Page 1 sur 3
Bishonen
美少年
Explication du mot BISHONEN :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bish%C5%8Dnen
PRÉCISION IMPORTANTE : Il s'agit ici d'esthétique, il n'y a aucun rapport avec une quelconque sexualité hétéro ou homo. Dans ce que je peux connaître de la culture du manga, l'univers des bishonens est fait avec des relations d'affection et d'amitié ; comme dans le sens du mot ami : du a privatif : pas de moitié (a-mi) : âme dans l'unité... de toutes les âmes. Donc les contacts plus ou moins physiques restent discrets. La branche qui peut comporter des scènes à caractère sexuelle se nomme Yaoi, ( Shônen ai et aussi Boy's Love). De toutes façons, il n'est pas bon de couper en deux une société avec d'un côté les hétérosexuels et de l'autre les homosexuels. Chaque être humain comporte un peu des deux sexes à la fois, et l'apparence physique du gros " viril poilu à menton carré " n'indique rien sur le comportement sexuel de la personne. L'habit ne fait pas le moine !...
Note : Ce site n'est pas commercial et est un site d'échanges de documents et d'informations. Les images incluses sur ces pages appartiennent à leurs auteurs respectifs. Je les ai incluses ici en pensant que la clause "d'une utilisation honnête" par la loi sur le copyright le permet. Si les ayants droits de l'auteur de ces images, ou une des personnes représentées en photos s'opposent à ce que celles-ci se trouvent sur mon site web, veuillez m'en informer svp, et j'enlèverai immédiatement ces images. Merci.
Mon préféré reste à ce jour Takizawa Hideaki 滝沢秀明 (たきざわ ひであき)
Birth of Takizawa :
Quand sa maman lui donna naissance, il y avait avant elle deux autres places réservées à l’hôpital ; elle était la troisième en file d’attente. Mais comme parmi ces trois mamans Takizawa fut le premier à naître, sa maman savait qu’elle ne pouvait pas attendre son tour. Alors en fonction de son intuition, elle a décidé de ne pas attendre et s’est couché sur le banc de la salle d’attente et à « livré » Takizawa Hideaki toute seule. Elle savait qu’il serait trop tard si elle attendait son tour dans la salle d’accouchement. Ainsi Tackuzawa affirme être « né sur un banc », et cela l’a rendu très heureux, comme il le dit dans son interview dans le DVD : One ! The history of Tackey.
« Peut-être que c'est inhabituel de penser de cette façon, mais quand j'ai entendu parler de cet épisode, de sa décision soudaine de me livrer sur le banc, j'ai senti que "Maman est géniale". Ouais. Dans le passé, j'étais un peu rebelle et je me sentais comme "Quoi de neuf avec maman ?", Mais après avoir entendu parler de cet épisode, sa présence à moi a beaucoup changé », explique Tackey.
L'anti-bishonen : le maître du chien Kador, dessiné par Binet.
Fresque de l'Égypte ancienne.
Portrait juvénile du Vizir Ramosé, Louxor. Il se convertira à la doctrine d'Akhenaton. L'art sait exprimer les sentiments de l'âme. L'équilibre, la maturité dont témoigne un art aussi expressif étaient fragiles et difficile à conserver.
Antinous Mandragore, Musée du Louvre.
Michel-Ange : tête de Lazare. Crayon noir sur craie rouge. Londres, British Museum.
Lippi Filippino : étude d'un personnage, craie noire rehaussée de blanc, Florence, Offices.
Tarzan jeune, de Burne Hogarth.
Le Prince, de la Belle au bois dormant, des Studios Walt Disney, ici dessiné par Milt Kahl.
Gravitation : Shuichi Shindou, 19 ans, jeune pop star. Dans ce manga, on pénètre dans le domaine du Yaoi sans qu'il y ai une quelconque scène de sexe, même timide. Shuichi se prend d'affection pour un écrivain un peu plus âgé que lui, mais pour moi, il ne tombe pas amoureux au sens où il pourrait avoir une relation sexuel avec l'écrivain. Les mots affection et amour cachent une infinité de possibles selon les époques et les modes. Dans l'histoire de ce manga, les amis de Schuichi lui demande d'ailleurs s'il a "couché" avec l'écrivain Eiri Yuki, un autre bishonen ; Schuichi répond plusieurs fois non. Ce manga est assez magique.
Percevan (à gauche) dessiné par Philippe Lugy.
Dessin de Michel Roudakoff.
Dessin de Michel Roudakoff.
Dessin de Michel Roudakoff.
Dessin de Michel Roudakoff.
Dessin de Michel Roudakoff.
Dessin de Michel Roudakoff (9 octobre 1995).
Kougaiji-Sama, mon préféré, du manga : Saiyuki.
Pas vraiment méchant.
Kougaiji-Sama. Ça doit pas être facile de dormir avec des oreilles comme ça ? Peut-être avec un bonnet de nuit ?
Kougaiji-Sama.
Kougaiji-Sama.
Kougaiji-Sama.
Kougaiji-Sama.
Kougaiji-Sama.
Deux garçons style sado-maso.
Kamina Ayato, de Rahxephon, âgé de 17 ans. Dessin de Yamada Akihiro, design de Takeba Shingo.
Kamina Ayato, de Rahxephon, âgé de 17 ans. Dessin de Yamada Akihiro, design de Takeba Shingo.
Fake, graphisme de Nagisa Miyazaki. Les deux héros bishos font un peu marlou ou sont atteint d'une hyper virilité, ce qui ne cache pas du tout leur attirance l'un envers l'autre !... Mais j'aime moins le dessin que celui de Bronze, surtout ces mentons en galoche très développée ; il y a un problème de layout.
Fake.
Dernière mise à jour : 01-12-2017 03:36
|