Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Opinion = Satan
Opinion = Satan Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 14-10-2013 21:14

Pages vues : 4260    

Favoris : 550

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Anarchie, Argent, Banques, Bourgeois, Chaos, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragons, Eau, Église, Esprit, Europe, Feu, France, Gaule, Goulag, Gouvernement, Guerre, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Internet, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Nature, Opinion, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Rire, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Transformation, Vide, Volonté, Yokaï

 
graines.png
 
 
Opinion = Satan

C’est par les opinions que la vie sur Terre est devenu un enfer, avec ses guerres.
 
 
« Satan ne peut être une personne, mais un égrégore du mal ayant de la conscience. C’est un centre de désagrégation, de destruction, un ventre intelligent. C’est pourquoi les hommes disent souvent qu’il existe comme personnalité ; on peut le considéré comme une personnalité ; il peut même en prendre la forme [ego]. Plusieurs esprits du mal peuvent revêtir cette forme vis-à-vis des hommes. C’est un égrégore humain. Ce sont les émanations du mental humain qui arrivent à condenser cette force ! [OPINION]. Les hommes le créent, il n’a pas de vie concrète. Il n’y a que Dieu qui vit et peut créer. Il n’y a que Dieu qui vit [Soi ou Instant]. Satan a une vie éphémère que les hommes pourraient anéantir à l’instant même, si seulement ils voulaient penser dans la pensée de Dieu [Instant ou Soi]. Le mal ne durera pas toujours, tandis que Dieu existera éternellement.
...
Le diable !... symbole’, disent les esprits forts de votre siècle ! Oh ! non pas !... Satan est une entité spirituelle de haute puissance, que chacun de vos manquements fait vivre : le résidu de vos fautes est sa nourriture, et votre péché qui l’alimente ».
Citation de Jean Prieur sur la communication avec Pierre Monnier et « Lettres de Pierre », tome III, cité par le Père François Brune dans son livre : Les morts nous parlent, tome 1.
 
Les Dialogues avec l’ange recueillis par Gitta Mallasz disent à peu près la même chose :
« C’est toi qui as appelé le bien et le mal [donc du domaine de l’opinion].
Choisis le bien et le mal disparaît,
car il n’y a personne pour le créer.
Ce que tut formes maintenant
ne se retournera pas contre celle qui l’a formé.
Le vase d’argile que tu as formé autrefois
est vidé, il ne contient plus de force.
N’aie pas peur de lui !

Tel qui parle étourdiment blesse comme une épée. La langue des Sages guérit. (Ancien Testament, Proverbes).
Matthieu 15, 11 : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de sa bouche. [le mental]

Celui qui sait ne parle pas,
celui qui parle ne sait pas.
Bloque ton ouverture,
ferme ta porte,
émousse ton tranchant,
dénoue tout écheveau,
fusionne toutes lumières,
unifie toutes poussières,
c’est là l’identité suprême.
Tu ne peux approcher le Tao
non plus que t’en éloigner ;
lui porter bénéfice
non plus que préjudice ;
lui conférer honneur
non plus que déshonneur.
C’est pourquoi il est en si haute estime dans le monde.
(Lao-tseu, Tao-Tö King, Verset 56, trad. Liou Kia-hway)

Satan est donc du domaine de l’opinion : « Libre, l’homme est coupable dans le péché, et chacun de ses péchés engendre un démon » (cité par par le Père Brune).
Les entités forment des armées d’égrégores d’Amour, ou de Haine. Les deux étant MOTEUR, tout comme l’ORGUEIL, une énergie permettant d’avancer dans la vie terrestre.
Je distingue 11 MOTEURS :
le paradoxe, les poisons, la fermentation,
le rendre liquide et rendre solide (Solve et Coagule ou le Rebis),
les portes, l’icône, le hasard, le pléonasme ou Tautologie,
l’analogie, les feux (ils sont nombreux), les vents.
L’humour est plutôt une sécurité, un fusible et fait partie de l’opérateur.

Je donne ci-dessous la référence à Boris Cyrulnik, dans Histoire d’Homme, chronique de Marie-Odile Monchicourt sur France-Info ce dimanche 13 octobre 2013.
La célèbre photo d’une petite vietnamienne courant nue en pleurant sur une route après avoir été brûlée pendant la guerre du Viêt Nam. Boris Cyrulnik a rencontré cette vietnamienne maintenant habitant Toronto. Elle est devenu un symbole de la barbarie de la guerre. Elle dit avoir eut beaucoup de chance... son dos n’a eu qu’une cinquantaine d’opérations alors que son visage a été épargné. Lors d’une conférence elle expliqua que si elle se trouvait devant le pilote qui a tiré cette bombe incendiaire, elle dirait qu’on ne peut pas changer le passé, mais qu’à partir de maintenant, on peut faire de notre mieux pour promouvoir la paix. J’ajoute que le seule problème : ça fait des millénaires qu’on la cherche cette, paix... à coups d’armes en tous genres selon la technologie du moment. Bref, coïncidence ou pas, dans la salle de conférence il y avait l’aviateur qui avait lancé le napalm qui a brûlé le village et les parents de cette petite fille et son dos. B. Cyrulnik lui demande qu’est-ce qui vous a permis de vous en sortir ? Elle répond : le PARDON, et elle a embrassé l’aviateur incendiaire et criminel ; depuis ils sont devenus très amis. On peut dire que l’Amour résout tout !

Presque en même temps, une autre personne martyrisée répond que ce qui lui a permis de s’en sortir était la HAINE, donc le contraire de l’Amour ! Nous sommes toujours dans la DUALITÉ des carreaux noirs et blancs du dallage des loges maçonniques ! Donc DÉTESTER devient aussi un moteur puissant permettant de vivre, en l’occurrence ici dans l’exemple de Cyrulnik : la haine des national-socialistes allemands pour démontrer qu’ils « avaient échoués » (notamment dans leur théorie raciale). La haine du monde moderne peut aussi être un excellent moteur !!!
Donc la Haine et l’Amour sont une moteur, ou une PASSION, un COUP de FOUDRE : le ROUGE de la PASSION. C’est d’ailleurs pour cela que cette couleur est abondamment représenté sur les drapeaux des nations et est l’emblème du banquier Rothschild (moteur argent).
Donc il y a des gens qui aiment l’Amour, d’autres qui adorent la Haine, parce que c’est leur moteur : ils sont combatifs. Depuis 70 ans nous avons une « épidémie » de pardons : les Japonais ont demandés pardon à la Chine, au Chili les partisans de Pinochet ont demandé pardon, en Afrique du Sud les Blancs ont demandés pardon aux Noirs, en Allemagne les jeunes Allemands sont très culpabilisés par le crime de leurs parents ou grands-parents. Boris Cyrulnik a peur que prochainement apparaisse une « épidémie » de haines : haine de l’autre religion, haine de l’autre idéologie (opinion et merdier au Proche-Orient où tout le monde s’arme et se bat parce que ça donne une très grande force : le pétrole de l’esprit...).

Haine, Amour étant passion, ils peuvent l’un et l’autre devenir POISON : on tue aussi par Amour comme on tue pour la liberté !!! « Je l’ai tuée, je l’aimais trop » : il y a donc POSSESSION. On peut être possédé soit par l’Amour, soit par la Haine. POSSESSION EST MOTEUR. Or le Vrai Moteur est DONNER : mouvement centrifuge, alors que la thermodynamique qui dirige notre technologie est possession ou force centripète. « Du mouvement intérieur naît le mouvement extérieur » dit le Dialogue avec l’ange, de Gitta Mallasz ; ou encore : « L’homme est le plus féroce des carnassiers. Sa main est pire que la griffe d’un prédateur. Il sera pris à celui qui prend, parce ce qu’il n’est pas digne d’avoir des mains : la main n’est pas destinée à prendre [mais à recevoir] », donc le contraire de faire-fer. La main EST PRÊTE, c’est-à-dire qu’elle est dans l’Instant.
Le drame est celui de la dualité ou binaire winner-loser, bien-mal, gentil-méchant, centrifuge et centripète, etc. Haine et Amour entrent dans le thème du POUVOIR si on n’y prend pas garde, surtout la haine étant pouvoir dès le départ... et complexité....
Amour sans tomber dans le pouvoir est plutôt la COMPASSION : sensibilité à l’autre afin de soulager, d’aider. Mais c’est très complexe vu les entretiens de Ramana Maharshi où souvent les gens demandent pourquoi le monde est mauvais, pourquoi les initiés et les sages n’interviennent-ils pas pour améliorer le sort des humains, etc.

Ce qui mine les humains est donc l’opinion, l’orgueil du savoir et le désir de reconnaissance, comme si ont achetait l’autre. C’est ce mercantilisme qui est à condamner, pas le savoir en lui-même ! Le savoir qui pousse à la rechercher sur le chemin de la Vérité, et de l’humilité, est une bonne chose. Humilité et Compassion et Humour sont les trois fusibles de l’Amour et de son contraire la Haine.

« Toutes les pensées, bonnes ou mauvaises, forment des ondes qui s’en vont dans l’espace. Selon leur nature, elles se rejoignent, s’assemblent et constituent des légions qui se heurtent les unes contre les autres. Comme dans toutes batailles, l’issue de la rencontre dépend du plus fort. Si l’élément mauvais triomphe de l’élément bon, c’est tout le mal qui retombe sur Terre. Au contraire, si c’est la force bienfaisante, le bonheur, la paix descendent sur les hommes. Les sentiments de jalousie, de vengeance, d’orgueil, à plus forte raison de haine, créent des tourbillons qui expliquent ce qui se passe en ce moment sur la Terre... Peuplez de pensées pures, de rayons charitables les champs de bataille spirituels des troupes ailées ». (Cité par le Père François Brune).

- Avant 1789 la vie physique était plus dure mais la vie de l’esprit plus facile. (Simplicité)
- Après 1789 la vie physique est plus facile mais la vie de l’esprit plus dure. (Complexité et opinion)
Déjà selon Savinien de Cyrano de Bergerac :
- Les maux du corps réclament du Secours.
- Les maux de l’Esprit réclament du Temps.
Aussi si rien ne se passe en chacun de tous les habitants de la Terre nous serons coincés pendant un long moment dans les maux de l’esprit tant tout devient de moins en moins clair et virtuel !
 
 

Dernière mise à jour : 14-10-2013 21:34

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >