Ecrit par Sechy,
le 15-04-2024 21:55
|
Pages vues : 362 |
Favoris : 94 |
Publié dans : Les News, Dernières news |
Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Conditionnement, Consommateur, Dehorscratie, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Marxengelsisme, Nation, Or, Penser, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Sionisme, Soleil, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme |
HUMBLE : du latin près de la Terre
HUMILITÉ : contraire du winnerisme ambiant.
”Le Ciel vide ce qui est plein et
augmente ce qui est humble.
(D’après le Yi-King : L’Humilité).
“Seuls réussissent à sortir quelque
chose de la Matière les humbles”.
(D’après Auguste Rodin, Sculpteur).
C’est le code de Conduite parfait.
L’Humilité est indispensable au Renonçant,
sens de la Putréfaction. Étant donné qu’il
est impossible d’atteindre la Grandeur,
hormis par l’Humilité, toutes les
disciplines de conduite tel que le
contrôle de soi vers le Sentier du
spirituel ont pour seul but la réalisation
de l’Humilité.
L’Humilité caractérise la destruction de
l’ego.
L’Humilité visiblement manque cruellement
à nostre époque !
Sans l’Humilité, c’est l’époque actuelle
plongée dans l’épaisse obscurité du
chaos humain.
La condition de vie des humains s’améliore
proportionnellement à l’Humilité dont-ils
feront preuve envers les autres ;
et comme actuellement TOUT EST PAYANT,
ce n’est pas près de s’améliorer !
L’Humilité est l’Arme par essence de
l’anti-guerre : l’Humilité détruit
le winner et le ”difficile à vaincre”,
l’ennemi, l’ego, et conférera à l’âme
individuelle la Félicité de la
Libération.
L’ego étant le Tout, l’état d’insaisissable
ou de non-attachement n’est atteint que
par la cessation de l’ego, donc une vie
sans attache et attachement.
« Examiner votre cœur afin de ne pas être
détruits en vous enfermant dans le piège
du filet des attachements qui, venant de
l’ego, ne font que vous leurrer ».
« Les attachements provenant de l’ego et
qui se manifestent en tant qu’”amour”,
vous duperont et vous mèneront à la
ruine en poussant votre cœur dans l’abysse
la plus profonde ».
”Mieux vaut renoncer
Que tenir un bol plein d’eau.
L’épée que l’on aiguise sans cesse
ne peut pas conserver longtemps son tranchant.
Une salle remplie d’or et de jade
ne peut être gardée par personne.
Qui se gonfle de sa richesse et de ses honneurs
s’attire le malheur.
« L’œuvre une fois accomplie, retire-toi »,
telle est la Loi du Ciel”
(Tao-tô king, Verset 9, nombre du Ciel,
trad. Liou Kia-hway)
La flèche du temps chère aux Juifs (Jacques Attali, page 18, Les Juifs, le monde et l’argent) et sa « mise en valeur du temps » nécessairement liée à l’ego est par essence LA MATRICE QUI ASSÈCHE le Sentiment Océanique qui exprime l’Expérience-Dieu, l’état du Soi, le Blanc de l’Instant qui Seul peut mettre fin à la souffrance du faux « rachat des péchés » (rachat qui n’est autre que le capitalisme, le désir et la consommation).
Toute création de besoin et pareillement toute tentative de « sauver l’humanité » sera le déclenchement de la CAUSE D’ASSERVISSEMENT FUTUR. Être « bon » fait la partie de la loi de succion vulgaire, on risque fort d’en attendre des bénéfices, et donc d’engendre des asservissements. Le « sauveur » pense qu’en étant celui qui n’agit pas et qu’en étant détaché, la satisfaction du désir ne l’affectera pas et qu’il peut s’y adonner. Mais il se retrouvera quand même asservi et ne sera délivré de cet asservissement qu’après plusieurs renaissances. « Ces servitudes futures qui induisent des renaissance sont explicitement décrites dans les Écritures ».
« Avant de tenter de voir comment réformer le monde et d’en découvrir le moyen, soumettez puis détruisez votre mental rebelle ».
« Sans d’abord remplir votre propre cœur (de connaissance de Soi), qu’elle aide pouvez-vous apporter, et à qui ? »
TYRANNIE DE L’OPINION :
Pas de « camp du bien » ni de « camp du mal » qui foutent le chaos partout. « Recherchez plutôt la réalité du Soi UN qui demeure au sein de votre propre Cœur ».
« Si vous manifestez l’Amour [Amour-Gratuité] à travers votre mental, vos paroles et votre corps, alors votre âme bien-aimée ne connaîtra jamais le moindre ennemi ».
« Seul de ceux qui ont appris à se comporter avec un profond respect [et une Humilité] pour la sensibilité des autre peut-on dire qu’ils ont appris à se comporter de façon civilisée ».
HUMILITÉ : « L’erreur est humaine [sauf chez les transhumanistes du chiffre et leur ”zéro défaut”], mais pardonner leurs fautes aux autres le cœur débordant d’Amour est un comportement distingué et divin ». Aussi, prochainement, l’intelligence artificielle est-elle divine ???
BLANC DE L’INSTANT : ICI ET MAINTENANT, le Soi. Aucun espace-temps.
La « mise en valeur du temps » C’EST LE SEXE ET DONC L’IDÉATION, LE CALCUL, LES CAILLOUX DU PETIT POUCET, ET PAR LA MÊME LA BOURSE, WALL STREET HYPER-SEXE PAR ESSENCE. LE SEXE C’EST LE CALCUL, LE SPÉCULER SPÉCULATEUR (boursicoteur), L’ORDINATEUR, LE SMARTPHONE, C’EST DU SEXE, DE LA FELLATION, DE LA PIPE DANS CE MONDE PIPÉ DES DÉS (sous loi de succion vulgaire).
Et dans ce monde du sexe, il convient aux médias, informateurs et influenceurs de maîtriser leur addiction aux rapports en tous genres y compris au sexe opposé ou identique (cas des gays et lesbiennnes), qui est la cause d’énormément de déchéance, toujours à cause de cette loi de succion vulgaire ou attraction, le PLOMB-PESANTEUR.
« Le corps imparfait [surtout du point de vue des deux derniers siècles] et le monde émergent au sein de la Conscience en tant que conscience, demeurent au sein de la Conscience (et se résorbe dans la Conscience : Retournement de la Lumière) ».
« Comme c’est la Conscience qui apparaît en tant que TOUT, ceux qui connaissent la Vérité de la Conscience connaissent la vérité de TOUT ».
BLANC DE L’INSTANT = SILENCE = MAUNA (synonyme du Soi, de Libération) n’est pas une simple absence ou du négatif, une absence de son ou une absence de mental. C’est le CENTRUM CENTRI, le SILENCIEUX IMMOBILE que rien n’affecte jamais.
[En référence à : Padamalai, enseignements de Ramana Maharshi, recueillis par Muruganar [1890-1973) un des proches disciples éveillés de Ramana Maharshi]
Dernière mise à jour : 15-04-2024 22:07
|