Accueil arrow News arrow Dernières news arrow 2012 et Compagnie
2012 et Compagnie Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-08-2008 20:50

Pages vues : 9393    

Favoris : 174

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Calendrier, Chronologie, 2012, Mayas, Temps


livrejoml.png
 
2012 et Compagnie
 
 
Une brève, un peu en prolongement de la page Forbidden Love.

En ce jour du jour même du jour d’aujourd’hui de ce même jour, de cet Instant, en notre belle langue françoise, nous pouvons voir sur internet un certain nombre de sites décrivant plus ou moins ce qui va arriver dans l’année 2012, fin de cycle d’après le calendrier Maya. Je ne me suis jamais arrêté longtemps sur la plupart de ces sites, tellement ça ressemblait souvent à de la voyance avec Carte Bleue Visa ou ce que vous voudrez à tant d’euros les 15 minutes, etc...

Il n’en est pas moins vrai qu’on peut sentir une certaine, ou probable, ou pourquoi pas, ou possible fin de course de société à bout de souffle. Alors, en 2012 ? ou peut-être mieux dans les années qui suivront ?

Dans notre beau pays en 2012 nous aurons un autre Président de la République, personnellement je préférai un Roi, c’est plus naturel, plus sacré, mais bon...
Alors 2012 ? Si vous souhaitez en savoir plus et de façon plus approfondit, allez voir par exemple sur le site Liberterre. En attendant, balayons soigneusement, et avec douceur svp, à notre porte, sinon il faudra gagner au Loto de la funeste Français des Jeux pour se payer un voyage sur une autre planète, ou l’air sera plus respirable et l’herbe exempte de goudron et non recouverte de béton.

Le sujet est plus complexe qu’une simple voyance, il concerne le temps, c’est-à-dire TOUT.

Il y a déjà pas mal de chahut ici bas, alors quand on pense à « qui coupe une fleur dérange une étoile », d'un poète anglais, vous pensez un terroriste (1) avec les explosifs modernes. A bon entendeur cordialement et à bientôt.

M. R.
 
 
Note.
1. Je me demande si la mode du terrorisme moderne ne remonte pas à vers l’année 1092. Je pense aussi au moderne kamikaze du japon.
Naissance des Hassassins, vers l'année 1092 :
- Mohammad et ses successeurs ont trouvé un meilleur moyen. Ils ont envoyé au-devant de l'ennemi des missionnaires dont la tâche consistait à soumettre les esprits. L'opposition qu'ils avaient à vaincre en fut affaiblie d'autant, et les pays tombèrent entre leurs mains comme des fruits mûrs.
La suprématie appartiendrait-elle à celui qui tiendrait tous les souverains du monde enchaînés par la peur. Mais pour être efficace la peur doit se donner de grands moyens. Les souverains sont bien protégés et bien assurés. Seuls pourraient les menacer des êtres qui non seulement ne craindraient pas la mort, mais qui la rechercheraient justement pour de telles circonstances. Éduquer de tels êtres, c'est à quoi tend l'expérience de ce jour. Nous voulons faire d'eux des poignards vivants, qui nous soumettent à la faveur d'un seul geste et le temps et l'espace. Qu'ils sèment partout la crainte et le tremblement : non parmi les foules, mais parmi les têtes couronnées et ointes. Qu'une peur mortelle frappe les puissants qui voudraient se dresser contre nous.
...
Nous les consolerons (les Fedayins, dans le sens de 1092) quand le temps sera venu : nous leur confierons une tâche et leur promettrons que le Paradis leur sera tout de suite ouvert s'ils l'accomplissent et y laissent leur vie. Ainsi ils chercheront la mort et périront en souriant de béatitude... (Extrait de : Alamut, de Vladimir Bartol ; livre publié pour la première fois en 1938)

Autre description du mot Assassins, plus nuancée que celle de l'écrivain Vladimir Bartol et son roman "Alamut", et qu'en donne H.P. Blavatsky dans son Glossaire Théosophique (ouvrage qu'elle n'a pas eu le temps de mener à bien).
Voir aussi : http://www.iran-resist.org/ir348
ASSASSINS : Ordre maçonnique et mystique fondée par Hassan-Sabbah en Perse au 11e siècle. Le mot est une déformation européenne d'"Hassan" qui représente la partie principale du nom. Ceux-ci n'étaient pas des Soufis, et ils étaient adonnés, selon la tradition, à la consommation de Haschisch pour produire des visions célestes. Comme l'a montré feu notre frère Kenneth Mackensie, "ils enseignaient les doctrines secrètes de l'Islam ; ils encourageaient les mathématiques et la philosophie et ont produit nombre d'ouvrages de valeur. Le chef de l'Ordre était appelé Scheik-el-Djebel, traduit par le "Vieux-de-la-Montagne", et en tant que Grand Maître, il avait sur eux droit de vie et de mort".

Ce qui veut aussi dire qu’il faut faire attention aux « ouvrages de valeur », c’est-à-dire les lire avec précaution, surtout les ouvrages de valeur !
J’ajoute aussi qu’une guerre ne peut pas être sainte, c’est un non sens !
 
 

Dernière mise à jour : 25-08-2008 15:29

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >