Accueil arrow News arrow Dernières news arrow OMNIPOTENCE du régime capitalo-république
OMNIPOTENCE du régime capitalo-république Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 31-03-2023 19:35

Pages vues : 1191    

Favoris : 100

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
logo_republique_francaise_omnipotence.jpg
 
 
OMNIPOTENCE du régime capitalo-république
par exemple dans le : ”Pensez au tri”,
”Baissez le chauffage”, ”Lavez-vous les mains”,
”Passez une bonne journée”, etc., la liste est
désormais très très longue : POUR MIEUX CONSOMMER,
synonyme de ”paix-liberté” du citoyen-consommateur
du régime, l’utilisateur, l’usager (l’argent
devenu L’ÂME DU CONSOMMATEUR doit circuler partout,
donc sans haine, dans la ”paix”).


Le PANTHÉISME SOCIALO RÉPUBLICAIN ET
DE SON ARGENT-CONSOMMATION.
 
Cette OMNIPOTENCE RÉPUBLICAINE (sens de puissance absolue, sans limitation puisque en constante évolutionnisme ou réformes et recherche permanente d’informations) du régime étatique, est par essence LE PREMIER TERRORISTE DE LA PLANÈTE, il en a les moyens : aboubé, légalisé réciproquement par son capitalisme, son salariat et ses marchandises.
Omnipotence consolidée en Europe sous l’Empire romain avec la religion d’État : l’Église catholique de Théodose 1er (1), puis ensuite à la Renaissance avec la Réforme, l’arrivée du Galilée ou galiléisme technologique et de la collecte d’informations, suivie de Cromwell en Angleterre et du début de l’omnipotence de laïcité sous la judéo-maçonnerie qui recrute dans toutes les professions pour se constituer UN RÉSEAU, UNE TRAME, UN MAILLAGE PLANÉTAIRE.
Depuis l’Empire romain la mondialisation ”néolibérale” est LA GUERRE MONDIALE DU CAPITALISME destinée à TRANSFORMER LES HUMAINS EN AUTRE CHOSE QU’EUX-MÊME, à l’image du film de Don Siegel : L’invasion des profanateurs de sépultures (The Body Snatchers) : les humains ne sont pas détruits par des ”soucoupistes” venus d’une lointaine galaxie, mais par un incompréhensible DEVENIR AUTRE, qui s’effectue SANS LA RACINE DU MAL : LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS, puisque aucune instance du Dehors ne vient transformer les humains, ils deviennent par un irrésistible processus de duplication des ”jumeaux d’eux-mêmes”, privant toute personne de la possibilité de son Soi, donc de sa SINGULARITÉ ; ils sont réduit malgré eux à la condition de double, DE DEHORS, DONC D’ALIÉNÉS. C’est la condition-convention transhumaniste débutée par les injections de masse de l’ARN messager ”contre le covid-19” qui TRANSFORME irrémé et diablement les humains EN AUTRE CHOSE QU’EUX-MÊMES (ils s’inscrivent dans le PLAN d’en faire des bio-machines : PLAN du totalitarisme de l’État idéal ou dictature d’un seul ou d’un petit groupe qui ”dit” la vérité du jour et ce que sera celle du lendemain, qui décide du dogme à tout instant remis en question. C’est Sisyphe qui pousse son rocher, c’est un pape ou une Église à l’envers, LE MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN DU NÉOLIBÉRALISME, SON RÊVE D’UN ROYAUME ”UNIVERSEL” DANS LA CONTINUITÉ DU DIEU ARGENT.

COMME CELA, AVEC LE RÉGIME ÉTATIQUE, EST NÉCESSAIREMENT LA DUALITÉ WINNERS-LOSERS en forme de pyramide : les winners en haut et les losers en bas. CE QUI VA PRODUIRE INÉVITABLEMENT L’AUTRE MONDIALISME : CELUI DE LA RÉVOLTE, CELUI DES LOSERS, celui décrit par Pétrone dans le Satyricon :
« Que peuvent les lois, où l’argent est seul maître, et où la pauvreté ne peut avoir raison ? Ceux qui vont chargés de la méchante besace, plus d’une fois, ils vendent la Vérité ».


Donc depuis l’omnipotence du régime, l’être humain devenu AUTRE, DÉMENTIA (de-mentia : le mental se ”défait”), n’étant plus à même de réaliser son Soi, cet humain aliéné se trouve automatiquement livré à CETTE MÊME OMNIPOTENCE INDIFFÉRENCIÉ, RÉPUBLICAINE, ÉGALITARISTE ET MONDIALISTE, CONFONDUS DANS UNE COLLECTIVITÉ, UN SOCIALISME RELIGIEUX, AU SENS D’ETRE RELIÉ PAR DES MACHINES (informatique, ou I.A.), LE SOCIAL DU ”VIVRE ENSEMBLE”.
Ainsi il est facile à ces humains aliénés de confondre leur Soi, qu’ils ne connaissaient déjà plus tel qu’Il est, et de prétendre l’imposer à tous comme le fait l’oligarchie du régime français quand elle parle de ”valeurs de la république” ou de ”démocratie” (dans sa dualité winners-losers où des pays seraient les losers parce qu’ils ne sont pas une ”démocratie” [marchande]).
La Réalisation du Soi, surtout dans les milieux anglo-saxon et donc du winnerisme aussi au sens de l’efficacité utilitaire si anglo-américain imposé de force au monde, est confondu avec le développement personnel par exemple le ”Voice Dialogue” des Hal et Sidra Stone……. dans la tradition new-âge de ”libération du moi” telle que commencèrent à l’entreprendre les Hippies dans les années 1960. Voir par exemple le chapitre : De la vie Hippie au Carmel, dans le livre du père André Jean Festugière (1898-1982) : L’enfant d’Agrigente. Les Hippies qui en avaient assez de « ce dieu dollar qui nous vaut que guerres, conflits sociaux et inimitiés », « Nous demandions Dieu et on nous parlait de pilules ! », cité dans ce chapitre par le père Festugière. De nos jours on ne Nous parle plus de Dieu, mais des INJECTIONS ARN messager et autres drogues légales et illégales contre la dépression ou de ces mêmes ”pilules” contre le ”mal de vivre”….. Sur nombre de marchandises françaises il est marqué : « Pensez au tri », etc.

Le mondialisme présent est un MONOTHÉISME UNILATÉRAL PAR LEQUEL PASSE UN DIEU  CRÉÉ DANS LES CROYANCES : LE CONVENTIONNEL (surtout celui de 1789 !).
Ayant oublié son Soi depuis son enfance, c’est-à-dire ayant perdu sa Conscience infinie, chaque citoyen ou consommateur est livré à une hypertrophie dégénérant à l’aise en impérialisme spirituel, c’est flagrant en France quand des membres du gouvernement du régime parlent de « valeurs de la république » ou de « démocratie » : la tâche n’est plus de faire que chacun réalise son Soi, IL S’AGIT D’IMPOSER À TOUS LE MÊME SOI RÉPUBLICAIN ET JUIVISTE. ET ÇA DATE DE LA GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS CONTRE LES PAÏENS : ces Hébreux-Juifs (du moins une certaine castes de marchands) qui attaquèrent le MONOTHÉISME ORIGINEL  (la vision d’Ensemble) POUR LE REMPLACER PAR LE LEUR : CELUI DE LA CONSOMMATION, PAR LE SYSTÈME DU VIDE (4) , DE CE QUI EST CACHÉ, les Hébreux-juifs étant un peuple DU DÉSERT, et ce lieu était pour eux symbole de fidélité à leur Yahvé, si bien qu’ils évacuèrent la Nature en sa totalité : des pierres, des arbres, des sources et fontaines, des lieux et des cultures furent opinionés comme ”impurs”. La région ”pure” et ”sainte” par excellence sera le désert, symbole de fidélité pour Israël et son Yahvé.


La Réalisation du Soi préserve de ce PANTHÉISME RÉPUBLICAIN CAPITALISTE. L’ALCHIMIE PAR LA COINCIDENTIA OPPOSITORUM RÉSOUD LE DILEMME DU MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL, et ce ne sera évidemment pas la devise de la mercantile Union européenne et sa devise ”Unie dans la diversité”, singerie du sentiment océanique ou d’union mystique et singerie de résolution du dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel !!!
L’Union européenne étant l’antichambre de ce Panthéisme républicain copyright City de Londres et ses succursales : États-Unis, Chine, Russie, Allemagne, France, etc.
L’Alchimie par essence permet de maintenir l’Unité dans la diversité, ou l’Unité et la pluralité : C’EST LA RÉALISATION DU SOI. Car seul un total peut comprendre un total. Or le citoyenisme de 1789 ou le consommateur N’EST PAS UN TOTAL comme voudrait le lui faire croire son Dieu capitalo-républicain : le ‘moi’ de l'usager consommateur ne peut pas être un total, un Être illimité ou libéré, un infini, puisqu’il se définit par rapport au social, au ”Vivre ensemble”, au Dehors, à l’autre consommateur, et qu’il est donc limité par ce qui le différencie de cet autre C’EST D’AILLEURS POUR CELA QUE LE POUR-VOIR PARLE SANS ARRÊT « D’ÉGALITÉ » (homme-femme, et il a la HAINE de tout ce qui est discriminatoire, d’où la mode des LGBT, des Metoo, de l’”inclusif”, du wokisme, etc., donc la mode du mondialisme nimbé de quantité-chiffre). CHAQUE CONSOMMATEUR EST AINSI LIMITÉ PAR CE QUI LE DIFFÉRENCIE DE L’AUTRE ET N’EST JAMAIS LIBRE, JAMAIS INFINI, JAMAIS UN TOUT, JAMAIS UN « SANS POURQUOI » (2).

PANTHÉISME = TOTALITARISME : il prône l’indistinction ou égalitarisme et en même temps INTERDIT LE RENONCEMENT OU PUTRÉFACTION (et essence de l’Alchimie et de la Réalisation), IL INTERDIT LA DISCRIMINATION, pour la raison que la discrimination authentique NE PEUT NAÎTRE QU’AU TERME DU « QUI SUIS-JE ? ». En effet, Putréfaction/Fermentation signifie : DÉCOMPOSER, DISCRIMINER, SÉPARER (3) et ainsi être FIDÈLE à son Soi, discrimination entre DEDANS ET DEHORS, ENTRE DIVIN ET CORPS-MENTAL.
Mais, si le fidèle discrimine ou putréfie sans avoir expérimenter la VRAIE PUTRÉFACTION/FERMENTATION, l’ŒUVRE AU NOIR, comme le font toutes LES CROYANCES DE LAÏCITÉ DOGMATIQUES QUI POSE LE DIVIN COMME UN OBJET À OBTENIR OU À ACHETER, COMME UN BUT À ATTEINDRE COÛTE QUE COÛTE, CAR CES CROYANCES SONT UNE PENSÉE UNIQUE ET NE PEUVENT EN SORTIR, donc lorsque ce fidèle discrimine ce sera PAR INCONSCIENCE DE SON UNITÉ ORIGINELLE, INCONSCIENCE DE SON Soi ou Conscience infinie, le NOIR… les Eaux Primordiales.
Mais quand le fidèle discrimine postérieurement à son expérience de la Putréfaction/Renoncement, c’est par conscience Vraie de son Soi : le « Seigneur et son Vassal » ou l’Alchimiste et SA Matière :
Selon Philon d’Alexandrie : « L’intellect en nous, est chassé de sa demeure au moment où arrive le souffle divin ; lorsque ce dernier repart, le nostre est réintroduit ; car il n’est pas permis au mortel de cohabiter avec l’immortel » (Philon, Quis heres, 264s). Ce qui rejoint le TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à posséder ou à voir ; ce que confirme Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister ». (”Mors ultima linea rerum est”, le Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE ; le SILENCE étant l’Essence-Ciel).
Même un Verset qorânique (8,17) énonce cette confirmation de Saint Bonaventure : « Ce n’est pas toi qui lances le trait lorsque tu le lances, c’est Dieu qui le lance. Et pourtant si fait, tu le lances, toi ; et pourtant, non fait, ce n’est pas toi qui le lances ».

Même Ramana Maharshi le confirme :
« De même que vous confondez ces mouvements avec les vôtres [les mouvements d’un voyage d’un lieu à un autre], vous faites ainsi pour les autres activités. Mais ce ne sont pas les vôtres. Ce sont les activités de Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 78 du 29-9-1935).
 
Q. : Si Dieu est tout, pourquoi l’individu doit-il souffrir de ses actions ? Les actions dont l’individu doit souffrir ne sont-elles pas inspirées par Lui ?
M. : Celui qui croit qu’il est l’auteur de ses actions est également celui qui souffre.
Q. : Mais les actions sont inspirées par Dieu et l’homme n’est que Son instrument.
M. : Ce genre de raisonnement est tenu lorsqu’on souffre et non pas lorsqu’on est heureux. Si l’on parvient à en être convaincu en toute circonstance, la souffrance disparaîtra.
Q. : Quand la souffrance cessera-t-elle ?
M. : Elle durera tant que l’individualité n’aura pas disparu. Si les bonnes et les mauvaises actions sont celles de Dieu, pourquoi devriez-vous penser que le plaisir et la souffrance n’appartiennent qu’à vous seul ? Celui qui fait du bien ou du mal récolte la joie ou la peine. Laissez donc la souffrance à sa place et ne vous en chargez pas.
(Entretien 420 du 4-6-1937).
Et à l’entretien 244 du 9-8-1936 : « Dieu est en tout et aussi en celui qui voit [on ne sort pas de l’Univers pour le voir…]. Où peut-on voir Dieu ailleurs ? Il ne peut être trouvé à l’extérieur. On doit Le sentir en soi. Pour voir les objets, le mental est nécessaire. Concevoir Dieu en eux est une opération mentale. Mais cela ne correspond pas à la réalité. Dieu est ressenti comme la conscience intérieure, purgée du mental ».
Et c’est peut-être là que le DÉSERT DU JUDAÏSME ORIGINEL, NON ENTACHÉ DU COMMERCE CARAVANIER DES TRIBUS, TROUVE TOUTE SA FORCE : l’indistinction et le spatio-temporel stérile sous laquelle doit être, non pas chercher, mais réaliser la Réalité qui EST. Chez Angélus Silésius, la Déité est le Désert, au sens de la VACUITÉ (4), et même : ”Je dois monter encore plus haut que Dieu, dans un désert, c’est-à-dire jusqu’à l’indistinction du principe”. (Réf. Dictionnaire des symboles, de Chevallier et Gheerbrant). Bref, DÉSERT OU VACUITÉ = RIEN N’EXISTE SANS DIEU, OU SANS LE CENTRE QUI EST NULLE PART, MAIS LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT.
Cependant, de la part des Prophètes des Hébreux-juifs, ce n’était pas une raison d’entreprendre une guerre multi-millénaires contre les Païens, et nombre de prétendus Juifs récents sont des créateurs de banques et sont à des postes de directeurs des secteurs industriels et de l’entertainment médiatique dépendants de leur capitalisme !!!

LA CRÉATURE SE DISCRIMINE DE SON SEIGNEUR, BIEN QU’IL Y AIT ENTRE LES DEUX UNE UNITÉ ESSENTIELLE, bien-sûr à ne pas confondre avec l’aliénation dans le film de Don Siegel cité plus haut ! La Créature se discrimine de son Seigneur comme la Forme se discrimine de la substance dont elle est la forme :
1) FERMENTATION – Feu acide et froid.
2) PUTRÉFACTION – Feu alcalin et chaud (matière Vase et Fourneau puisque le Feu introduit est le Feu Naturel qui cuit la Matière).
Le Mercure Universel dissout et fixe en même temps, car il provient de l’union de deux feux en contraire l’un de l’autre, MAIS DE MÊME ORIGINE.
BLANC-/NOIR potentiel, et aussi jour de repos.
- Dans la Fermentation le corps change de Nature.
- Dans la Putréfaction le corps échange ses vêtements.
BLANC-/NOIR = SOLUTION, AZOTE, SEL (de A à Z ou Alpha et Oméga…) et le moderne SALAIRE qui fit croire à la Libération surtout en France à partir de 1789 !!!
La Créature se discrimine de son Seigneur comme la Forme se discrimine de la substance dont elle est la forme : l’Alkaest (sens physique de catalyseur) se sépare des corps qu’il dissout sans les diminuer ; alors que le BLANC du Dissolvant Universel ou Fluide Salin (Mercure des Alchimistes ou Philosophes, Enfants de la Science) se mêle intimement aux corps ou matières qu’il dissout ou discrimine (Origine). Important, important cette notion de SEL (le SANS POURQUOI DE LA MATIÈRE ou SON FLÉAU… SON A-MERTUME, SA DÉPRESSION… FLÉAU ou SCELLÉ, CACHET, SCEAU, SIGNATURE-SEIGNEUR…).

Exemple de Putréfaction : avant qu’il ne réalise la Putréfaction/Fermentation ou Renoncement, un homme voit des montagnes comme des montagnes, et des eaux comme des eaux ; bref, il fait dans la LAÏCITÉ : il ne ”croit” pas. Lorsque par le Renoncement il a réalisé le Retournement intérieure de la Lumière (le ”Qui suis-je ?”), pour lui, des montagnes ne sont plus des montagnes et les eaux ne sont plus des eaux MAIS APRÈS CELA, lorsqu’il parvient réellement dans sa Vraie Demeure (Libération), de nouveau les montagnes sont des montagnes et les eaux sont des eaux.
Et CELA, le Panthéisme républicain avec entre autres ses ”Pensez au tri”, ”Baissez le chauffage”, etc., n’en veut à aucun prix : C’EST LE FLÉAU, LA DÉPRIME pour lui.
Cela correspond aussi au passage par l’EMI (Expérience de Mort Imminente), où les personnes qui l’on vécu vivent les choses matérielles comme complètement superficielles et que les objets n’ont aucune valeur. Ce spatio-temporel ne sert que pour se réaliser au sens de la Réalisation du Soi , c’était d’ailleurs le but des Anciens Égyptiens qui passaient leur vie à préparer leur Mort, au sens du Soi. Ce sera copié et par les Hébreux-Juifs et par l’Église de Rome.

Notes.
1. Passage d’un Christ Intérieur ou de Réalisé vivant à un Christ-objet ou incarnationniste et politique qui donnera le vaticanisme (en France jusqu’à la séparation de l’Église et de l’État), AVEC INTERDICTION DE LA RÉALISATION DE LA COINCIDENTIA OPPOSITORUM OU MARIAGE DU YIN ET DU YANG : LE MARIAGE DU MOI-INDIVIDUEL ET DU MOI-COLLECTIF. Le mondialisme s’installait, ce que l’égrégore de 1789 faisait appeler « Convention » (opinion inculquée, de force en 1789, au plus grand nombre, évidemment AU NOM DU POUR-VOIR OU POUVOIR ET DE L’ARGENT-UTILITARISME [des Bourgeois]) jusqu’à nos jours de l’actuelle aliénation par la technologie dépendante de ces mêmes riches bourgeois : les habitants de l’URBAIN, DU BÉTON. L’intelligence artificielle ne pouvait pas naître à la campagne !…..

2. Ça se retrouve dans l’évolutionnisme où il faut être au minimum deux : celui qui voit et ce qui est vu : « Dans l’évolution comme dans l’involution, dans la manifestation comme dans la résorption, le sat seul existe. Tejah parasyâm devatâymam (la lumière s’immerge dans le Suprême) [ChU VI. 10] ». (Ramana Maharshi, entretien 105 du 28-11-1935).
« L’évolution ne peut se faire que d’un état à un autre. Quand aucune différence n’est admise, comment peut-il y avoir évolution ? » (Ramana Maharshi, entretien 264 du 20-10-1936).

La théorie de l’évolution est par essence cette GÉOMÉTRIE EUCLIDIENNE DE LA LIGNE DROITE, L’ANTI OUROBOROS : « Qui peut poser des limites à cette théorie de l’évolution ? », exprime Ramana Maharshi dans l’entretien 644 du 3-3-1939.
Le régime qui prétend tout égaliser, mondialiser, et qui paradoxalement ne jure que par l’évolutionnisme !!!

3. « Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie », dit le passage le plus important de la Table d’Émeraude.

4. Le Vrai Vide n’est pas le concept mental de vide, ni le mot ”vide”, ni le mot ”désert” et son lieu dans le spatio-temporel : « Un mental purifié est élixir, un mental vidé est remède. On dit du mental qu’il est purifié quand il ne s’attache plus à rien. On le dit vidé lorsqu’il ne garde plus rien en lui. Mais si l’on s’attarde sur le ”vide" de cette vacuité, c’est que la vacuité n’est pas encore vide. Un mental vide et qui ne pense pas à sa vacuité, voilà ce qu’on appelle la véritable Vacuité », dit Le Secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary. Donc pas de ”Comme si” avec le Vide, pas de cinéma, pas de fiction (les fictions hollywoodiennes du capital juif de Hollywood, les ”fictions sociales” de Fernando Pessoa, dans Le banquier anarchiste : « fictions qui se plaquent sur les réalités naturelles [fictions de la famille, de l’argent, de la religion, de l’État]… On devient ceci ou cela en vertu des fictions sociales [par exemple de nos jours le genrisme]. Et ces fictions sociales, pourquoi sont-elles mauvaises ? PARCE QUE CE SONT DES FICTIONS, PARCE QU’ELLES NE SONT PAS NATURELLES [elles ne sont pas le ”désert”, le ”Rien dans le Tout et tout dans le Rien”]. L’argent ne vaut pas mieux que l’État, et la famille [au sens paroisse, caste] que les religions ». Les fictions ou ”ismes”.
 
 

Dernière mise à jour : 31-03-2023 22:24

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >