Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Dans ”Comme si” aucune vérité possible
Dans ”Comme si” aucune vérité possible Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-12-2022 13:50

Pages vues : 2176    

Favoris : 105

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
arunachala30122022.jpg
 
 
Dans ”Comme si” aucune vérité possible
car ce monde n’est qu’un langage ou un
SYSTÈME TOUT CONFORT, UTILITARISTE,
D’INFORM-ATIONS, DONC QUI DÉ-FORME
NATURELLEMENT, CAR SANS RÉFÉRENCE
À LA PLUS PETIOTE VÉRITÉ.

Les Essences sont, et n’ont besoin de
personne. Pas de vérité, sauf celle du
”partage d’opinions” et ainsi qui permet
de fonder une société. Et PROBLÈME de
cette société…
 
Comme l’énonce le Bienheureux dans le
Soûtra du Dévoilement du sens profond,
”Le domaine du clair discernement
Est inexprimable et totalement libre
des désignations conventionnelles [les
opinions qui construisent ce social
conventionnel à coups de consensus].
La Réalité absolue n’apparaîtra jamais au
terme d’un débat [ou d’un bédarrisme, voir
plus bas, ou d'un socialisme en consensus].

C’est là une caractéristique transcendant
toute argutie [ou raisonnement, travail du
chapeau ou mental]”

C’est pourquoi ce monde est une CACOPHONIE
par la vieille et tenace croyance au ‘moi’,
qui fait prendre plaisir à DÉBATTRE ET À
GUERROYER : les Terriens sont alors incapables
d’imaginer, d’inférer ou de goûter l’absence
de solide croyance au ‘mien’ et l’inexistence
de la contradiction chez les habitants de la
planète Cacophonie, celle de la RACINE DU MAL.

Le Seul Réel est inexprimable pour le fait
que le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu
ou possédé : Pour-Voir (mot définissant le pouvoir,
PREMIÈRE MALADIE AU MONDE, aussi sous le nom de
THERMODYNAMIQUE ou FEU).
Et comme dit Jean 14,2 : ”Il y a plusieurs demeures
dans la maison de mon Père”.
L’une d’elles est assurément la matérialiste
thermodynamique, au vu de la situation actuelle
du mental humain


PARADOXE DU ”COMME SI”.
LE ”COMME SI” : comme aucun phénomène ne peut en examiner un autre (pas de dualité cause-effet puisque la cause ne peut s’examiner elle-même sous peine de devenir ou de CHUTER dans l’effet, dans le POUR-VOIR).
Si bien que LA PENSÉE AINSI PRODUITE APPARAÎT “COMME SI” CELA ÉTAIT POSSIBLE. Par exemple avec un miroir une forme donnée dans un miroir clair (glace sans tain) en CROYANT que l’on y voit une image, un nom-la-forme (1).
”La forme et l’apparence de son reflet se manifestent comme deux choses différentes. De même en est-il de la pensée ainsi produite et pour l’objet du recueillement appelé ”image” ou ”reflet” : ils nous apparaissent comme des objets différents. […] Mais comme les êtres puérils [ceux des f(r)ictions] dont l’intelligence est distordue ne savent pas que ces images, telles quelles, ne sont rien que cognition [possession de connaissance par le mental et ses cinq sens], leur mental s’en trouve encore plus distordu”, explique le Bienheureux du Soûtra du Dévoilement du sens profond.

QU’EST-CE QUE LA ”PAIX” ?
C’est le ”Un Point c’est TOUT” ou le Point Focal, le Foyer, l’absence de racine du mal puisqu’aucun Dedans aucun Dehors lesquels sont illusions ; la Focal, le FLÉAU, sera alors SANS DEDANS NI DEHORS, le FLÉAU sera le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE OU RENONCEMENT, PUTRÉFACTION, OBJET DE LA FÉLICITÉ, DE LA VRAIE PAIX.
POINT FOCAL = la Réalisation de ce que l’image-objet du Retournement est une simple pensée sans plus. De par cette Réalisation ou de par ce Retournement de la Lumière (2), le mental porte toute son attention sur le Seul Réel (réf. au Bienheureux du Soûtra cité).

Si la vérité est un partage d’opinions, ALORS ON FAIT ”COMME SI” : ON PROCÈDE À LA BÉDARRIDE, ON MOISSONNE OU ON CULTIVE, ON AMALGAME style informatique sur les ”serveurs” ou gros disques durs :
« Si vous voulez un livre qui soit à la mesure de notre temple, faites-le avec ce qu'il y a de plus sage, de plus pur, de plus saint, de plus héroïque, de plus noble, de plus culturel, de plus beau, dans tous les livres qui servent de guide à la vie de l'Esprit, dans ceux qui ont servi et servent encore de flambeaux aux consciences dans leur marche vers la perfection toujours fuyante ; adressez-vous à tous les pasteurs d'âmes, qu'ils se soient donnés comme représentants de la Divinités ou de la Raison... Des profondeurs des ténèbres primitives la pensée humaine a marché peu à peu vers une lumière toujours plus grande : en des langages divers l'Esprit a tracé les annales de son progrès ... N'ayez pas peur de les rapprocher, de les confronter, de les exalter les unes par les autres ; au contraire, vous avancerez ainsi dans la direction de la « Parole Perdue ». (Armand Bédarride, cité par Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux). Ainsi : récolter au fil des siècles et expériences façon empirisme de John Locke plein de petites vérités partout pour en former une grosse, et que ce serait ça, selon eux, « la Vraie religion » (Judéo-maçonnerie spéculative née à Londres en 1717, née à Londres, et pas à Milan ou à Tirana !)

BÉDARRIDE, ANGLETERRE = CAPTATION, DIGESTION, RESTITUTION = LOI DE SUCCION, LOI DU PRINCE DE CE MONDE (le Satam), LOI DU VOYEUR DE CELUI QUI NE VEUT PAS LIBÉRER MAIS POSSÉDER, C’EST LE SÉDUCTEUR IMPÉRIAL : LUCIFER ET SA LUMIÈRE DU ”SIÈCLE FRANÇAIS DES LUMIÈRES”, SON EYES CANDY INSULAIRE, BRIT de Britannique : ברית = alliance en hébreux : CIVILISER LE MONDE, LE TIQOUNISER OU RÉPARER, LE RÉSEAUTER ou RÉPUBLICANISER ; voilà la vérité.
Avec le Bédarrisme, ON FAIT ”COMME SI”, ON Y JOUE, et alors ON Y CROIT d’où les f(r)ictions…).
Si la vérité est un partage d’opinions et donc de SOCIÉTÉ-SOCIALISME, alors l’amalgame des textes rêvés par Bédarride (Bible, Y-King, Védas, Upanishad, etc.) disent un petit bout de vérité POUR FABRIQUER LE CHAOS HUMAIN, À CAUSE, A CAUSE, À CAUSE…. DE LA CROYANCE AU CORPS-MENTAL : LE ”COMME SI”, LE VOYEUR, LE POUR-VOIR.
AUCUNE VÉRITÉ N’EST POSSIBLE AVEC LE MENTAL, SAUF CELLE DU SOCIALISME ET SON « PARTAGE D’OPINIONS » À LA FAÇON DE LA SCHWAB-HARARI : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux » DE LEUR PROCHAIN UNIVERS CYBERNÉTIQUE EN RÉSEAUX, EN SOCIALISME. Déjà depuis le 1789 français, ON Y CROIT AU « PEUPLE SOUVERAIN » OÙ LE ROI SERAIT SOUVERAIN ET LE PEUPLE SERAIT LE ROI… FONCTION DU RÉGIME RÉPUBLICAIN DONT LA VALEUR PREMIÈRE EST QUE SES OUAILLES DE CITOYENS CONSOMMATEURS PUISSENT JOUIRENT VRAIMENT DE LA LIBERTÉ, C’EST-À-DIRE QU’ILS PUISSENT SE TAPER DESSUS À VOLONTÉ EN TOUTES SAISONS (pas de trêve du Jour de l’An). Voilà le ”Comme si” du socialisme républicain.


ET, QU’EST-CE ENCORE QUE LE ”COMME SI”, LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE” ?
ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU (dans lequel se trouve la dialectique historique, la f(r)iction).
AMBIGUÏTÉ = DÉCRYPTAGE ANAGOGIQUE : SURTOUT AMBIGUÏTÉ DU SACRÉ DONC DE LA VALEUR : le saint est l’ombre du sorcier et le sorcier celui de l’ombre du saint : devant un saint, cherchez le diable ou le Grand Architecte, le Grand Administrateur (le Satam en phénicien).
Saint et Sorcier ou Bon et Méchant sont les deux pôles du même système, celui du SACRÉ ou de la VALEUR. (Les Anciens Romains déclaraient ’sacer’ (sacré) celui qui ne pouvait être touché sans être souillé et sans souiller, celui qui s’était rendu coupable d’inceste ou de meurtre ou qui avait commerce avec une femme en période menstruelle.
Ainsi ce monde est ”sacré” parce qu’il EST ”COMME SI”, IL EST UN JEU DANS LEQUEL CHACUN ”TIRE SON ÉPINGLE DU JEU (du ‘je’)”, et pur Paradoxe : parce que justement on découvre la sacralité ou la valeur de ce monde à travers le ”Comme si” donc à travers le JEU D’ENFANT, AUTRE DÉFINITION DE L’ALCHIMIE : ON BRODE, ON RÊVE ou on raconte des histoires, l’Alchimie est donc un ”Travail de femme”, un TISSAGE construisant la vie comme l’Araignée tisse sa toile. Donc ”Un jeu d’enfant”, une Broderie dont les TRAITS DE FIL sont appelés ”POINTS” (comme celui de la CROISEL… DONC POINT DE CROIX.

croisel2_tr_vermill200_140.png

ON FAIT ”COMME SI”, DONC ON EN REMET UNE COUCHE, ON AMPLIFIE LE RÉCIT, LA F(R)ICTION TEL LE TRANSHUMANISME QUI RÊVE D’AUGMENTER LA NATURE OU LA RÉALITÉ. On tire son épingle du JEU en tant que Satam ou Architecte de son Univers en une TOUR DE BABEL, UNE SAISIE BABELIENNE EN FORME DE ”COMME SI” dont le ciment sera LA DUALITÉ : oui par rapport à non, normal par rapport au naturel, la liberté par rapport à la soumission, etc…

La sacralité étant un JEU, un ”Comme si”, il n’est pas étonnant que les Grands Prêtres du peuple élu et de leur république voient rouge pour défendre leur ”valeur républicaine”, comme les enfants pour qui LE JEU C’EST SACRÉ : ON DOIT Y CROIRE, SINON, CE N’EST PLUS DU JEU.
Aussi SOCIALISME = QUAND UNE MAGIE PARLE TOUTES LES MAGIES PARLENT ET QUAND UNE SE TAIT TOUTES SE TAISENT.
ON FAIT ”COMME SI”, donc DANS LA CROYANCE À LA RÉALITÉ, SINON, ELLE VA PÉRIR !

Encore peu d’êtres humains ont mesurés l’importance de la fabrication du Christ incarnationiste, ou de chair, c’est-à-dire la fabrication D’UN CHRIST POLITIQUE, SOCIALISTE, ENTRAÎNANT LE ”COMME SI”, LE SOCIALISME OU LA DÉMOCRATIE DES ANCIENS GRECQUES PERMETTAIT LA RÉALISATION DU MOI-INDIVIDUEL ; le christianisme sous sa forme socialiste A COMME TUÉ LE MOI-INDIVIDUEL AU PROFIT D’UN MOI-ADAMIQUE OU D’UNE DESTINÉE MONDIALISTE, COLLECTIVE, ADAMIQUE FAÇON PEUPLE-PRÊTRES EN FORME DE RABBINISME TIQOUNIQUE (la réparation). IL Y AURA ALORS DIVISION ENTRE CIEL ET TERRE, ETC. BREF, LA DUALITÉ, LA MÊME SOUPE ADAMIQUE RABBINIQUE POUR TOUS, LE MÊME ”COMME SI” ! À partir de cette époque, la Réalisation du Soi ne pourra que devenir difficile, compliquée ; la ”Paix” deviendra difficile et sera de la nourriture du politisme inhérent à l’État. À partir de L’IMPÉRIALISME CHRISTIQUE DU CHRIST CHOSIFIÉ, CLOUTÉ, LA MISE EN VALEUR DU TEMPS DEVENAIT COAGULÉ, FIXÉ, LA VALEUR DU ”COMME SI” FAISAIT SES RAVAGES (son Pour-Voir, son JEU ou son EYES CANDY, ravage ayant l’étymologie de ravir, donc ATTRACTION, LOI DE SUCCION, comme « être ravi », joyeux, opposé à pénible, triste).
LE ”COMME SI’ A FAIT FUREUR DEPUIS LE COVIDISME DE 2020 : LA CROYANCE EN UNE MONDE TIQOUNISÉ, RÉPARÉ À COUPS DE RAISON ET DE “COMME SI” (les spécialistes, surtout en informatique et autres techniciens travailleurs du chapeau  ; le social-socialisme est devenu LA DICTATURE DU MOI-COLLECTIF (du moins les grumeaux-groupes ceux qui ont un gros ego gros égrégore ou un gros Pour-Voir, voir par exemple le mouvement MeToo, Woke et tous mouvements de groupement d’humains).
AVEC LE SOCIALISME CHRISTIQUE MÉLANGÉ DE TECHNOLOGIE, LA SOLIDARITÉ N’EXISTE PAS, LES DIVIDUS NE SONT QUE DES ENGRENAGES-OBJETS FORMANT LE RÉSEAU (la connexion, le commerce), paradoxalement LE ”CIRCULEZ YA PLUS RIEN À VOIR”.

Comme le monde se résume au ”Comme si”, au JEU, avec la technologie actuelle il devient facile pour des groupes de Pour-Voir de se fabriquer leur CYBERMONDE TRANSHUMANISTE SOUS LA BAGUETTE DU ”COMME SI” DU PEUPLE-PRÊTRES RABBINIQUE TIQOUNISTE, RÉPARATEUR.

Dieu n’existe pas à proprement parler, parce qu’il est hors de sa Création (Le Centre est nulle part). Il est le seul à ne pas être double. Alors ON FAIT ”COMME SI”. Comme l’Enfer n’existe que si on se le crée soi-même. Comme le Temps n’existe que s’il y a quelqu’un pour l’observer (« Le monde est-il à l’intérieur ou bien à l’extérieur de vous-même ? Existe-t-il indépendamment de vous ? Vient-il vous dire : “j’existe” ? », Ramana Maharshi, entretien 39 du 22-3-1935.

Notes.
1. Le Libéré Vivant ou Réalisé Vivant est comparé au reflet dans un miroir sans tâche [miroir clair ou sans tain] dans un autre miroir semblable. « Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur akasha [éther, ou Lumière de la Conscience]. De même, la Félicité reflétée du jnâni [Sage, Bienheureux] représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antamukti (tournée vers l’intérieur, sans la racine du mal). Les shâstra [écritures sacrées] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tournée vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 513 du 16-9-1938)

2. « Lorsqu’on utilise cette technique pour la première fois, on a l’impression d’un non-être dans l’être. Mais une fois le travail achevé, quand on a un corps au-delà du corps, on a l’impression d’un être dans le non-être [le « sentiment océanique » (a) de Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux] ».
« Ce n’est qu’au bout de cent jours de travail concentré que la lumière est réel, qu’elle est le feu du mental. Car au bout de cent jours, la lumière jaillit spontanément : de même que le rapport entre une femme et un homme forme l’embryon, soudain, d’un point d’authentique énergie positive, surgit une perle. Il convient de l’observer, calmement, tranquillement. Le retournement de la lumière est le processus de « mise à feu ». […] La Lumière n’est ni en soi ni en dehors de soi. Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la Terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi. Toutes les opérations de l’intelligence, la connaissance et la sagesse, participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi. De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l’univers, la Lumière d’un seul Être s’étend naturellement aux cieux et embrasse la Terre. Voilà pourquoi si l’on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également », dit si clairement le Secret de la Fleur d’Or. Centrum Centri, se concentrer là-dessus « pour passer la Porte [Stargate] », pour vivre le Point Focal
Riplée (Ripley) définit la Putréfaction, la mort des corps et division de la Matière, comme la conduisant à la division, donc au démontage, soit LA CORRUPTION SUIVIT DE LA GÉNÉRATION : « la Putréfaction est l’effet de la chaleur des corps entretenue continuellement, et non d’une chaleur appliquée manuellement. Il faut donc se donner garde de pousser la chaleur excitante et extérieur au-delà d’un degré tempéré : la matière se réduirait en cendre sèche et rouge, au lieu du noir, et tout périrait », dit fort à propos Dom Antoine-Joseph Pernety à l’article Putréfaction dans son Dictionnaire Mytho-Hermétique.

a. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».
LA RÉPUBLIQUE EST UN DOGME, UNE RELIGION DOUBLÉE DE SECTES (judéo-maçonnerie spéculative à grosse obédience, et entre autres les partis ou groupes politiques).

[En haut de page : Arunachala le 30-12-2022]
 
ciel_noir_demeures.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 30-12-2022 14:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >