Accueil arrow News arrow Dernières news arrow MATRIX-MATRICE
MATRIX-MATRICE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 12-03-2023 19:36

Pages vues : 1536    

Favoris : 86

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
menorah-1roug_loi.jpg
 
 
MATRIX-MATRICE
- Vous êtes pour (être DEDANS, la Matrice,
le standard, le dogme ou norme, la
sécurité ou PENSÉE UNIQUE).
- Vous êtes contre (être DEHORS, dans
votre Vraie Nature sans Dedans ni Dehors
et VOUS ÊTE UN(e) DÉVERGONDÉ : pas dans les
gonds ou matrice de la norme imposée).
Tel est le monde de l’humain actuel :
LA DUALITÉ PUR-IMPUR ou BIEN-MAL.
(que certains appellent ”manichéisme”,
du prophète Perse Mani, 3è siècle)
C’est la fragmentation des individus
particulièrement flagrant en Occident,
nettement moins visible chez les Japonais
pourtant outrancièrement collés au
capitalisme occidental (par exemple
avec l’industrie du manga et de l’animé).
 
 
RAPPEL : la soi-disant ”science humaine” est le même PARADOXE de la Réalisation du Soi : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ [ou ego] et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la Réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi 28, 4-2-1935). « Le soi qui cherche le Soi (le corps, l’humain, le Suprême et tout le reste) ». (Ramana Maharshi 238).
La connaissance de l’humain par l’humain ne peut donc pas être une ”science” puisque toute science naît d’un dialogue entre un sujet qui étudie et un objet étudié, si bien que même un mental vide ne sera pas vide car il faut un mental pour DIRE ou PENSER qu’il est vidé ! Comme pour le temps il faut une personne pour le voir.
Comme l’humain est ontologiquement, en ses Essences, le résumé, la globalité de l’Être et de l’ex-istant, il est de ce fait dans l’impossibilité de se poser comme sujet étudiant un ”Univers” qui lui serait Dehors. C’est ”spatialo-temporel” impossible ! C’est pure illusion Luciférienne et de mécanique transhumaniste fondée sur le RENVERSEMENT DES RÔLES ENTRE ESSENCES ET ACCIDENTS (la croyance au corps à la place du Soi).

Comme déjà écris sur le site, au Moyen-Âge, pour chercher des informations il fallait se payer un cheval (si on avait les moyen sinon c’était à pieds) et parcourir nombre de kilomètres en nombre de jours pour aller vers la bibliothèque d’un monastère, avec aucune certitude d’y arriver, car les routes n’étaient pas « sécurisée » comme de nos jours. À ce hui, un clic de souris informatique ou sur ”son” smartphone et l’info est en claire sur un écran.
VITESSE = ESPACE-TEMPS, mais fragmentation en petits bouts de machins de ce temps : les Big data.
Se rappeler que dans le chimie vulgaire ou spatio-temporel et dans la thermodynamique explosive, l’explosion se produit parce qu’il y a AGITATION DE PLUS EN PLUS SPEED et CHOCS entre les éléments : L’ÉVOLUTIONNISME D’ICEUX ENGENDRE UNE VITESSE CRITIQUE ET ÇA EXPLOSE ; comme dans la ”réaction nucléaire” ou réaction en chaîne.

Les forts en gueule, en ego et en argent renversent LES RÔLES depuis le début du Néolithique et de « l’organ-isation » (administration du chaos en chaos) : d’objets fabriqués ils décident de devenir sujets fabricants. Ils peuvent bien Nous dire que la vie matérielle ou croyance au corps dans la société existe indépendamment de la vie de l’humain (principe de la laïcité à la française et comme s’il fallait sortir de l’Univers pour le voir), ils décident donc à leur convenance de ce que doit être la volonté des masses. Et cela jusqu’à ce hui réussit dans la mesure où si peu de personne ont réalisés leur Soi, leur Vraie Autonomie, évidemment pas celle du citoyenisme ou consommateur, que le socialisme appelle souvent ”responsable” ou ”usager” !!!
Ce renversement des rôles, par l’oligarchie et son capitalisme, ne serait pas possible si le spirituel, en tant qu’essence ontologique, était issu du la matière ou du corps par un évolutionnisme ou mise en valeur du temps (selon les Juifs et leur ”rachat du péché”, résumé page 18, du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Car l’évolution, au sens Attali et de la dialectique matérialiste, c’est la flèche du temps dans un seul sens (le DARWINISME où les espèces doivent s’adapter à un environnement changeant…).
Renversement des rôles, de fabriqués physiques devenant fabricants de la spiritualité, du psychisme des Autres, l’oligarchie républicaine (soi-disant « élu ») qui se prend pour une ”démocratie” SE POSITIONNE EN DÉMIURGE BIENTÔT ADOUBÉE OU SOUTENUE PAR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET LA MODE DU QUANTISME : LE SPEED PAR ESSENCE, MAIS QUI RESTE DANS LE PRINCIPE JUIF DU RACHAT DE PÉCHÉ, MÊME SI LA DISTANCE EST RÉDUITE EN NANO DE NANO DE MACHIN (1).
C’EST LE PRINCIPE DE LA PURE DICTATURE, LA MATRICE DONT LES SUJETS SONT DES OBJETS À PÉTRIR, À FAÇONNER, À ADN-messageriser OU À FABRIQUER, D’OÙ LA TECHNIQUE DU LAVAGE DE CERVEAU OU D’INJECTIONS ADNm, ou d’INFOS DU MONDE CAPITALO-POLITIQUE ET DE LEURS MÉDIAS PROGRAMMEURS DES MASSES.


Qu’est-ce que c’est le rêve de l’oligarchie de la Vallée siliconnée et de la City de Londres ?

Mais c’est la mise en valeur du temps : l’INSTANTANÉISME, le SPEED libératoire de la saloperie de trajet dans l’espace-temps parfaitement au sens de la Stance 16,9 du Nagarjuna : « ”Un jour je m’éteindrai libre de toute appropriation, le nirvana l’adviendra”. PRENDRE les choses ainsi, c’est le comble de l’appropriation », et surtout le isme du MESSIANISME : ”Un jour mon prince viendra et il me baisera”. Aussi une DÉFINITION DU DARWINISME…

Les Google et transhumanistes rêvent de cet INSTANTANÉISME en mettant plein de Big Data (les infos) dans une puce informatique et d’après eux ce serait ça LA SUPER CONSCIENCE AU SENS BIBLIQUE DE « FIN DES TEMPS » (la Libération). BREF, L’ARRIVÉE, LE GRAAL, L’ÉVOLUTION STATIQUE DANS LES TROIS RÈGNES : MINÉRAL, VÉGÉTAL, ANIMAL, l’humain transhumanisté devenant AUTRE qu’un animal mammifère en une ”bio-machine” (”l’Homme augmenté”), UN AUTRE RÈGNE : CELUI DE LUCIFER, CELUI D’ICARE ET DE SES AILES ANNONCIATRICES EN LEUR TEMPS DU TRANSHUMANISME ET DE LA CATASTROPHE PROCHAINE (car TOUT n’est que CYCLES, RYTHMES, CADENCES EN THÈMES ET VARIATIONS, comme en musique, comme en Alchimie…).

Dictature : on Nous force, les banques, à acheter un smartphone pour acheter sur l’”infosphère” ou sur Amazon ou autres, soi-disant pour « sécuriser ses achats » (par sms de contrôle et codes), parce que comme évoqué plus haut l’époque du Moyen-Âge où les routes n’étaient sûrs, à ce hui ce sont les ROUTES INFORMATIQUES QUI NE SONT PAS SÛRS À CAUSE DES MÊMES PIRATES QU’AU MOYEN-ÂGE OU DANS L’ANTIQUITÉ DEPUIS LE NÉOLITHIQUE ET SA VOIE DU COMMERCE ET DE L’AGRICULTURE. RIEN N'A CHANGÉ ! C’est naturel puisque l’argent et la marchandise sont encore DIEU (2).

QU’EST-CE QUE C’EST LA FIN DES TEMPS DANS LE TRANSHUMANISME ?


C’est A-TEINDRE. C’est la Chanson du Cavalier dans le poème de Garcia Lorca :
Cordoue.
Lointaine et solitaire.
Cheval noir, lune grande,
Et des olives dans ma sacoche.
Bien que je connaisse le chemin,
Jamais je n’atteindrai Cordoue.
Par la plaine, par le vent,
Cheval noir, lune rouge,
La mort est là qui me regarde
Du haut des tours de Cordoue.


L’ici et maintenant c’est Cordoue, et le cavalier s’en trouve définitivement éloigné, privé de toute relation avec autre chose que lui ; alors il n’y parviendra pas ; il pourra s’en approcher autant qu’il le voudra, il ne sera jamais ici et maintenant, puisqu’il est LÀ-BAS. AUCUNE ROUTE NE MÊME À ICI. Tout ce qui arrive est de l’ordre de l’Histoire-Opinion-Temps qui coule et non de la fin : rien de réel ni de définitif ne se produit ici-bas ; d’où le sens du « GATE GATE PÂRAGATE PÂRASAMGATE BODHI SVÂH » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Et c’est d’ailleurs ce qu’exprime le langage courant et spontané quand il dénonce ironiquement l’illusion de ceux qui confondent les accident ou le spatio-temporel avec le but : atteindre : « Le pauvre ! il croit que c’est arrivé ! ». Ce qui signifie : c’est bien arrivé comme événement, mais cet événement n’a pas la consistance définitive que vous lui attribuez : il sera demain balayé et remplacé par le SPEED d’autres événements ; RIEN de ce qui ARRIVE dans le spatio-temporel n’est vraiment UNE ARRIVÉE : la Mort seule fait le joint ou POINT FOCAL entre l’événement et l’Être, donc ce sera LE SURFEU.
Tant qu’il arrive quelque chose, on n’est pas arrivé, ce sera le messianisme, le lacanisme (3), et quand on est arrivé, c’est la fin des temps, le ”Circulez ya plus rien à voir”, ce sera le rêve du transhumanisme des Google et autres Juifs de leur Vallée siliconnée.

Dans son apparent socialisme ou républicanisme cette société du tout connecté et suivant le logique de la Stance 16,9 cité plus haut : les humains étant de plus en plus connecté SONT DE MOINS EN MOINS SOCIALISÉS, ILS SONT DE PLUS EN PLUS COUPÉ DU « SENTIMENT OCÉANIQUE », DU TOUT DE LA SPIRITUALITÉ (4). LEUR INDIVIDUALISME FORCÉ EN DEVIENT TRAGIQUE, LEUR INDIVIDUALISME FORCÉ EN DEVIENT COMME DANS LE FILM DE DON SIEGEL : L’INVASION DE PROFANATEURS DE SÉPULTURE (The body snatchers), les humains ne sont pas détruit par des méchants E.T. venus d’une lointaine Galaxie, mais ALIÉNÉS par un insaisissable « devenir autre », donc devenir aliéné, qui s’effectue terre à terre ET PARADOXALEMENT NE SUBIT PAS LA RACINE DU MAL, LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS, mais pas un irrésistible processus de duplication qui s’empare des humains et les transforme en jumeaux d’eux-mêmes, donc en aliénés ou privés de leur Vraie Nature, privés de leur Singularité qui n’était pas encore amorcée, ILS DEVENAIENT DES MULTIPLES, DES « VIVRE ENSEMBLE », DES DOUBLES TELS UN CITOYEN VIVANT AUX CÔTÉS D’UN AUTRE CITOYEN (et bien-sûr avec ”distanciation sociale” ou masque sanitaire because dictature sanitaire du 21è siècle dans cette CROYANCE AU CORPS) ET AINSI DE SUITE DANS LE SOCIALISME COMMERCIAL ET RÉPUBLICAIN OÙ CHACUN EN EST DÉSORMAIS HYPER LIMITÉ D’AUTANT ET DE PLUS EN PLUS, PARCE QUE CHACUN EST DÉSORMAIS EMPÊCHÉ D’ÊTRE UN TOUT (”Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”, dit LA Devise Alchimique de la Table d’Émeraude, et DÉFINITION DES MOTS : FRACTAL, CIRCULUS).

AINSI : NE DORT PAS : SLEEP NO MORE (projet de l’autre titre du film de Don Siegel), sinon c’est un autre qui prendra ta place en se réveillant à ta place dans cette dualité Dedans-Dehors.
Déjà que la Réalisation du Soi est LE Paradoxe : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ [ou ego] et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la Réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi 28, 4-2-1935).

Tout au long de la dialectique historique il y a toujours eu une tentation mondialiste ou totalitaire d’aspirer à l’institution d’un « royaume universel » réunissant sous la direction d’un seul ou d’un petit groupe tous les Terriens. Jusqu’à ce hui ce ne fut jamais réalisé comme en témoigne la succession discontinue dans le spatio-temporel des royaumes et empires les plus divers, car même les plus grands, par le fait d’être des constructions d’ego humains, en atteignant le point culminant de leur puissance et de leur gloire ces grandes puissances s’écroulaient ; MAIS AVEC LE FRIC/FLIC DU CAPITALISME NÉCESSAIRE À LA TECHNOLOGIE TOUT SEMBLE MANIFESTEMENT EN PHASE DU POSSIBLE DE LE RÉALISER : LEUR MONDE DE CYBORG SOUS LA DIRECTION D’UNE I.A. ET DE L’OLIGARCHIE RÉPUBLICAINE et de ses équipes de programmeurs.

SORTIR DE LA MATRIX-MATRICE RELÈVE MAINTENANT DU WATERBOARDING NOUVELLE CURE THERMALE EN UNE EAU PRIMORDIALE TRANSHUMANISTÉE.
« Vous renoncez à telle ou telle chose qui fait partie de « vos » possessions. Si, au lieu de cela, vous renoncez au ‘je’ et au « mien », tout est abandonné d’un seul coup. Le germe de la possessivité a disparu. Le mal est alors écrasé avant même d’avoir pu éclore. Pour parvenir à ce résultat, le non-attachement (vairâgya) doit être très fort. La volonté de parvenir doit être comparable à celle d’un homme que l’on maintient sous l’eau et qui s’efforce de revenir à la surface pour survivre ». (Ramana Maharshi 28, du 4-2-1935).


Toujours comme vu dans la Stance 16,9, l’INSAISISSABLE n’est évidemment pas le ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” des Schwab-Harari qui ressemblera à leur future société fourmilière où chaque cyborg sera limité par ce qui le définit par rapport à un ‘toi’, l’autre cyborg, et qu’il sera donc limité par le numéro de série de son voisin de palier ou de roulement à billes, plutôt par son voisin en puces informatiques…
BIENVENUE DANS L’ÉTOILE DE LA MORT sans pipi-caca....


DONC AU CHOIX :
- Une éternité sans avenir en un évolutionnisme statique.
- Un mirage éclatant, en eyes candy, en un avenir sans éternité (1)
ou bien :
- Compter sur ses doigts.
- Compter par machine nécessairement de fabrication humaine.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?
C’EST UNIQUEMENT L’INVENTION DU TEMPS… DONC D’UNE PHÉNOMÉNALE ILLUSION DE CHEZ ILLUSION DANS LE MENTAL AUGMENTÉ ET TOUJOURS BOUFFEUR DE QUELQUE CHOSE…
C’EST UNIQUEMENT L’INVENTION DU TEMPS : INVENTER L’HOMME QUI S’EST FAIT DIEU (comme Icare, comme le transhumanisme), ALORS QUE CHRIST ou Soi = DIEU QUI S’EST FAIT HOMME : ”Le Royaume des Cieux est en Vous”.

NOTRE ÉPOQUE ACTUELLE EST DONC MENORAH CONTRE OUROBOROS.
LA MENORAH VEUT NÉCESSAIREMENT AVOIR SON MONDE À ELLE, AVEC SES ARBRES, SES PLANTES, SES SUJETS : LES BIO-EGO.
« Ont-ils quelque existence en dehors du Soi [les arbres, les animaux, les gens, les montagnes, etc., et autres f(r)ictions] ? Trouvez cela. Vous pensez que vous les voyez.
Cette pensée est projetée hors de votre Soi. Cherchez d’où elle s’élève. Les pensées cesseront de s’élever et seul le Soi demeurera ». (Ramana Maharshi 13a, 7-1-1935).
Menorah = le Soi transhumanisté.

Q. : Est-il juste de supprimer d’autres vies, comme celles des moustiques, des insectes, etc. ?
M. : Chacun est un suicidé. L’état éternel, naturel, plein de félicité, a été étouffé par cette vie d’ignorance. Sous cet aspect, la vie actuelle est le résultat du meurtre de l’Être pur et éternel. N’est-ce pas une forme de suicide ? Par conséquent, chacun est un suicidé. Pourquoi alors vous préoccuper des meurtres ?
(Ramana Maharshi 53, 15-6-1935).

Avec le transhumanisme les ”insectes” seront mécaniques.


« Le monde, ou le temps, peut-il exister sans quelque qui le perçoive ? Qui est apparu en premier ? La Conscience d’Être ou la conscience du monde [raison qui calcul et parle de ”réalité”] ? La conscience d’être est toujours là. Elle est éternelle et pure. La conscience du monde apparaît et disparaît. Elle est transitoire [comme sera transitoire le monde du transhumanisme…]. (Ramana Maharshi 53, 15-6-1935).
CE QUI « EST » PERDURE À JAMAIS. CE QUI APPARAÎT NOUVELLEMENT, PEU IMPORTE AU BOUT D’UN TEMPS ET NÉCESSAIREMENT DANS UN TEMPS, DOIT AUSSI DISPARAÎTRE. SEUL CE QUI EST RÉEL EXISTE TOUJOURS. AVEC UNE CAUSE ON INVENTE LE TEMPS (ou l’effet).

La Schwaberie et l’Hararielisme du transhumanisme est relativement RÉCENT : un développement grâce à l’informatique, au sens où à ses débuts beaucoup de ses riches possesseurs se demandaient à quoi leur ordinateur pourrait bien servir à part pour jouer à des jeux ”vidéos” attractifs pour leurs enfants, et pour calculer plein de choses comme leur budget familiale. L’idée d’un Internet et d’un ”tout connecté” façon ”Vivre ensemble” dans cette société fourmilière n’était pas encore dans les cerveaux.


Notes.
1. Avec un Dieu créateur on fabrique une sanctification de la dualité. C’est ce que symbolise parfaitement Jean Coulonval dans son livre Synthèse et Temps Nouveaux, dans « L’œuf et la Poule » : « Une jeune cousine, élevée par les bonnes sœurs, me disaient un jour : ”Pour avoir un œuf il faut une poule et pour avoir un monde il faut un Dieu”. À quoi je répondais : ”Pour avoir une poule il faut aussi un œuf. Tu t’enfermes dans une chaîne de causes et d’effets dont les deux bouts ne se rejoignent pas, et que tu peux allonger à l’infini, sans que ton raisonnement soit valable” ». Notre monde malade actuel fonctionne de cette façon : l’évolutionnisme en une course sans fin (ou vers la Super Carotte « fin des temps »). « Pourquoi une ligne aurait-elle une fin, puisque après un pas je peux en faire un autre ? ». Je « progresse », donc je « construis » (Faire/Fer), JE CAPITALISE…

2. En 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
Que copia probablement Jacques Lacan : ”L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas“. Donc être sous l’emprise de l’amour.
Saisir = déception….. Et principe de L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE, L’EMPRISE MENTALE : LA DROGUE, LE BESOIN ET LE ”TOUJOURS PLUS” EN ÉVOLUTIONNISME APPELÉ AUSSI ”SALUT”, LA DÉMOCRATIE : FABRIQUER LE CONSENTEMENT-CONSOMMATEUR ET AINSI ÊTRE FORCÉMENT PERPÉTUELLEMENT DÉÇU, BLASÉ, INSATISFAIT, ANGOISSÉ (d’où le principe sans fin et qui a toujours faim des RÉFORMES… ”Agiter le peuple avant de s’en servir”…).
RESSENTIR L’ATTRACTION ”UNIVERSELLE” OU LOI DE SUCCION EN UN APPÉTIT INSATIABLE, ÊTRE SOUS EMPRISE.

3. LACANISME en un langage vivifié par un Dehors ou une ”sortie” de l’Univers.
F(r)iction dans le lacanisme : le ”Comme si”, le ”à la place de”, le ”aucun ici n’existerait sans un ailleurs” (mise en valeur du temps ou idéation) ; l’insaisissable dans le principe d’incertitude d’Heisenberg : le physicien ne peut pas posséder les caractéristiques d’un élément.
”Comme si”, ”à la place de” : tenir lieu du même tout en étant l’autre, soit la racine du mal : la dualité Dedans-Dehors. Et c’est le cas de cette civilisation de HUMAINS-OBJETS : ALIÉNÉS, PRIVÉS D’EUX-MÊMES, ILS SONT À LA PLACE DU CONSOMMATEUR SOUMIS AU CAPITALISME ET À SON IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE.
DEVENUS DES BIO-MACHINES ILS SONT À LA PLACE DES HUMAINS, À LA PLACE D’ÊTRE EUX-MÊMES.

ILS SONT À LA PLACE DE : ILS NE SONT PAS DES PERSONNES au sens d’être leur Vraie Nature. ALIÉNÉ = ÊTRE DANS LE DEUIL, DANS LE SOUVENIR, DANS LA DIALECTIQUE HISTORIQUE DES OBJETS HUMAINS. ILS SONT DES OBJETS ABANDONNÉS PAR LEUR VRAIE NATURE (comme des doubles d’eux-mêmes).
VISION D’ABSENCE = DÉSIR ET PASSION, LOI DE SUCCION OU COMMERCE ET PROFIT, création de besoins…..

4. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

 
padam_vase_aqua20100107.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 12-03-2023 20:30

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >