Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Mahmoud Ahmadinejad - discours 09/2010
Mahmoud Ahmadinejad - discours 09/2010 Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 26-09-2010 02:02

Pages vues : 6173    

Favoris : 110

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Iran, Liberté, Paix, Politique


frise_russ5_tr.png
 
Mahmoud Ahmadinejad - discours septembre 2010
 
 
Source :
http://www.voltairenet.org/article167053.html



Monsieur le Président,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,

Je suis reconnaissant à Dieu Tout-Puissant, qui m'a accordé la possibilité de comparaître devant cette Assemblée mondiale une fois de plus. Je voudrais commencer en commémorant ceux qui ont perdu leur vie dans les terribles inondations au Pakistan et exprimer mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs proches ainsi qu'au le peuple et au gouvernement du Pakistan. Je demande instamment à chacun d'aider leurs semblables, hommes et femmes comme un devoir humanitaire.
 
Permettez-moi de remercier H.E. M. Ali Abdussalam Treki pour tous ses efforts durant son mandat, il est le Président de la soixante quatrième session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Je tiens également à féliciter H.E. M. Joseph Deiss, Président de la soixante-cinquième session de l'Assemblée générale des Nations Unies et lui souhaitons tout le succès possible.

Dans les années passées, je vous ai parlé de certains des espoirs et préoccupations, y compris les crises de la famille, la sécurité, la dignité humaine, l'économie mondiale, le changement climatique ainsi que l'aspiration à la justice et une paix durable.

Après une centaine d'années de domination, le système du capitalisme et l'ordre mondial actuel a prouvé être incapable de fournir la solution appropriée aux problèmes des sociétés, et touche à sa fin. Je vais essayer d'examiner les deux principales causes de cet échec et photos de certaines fonctionnalités de l'ordre idéal futur.

A) Les attitudes et les croyances

Comme vous le savez bien, les prophètes divins avaient la mission d'appeler tout le monde au monothéisme, l'amour et la justice et l'humanité pour montrer la voie de la prospérité. Ils invitent les hommes à la contemplation et à la connaissance afin de mieux apprécier la vérité et d'éviter l'athéisme et l'égoïsme. La nature même du message de tous les prophètes est un seul et même message. Chaque messager a approuvé le messager devant lui et a donné la bonne nouvelle sur le prophète à venir, et a présenté une version plus complète de la religion, conformément à la capacité de l'homme à l'époque. Cela a continué jusqu'au dernier messager de Dieu qui a présenté le parfait et toute religion inclusive.

En opposition à cela, l'égoïste et la cupidité se sont soulevés contre cet appel clair, se sont révolté contre le message.

Nimrod contré Hazrat Abraham, Moïse, Pharaon contré Hazrat et l'avide contré Hazrat Jésus-Christ et Hazrat Mohammad (paix soit sur eux tous). Dans les derniers siècles, l'éthique et les valeurs humaines ont été rejetées comme une cause de retard. Ils ont même été présenté comme opposant la sagesse et la science en raison des souffrances antérieures infligées à l'homme par les hérauts de la religion dans les âges sombres de l'Ouest. [États-Unis]

L'homme s'est déconnecté du ciel, il s'est détaché de son vrai soi. [Voir Ramana Maharshi]

L'homme avec son potentiel pour la compréhension des secrets de l'univers, son instinct de recherche de la vérité, ses aspirations de justice et de perfection, sa quête de la beauté et la pureté et sa capacité de représenter Dieu sur la terre a été réduit à une créature limitée au monde matérialiste, avec une mission de maximiser les plaisirs individuels. L'instinct de l'homme, alors a remplacé la vraie nature humaine.

Les êtres humains et les nations ont été considérés comme rivaux et le bonheur d'un individu ou d'une nation ont été définie comme une rivalité, avec l'élimination ou la suppression des autres. La coopération constructive de l'évolution a été remplacée par une lutte destructive pour la survie.

La soif de domination du capital a remplacé le monothéisme qui est la porte de l'amour et de l'unité.

Ce conflit de grande ampleur de l'égoïsme avec les valeurs divine a fait place à l'esclavage et  au colonialisme. Une grande partie du monde sous la domination de quelques Etats de l'Ouest. Des dizaines de millions de personnes ont été réduites à l'esclavage et des dizaines de millions de familles ont été brisées à la suite. Toutes les ressources, les droits et les cultures des peuples colonisés ont été pillés. Des terres ont été occupées et les populations autochtones ont été humiliées et assassinées en masse.

Pourtant, les nations se lèvent, le colonialisme a été aliéné et l'indépendance des nations a été reconnu. Ainsi, l'espoir pour le respect, la prospérité et la sécurité a été rétabli entre les nations. Au début du siècle dernier, les meilleurs espoirs de pourparlers sur la liberté, les droits de l'homme et la démocratie ont été créés pour panser les profondes blessures du passé. Aujourd'hui, cependant, non seulement ces rêves ne sont pas réalisés, mais les souvenirs, même au pire moment que par le passé, ont été enregistrés.

À la suite de deux guerres mondiales, l'occupation de la Palestine, la Corée et les guerres du Vietnam, la guerre en Irak contre l'Iran, l'occupation de l'Afghanistan et l'Irak ainsi que de nombreuses guerres en Afrique, des centaines de millions de personnes ont été tués, blessés ou déplacées.

Le terrorisme, les drogues illicites, la pauvreté et les écarts sociaux ont augmenté. La dictature et le coup d'Etat des gouvernements en Amérique latine ont commis des crimes sans précédent avec le soutien de l'Occident.

Au lieu du désarmement, la prolifération et le stockage d'armes nucléaires, biologiques et chimiques s'est élargi, mettant le monde sous une plus grande menace. En conséquence, les objectifs mêmes vieux des colonialistes et des esclavagistes ont été, cette fois-ci, poursuivi avec une nouvelle façade.

B) La gestion globale et Structures de décision

La Société des Nations et, ensuite, l'Organisation des Nations Unies ont été établis avec la promesse d'instaurer la paix, la sécurité et la réalisation des droits de l'homme, ce qui signifie en fait une gestion globale.

On peut analyser la gouvernance actuelle du monde en examinant trois événements :
Tout d'abord, l'événement du 11 Septembre 2001 qui a touché le monde entier depuis presque une décennie.

Tout d'un coup, les nouvelles de l'attaque contre les tours jumelles a été diffusé à l'aide de nombreux films de l'incident.

Presque tous les gouvernements et les médias connus ont fermement condamné cet incident.

Mais alors une machine de propagande est entrée pleinement en vigueur, il était implicite que le monde entier a été exposé à un grand danger, à savoir le terrorisme, et que le seul moyen de sauver le monde serait de déployer des forces en Afghanistan.

Finalement, l'Afghanistan et, peu après l'Irak ont été occupés.

S'il vous plaît prenez note :
On a dit que quelque trois milliers de personnes ont été tuées le 11 Septembre 2001 pour laquelle nous sommes tous très attristés. Pourtant, jusqu'à présent, en Afghanistan et en Irak des centaines de milliers de personnes ont été tuées, blessées et déplacées, et le conflit se poursuit et se développe.

En identifiant les personnes responsables de l'attaque, il y avait trois points de vue.
- 1. C'est un groupe très puissant et complexe du terrorisme qui a mené l'attaque, capable de franchir avec succès toutes les couches de l'intelligence américaine et de la sécurité.
C'est le point de vue principale avancée par l'État américain.
- 2. Que des segments de certains au sein du gouvernement des États-Unis ont orchestré l'attaque pour renverser l'économie américaine et la baisse de son emprise sur le Moyen-Orient, dans le but également de sauver le régime sioniste.
La majorité du peuple américain ainsi que d'autres nations et les politiciens sont d'accord avec ce point de vue.
- 3. Elle a été réalisée par un groupe terroriste, mais le gouvernement américain en charge a profité de la situation. Apparemment, ce point de vue a moins de partisans.

Le principal élément de preuve reliant l'incident était quelques passeports trouvés dans l'énorme volume de gravats, et une vidéo d'une personne dont le domicile est inconnu, mais il a été annoncé qu'il avait été impliqué dans des accords pétroliers avec des responsables américains. Il a également été abordée et a déclaré qu'en raison de l'explosion et l'incendie aucune trace de kamikazes a été trouvé.

Il reste, toutefois, quelques questions se posent :
- 1. N'aurait-il pas été judicieux que dès le premier jour une enquête approfondie aurait été menée par des groupes indépendants afin d'identifier formellement les éléments impliqués dans l'attaque, puis élaborer un plan rationnel pour prendre des mesures contre eux ?
- 2. En supposant que le point de vue du gouvernement américain, serait rationnel de lancer une guerre classique à travers un vaste déploiement de troupes qui ont mené à la mort des centaines de milliers de personnes à l'encontre d'un groupe terroriste ?
- 3. N'était-il pas possible d'agir de la façon dont l'Iran s'est opposé à un groupe terroriste qui a tué et blessé 400 personnes innocentes en Iran. Dans l'opération iranienne aucun innocent n'a été blessé.

Il est proposé que l'Organisation des Nations Unies ait mis en place un groupe d'enquête indépendant pour le cas du 11 Septembre, ce n'est pas interdit afin d'examiner le problème à l'avenir.

Je tiens à annoncer ici que l'année prochaine la République islamique d'Iran sera l'hôte d'une conférence pour étudier le terrorisme et les moyens d'y faire face. J'invite les fonctionnaires, universitaires, penseurs, chercheurs et instituts de recherche de tous les pays à assister à cette conférence.

Deuxièmement, c'est l'occupation des territoires palestiniens

Le peuple opprimé de la Palestine a vécu sous la domination d'un régime d'occupation depuis 60 ans, a été privés de liberté, de sécurité et du droit à l'autodétermination, tandis que les occupants sont reconnus [Israël]. Sur une base quotidienne, des maisons sont détruites sur les têtes des femmes et des enfants innocents. Des personnes sont privées d'eau, de nourriture et de médicaments dans leur propre patrie. Les sionistes ont imposé cinq guerres à outrance sur les pays voisins et sur le peuple palestinien.

Les sionistes ont commis les crimes les plus horribles contre la population sans défense dans les guerres contre le Liban et Gaza.

Le régime sioniste a attaqué une flottille humanitaire dans un mépris flagrant de toutes les normes internationales et tué les civils. Ce régime qui bénéficie du soutien absolu de certains pays occidentaux menacent régulièrement les pays de la région et continue a annoncé publiquement l'assassinat de personnalités palestiniennes et d'autres, tandis que les défenseurs des palestiniens et ceux qui s'opposent à ce régime sont contraints, étiquetés comme terroristes et anti sémites. Toutes les valeurs, même la liberté d'expression, en Europe et aux États-Unis sont sacrifiées sur l'autel du sionisme.

Les solutions sont vouées à l'échec parce que le droit du peuple palestinien ne sont pas prises en compte.

Aurions-nous assisté à ces crimes horribles, si au lieu de reconnaître l'occupation, le droit souverain du peuple palestinien eut été reconnus ?

Notre proposition est sans équivoque pour le retour des réfugiés palestiniens sur leur terre d'accueil et la référence à la voix du peuple de Palestine d'exercer leur souveraineté et de décider sur leur type de gouvernance.

Troisièmement, l'énergie nucléaire

L'énergie nucléaire est propre et bon marché et est un don céleste, qui est parmi les solutions les plus appropriées pour réduire les pollutions provenant de combustibles fossiles.

Le Traité de non-prolifération (TNP) permet à tous les États membres d'utiliser l'énergie nucléaire sans limite, et l'Organisation internationale de l'énergie atomique a pour mandat de fournir aux États membres un appui technique et juridique.

La bombe nucléaire est l'arme la plus inhumaine et qui doit être totalement éliminé. Le TNP interdit son développement et le stockage et les appels au désarmement nucléaire.

Néanmoins, notez ce qu'ont fait certains des membres permanents du Conseil de sécurité et les détenteurs de la bombe nucléaire :

Ils ont assimilé l'énergie nucléaire avec la bombe nucléaire, et ont éloigné cette énergie de la portée de la plupart des nations en établissant des monopoles et ont fait pression sur l'AIEA. Alors que dans le même temps, ils ont continué à maintenir, élargir et améliorer leurs propres arsenaux nucléaires.

Cela s'est traduit par le texte suivant :

Non seulement le désarmement nucléaire n'a pas été réalisé, mais aussi des bombes nucléaires ont été multipliés dans certaines régions, y compris par le régime d'occupation sioniste et intimidant [Israël].

Je voudrais ici proposer que l'année 2011 soit proclamée l'année de désarmement nucléaire et de "l'énergie nucléaire pour tous, l'arme nucléaire Non".

Dans tous ces cas, l'Organisation des Nations Unies a été incapable de prendre des cours d'action efficace. Malheureusement, dans la décennie proclamée comme la «Décennie internationale de la culture de la paix" des centaines de milliers ont été tuées et blessées à la suite de la guerre, de l'agression et de l'occupation, et les hostilités et les antagonismes se sont accrus.

Mesdames et Messieurs,

Très récemment, le monde a assisté à l'acte laid et inhumain de brûler le Coran.

Le Coran est le livre divin et le miracle éternel de la lumière du Prophète. Il appelle à adorer le Dieu unique, la justice, la compassion envers les personnes, le développement et le progrès, la réflexion et la pensée, la défense des opprimés et de résister contre les oppresseurs, et il englobe ce qui concerne les noms des précédents Messagers de Dieu, comme Noé, Abraham, Isaac, Joseph, Moïse et Jésus-Christ (Que la paix soit sur eux tous) et les fait siennes. Ils ont brûlé le Coran pour brûler toutes ces vérités et de jugements. Cependant, la vérité ne pouvait pas être brûlé. Coran est éternel parce que Dieu et la vérité sont éternels. Cette loi et tout autre acte, qui élargit le fossé et les distances entre les nations est mal. Avec sagesse, nous devrions éviter de jouer dans les mains de Satan. Au nom de la nation iranienne, je présente mes respects à tous les livres divins et à leurs partisans. C'est le Coran, et c'est la Bible. Je présente mes respects à tous les deux.

Chers Amis,

Pendant des années, l'inefficacité du capitalisme et de la gestion du monde et des structures existantes a été exposé et la majorité des Etats et des nations ont été en quête de changements fondamentaux et de la prévalence de la justice dans les relations internationales.

La cause de l'ineptie des Nations Unies réside dans sa structure injuste. Les grandes puissances ont monopolisée dans le Conseil de sécurité en raison du privilège de veto, et le pilier principal de l'Organisation, à savoir l'Assemblée générale, est marginalisée.

Dans les dernières décennies, au moins un des membres permanents du Conseil de sécurité a toujours été différent de l'une des parties.

L'avantage de veto accorde l'impunité à l'agression et l'occupation. Comment pourrait-on, par conséquent, s'attendre à des compétences tout à la fois juge et procureur alors que les parties sont parties différents ?

Si l'Iran jouit du privilège du veto, ce serait le Conseil de sécurité et le directeur général de l'AIEA qui ont pris la même position dans la question nucléaire ?


Chers amis,

L'Organisation des Nations Unies est le principal centre de coordination de la gestion globale commune. Sa structure doit être réformé de manière que tous les États indépendants et les nations soient en mesure de participer à la gouvernance mondiale active et constructive.

Le privilège du veto doit être abrogé et l'Assemblée générale devrait être la plus haute instance et le Secrétaire général devrait être le fonctionnaire le plus indépendant et toutes ses positions et les activités doivent être pris avec l'approbation de l'Assemblée générale et doit viser à promouvoir la justice et élimination de la discrimination.

Le Secrétaire général ne devrait pas être sous la pression des pouvoirs et / ou des pays hôtes de l'Organisation pour son administration à faire fonctionner la vérité et la justice.

Il est suggéré que l'Assemblée générale devrait, dans un délai d'un an et dans le cadre d'une session extraordinaire, finaliser la réforme de la structure de l'Organisation.

La République islamique d'Iran a des suggestions claires à cet égard et se tient prête à participer activement et de manière constructive dans le processus.

Mesdames et Messieurs,

Je vous annonce clairement que l'occupation d'autres pays sous le prétexte de la liberté et la démocratie est un crime impardonnable.

Le monde a besoin de la logique de compassion et de la justice et la participation comprise pour lutter contre la force la domination, la vision partiale, la guerre et l'intimidation.

Le monde a besoin d'être gouvernée par des gens vertueux comme les prophètes divins.

Les deux vastes domaines géographiques, à savoir l'Afrique et l'Amérique latine, ont connu une évolution historique au cours des dernières décennies. Les nouvelles approches dans ces deux continents, qui sont basés sur le niveau croissant d'intégration et d'unité ainsi que sur la localisation de la croissance et des modèles de développement, ont porté leurs fruits considérables pour les peuples de ces régions. La prise de conscience et la sagesse des dirigeants de ces deux continents a surmonté les problèmes régionaux et des crises sans l'intervention autoritaire des pouvoirs non-régionaux.

La République islamique d'Iran a élargi ses relations avec l'Amérique latine et l'Afrique dans tous les aspects de ces dernières années.

Et à propos de la glorieuse Iran,

La Déclaration de Téhéran a été une étape extrêmement constructif dans les efforts de mise en confiance qui a été rendue possible grâce à la volonté admirable réparé par les gouvernements du Brésil et la Turquie ainsi que la coopération sincère du gouvernement iranien. Bien que la Déclaration a reçu des réactions inappropriées par certains et a été suivie par une résolution illégale, elle est toujours valable.

Nous avons observé le plus de règles de nos engagements avec l'AIEA, pourtant, nous n'avons jamais été soumis à des pressions imposées illégalement et nous n'irons jamais le faire.

On a dit qu'ils veulent faire pression sur l'Iran dans un dialogue. Eh bien, tout d'abord, l'Iran a toujours été prêt à un dialogue fondé sur le respect et la justice. Deuxièmement, des méthodes basées sur les nations ont manqué de respect et deviennent inefficaces. Ceux qui ont recours à l'intimidation et aux sanctions en réponse à la logique évidente de la nation iranienne sont en termes réels de détruire la crédibilité restants du Conseil de sécurité, et de la confiance des nations pour ce corps, prouvant une fois de plus combien injuste est la fonction du Conseil.

Quand ils menacent une grande nation comme l'Iran qui est connu à travers l'histoire par ses scientifiques, poètes, artistes et philosophes, et dont la culture et la civilisation est synonyme de pureté, la soumission à Dieu et en quête de justice, comment peut-on jamais s'attendre à ce que les autres nations développent la confiance en elles ?

Il va sans dire que les méthodes autoritaires dans la gestion du monde ont échoué. Non seulement l'époque de l'esclavage et du colonialisme et de dominer le monde est passé, mais le chemin de la relance des vieux empires est bloqué.

Nous avons annoncé que nous sommes prêts pour un débat sérieux et gratuit avec l'Etat américain pour exprimer notre point de vue transparent sur les questions d'importance pour le monde dans ce lieu même.

Il est proposé ici que, pour avoir un dialogue constructif, un débat annuel gratuit sera organisé au sein de l'Assemblée générale.

En conclusion,

Chers amis et collègues,

La nation iranienne et la majorité des nations du monde et les gouvernements sont contre la gestion actuelle discriminatoire du monde.

Le caractère inhumain de cette gestion a mené à une impasse et nécessite une refonte majeure.

Réformer les affaires du monde et amener la tranquillité et la prospérité exige la participation de tous, des pensées pures et le divin et la gestion humaine.

Nous avons tous à l'idée que :

La justice est l'élément de base pour la paix, la sécurité durable et la propagation de l'amour entre les peuples et les nations. Il est dans la justice que l'humanité cherche la réalisation de ses aspirations, les droits et la dignité, car il se méfie de l'oppression, l'humiliation et les mauvais traitements.

La vraie nature de l'humanité se manifeste dans l'amour pour les autres frères humains et de l'amour pour tout le bien dans le monde. L'amour est le meilleur fondement pour l'établissement de relation entre les peuples et entre les nations.

Comme Vahshi Bafqi, le grand poète iranien, a déclaré :
"De la fontaine de jouvence, boire mille petites gorgées
Vous aurez toujours la mort si vous n'avez pas de poignée d'amour"

En procédant à un monde plein de pureté, la sécurité et la prospérité des gens ne sont pas des rivaux, mais des compagnons.

Ceux qui voient leur bonheur, mais dans la douleur des autres et leur bien-être et la sécurité, mais dans l'insécurité des autres, ceux qui se considèrent supérieurs aux autres, sont hors de la trajectoire de l'humanité et sont sur la pente du mal.

L'économie et des moyens matérialistes ne sont que des outils au service des autres, pour créer l'amitié et pour renforcer les liens de l'homme de la perfection spirituelle. Ils ne sont pas des outils pour le profit ou les moyens de dominer les autres.

Hommes et femmes complète l'autre et l'unité de la famille avec l'eau pure, aimante et durable relation de l'époux en son centre est le garant de la continuité et la mise en place des générations, pour les vrais plaisirs, pour répandre l'amour et pour la réforme des sociétés.

La femme est un reflet de la beauté de Dieu et est la source d'amour et de compassion. Elle est la gardienne et l'équilibre du raffinement de la société. La tendance à durcir les âmes et les comportements des femmes les prive de leur droit fondamental d'être une mère aimante, et une prise en charge de la femme. Elle aboutirait à une société plus violente avec des lésions irréversibles.

La liberté est un droit divin qui doit servir la paix et de la perfection humaine.

Des pensées pures et la volonté juste sont les clés pour les portes d'une vie pure plein d'espoir, de vivacité et de beauté.

Telle est la promesse de Dieu que la terre sera héritée par les purs et les justes. Et le peuple libre de l'égoïsme prendra la gestion du monde. Ensuite, il n'y aura pas de trace de la douleur, la discrimination, la pauvreté, l'insécurité et de l'agression. Arrivera le temps du bonheur véritable et de l'épanouissement de la véritable nature de l'humanité, c'est la destiné de Dieu.

Tous ceux qui cherchent la justice et tous les esprits libres ont attendu ce moment et ont promis ces temps glorieux.

L'être humain complet, le vrai serviteur de Dieu et le véritable ami de l'humanité dont le père était de la génération du Prophète bien-aimé de l'Islam, et dont la mère était des vrais croyants de Jésus-Christ, doit attendre avec Jésus le fils de Marie et d'autres justes pour apparaître sur cette époque brillante et aider l'humanité.

En les accueillant, nous devrions rejoindre les rangs et demander justice.

Louange à l'amour et l'adoration, louange à la justice et la liberté, l'éloge de la véritable humanité, l'être humain complet, le véritable compagnon de l'humanité et la paix soit sur vous et tous les justes et les purs.

Merci.


Si vous avez lu quelques pages ici où je parle des enseignements de Ramana Maharshi, j'ai nettement l'impression d'entendre dans le discours de Mahmoud Ahmadinejad... Ramana Maharshi !
 
 

Dernière mise à jour : 26-09-2010 02:21

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >