Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Association, société, dualité
Association, société, dualité Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-01-2018 01:01

Pages vues : 1750    

Favoris : 241

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Appareil, Banques, Brighton, Cadeau, Capitalisme, Champignon, Chimère, Chrétien, Christ, Civilisation, Diable, Dieux, Dragon, Drogue, Dualité, Eau, Égalité, Ego, Empire, Épine, Estragon, Évolution, Fractale, Gentil, Goulag, Gratuit, Guerres, Histoire, Huile, Instant, Japon, Juif, Laïcité, Langage, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Maçon, Mahométan, Médecine, Mental, Microbes, Multiculturalisme, Musiques, Opinion, Orgie, Ouvrier, Païens, Paix, Personne, Pierre, Peste, Peur, Porc, Porte, Radicalisme, Raison, Réalité, Religions, République, Réseaux, Sacrifice, Satan, Seuil, Simple, Socialisme, Société, Sommeil, Spiritualité, TAO, Technique, Templiers, Terrorisme, Thermodynamique, Train, Transhumanisme, Universel, Valeur, Vaisseau, Vérité, Vide, Vin, Winner

 
 
frise_poliak15.jpg
 
 
Association, société, dualité
Association d’idées = Temps qui coule
Social, Opinions = Temps qui coule
 
 
Nos idéations ne fonctionnent que dans le spatio-temporel, d’après les lois d’association des idées, et donc du principe du vagabondage du mental. Cela produit un « Sac de Nœuds » inextricablement collé à la dualité « savoir humain », soit des opinions qui ne peuvent avoir une vie que dans l’expérience de l’ego, le ‘je’, et elles périssent quand l’ego parvient à dissiper l’illusion de cette dimension du phénomène (le eyes candy, l’apparence, le fantôme, que certains appellent des « faits » [le Fer/Faire]).
Le temps qui coule n’existe pas : il est une succession de nos états de conscience ; de plus, tout vit et est conscience, même pour un simple Caillou, j’en crois mon expérience de sculpteur sur pierre et la prise de conscience de ce Calcaire : si mon intention n’est pas pure, la pierre me le fera savoir par ses moyens physiques : projection d’éclats dangereux dans la figure, et elle renforcera sa dureté...).
Bref, cela correspond parfaitement à : si nous ne faisons pas retour à notre propre nature, donc dompter l’ego, alors nous ne trouverons de refuge nulle part, même en cas de cataclysme cosmique s’abattant sur notre planète Terre.
EGO : CULTURE DU NARCISSISME OU ÉGOÏSME CONSCIENT : POSSESSION : E j’ai O, soit : J’ai fais du E un O, comme veulent le faire les transhumanistes et leur rêve égoïste d’immortalité ici-bas…
La culture du narcissisme ou égoïsme conscient (La Chute) se traduit de nos jours par le « Soyez vous-même », les identités séparatives (« Unité dans la diversité ») à travers toute cette civilisation du mercantilisme. Le mot « coach » (mentor, entraîneur) souvent employé est très signification de cette culture de l’ego et du « spécialiste ».
Le « Soyez vous-même » et « Unité dans la diversité » sont les deux outils du capitalo-socialisme, bref, du bidouillage mental fait pour vendre.
 
QU’EST-CE QUE NOUS VIVONS ACTUELLEMENT ?
NOUS VIVONS LE TEMPS DES TRANSITIONS, DU CHAOS, ET C’EST DIFFICILE POUR TOUS : il s’y trouve nécessairement des confusions, et c’est une chose dont nous ne pouvons pas nous attendre de façon réaliste à arrêter dans un temps proche.
Cependant, dans ce chaos qui ira en s’accentuant, principe évolutionniste, il existera toujours un centre dynamique d’êtres qui ont touché, valorisé et réalisé la qualité profonde de l’être humain, la Vraie Paix, pas celle fourgué par le système du régime républicain mondialisé et ses « coffres ».

TROUVER LA VRAIE PAIX EN NOUS : TRAVAIL QUI N’A JAMAIS DE FIN (Paradoxe de la Réalisation du Soi).

La fausse paix vendue par le capitalo-socialisme est construite SUR DES IDENTITÉS SÉPARATIVES « MARCHANDS » CAHIN-CAHA DANS LEUR EGO, ce qui va engendrer des problèmes sans nombre. Quoique nous imaginions que ces problèmes soient résolus par des découvertes scientifiques (plutôt technologiques) et par les transhumanistes du business des Google et de sa Silicon Valley, ou par des restructurations politiques et de système étatique, donc par l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule), nous découvrons intuitivement que ce n’est pas vrai.
Albert Einstein disait « qu’on ne peut résoudre aucun problème au même niveau de conscience que celui dans lequel il a été créé ».
Pour chaque problème auquel nous sommes confrontés, des changements écologiques aux déséquilibres économiques, nous avons un savoir suffisant pour les aborder ICI ET MAINTENANT. Cela veut dire que le « savoir » (ça je vois), de lui-même et en lui-même, n’est pas suffisant, comme n’est plus suffisant le dogme de la thermodynamique, ni celui des religions abrahamistes.

Le Soi ou Vérité, Unité, Félicité, absolument personne ne le possède, mais le principe en est indiqué : « Concevez d’abord l’Unité par rayonnement », donc « se détachant » et ainsi formant un espace-temps.

Qu’est-ce que c’est la vie ici-bas sur cette planète ?

C’EST VOYAGER DANS UN VAISSEAU : LE CORPS (incarnation) : l’enveloppe QUI CACHE LE MOTEUR (l’Universel, le Soi). Ce Vaisseau par ses « hublots » (conscience) nous fait voir que tout ce que nous voyons ne fait que cacher sa nature universelle, y compris le Caillou donné en exemple plus haut.
Nous sommes le Soi ou Seul Universel, Seule réalité en relation, en « VOYAGE » à travers ce Tout. Cela explique que la Terre n’a pas a être divisé en nations, en villes ou cités, mais en PAGANS (celui qui habite la campagne : pays d’un maximum de 10.000 habitants. PAGANISME veut dire « anciens cultes de divers groupes de population » ; d’ailleurs le roi de France ne parlait pas de « Français », et encore moins de « Citoyens », il disait « Mes peuples »).

LA VÉRITÉ ?
Oh Mon Dieu, LA PORTE EN EST SI ÉTROITE et devant-elle le sentier si épineux, si plein de ronces et d’ortie, et raide comme jamais. Jiddu Krishnamurti disait que « La Vérité est une terre sans chemin ». Si le sentier ou chemin est si dangereux, imaginaire, chimérique, alors peut-être effectivement il n’existe pas.
MAIS SI ! IL EXISTE : épines, ortie, escarpement, indiquent simplement que la Vérité n’est pas abordable avec la raison, la logique, les mots/maux et l’idéation du mental ; bref, tout ce qui est « pratique », utilitaire, et produit le chaos de ce monde actuel.
L’esprit pratique, avec pour seul exemple la psychose du tout connecté et du « tout intelligent », détruit nécessairement la planète Terre.
Un exemple concret : Un ami a une propriété à la campagne qui possède un étang couvert de fleur de Lotus. Il se faisait un devoir d’inviter les autres dans ce bel endroit, car pour lui tous étaient bienvenus pour partager la beauté et la paix que renvoyait cet étang. Les abeilles et les animaux y affluaient sans crainte, les fleurs les plus diverses s’y épanouissaient. Bref, c’était comme un Jardin d’Eden. Au loin se trouvait un bassin alimentant l’étang, et entre les deux il y avait une VANNE qui contrôlait le flux de l’eau, et que le propriétaire laissait ouverte pour alimenter l’étang.
Un jour cet ami dut partir en voyage pendant un an. Il loua donc sa propriété : ce fut un homme pratique et rationnel qui s’y installa. Il n’avait que faire de la beauté et de la tranquillité de ce Jardin. Ainsi ne voulant pas s’emmerder avec la vanne qui alimentait l’étang, il la ferma : l’étang s’assécha, les poissons moururent, commencèrent à dégager une odeur épouvantable, les abeilles et les oiseaux cessèrent de venir. Les voisins et les enfants qui venaient en visite, et les animaux qui s’abreuvaient au ruisseau qui coulait de l’étang arrêtèrent eux aussi de venir.
On a là un exemple du Sentier paradoxale qui mène à la Vérité.

Dans cet exemple le Soi c’est le bassin : Source de vie toujours invisible, mais toujours présente. Le monde matériel c’est notre ego, c’est donc l’étang, avec soit sa beauté et sa paix ; soit avec sa désolation de stérilité, sa puanteur. Le mental ou raison C’EST LA VANNE, la VOLONTÉ qui contrôle tout et dégrade tout, c’est l’ANTI-NATURE, l’ANTI-CRÉATION ; qui peut aussi se transformer en Vraie Création...
Dompter le mental ou raison je l’appelle TRANSPARENCE : comme la Vanne il peut donner vie à l’étang et à la beauté en son principe, soit la VRAIE CRÉATION, LA VRAIE NATURE.

Djalal ad-Din Rumi écrit que : « Votre tâche n’est pas de rechercher l’amour », disant la même chose que Ramana Maharshi : pas de but à atteindre, Tout est ICI ET MAINTENANT, ce qu’exprime aussi le mot GRATUITÉ, d’ailleurs du même Thème que COMPASSION ; tout cela constitue le Soi.
DONC NOTRE TÂCHE ICI-BAS N’EST PAS DE RECHERCHER L’AMOUR COMME SI ON RECHERCHAIT LE GRAAL, OU À FAIRE LE PLUS DE BÉNÉFICES OU DE « TOUJOURS PLUS », MAIS DE CHERCHER ET TROUVER CHACUNE DES BARRIÈRES QUE NOUS AVONS ÉRIGÉES EN NOUS CONTRE LA VÉRITÉ OU SOI. À ce propos voir le dernier article : Narcisse-Tablette-Prison et le conte sur le Tigre-Chèvre.

Je vais dire que l’anti-Création c’est jouer au lieu de vivre, jouir du eyes candy, de l’illusion, ce que traduit le mot AMUSEMENT (du A privatif et Muses : se priver de Muses, donc de Vraie-Nature). Il est significatif que cette anti-Création se retrouve jusque dans l’hymne « à la joie », logo sonore de l’Union Européenne et piraté chez Beethoven (au lieu de la faire composer par un musicien contemporain).
La Vraie Création ou Vraie-Nature exprime l’Essence du VRAI JEU (le ‘Je’-‘Je’), la Source.
EYES CANDY : la Chute, afin d’admirer la raison, le rationnel, la logique, la soi-disante « objectivité ». La Chute, synonyme de dualité winner-loser, ou spirituel-temporel.

 
 

Dernière mise à jour : 08-01-2018 01:26

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >