Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Capitale = Religion
Capitale = Religion Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-05-2015 22:28

Pages vues : 4740    

Favoris : 102

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Assassiner, Banques, Bombes, Bourgeois, Chaos, Communisme, Complot, Chronologie, Cinéma, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Dualité, Dynamite, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, Forêt, France, Gadlu, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Haine, Hébreux, Homéopathie, Humain, Illusion, Image, Inquisition, Instant, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Lumière, Maffia, Magie, Manipulation, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Obnos, Occulte, Oligarchie, Opinion, Pagan, Paradis, Pétrole, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, Renseignement, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Spirale, Spirolution, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Tétéphone, Thermodynamite, Touta, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Vide, Volonté, Walt Disney, Yahvé, Yankee, Yokaï

 
1dollarmenora.jpg
 
 
Capitale = Religion
 
 
Le capitalo-socialisme de l’après 1789 A TOUT CRISTALLISÉ à son maximum, FIXÉ, en d’autres mots : tout éclaté, tout divisé, alors plus rien ne circule, sauf l’argent. Ainsi il n’y a plus CIRCULATION, ou plutôt celle-ci n’existe plus qu’à travers l’argent et la marchandise. D’ailleurs le chercheur et Alchimiste à la fin de sa vie, Louis Kervran, dans son livre : Preuves en géologie et physique de transmutations à faible énergie, met en garde contre la cristallisation qui peut tuer les Enzymes, parce que ceux-ci, selon Kervran, exercent des forces physiques électro + et électro - pour pénétrer jusqu’au cœur de l’atome. Se cristalliser sur quelque chose veut bien dire s’emprisonner, il n’y a plus fluidité, hors beaucoup de gens se cristallisent par exemple sur les symboles comme si iceux devaient rester « éternellement » fixes… Ce qui m’amène à la très bonne définition du mot TRANSMUTATION donné par Louis Kervran : « Nous avons montré expérimentalement que tout ce qui vit produit des transmutations et qu’en géologie on en observe d’autres d’un autre genre. C’est dire que la pérennité des atomes n’est pas observée, qu’il n’y a pas que des réactions de chimie avec passage d’un atome d’une molécule à une autre molécule, qu’il y a création et disparition [involution-Évolution] de « matière », dans le sens d’une transmutation ». Bref, TOUT EST DANS TOUT ; NATURE À NATURE, ou NATURE ESJOUIR NATURE, pour écrire comme un Alchimiste, ou encore cette autre affinité ou SYMPATHIE (qui se trouve dans le même Jardin) : « Chaque chose fuit son contraire et se réjouit de son semblable » écrit Bernard Le Trévisan. Là encore je renvoie à la page sur le REBIS.
 
Capitale (caput ou tête, le chef, le mental, le mensonge ou illusion) = Religion : la Guillotine coupait les têtes (Inquisition moderne).
Le Capital commence avec le choix de la voie de l’Agriculture : départ des échanges « commerciaux » genre troc : à commencer par l’échange de javelots et de haches ; ce genre de troc est à la fois du commerce et une tentative d’harmonie ou de relation entre deux familles (voir Marshall Shalins : Âge de pierre, âge d’âge d’abondance, chapitre : Valeur d’échange et diplomatie du commerce primitif). À la limite, Wall Street fonctionne sur cette base !
Au départ du Néolithique et de la voie de l’Agriculture : la religion commence par le commerce : relations, social, trafic, négoce, magasin, rapports, circulation (évolution) ; donc DIVISION.
Dans Matthieu 6 24 il est bien écrit : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent ». Sentence très claire expliquant la non-dualité qui seule permet d’échapper à l’enfer actuel de la dualité winner-loser ou cause-effet, échapper à la division que le commerce implique : l’avoir et se faire avoir. L’argent n’est JAMAIS un « serviteur » ou outil, évidemment encore moins un maître comme aujourd’hui ! Le moindre troc au Néolithique ne peut que donner naissance à Wall Street quelques millénaires plus tard.

En imaginant seulement un millier d’individus se nourrissant prânique, le monde changerait en quelques mois et serait délivré des banques.

En ce qui concerne le dilemme individualisme-collectivisme, il ne peut se résoudre comme l’explique Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux) que par le « Connaître toi-même par toi-même » : ÊTRE UNE PERSONNE, et non un homme parmi les autres hommes comme dans le mondialisme actuel. C’est-à-dire maintenant il s’agit de rejoindre son vrai ‘Je’ ou Unité qui est aussi l’Unité ou ‘Je’ de chacun. En se re-connaissant soi-même, on se reconnais dans l’autre (Tout est dans Tout).
Donc sortir de l’idolâtrie de la marchandise et de sa consommation. Sortir des banques et de leur système de la finance internationale : « BIEN RECEVOIR POUR SAVOIR BIEN DONNER… ». Soit, comme Jésus venu sur Terre pour enlever la Tache « péché originel », donc ÊTRE, réaliser le Soi-Instant.
L’argent n’est pas un objet, c’est une croyance, donc sans objet ! Et le propre d’une croyance est qu’elle est presque indéracinable ! La valeur est une croyance : on s’attache à un objet parce que par exemple il a appartenu à un père.
CROIRE/CROYANCE/CONFIANCE (phonétiquement de CROIX). Comme déjà écrit, autrefois les banquiers s’appelaient « Marchands de confiance ».
Au Moyen-Âge Croyance s’écrivait CREANCE.


Le mot MARCHÉ est encore de l’évolutionnisme : on marche pour aller d’un point à un autre ; marché indique la circulation de l’argent, la réunion de commerçants, et vient du latin mercatus, famille de merx, mercis (marchandise, mercier, rattaché à Mercure Dieu du commerce et donc des voleurs et à l’œil judéo-maçonnique du billet de un dollar). On dit merci quand on reçoit. On ne le fait pas quand on donne !

Communauté humaine de demain ? Peut-être des Pagans ou ensemble de Communes dans le Principe : VIVRE L’UNITÉ À TRAVERS LES MULTIPLES, ce qui n’est pas l’actuel mondialisme à la « United Colors of Benniton » ou ‘vivre ensemble’ du capitalo-socialisme. Ainsi une véritable connaissance apportant la Vraie Liberté ne peut se concrétiser que lorsque le groupe ou la commune (équipe) est devenu par le travail de chaque individualité sur elle-même « Connaître toi-même etc. » (CTMPTM) le « Multiple Unitif » : le groupe ou commune, ou Pagan, n’est plus comme aujourd’hui un ensemble de multiples séparatifs, d’ego qui vont cahin-caha avec leur dualité, mais au contraire, ce Multiple est fait d’une association Unitive de plusieurs individualités autonomes qui marchent en Unité sur la même Voie (TAO), vers un même Instant, car sur le TAO il n’y a pas de dualité, pas de cause-effet.
Cette notion est très importante et ressemble absolument à l’EAU qui reste elle-même en prenant la forme de n’importe quel récipient, et même en devenant de la glace ou de la vapeur, ou en composant une grande partie du corps humain.

Les Pagans ou PAGANISME (PAN, le TOUT, la Nature, les Communes ou Équipes) sont l’illustration même des équipes ou groupes autonomes reliés entre eux par le TAO (parce qu’il n’y a pas, il n’y a plus de but à atteindre, donc il n’y a plus de vouloir). TAO veut dire : être en parallèle avec les coordonnées cosmiques, ou en accord avec le Cosmos, comme autrefois : un Mouvement qui suit Sa Lumière (le CTMPTM). La notions de Pagan implique l’ACCORD ou FÉDÉRATION, HARMONIE entre tous les autres Pagans. On arrive ainsi à une universalité enfin, anti-monétaire et anti-mercantile, parce qu’enfin, tout passera par le Centrum Centri de chaque Pagans (commune) accordé sur le Cosmos.
PAGAN = ÊTRE
CITOYEN = AVOIR



QUAND LE PAGANISME POURRA RENAÎTRE ?

Je doute qu’il revienne de lui-même, car toutes les grandes idéologies organisations de sociétés humaines et de religions naissent à la suite d’un gigantesque cataclysme sur Terre. Par exemple, sans une telle catastrophe, pas d’Empire Romain. Une Comète a joué un rôle essentiel. Le mot DÉS-ASTRES implique un corps céleste imprévu dans le déroulement de l’Instant. Toutes les grandes religions sont des stratégies de survies. Sinon, il n’y aurait pas besoin de religion, donc PAS BESOIN DE CONFORT ET DE SOCIÉTÉ MARCHANDE ET CAPITALISTE.
Si par accident il n’y a pas de cataclysme genre chute de Comète, il peut se mettre en place une autre organisation de société ou de religion par le synchronisme avec certains alignements de planètes (Astrologie).

Ensuite, après le cataclysme, ou tel alignement de planètes, le PAGANISME ne pourra renaître que là où il commença à être persécuté : en Europe, en France (si son découpage existe toujours), etc.
Ainsi, grâce au Pagan ou PAGANISME on fera enfin un vrai camembert au lait de la ferme, ou une vraie bière japonaise au Japon, et non ce mélange industriel mondialiste qui peut se résumer par le collage capitalo-socialiste Mohamed Dupont ! (Ce qu’avait très bien énoncé un Pierre Hillard).
Croire que le républicanisme voulu « universel » par cette judéo-maçonnerie spéculative va durer éternellement est une parfaite utopie ; ce système est mourant ! D’où d’ailleurs les successions d’événements provoquant la diarrhée législative liberticide.
Si personne ne fait rien en son Cœur, parce que cela dépend maintenant de chacun, et bien on risque effectivement d’avoir pour des centaines de générations le républicanisme totalitaire, et « universel », avec son complexe militaro-industriel et ses banques, sa pollution, sa justice humaine et sa police et son sécuritaire à la Big Brother à la puissance dix-mille. Adolphe Hitler rêvait d’un tel projet sur une aussi longue durée (1000 ans).
Mais tant que le Terrien n’aura pas appris à reconnaître dans chacun et dans tous les actes les raisons profondes que seule le Con-Naître (naître avec) peut dévoiler, pas de Vraie Justice sur cette planète. Car la justice humaine est dépendante du mental des humains, qui encore endormis, s’imagine la justice comme une projection à leur convenance, à leur confort, qui lui-même remet en permanence en question la Justice Divine. Parce que « vouloir la justice » est du marchandage, un signe que l’individu n’est pas encore libéré du sens de la dualité, de la relativité (bien et mal). Même chose pour le commerce (avoir et avoir ou relativité des choses… ).

Maintenant plus rien n’est améliorable dans le républicanisme ou la démocratie, TOUT EST À JETER, parce que ce monde tourne à une vitesse déréglée. Il faut un « ajustement » tant individuel que mondial, qui ne peut se faire sans l’ajustement des individualités qui compose tous les mondes. Ne pas le faire, c’est soigner une jambe de bois avec un pansement antiseptique de l’industrie de Big Pharma. TOUT JETER veut dire : détruire l’argent, l’abandonner définitivement depuis qu’il existe depuis ces 10.000 ans de la voie de l’Agriculture.
Si personne ne bouge au niveau argent, la PMA et autres quincailleries du N.O.M. sera là et à l’échelle industrielle. Bref, il y a réutiliser une contraception naturelle non dénuée de plaisir, et pas la contraception cancérigène de Big Pharma.

Avec le Nouvel Ordre Mondial nous ne sommes pas nous-mêmes, le système bancaire nous en empêche. Nous sommes domestiqués par les banques et son oligarchie : occupation de réussite dans la vie, le travail, le sentiment, etc. Nous n’arrivons plus à imaginer autre chose que notre système d’asservissement nommé « démocratie » ou « république », copie des ergoteurs grecs.

« Le Royaume des Cieux est en vous » traduit le RAYONNEMENT ou REFLET du Christ : voir la page Le PRINCIPE et le REBIS. Le Christ étant le Centrum Centri en toute chose, IL REPRÉSENTE LE VIDE (1), il n’y a pas de commandements qui éloignent de l’Instant ou Soi. Le mot Christ est un mot générique qui représente le Soi ou Instant. Alors que les religions du Livre comme le Judaïsme et l’Islam ne chient que des commandements et des leçons de morale : fais ceci, fais pas ça, etc., comme dans la chanson de Jacques Dutronc. Le Christianisme de l’Église de Rome reprendra cet aspect sentimental et moral des deux autres « églises », qui sont censées rassembler !!!
Ainsi le Christ est bien ANTÉRIEUR au Judaïsme et à l’Islam venu bien après, qui sont plutôt des « religions » politiques, surtout l’Église de Rome, comme le souligne Grasset d’Orcet dans Œuvres décryptées, vol.1. Le Judaïsme avec sa « fin des temps » et sa « terre promise » et son « Royaume de Dieu (juif) sur Terre » est typiquement le roi de l’évolutionnisme, donc une aliénation. Idem pour le Christianisme et l’Islam et leur « Paradis » carotte qui récompense, donc qui fait du marchandage ! Seul le Rayonnement du Christ est valable, si je puis écrire.
Les Commandements de Moïse et autres leçons de morale des religions du Livre sont du pur fétichisme, de la pure idolâtrie. Un comble pour des Yahvistes et Chrétiens qui accusèrent les Païens d’idolâtrie !

Pour terminer, comme l’exprime si bien Hyacinthe Dubreuil dans son livre : J’ai fini ma journée, et comme l’exprime Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, il y a beaucoup de Vérité dans les Arts manuels de l’Ouvrier, du Forgeron.
Commerce et Art ?! C’est la bêtise bourgeoise commencée au milieu du 19ème siècle, qui a distingué l’Art gratuit du travail qui n’aurait pour fin que l’argent. Le républicanisme et son capitalisme ne sait pas montrer de jolies choses, ou alors il l’enferme dans des « musées » comme des choses mortes dans du formol.


Note.
1. « Dieu créa l’homme et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés » comme le dit Ramana Maharshi à l’entretien 264.


Un parfait exemple du pur fétichisme des Hébreux : les commandements du fais ceci, fais pas cela, mange ceci, ne mange pas de cela. Ils n’y a pas plus idolâtres que les Hébreux et leurs commandements, qui s’employèrent à accuser d’idolâtrie les Païens !!!
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 15-05-2015 23:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2022 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >