Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Les ADDICTIONS
Les ADDICTIONS Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-11-2010 19:15

Pages vues : 10161    

Favoris : 49

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Dieu, Faim, Instant, Lumière, Nature, Nourriture, Prison, Science

 
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
 
Les ADDICTIONS

Être sous la dépendance d’une substance, d’une activité
 
 
anipucsac1.gifProchaine sortie du film documentaire :
LUMIÈRE - Est-il possible de ne vivre que de Lumière ?

Pour arrêter de fumer, il faut le décider et se fixer une période propice, ou associer à la date choisit un événement heureux.
Toute proportion gardée, c’est la même chose pour choisir de s’arrêter de manger (cas de l’inédie).
Dans les deux cas, il s’agit d’ÊTRE FLUIDE, de se laisser porter, d’avoir CONFIANCE et de ne pas douter.
 
Attention, dans le cas de l’Inédie, on ne peut pas s’aventurer dans cet extrême sans accompagnement ni sans préparation. De plus, « pour les scientifiques classiques ou de la « science officielle », les cas de jeûnes prolongés et surtout l’absence d’apport de liquide sont encore actuellement vécus comme scandaleux et provocatoire (d’après le docteur Jacob Bösch, cité dans le livre de Michael Werner et Thomas Stökli : Se Nourrir de Lumière).
« Maintenir pendant des mois un poids corporel constant sans aucune absorption de nourriture et avec un apport de liquide minimum, est déjà impossible selon la manière de penser traditionnelle. Et pourtant, cela marche, et même sans problème. Les très nombreuses données physiologiques mesurées ne donnent, de manière étonnante, jusqu’à présent aucune indication d’irrégularités ou de particularités... », écrit Michael Werner.

Concernant le TABAC et sa dépendance, le plus difficile à vaincre est le DÉSIR « d’en griller une », j’en sais quelque chose ayant fumé pendant 15 ans. Donc décider de s’arrêter, choisir le moment favorable pour cela.
Pour faire disparaître la dépendance physique, cela dépend de chacun :
- ou le patch
- et, ou l’Homéopathie.

Déconditionner l’envie de fumer par l’Homéopathie :
- Caladium 5 ch, pour troubles provoqués par l’arrêt du tabac : 3 granules matin et soir.
- Gelsemium 9 ch, calme nervosité, tremblements, humeur : 3 granules matin et soir.
- Nux Vomica 5 ch, grand remède de la sphère digestif, facilite la désintoxication : 3 granules matin et soir.
- Lobelia Inflata 5 ch, éventuellement pour dégouter du tabac : 3 granules à sucer à chaque envie de fumer une cigarette.

On peut s’arrêter de fumer seul, mais c’est encore mieux d’être entouré de non fumeurs, et d’éviter les fumeurs !

Pour éviter les tentations, jetez ou donnez cendriers, briquets, filtres. Ensuite boire beaucoup, ne pas prendre d’excitant comme thé, café, alcool...

En cas de stress :
- Ignatia 9 ch, nervosité : 3 granules matin et soir.
- Valeriana 9 ch, en cas de soucis d’endormissement : 3 granules matin et soir.
- Teinture Mère d’Hypéricum, cas de troubles de l’humeur : 2 pressions matin et soir.
- Lotier Corniculé, gélules de la plante entière, aux propriétés antispasmodiques et tonique du système neuro-végétatif. Employé dans les palpitations, associé à l’Aubépine, dans les dystonies neuro-végétatives, les insomnies avec la Passiflore, les angoisses, l’émotivité et autres troubles nerveux. (Pour le Lotier Corniculé, document des Laboratoires Fenioux)

En cas de prise de poids, mais cela dépend des personnes :
- Nux Vomica 5 ch, régulateur de l’appétit en mangeant : 3 granules matin et soir.
- Argentum Nitricum 5ch, pour limiter le désir de sucreries : 3 granules matin et soir.
- Anacardium 5 ch, en cas de boulimie : 3 granules à chaque envie de cigarettes.
- Mercurius Sol 5 ch, en cas de mauvaise haleine : 3 granules 5 fois par jour.

ATTENTION : Ceci n’est pas une ordonnance, c’est simplement un aide-mémoire, et je ne saurais être responsable d’un quelconque exercice légal ou illégal d’une profession de santé ! Se renseigner avant tout auprès d’un médecin homéopathe ou d’un pharmacien homéopathe.
Cette documentation pour le sevrage tabagique provient du laboratoire Dolisos (maintenant Laboratoires Boiron).
Tout comme pour « se nourrir par la lumière », ne jamais se lancer dans ces pratiques extrêmes qui peuvent conduire à la mort si l’on n’y est pas préparé. La nourriture par la lumière nécessite un saut énorme, qui fait qu’elle est protégée contre un mésusage irréfléchi. Ce n’est pas comme s’arrêter de fumer ! Par contre, pour tenter une aussi grande expérience, ça peu s’apparenter au jour anniversaire où l’on décide de s’arrêter de fumer, avec toutes les conséquences que cela comporte, et si possible un accompagnement médical.
Comme le répète en forme de refrain dans son livre, Michael Werner ne veut convertir personne à la nourriture par la lumière ni faire du prosélytisme, tout comme cet article ; il s’agit simplement de contribuer à repousser les limites actuels de nos modèles de pensée ; tout comme repousser les erreurs de Louis Pasteur qui affirmait que le milieu intérieur sain est exempt de tout germe. C’est pour ça que je le nomme : Killer. Comme il n’existe pas de « mauvaises herbes », il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises bactéries ou virus... TOUT EST VIVANT.


Le problème des addictions comme le tabac et autres drogues (manger c’est encore autre chose et plus complexe), c’est l’entourage social, l’opinion, le mode de vie, ceux qui vous force à « faire comme tout le monde », surtout à cause du business que cela rapporte, non seulement à l’industrie du tabac, mais dans celui de la nourriture, c’est encore plus gigantesque... D’ailleurs il pourrait cohabiter des gens qui se nourrissent de Lumière, d’autres uniquement de liquide, et d’autres de la nourriture connue dans notre cycle des 5000 ans et peut-être au-delà.
On recommence à fumer sous la pression sociale : pour faire comme tout le monde. Michael Werner explique que c’est la même chose pour les gens qui recommence à manger après un arrêt de plusieurs mois.
S’arrêter de fumer devient relativement facile dans la société actuelle du TOUT SÉCURITAIRE (ne pas faire ceci, ne pas boire trop, ne pas rouler, ne pas... mais consommez !)
Dans le problème des addictions chacun doit se sentir absolument libre ; et dans le cas de la nourriture, si on se sent bien sans manger depuis plusieurs mois, pourquoi recommencer, écrit Michael Werner ; et c’est au jour le jour, sans habitudes quotidiennes.

Rappel : le dogme tue ! Si nous sommes convaincus que si nous ne mangeons rien, nous mourons obligatoirement de faim, cela va effectivement se passer, à cause de la production « d’un champ de force » de causes qui vont aboutir à faire mourir de faim. Michael Werner explique que c’est cela qu’il faut briser, et qu’on peut le faire.


A propos du terme LUMIÈRE

La Lumière est associé aux couleurs de l’Arc-en-Ciel, lesquelles en se combinant donnent le blanc ou INSTANT, ou Soi, etc. Elle est donc partout, même sous terre, comme la source de l’Instant. Cette source « alimente » tout. Elle pourrait être une forme matériel, et émanation du Soi divin de Ramana Maharshi ; puisque Michael Werner (dans son livre : Se nourrir par la lumière) explique qu’on peut aussi l’appeler Christ, Allah, Krishna, etc.
Comme pour le Soi, qui Est, quoique on fasse, la nutrition par la lumière est « comme un cadeau inattendu, comme une grâce », écrit encore Michael Werner, on ne peut pas mieux décrire une des variations de la réalisation du Soi.

Ainsi, comme pour le Soi, la nutrition par la lumière afflue en celui qui la pratique, et elle est simplement présente si on en a besoin.
Encore une fois, le mot lumière ne doit pas se confondre avec Soleil : ‘Sortir au Soleil pour se nourrir’... nous ne sommes pas entièrement des végétaux !

M. R.
 
 

Dernière mise à jour : 08-11-2010 19:57

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >