LA VÉRITÉ UNIVERSELLE
C’est-à-dire qu’il ne peut qu’y en avoir
UNE, INDIVISIBLE, UNIQUE.
LE DIEU RÉPUBLIQUE « UNIVERSELLE ET INDIVISIBLE » SINGERIE DU Soi : or dans ce régime où tout est fait pour l’ego, le ‘moi’, donc pour la « liberté » du consommateur, la « liberté » de l’usager, de se croire l’auteur de ses actes dans les ”Votre ceci, votre cela”, CE CONSOMMATEUR NE PEUT PAS ÊTRE UN TOUT, le Soi, la Félicité, la Liberté, parce qu’IL SE DÉFINIT PAR LE SOCIAL, DONC PAR RAPPORT À UN ‘TOI’, par rapport au DEHORS, par rapport au SPATIO-TEMPOREL ET SES ACCIDENTS, QU’IL EST DONC LIMITÉ PAR CE QUI LE DIFFÉRENCIE DE CE ‘TOI’ ET DE CE TEMPS. C’EST CE QUE LA THÉOLOGIE CHRÉTIENNE EXPRIME EN DISANT QU’IL NE PEUT Y AVOIR QU’UN SEUL DIEU CAR, S’IL Y EN AVAIT DEUX, CHACUN SERAIT LIMITÉ PAR CE QUI LE DIFFÉRENCIE DE L’AUTRE ET NE SERAIT DONC PAS INFINI, UNIVERSEL, INDIVISIBLE.
Il en est ainsi de chaque citoyenisé dans ce régime du ‘moi’ qui ne peut être un TOUT, un INFINI, LA LIBERTÉ.
ALORS, LA BANDE ORGANISÉE DE CUISTRES ET DE MENTEURS QUI S’APPELLE « GOUVERNEMENT » (et ”élus”), QUI EST INDIVISIBLE ET UNIVERSEL ???
C’EST-À-DIRE : QUI PEUT HARMONISER, ACCORDER UNE COMMUNAUTÉ HUMAINE ???
En tous les cas, certainement pas le concept pyramidal d’une hiérarchie avec un chef au sommet (chose que savaient les Anciens il y a plus de 5000 ans).
CONSOMMATEUR et DÉFINITION DE LA RÉPUBLIQUE : « Tant que vous vous prendrez pour l’auteur des actions vous en serez le jouisseur. […] Même la mukti (la Libération) doit être le résultat d’un effort tant que prévaut le sentiment d’être l’auteur de ses actions ». (Ramana Maharshi, entretien 116 du 25-12-1935. Un 25 décembre, la fête maintenant mondiale du commerce et de la consommation : L’INVERSE DE CETTE DATE SACRÉE SIGNIFIANT LA PAIX).
Dernière mise à jour : 19-06-2023 23:47
|
|
Commentaires utilisateurs  |
|
Evaluation utilisateurs
|
|
|