Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats
Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 15-05-2019 23:39

Pages vues : 504    

Favoris : 69

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
zo_roussel_afrique.jpg
 
 
Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats
équivalence de l’installation dans une contrée
nouvelle, inconnue avant l’apparition de l’informatique
qui équivaudra à un acte de création.
LES RÉSEAUX SOCIAUX REMPLACENT LES ÉGLISES,
LES TEMPLES, LES MOSQUÉES, FABRIQUENT LES OPINIONS.
Comme pour un territoire, une conquête territoriale,
et  le premier réseau social fut celui du citoyenisme
de 1789, puis grâce aux transistors sur l’Internet fut
une conquête territoriale, PAR LE RITUEL DE LA PREMIÈRE
PRISE DE POSSESSION, par le programme informatique
d’installation ÉQUIVALANT DU BIG BANG ou Cause Première,
une copie de l’acte primordiale de la Création du Monde.

Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats : paranoïa
individuelle et collective, créer, donc décider d’une
constante, lui attribuer une « valeur stable »,
définition même de l’opinion publique, les Agrégats,
et maintenant politique en verte de cette
démocratie-pouvoir-d’achat.

Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats :
liturgie, délire des foules devenues
virtuelles, singerie du religieux
débouchant sur des déluges de haine.

Réseaux = relais de commerce : « être ou devenir juif
apporte le double bénéfice d’une solidarité
communautaire et d’un réseau commercial unique
en son genre », écrit Jacques Attali, page 105,
Les Juifs, le monde et l’argent.
Le Facebook de Mark Zuckerberg était déjà en germe !
Il n’a fait que réamorcer la pompe à fric.
MERCURE : DIEU DU COMMERCE : IL MARCHE(É), LA RUE
OÙ SE SITUE LES COMMERCES…
MARCHER = JUIF : le « premier réseau internationale
de nomades » (écrit J. Attali page 105).
Le Mercure prenait son envole !

QUI DIT RÉSEAUX DIT INFORMATIONS (de la bouffe
pour tous services spéciaux des États du régime
capitalo-république)
Ces réseaux essentiellement juifs déjà il y a plus
de 2000 ans : « Les Juifs restent, avec les Grecs,
comme les financiers de l’économie internationale »
(écrit J. Attali page 139).
 
 
 
RÉSEAUX : PRODUCTION HUMAINE DES MAILS DU FILET-FILOU-VO(A)LEUR ET IN-TRI-gues (emmêler) : tirer son épingle du jeu (de ce tissage du filet, des mails, et devenir le culte du narcissisme tout en feignant le « vivre ensemble » par le social virtualisé de l’inform-atique). L’épingle et le jeu vont se faire épingler par in-divi-du-EL (privé de l’Axe, éloigné de Maât ou du Ici et Maintenant), le oui par rapport à non, etc., la tyrannie de l’opinion.
LES HÉBREUX-JUIFS SONT LES SPÉCIALISTES EN BRODERIES ET ÉPINGLES : amplifier une histoire, en faire tout un plat, en remettre une couche…

En Inde védique, un territoire était légalement possédé par la construction d’un autel dédié à Agni (on « s’installait ») ; avec la mode du social s’installant dans la foulée de 1789 et devenant une source de mercantilisme en grand, la même chose fut produite avec le premier réseau social (l’idée de mettre en contact possible des anciens camarades d’école, aux États-Unis), puis sera suivi par la déferlante Facebook du « spécialiste et réparateur juif » (ceux qui se disent « peuple élu » afin de « réparer le monde ») : Mark Zuckerberg. « Le rôle du peuple juif [sic] est d’aider à le réparer [le monde], en étant solidaire de tous les autres hommes », écrit Attali page 165. Il va écrire à la même page cette énormité qui n’est que quincaillerie du mental : « D’où enfin l’obligation [pour les Juifs] d’ajouter aux biens du monde, et non de soustraire à ceux des autres [sic]. En conséquence, l’économie ne consiste pas à prendre aux voisins des richesses, mais à créer des richesses nouvelles [c’est bien le problème et celui de l’évolutionnisme et de la destruction de la Nature], pour ne priver personne de son bien [FAUX, FAUX, FAUX, puisque conséquence de destruction de la planète et des humains dessus, avec toujours plus de riches et toujours plus de pauvres]. D’où l’importance des biens fertiles, qui créent des richesses [et l’évolutionnisme…] : la terre, l’argent, l’intelligence [voir les transhumanistes et la Silicon Valley, le pillage des terres par les grandes économies étatiques comme la Chine…] ».

Le social de l’Église de Rome s’est fait chiper la place par la mode du social laïcisé, le citoyenisme, soit le règne absolu de la TYRANNIE DE L’OPINION (LOGIQUE, COMMERCE DES IDÉES : DROITS D’AUTEURS ET BREVETS, LIBERTÉ D'EXPRESSION, ÉCHANGES RÉGLEMENTÉS OU NON).
L’érection d’un autel dédié à Agni ou la mise en réseau informatique d’une déferlante comme Facebook est l’imitation de la Création. Les Conquistadors espagnols et portugais prenaient possession « au nom du Christ-Jésus », l’injuriant ainsi de la sorte car seul l’Or métal intéressera ces Conquistadors, le Christ-Jésus à n’en pas douter un Réalisé devait rejeter le corps et tout ce qui touchait les biens matériels. En plantant la Croix pour « justifier la contrée » ou comme le chien qui urine pour marquer son territoire, les Conquistadors « consacraient » le pays conquis, comme lui octroyant une nouvelle naissance, répétant ainsi le baptême de l’acte de création. Même chose avec les navigateurs anglais qui prenaient possession des régions qu’ils colonisaient « au nom du roi d’Angleterre », nouveau « Yahvé » nouveau Démiurge ou Grand Architecte de l’Univers (GADLU).


Donc en créant Facebook, Zuckerberg n’avait pas à se fouler, c’était déjà du tout confort pour lui et dans le futur de très gros comptes en banques dans la figure JUIVE de « créer des richesses » ; donc CRÉER. Conquistadors, Zuckerberg = passons la monnaie, au nom de Yahvé ou d’un Christ matérialisé ; il appliquait le principe des Hébreux-Juifs de CRÉER DES BESOINS, IMAGINATION CRÉATIVE INFERNALE appliquée à merveille sous forme d'opinion tyrannique par les frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient ceci en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali : Les juifs, le monde et l’argent).

L’acte divin par essence suit ce principe, appliqué parfaitement en 1789 en France et en 1917 en Russie, et pour le phénomène réseau social : tout territoire ou réseau occupé dans le but d’y habiter et de l’exploiter comme « espace vital » ou lieu d’échanges, est préalablement transformé de chaos en cosmos ; c’est-à-dire que l’effet du rituel, et pour s’inscrire sur un réseau social, même inconsciemment, on passe par un rituel, qui va conférer une « forme », qui le fait ainsi devenir « réel ». Ce « réel » étant Big Bang, originel, cause première, il va automatiquement être SACRÉ, car seul le sacré agit efficacement, avec sa REDOUTABLE AMBIGUÏTÉ : saint et sorcier sont les deux pôles d’un même système : le sacré. L’objet sacré quel qu’il soit sera investi d’une énergie prodigieuse (la mana des Polynésiens). Énergie qui sera bénéfique dans son côté divin et qui pourra d’une seconde à l’autre se retourner en son contraire, et alors agir comme énergie destructrice et mortelle. Cela représente la nature fondamentale de l’être humain du Néolithique jusqu’à nous.

Big Bang = Réseaux Sociaux, les Agrégats : la Création devient une Cause ; elle ne peut donc pas être éternel puisque tout ce qui a une naissance doit avoir une mort. Cependant le Soi est au-delà de l’être et du non-être, et n’est pas un « créateur ». Le Soi est « l’Éternel Inconcevable » dit le Soûtra de l’Entrée à Lankâ, chapitre : Compendium de tous les enseignements. Tous ces Big Bangs ne concernent que l’EXTÉRIEUR DES CHOSES, LEUR LAÏCITÉ.

SOCIAL = CHAÎNES SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS, dans l’optique de la FRACTALE : si tout est conscience, y compris les objets extérieurs définis comme imaginaires, et s’il n’y a pas de conscience sans objet, quelle est la vérité de la Conscience infinie ?

Qu’est-ce que c’est la « création » ? Réponse : PRENDRE APPUI (consol, consoler, consolider ; banc de pierre, podos : pied, d’où l’expression proche de la création : « c’est le pied ! »). CRÉATION = S’APPUYER SUR…
S’APPUYER SUR DES OBJETS PARCE QU’ILS PERMETTENT DES FACULTÉS (les Faire/Fer…)
Or le Soi n’a pas d’objet réel, IL EST GRATUITÉ, IL N’EST PAS DANS LE CRÉDIT-CRÉDO-CROYANCE.
Mais depuis le 18è siècle nous subissons ce monde des FACULTÉS, de la RAISON, du FAIRE/FER, des MOYENS (évidemment financiers et de la possession…) ; ce monde des Crédit-Crédo-Croyance à cause des objets.


L’argent remplace le social de l’Église de Rome, ça devient l’Agrégat, le Grégaire, la quantité, le « vivre ensemble », comme si les personnes avaient besoin les unes des Autres pour exister, comme si elles NE POUVAIENT PAS VIVRE PAR ELLE-MÊME (en référence de la dernière phrase du livre d’Attali cité) ; définition de la guerre de tous contre tous… Sans individu à tuer, on ne peut tuer personne, et ce n’est pas bon pour le commerce. S’il ne reste qu’un individu sur Terre, avec qui va-t-il échanger (des coups) ?
Production interdépendante (échange commercial, opinion, réseaux, socialisme, évolutionnisme, causisme façon Big Bang). Production interdépendant [causisme] signifie : « Ceci étant, cela se produit ; de la production de ceci naît cela ». On est donc dans le marxisme qui affirme que ce sont les accidents qui engendrent les essences. « En d’autres termes, l’ignorance conditionne les formations karmiques [les enchaînements de causes-effets] ; les formations karmiques conditionnent la conscience ; la conscience conditionne le nom-la-forme ; le nom-la-forme conditionne les sources des sens ; les sources des sens conditionnent le contact ; le contact conditionne la sensation ; la sensation conditionne la soif ; la soif conditionne l’appropriation ; l’appropriation conditionne le devenir ; le devenir conditionne la naissance ; la naissance conditionne le vieillissement et la mort, l’affliction, les lamentations, la souffrance, la tristesse et les tourments. C’est ainsi qu’une énorme masse de souffrance se produit ». (Soûtra de la Pousse de riz, soûtra du Grand Véhicule).

« Il en résulte que lorsque cesse l’ignorance, les formations karmiques cessent ; lorsque cessent les formations karmiques, cesse la conscience ; lorsque cesse la conscience, cessent les noms-les-formes […] lorsque cesse l’appropriation, cesse le devenir ; lorsque cesse le devenir, cesse la naissance, cessent la vieillesse et la mort, l’affliction, les lamentations, la souffrance, la tristesse et les tourments. Telle est alors la cessation de cette immense masse de souffrance. C’est cela que le Vainqueur appelle « PRODUCTION INTERDÉPENDANTE » [et que j’appelle « Zéro indien » ou « énergie libre »] », dit le Soûtra de la Pousse de Riz, Soûtra du Grand véhicule.


[En haut de page : banc de pierre, image du vide qui ne montre rien pour illustrer un texte qui n’évoque rien, sauf le SILENCE, la non-cause, LE ICI ET MAINTENANT : DEVENEZ LE SILENCE-SUJET ET IL N’Y AURA PLUS D’OBJET (à acheter, à consommer) et de dualité sujet-objet]
 
 

Dernière mise à jour : 15-05-2019 23:58

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >