Accueil arrow JDramas arrow Dramas du JAPON arrow News no Onna
News no Onna Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-09-2008 00:39

Pages vues : 6152    

Favoris : 47

Publié dans : Sommaire JDramas, Sommaire Dramas du JAPON

Tags : Dramas, Japon, News no Onna


news_pst.jpg
 
News no Onna ニュースの女
 
 
http://wiki.d-addicts.com/index.php?title=News_no_Onna&redirect=no


Drama en 11 épisodes diffusé au Japon sur Fuji TV en 1998.

Le démarrage du drama est lent, et techniquement, le fichier disponible est un enregistrement digital de cassette VHS, d’où une médiocre qualité des copies d’écran.
Une jeune femme journaliste : Aso Tamaki (joué par Suzuki Honami), vient d’être engagé comme présentatrice d’un journal télévisé, ensuite elle vient d’épouser celui qu’elle aime, réalisant ainsi « le plus beau jour de sa vie ». Ce plus beau jour se déroule dans une ambiance de hall de gare, avec foule et petits fours ; le fils du mari de Aso : Kudo Ryu (joué par Takizawa Hideaki), à l’air de s’ennuyer ferme. Takki avait alors 16 ans, l’âge de son rôle. Le père de Ryu le présente à Aso, mais Ryu ne lui serre pas la main et détourne son regard ailleurs... Il faut donc comprendre que Ryu est le fils de la précédente femme de son père. Aso trouve très beau Ryu. Il y a de quoi, Takki a déjà ce regard tendre et intense : craquant !
 
news8_pst.jpg
 
 
Du côté de la réalisation, les cadrages sont très tarte : vieillot et sans recherche, la musique sert de fond sonore genre : « il faut bien mettre quelque chose ici ». Certains plans sont d’une longueur inintéressante et trop bavards.
On a droit à la salle de rédaction de la « Channel 2 », là où travail Aso : One minute to air... et ambiance speed dans la régie télé. Ça me rappel le studio de l’Avenue Montaigne, là où se trouvait Antenne 2 dans les années 1980.
La présentation du journal télé est à peine commencé qu’un type se précipite dans la régie pour annoncer un accident avec un mort. Un assistant passe sur le plateau le bulletin à Aso afin qu’elle le lise aux téléspectateurs. A près une instant d’hésitation, il y a de quoi... elle annonce tout de même en directe, et sans aucune émotion, la mort de son mari, lequel était professeur d’université...
Pour sa difficile et délicate prestation télévisuelle, La presse félicite Aso pour son sang froid et son professionnalisme.

Elle se retrouve seul, et avec Ryu, dont elle est la nouvelle mère... Mais le contact ne passe pas du tout entre eux... Aso ne pense qu’à elle et Ryu doit se débrouiller seul, aussi met-il un beau désordre dans la cuisine pour se faire à manger. Sûr, ils ne sont pas synchrone ; ça n’a pas d’incidence sur Ryu, mais ça fatigue Aso, qui va jusqu’à bailler en pleine présentation du journal télé. Ryu n’aime pas Aso, et il lui reproche sa froideur lorsqu’elle a annoncé la mort de son père.
La fin du premier épisode est forcé, bâclé, mais drôle : Ryu étant chez lui, il invite des copains : ils font un chahut pas possible à alarmer les voisins, et sa mère affolé veut les flanquer tous dehors.

N’ayant pu voir qu’un seul épisode, je mets une étoile pour Takki, et puis l’idée de départ est intéressante. Par la suite, il devrait y avoir une description et des actions dans ce milieu télévisuel.

M. R.
 
 
[ Cliquez sur les vignettes, puis pour afficher l’image suivante : cliquez sur suivant ou précédent ou sur la partie droite ou gauche de l’image, ou utilisez les flèches du clavier ]
news1.jpg
news10.jpg
news11.jpg
news12.jpg
news13.jpg
news14.jpg
news15.jpg
news2.jpg
news3.jpg
news4.jpg
news5.jpg
news6.jpg
news7.jpg
news9.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 02-09-2008 00:47

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2021 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >