la dépression].
Question : Dois-je ne pas voir le monde du tout ?
Maharshi : On ne vous enseigne pas de fermer vos yeux au monde. Vous devez simplement « vous voir vous-même d’abord, et voir ensuite le monde comme étant le Soi ».
Si vous pensez être le corps, le monde vous apparaît comme extérieur. [Note : c’est toujours le problème d’émission-réception]. Si vous êtes le Soi, le monde vous apparaît comme le brahman (être absolu, absolu).

Émission-réception traite les informations, les vibrations ; le même phénomène existe chez une pierre, je l’ai expérimenté en sculpture : le bloc de calcaire se laisse d’autant mieux sculpter que l’intention dans ma tête est claire ou conforme à mon projet. On a donc un ACCORD trinitaire : Pierre/Sculpteur/Forme.

puce3.png

Voir aussi le problème de la franc-maçonnerie (celle qui manipule le pouvoir, et le fric, il ne faut pas se leurrer, et non celle des artisans), même si on la présente toujours comme outil « d’élévation spirituelle », peut-être, mais elle n’est pas la seule, et surtout ça ne marchera pas si un pouvoir quelconque s’en mêle. Je ne vois d’ailleurs pas comment on peut parler de spiritualité en association avec le pouvoir et l’argent... Tout ça me semble « trop poli pour être honnête », pour reprendre cette image déjà exposé à divers articles. Franc-maçonnerie qui se veux un contre-pouvoir face à la république, une « pseudo religion » remplaçant en coulisse l’ancienne, comme l’écrivait Jean Coulonval dans son livre : Synthèse et Temps Nouveaux. Face à la religion de l’Église catholique romaine la franc-maçonnerie c’est : « pousses-toi de là que je m’y mette ! ». La franc-maçonnerie est le même problème que ceux qui se prétendent « Peuple élu », il y a les bons et les mauvais, etc. Bref, c’est toujours un division avec ses guerres... Bref, il n’y a pas pire pouvoir humain que lorsqu’il est cachée.

Ce qui conduit à des inepties de laïcité du genre : « Dans sa présentation du projet de loi, la Garde des sceaux Michèle Alliot-Marie a insisté sur le caractère profondément républicain de la loi. Elle a déclaré que ce n’était affaire « ni de sécurité ou de religion » mais plutôt « d’ordre public » avec une triple visée de « dignité », « d’égalité » (des sexes) et de « transparence ». Elle a ajouté pompeusement, « La République se vit à visage découvert. »
Là-dedans on retrouve le n’importe quoi typique de la laïcité que dénonçait très bien Raphaël Liogier, avec l’arme de la laïcité, le « Mais quand même ». C’est du même ordre que l’autre arme du style : « Les grands principes qui fondent ‘notre’ république ». En tous cas ce n’est pas la mienne ! car ces « Grands principes » imposent aux foules et sont des dogmes en forme de dictature déguisée. C’est toujours « la même soupe pour tous ».
C'est la même chose que le Parti, quel qu'il soit, celui-ci nie le libre arbitre de l'individu et en même temps exige de lui une abnégation volontaire (libre arbitre à la fois affirmé et nié ! tout comme le vide de la laïcité). Il nie que l'individu eût la possibilité de choisir entre deux solutions et en même temps il exige qu'il choisisse constamment la bonne (possibilité de choix à la fois niée et affirmée). Adhérer à un parti politique c'est créer une division, participer à la nature profonde des antagonismes sociaux, à n'importe quel niveau, et c'est les entretenir, les nourrir. C'est aussi consentir à se faire malaxer l'âme par les maîtres à penser du parti...

Le « Les grands principes de ‘Notre république’ », depuis 1789 c’est le SANG, la MORT, la mort de la France, une société bancale, désolidarisée, toujours en guerre des partis de la droite et de la gauche, etc... Le « Notre république » a donné le communisme, tout simplement.
L’élite politique française divise, comme le racisme ; elle attise une atmosphère puante destinée à masquer les vrais enjeux politiques avec les États-Unis et le Moyen-Orient.
Selon Raphaël Liogier l’État français est obsédé par le religieux ! Et s’il décide que le voile intégral ou pas rabaisse la femme, il n’y a rien a dire : personne n’a le droit de dire le contraire. Pareil pour la pédophilie, et autres sujets hautement tabous. Des femmes voilées se considèrent mieux comme tel, afin de lutter contre la société de consommation du sexe, et l’image dégradante qu’en donne souvent la publicité, qui effectivement en fait une marchandise comme n’importe quel produit. Et plus les femmes voilées apportent des arguments en faveur du port du voile, et plus ont les accusent d’avoir été manipulé. Ce système de « valeurs républicaines » comme l’appellent certains députés est une dictature, quand on voit jusqu’où cela nous mène, tout simplement. Il n’y a jamais eu de « valeur » dans une république puisque le sacré y est absent.

M. R.
 
 

Dernière mise à jour : 14-07-2010 04:06

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >