Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Travailleurs du Chapeau
Travailleurs du Chapeau Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-12-2013 01:20

Pages vues : 6470    

Favoris : 38

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Merde, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
Travailleurs du Chapeau
ou règne de la tyrannie de l’opinion
et de sa manipulation


LA GUERRE OCCULTE et SOURNOISE : CELLE DE L’OPINION FRANC-MAÇONNIQUE
 
 
La franc-maçonnerie spéculative à pouvoir tire vers le bas, vers le conventionnel et sa norme (le tube comme en haut de page), le chacun pour soi, la tristesse ; l’autre monde, nous, les non-initiés, nous nous tirons vers le haut, l’unité, le « high ».
La franc-maçonnerie spéculative atteinte du cancer du pouvoir est composée de gens PEUREUX qui ont besoin de limites, de normes et conventions, de tubes : ils ont peur d’eux-mêmes, de leur soi, parce qu’ils ont peur de heurter tout ce qui les entoure, et la masse du peuple ou non-initiés les écrase : il est si facile de s’envoyer en l’R en spéculant dans sa loge-geôle en se roulant le mental dans le train-train conventionnel, que de s’aventurer les premiers dans les voies où il y a les nouveautés, c’est-à-dire en CONSTRUISANT : EN METTANT EN ACTES LES BELLES PENSÉES DE LOGE, puis finalement en réalisant le Soi ou Instant en une créativité infinie. Aussi la franc-maçonnerie spéculative à pouvoir genre Grand Orient de France EST NUISIBLE, PARASITE.
 
En référence à Carl Gustav Jung et Charles Fort et Teilhard de Chardin, donc à l’OPINION : « S’il existe une conscience universelle, est-elle nécessairement saine d’esprit ? » À la différence de la Conscience sacrée ou Instant, qui EST.

« La démocratie est une aubaine pour les hyènes internationales » (Adolf Hitler)
« L’apartheid disparut des textes juridiques mais tout changea pour que rien ne change … et que tout continue » (Luis Basurto, sur mondialisation.ca) Évidemment puisque nous avons toujours le binaire peuple élu contre peuple non élu.

RAPPEL : la vraie égalité s’établie quand chaque caste (qui est du domaine de l’esprit alors que la classe est terrestre) reste liée à sa position, en dehors de toute contestation et envie. « Dans ces milieux [de l'Ancien Régime], où les différences sociales étaient acceptées et vécues comme d’indiscutables nécessités, la familiarité pouvait grandir, d’une classe [caste] à l’autre, sans danger de promiscuité : une fraternité profonde naissait de l’acceptation de l’inégalité... La fraternité n’a pas ici-bas de pire ennemi que l’égalité », écrit Gustave Thibon dans : Diagnostics.
Il en va de même de la morale et de l’égalité : ça se fabrique, et selon les modes du moment.

Comme l’explique superbement Pierre Dortiguier dans la vidéo ci-dessous, être initié c’est rentrer dans un temple, ce qu’explique d’ailleurs fort bien Isha Schwaller de Lubicz dans : Her-Bak « Pois chiche ». Être initié c’est passer sur un pont grâce au Pontife ; ce n’est nullement le résultat d’attitudes morales comme veulent le faire croire cette franc-maçonnerie née en 1717 à Londres. Les attitudes morales sont des modes parce que liées au sentiment, et par conséquence variable dans la multiplicité des situations concrètes, des complexes, des accidents dans l’espace-temps ; et c’est à ce piège que se font prendre les Pharisiens.
L’initiation ne conduit pas à un but : pas de but à atteindre dans la Réalisation du Soi : il est là de toute éternité. Quand l’initié est parvenu à l’autre bout du pont, il est le seul à savoir s’il est co-né à la Connaissance ou Instant ou Soi. Le profane est encore sur le damier noir et blanc du carrelage des loges maçonniques à chercher le « pour et le contre », donc l’opinion, le savoir (qui n'est con-naissance).
Comme le dit bien Dortiguier, le temple est visible, connu, alors que la loge maçonnique est cachée. Pour entrer dans un temple, comme pour entrer dans une école importante, il faut « montrer patte blanche », si on est pas en accord avec l’esprit du temple ou de l’école, si on n’a pas le niveau exigé, on n’entre pas.

En maçonnerie ou opinion ou en « libre pensée » la manipulation est triomphante : ON SUGGÈRE, ON INSINUE puisque spéculation oblige. Ainsi la symbolique par analogie sera triomphante, avec les conséquences d’erreurs monumentales que cela peu impliquer, parce que l’analogie est casse-gueule et nécessite un ACCORD extrêmement fin. L’analogie est puissante mais positive ou négative, comme la symbolique du dallage noir et blanc, et comme tout symbole qui est double.

La franc-maçonnerie spéculative est une tournure d’esprit ou une opinion particulière dépendante de la mode du moment : pas de base maçonnique solide. Il suffit de lire l’ouvrage du maçon du 33è degré : C.W. Leadbeater, dans son livre : Rites mystiques antiques, une brève histoire de la franc-maçonnerie : les sources de la maçonnerie sont multiples et fort confuses et c’est une question d’opinions. La première source, folklorique, est évidemment l’Adamisme ! La seconde tout aussi folklorique est que la maçonnerie viendrait de l’Atlantide, en passant par Platon et son Critias pour aboutir à Francis Bacon et son Nova Atlantis. Le maçon Leadbeater écrit dans son ouvrage cité plus haut, que SA franc-maçonnerie vient de l’Atlantide : « Nous recherchons les origines de ces Mystères qui nous ont été transmis à travers les cérémonies de la Franc-Maçonnerie ». Bref, il y croit ! Pour lui le Dieu Thot est sortit de la Loge Blanche en tant que « l’Instructeur du Monde » ; que les Grecs l’appelèrent Hermès, et qu’il restaura les Mystères dans « leur splendeur des jours anciens ».
Le point intéressant est que le Thot en question enseigne la même chose que Ramana Maharshi : la Réalisation de l’Instant ou Soi. Ce qui n’est guère étonnant puisque l’Instant est éternellement le même ! Et Thot est « l’Homme véritable ». Bref, Thot est un nom ou un forme et dépend évidemment du point de vue de chacun !

Point important : la nouvelle franc-maçonnerie dite spéculative née à Londres en 1717 a « copié » sur l’organisation atlante décrite dans Nova Atlantis de Bacon. Il est vrai que cette époque de Bacon connue les deux révolutions anglaises où des loges adhéraient aux Stuarts et d’autres adhéraient et combattaient pour Cromwell. Donc dès 1717, les mères-loges anglaises tels des virus contaminent tous les continents, loges bardées d’opinions à base de prétendue sagesse antique transmise à travers les âges par d’autres sociétés secrètes, comme l’explique si bien Leadbeater. Ainsi la merde maçonnique actuelle est née uniquement en Angleterre, et toute loge qui ne provenait pas d’elle était « irrégulière », nous avions là déjà le fameux COPYRIGHT à la anglo-saxon. C’est à partir de là que le Nouvel Ordre Mondial commence vraiment et sérieusement à se mettre en place : influence directe du monde par la contamination anglo-saxonne, ou application du système des sociétés secrètes suivant le modèle de Nova Atlantis. La maçonnerie rongée par le pouvoir est celle qui commence à s’occuper de politique. Et cela se produisit surtout en France : pays de la parole facile et de la moquerie (voyez aujourd’hui !), ainsi nous aurons 1789 et ensuite 1830 et 1848, puis conséquence de 1917 en Russie.

POINT TRÈS IMPORTANT et que ne renseigne par Leadbeater dans son livre déjà cité : passage de l’ancienne franc-maçonnerie dite opérative (celle des constructions de cathédrales) et arrivée de la maçonnerie spéculative qui ne construit plus rien, parce que la source n’est pas vraiment l’Angleterre de Cromwell, la City de Londres était déjà en place depuis longtemps ! Leadbeater explique qu’il y a un trou mystérieux, comme un manque de mémoire, entre la maçonnerie des cathédrales et celle de 1717 des travailleurs du chapeau.
Cette franc-maçonnerie spéculative étant très hiérarchique fait espérer un niveau à ses postulants, la carotte pour faire avancer le Schmilblick ;  d’ailleurs à croire que cet objet est un symbole maçonnique, il n’y a qu’un pas à faire...
La franc-maçonnerie spéculative est un moyen de manipuler autrui, bien dans ce principe de la démocratie et de l’opinion : obtenir du consentement. Pourquoi manipuler ? C’est tout le problème qui forme des discussions interminables chez les profanes dont un porte le nom de « théorie du complot », etc. Mais il y a bien un PLAN au sommet de la pyramide : on y prépare le terrain dans le but de faire avaler la pilule, pour que ça semble « démocratique ». Nous sommes bien dans une dictature molle ou tyrannie de l’opinion. La ruse du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas ; et les participants au système démocratique ont pour but de faire croire que le complot mondial préparé par l’Oligarchie ça n’existe pas, ainsi ils parlent de « théorie du complot ».
La maçonnerie à pouvoir a préparé l’opinion pour faire avaler l’avortement, le divorce, etc. ; le mariage gay est passé en force : l’opinion générale l’a rejeté.
POUVOIR = EXPLOITATION DES AUTRES - DOMESTIQUER, ce que Jules Ferry voulait faire avec les « sauvages ». EXPLOITER C’EST MANIPULER LES AUTRES, ET LA DÉMOCRATIE MANIPULE PAR PRINCIPE.
Derrière tout ça il y a le pouvoir : L’AMBITION DE, LE POUVOIR DE. Ainsi ça éloigne de l’Instant ou Soi. On spécule, on ne construit plus rien de solide chez les francs-maçons du Grand Orient de France.
 
La judéo-franc-maçonnerie sert uniquement À PRÉPARER LE TERRAIN POUR MIEUX FAIRE AVALER SON OPINION. La maçonnerie œuvre dans le « flou artistique » en essayant de diriger et manipuler l’opinion. La maçonnerie c’est LE CONFORT : « un Christ agréable » comme dit Pierre Dortiguier. Les maçons sont des INTRIGANTS : qui intrigue pour parvenir à leurs fins, donc du travail du chapeau ou mental. Bref, c’est un réseau de copains qui s’entraident en une fidélité automatique, robotique.
La maçonnerie est dans le thème du BUT À ATTEINDRE, mais celui-ci est totalement flou, avec pour faire prendre la sauce : la carotte. La maçonnerie ne vit que de l’EFFET d’un principe ou cause supposée. Le maçon vit comme un petit robot ou fidèle exécutant. Alors je compare ça à la maffia ! ATTENTION : dans la vidéo ci-dessous et sur ce ce que je dis de la judéo-franc-maçonnerie il s’agit de celle CANCÉRISÉE PAR LE POUVOIR, comme le Grand Orient de France et autres travailleurs du chapeau ou spéculateur. Cependant il existe des Francs-Maçons sincères non atteint du pouvoir : pour-voir.

Pierre Dortiguier qualifie un maçon actuel de « Christ aimable », dans le confort et le sécuritaire, puisque ne se sacrifiant pas ou ne réalisant pas l’Instant. En fait le maçon moderne est bien un spéculateur, un travailleur du chapeau avec fonction d’ergoter sur ceci ou cela : je suis d’accord avec vous... MAIS je suis ici pour trouver une contradiction à ce que vous dites... ». Bref, une sorte de « rectificateur d’opinion », comme s’il détenait la vérité. Et encore une fois, c’est bien illustré par la symbolique du carrelage noir et blanc des loges maçonniques.

La maçonnerie spéculative la plus néfaste est celle qui sert de confort et de sécurité pour celui ou celle qui est pommée. Il ou elle devra alors EXÉCUTER automatiquement les ordres du guru : mettre son propre « libre arbitre » en accord avec le guru, parce qu’on CROIT au guru. Donc le premier mot d’ordre de la maçonnerie spéculative n’est pas extérieur mais intérieur : vers ceux qui semblent attirés, intrigués, et croient que l’organisation est béton. Donc on fonctionne toujours avec la carotte et le bâton, il ne faut pas oublier le retour du bâton ! La désillusion !!! Désillusion = aménagement du maçon de sa situation dans le monde, le maçon désillusionné devient un « attaché », un « commercial » de la maçonnerie ; par exemple si le maçon a des difficultés pour avoir un cabinet d’avocats, ou entrer dans la police, il pourra demander de l’aide maçonnique, aide conditionnée par une « aide aveugle » en échange, typique du fonctionnement guru-disciple. Cela fait de la maçonnerie atteinte du pouvoir une société secrète redoutable, parce qu’elle exige une fidélité d’exécution inconditionnée, robotisée. Ce n’est pas une fidélité dans une foi quelconque ou religieuse, ni une foi de jésuite ; les maçons font une fidélité à l’envers, matérialiste pure.

La franc-maçonnerie spéculative a servi de matrice pour, non seulement la république, mais ensuite et naturellement pour le socialisme. Le socialiste Marcel Cachin était franc-maçon, en plus, décoré de « l’ordre de Lénine ». Le père de Lénine était franc-maçon.
Le maçon est l’exécutant d’un principe supposé, et sous les « ordres » d’un guru. Genre : « Tu vois là-bas un Paradis, et bien tu l’explique aux autres ». Les francs-maçons cherchent un pilote à leur Vaisseau... Il y avait autrefois le roi qui pilotait le pays, mais les maçons lui ont fait couper la tête, alors depuis ils cherchent partout des présidents de ceci ou de cela !

Il n’existe qu’une seule Connaissance : LE VIDE, L’INSTANT ou SPONTANÉ. Aucun bagage (culture) nécessaire.
 
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 15-12-2013 01:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >