Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Parenté = Conquérant, Colonialisme
Parenté = Conquérant, Colonialisme Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 11-01-2018 00:51

Pages vues : 2134    

Favoris : 252

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Appareil, Banques, Brighton, Cadeau, Capitalisme, Champignon, Chimère, Chrétien, Christ, Civilisation, Diable, Dieux, Dragon, Drogue, Dualité, Eau, Égalité, Ego, Empire, Épine, Estragon, Évolution, Fractale, Gentil, Goulag, Gratuit, Guerres, Histoire, Huile, Instant, Japon, Juif, Laïcité, Langage, Liberté, Loi, Loser, Lucifer, Lumières, Maçon, Mahométan, Médecine, Mental, Microbes, Multiculturalisme, Musiques, Opinion, Orgie, Ouvrier, Païens, Paix, Personne, Pierre, Peste, Peur, Porc, Porte, Radicalisme, Raison, Réalité, Religions, République, Réseaux, Sacrifice, Satan, Seuil, Simple, Socialisme, Société, Sommeil, Spiritualité, TAO, Technique, Templiers, Terrorisme, Thermodynamique, Train, Transhumanisme, Universel, Valeur, Vaisseau, Vérité, Vide, Vin, Winner

 
gustav_dorec_parente.png
 
 
Parenté = Conquérant, Colonialisme
se résume par :
« Ce qui est bon pour nous est bon pour vous »
ça va donner l’ethnocide des
Peuples du Soleil (Mayas, Aztèques, Incas, etc.)
 
 
LE VENT SOUFFLAIT : COMME L’OPINION OU ÉVÉNEMENTS, MÊME COMME LA SOI DISANTE « CRÉATION », LA SOTTISE NE DORT JAMAIS (elle est une marchandise productiviste extraordinaire pour les médias des oligarchies actuelles). La sottise est de nature du « tout connecté », du « réseaux sociaux » : elle parle et fait dans l’évolutionnisme : toujours plus de paroles et dans l’interventionnisme ou opinion facilité par le tout connecté. Comme la polémique, la sottise continuera à perpétuellement émettre. La sottise c’est « notre projet », PROJETER : aller continuellement de l’avant, s’engager constamment. La sottise est un vrai culte faisant la partie de la culture du narcissisme.
 
Parenté : Tout homme en société de consommation, égalitarisme et genrisme, est atteint de donjuanisme (recherche névrotique de conquêtes), et toute femme est une Messaline (recherche névrotique du plaisir matérialiste et par tous les moyens).
Dans son « pouvoir d’achat » l’homme toute sa vie recherche la Femme, le Belle dans toutes les femmes ; la femme recherche tous les « princes charmants » dans un seul homme (Dionysos-Zagreus et Dionysos-Bakkhos). L’homme sera inconstant niveau conscience et fidèle niveau inconscient. La femme sera constante au niveau conscient (elle enfante avant tout) et infidèle au niveau inconscient (quand elle trompe « son homme », c’est en général beaucoup plus grave que lorsque c’est l’homme qui commet l’adultère (infidélité, ou « obsolescence »).
Quand une femme « moderne » achètera dans le « futur » un enfant en éprouvette dans un supermarché, je ne sais pas symboliquement ce que ça représentera face à un mâle !…

PARENTÉ : conquérants : ueneti en gaulois. Déduit de différents peuples : Ueneti, Uenetes, Ouenetoi (à l’origine des noms de villes de Vannes (Morbihan), breton Gwened, et de Venise, etc. La grande dispersion indique une appellation ancienne à racine uen- (aimer, désirer), dont le premier sens devait être « Ceux qui désire », c’est-à-dire les « Les Conquérants », mais il y a eu une réinterprétation probable, car ces peuples pratiquaient déjà le TROC ou échange marchand, et si possible amical (acheter une amitié), ce qui allait donner naissance au Wall Street moderne ! Ueni- désigne aussi le CLAN, LA FAMILLE (les apparentés, les Amis), Ueni devient même synonyme de MARCHANDS. (Réf. Dictionnaire Français-Gaulois, de J.-P. Savignac).

La parenté va fourbir non seulement le mariage mode christianisme de l’Église de Rome, copié sur la parèdre de l’Ancienne Égypte où chaque Dieu est « marié » à une compagne : chaque divinité mâle avait son principe féminin appelé « parèdre », et réciproquement ; exemple : Thot (écriture) a sa parèdre en Séchat (la plume, celle qui signe) ; la parenté va aussi fourbir le manichéisme ou horrible dualité bien-mal, mâle-femelle, pur-impur, et jusqu’à nos jours la dualité capitaliste winner-loser (ou riches-pauvres).
La parenté va tuer le Saint Chaos, par ses deux règles : inceste et cannibalisme. La civilisation allait naître. Avant, c’était l’ÂGE D’OR, l’UNIVERSEL À CHAQUE INSTANT : pas de règles, pas de prédiction ou projection, pas de social façon des quatre derniers millénaires. L’ÊTRE HUMAIN ÉTAIT COLLECTIF.

La parenté va fourbir la terrible dualité : INITIÉ-PROFANE, genre passage de l’absence de temps qui coule au passage du temps qui coule dans un seul sens parce qu’il serait « maîtrisé » (évidemment par le mental, donc inventé par lui !). Avec la parenté on serait passé d’une « confusion onirique universelle » à un « ordre universel ».
Tout cela n’est que du bidouillage du mental qui coupa en deux chaos et harmonie. D’ailleurs le terme « chaos » se retrouve dans l’anglais K.O. (knock-out), et son contraire OK (oui, entendu, d’accord, bien) ! Étonnant ce manichéisme !!! D’autant plus étonnant que le Saint Chaos existe toujours (maintenant surtout dans les rêves).

Dans les 10.000 ans de la voie de l’Agriculture il n’y a pas pire parenté que celle des Hébreux-Juifs qui la fabriquent par le sang : circoncision, et parenté du travail du chapeau de génération en génération depuis plusieurs millénaires. Il n’est pas étonnant que les Hébreux-Juifs soient aussi les inventeurs de l’Histoire (HOTC : Histoire-Opinions-Temps qui coule) et par là même inventent le PÉCHÉ : accorder de l’attention au temps qui coule, le fabriquer. Il n’est pas non plus étonnant que beaucoup se retrouvent à la tête de l’institution financière internationale (« Le temps c’est de l’argent »… On inverse le Soi...).
Les Hébreux-Juifs CHUTENT DANS LA DURÉE, L’ÉVÉNEMENT, QU’ILS ESSAYENT D’ABOLIR PAR LEUR CIRCONCISION.

ÉVÈNEMENT : étymologie de venir, aboutir à un résultat, donc PROJETER (« Notre projet » énonce le macronisme de 2017), principe MESSIANIQUE.
L’évènement est typique de l’HOTC et de notre civilisation obsédée par l’information-informatique et tablettopsychose et le « tout connecté ». C’EST UN FARDEAU.
Dans le Saint Chaos il n’existe pas d’évènement puisque pas d’HOTC. Comme le mystique actuel, genre Ramana Maharshi, l’Ancien du Saint Chaos vit dans un continuel ICI ET MAINTENANT. Ainsi l’Ancien est-il un SINGULIER, que d’autres vont appeler « un primitif », qui n’est pas encore contaminé par la « raison » ou TEMPS-IDÉATION, donc un SINGULIER délivré du temps qui coule et qui retrouve le Saint Chaos ou « Temps sacré » (le Soi).

C’est l’évènement, l’histoire qui tuent cette planète et invente le temps qui coule. Le Soi ou Ici et Maintenant ne contient aucune trace d’histoire. Je suis tenté d’écrire que SOI = ALZHEIMER ! (En nos temps de business on invente tellement de maladies pour que ça rapporte de l’argent à certains…). De nos jours, on enregistre l’HOTC (voir le « devoir de mémoire » et autres évènements devenus des religions et donc entretenant la Chute).
Qu’est-ce que c’est la Chute façon Ancien Testament ? C’est tomber dans l’HOTC ! Tomber dans le SOUVENIR, donc dans l’histoire si chère en notre civilisation du spectacle et du tout sécurisé. PIRE : C’EST TOMBER DANS LES ÉVÈNEMENTS PERSONNELS PROPRE À NOTRE CULTURE DU NARCISSISME. À l’origine des 10.000 ans le « péché »  est une opinion DE MAGIE consistant à éliminer la faute par un moyen matériel : sang, parole, etc., donc se libérer du souvenir du « péché », C’EST-À-DIRE D’UNE SÉQUENCE D’ÉVÈNEMENTS « PERSONNELS » DONT L’ENSEMBLE CONSTITUE L’HOTC.

Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu. De la même manière un être humain ne se reconnaît comme RÉEL, c’est-à-dire véritablement lui-même, QUE DANS LE MESURE OÙ IL CESSE PRÉCISÉMENT DE L’ÊTRE. C’est ce que Jean Coulonval écrit dans Synthèse et Temps Nouveaux quand il parle du « social » : « Un homme peut refuser tout système : c’est ce que j’ai fait. Mais le monde moderne étant ce qu’il est, cet homme renonce du même coup à être concrètement un être social, à exister, à être inséré, à « compter » dans le corps social [la couverture sociale]. Le Christ a dit : « Qui perd sa vie la gagne ». Mais c’est dur. Il faudra bien qu’un jour ce ne soit plus vrai. Quand il y aura de nouveaux Cieux et une nouvelle Terre ».

Le « Vrai » c’est l’Original, le SINGULIER, L’INVISIBLE. Cet Original qui peut engendrer une foule indéfinie de COPIES selon le principe de la FRACTALE.
Par exemple un fétiche cessera d’exister, paraîtra feux dès le moment où il aura été regardé, repéré en tant qu’original : LE FÉTICHE N’EXISTE QU’À LA CONDITION DE N’ÊTRE POINT VU : il cesse d’exister dès qu’il est vu.
LA RECONNAISSANCE DE L’ORIGINAL PASSE PAR SA DISPARITION MÊME. L’ORIGINAL NE SE CONNAÎTRA QU’UNE FOIS DÉFUNT.

QU’EST-CE QUE C’EST L’ORIGINAL ? C’est le Soi, le modèle. Les contrefaçons seront des copies, des ombres, des faux. Le Soi est comme un fétiche sans double : un diamant brille et est un archétype d’Original : il n’a pas de copie, bref, de réalité au sens où nous l’entendons actuellement. Le diamant ou fétiche tire sa réalité non de l’extérieur MAIS DE LUI-MÊME, DE SON SOI (il est sans pourquoi). Or le Soi personne ne le possède, il est NOUS Inné-Igné et Lié-Délié.
Le Seul Réel ou Soi n’est qu’Ici et Maintenant (1) ; il n’est pas à l’autre bout de la planète, il est vous, nous, moi. Mais si on ne veut pas réaliser le Soi, il est effectivement préférable d’aller le chercher ailleurs, en Chine, sous le tapis, n’importe où pourvu qu’on soit assuré de n’y jamais rien trouver (comme Macron on projette), car on n’y trouvera jamais rien d’autre que ce qu’on y cherchait réellement, c’est-à-dire précisément : RIEN (Rien dans le Tout et tout dans le Rien). Il n’y a donc pas de parenté.

RAISON, PARENTÉ OU IDÉATION : cette FILIATION va engendrer LES IMBÉCILES et leurs entreprises Flic/Fric, soit les winners qui réussissent généralement dans la tâche qu’ils ont entreprise (un exemple typique en est E. Macron, mais pas lui-même puisqu’il est un ”fétiche”, les killers sont son entourage qui l’a mis en scène).
CE SONT LES VRAIS KILLERS ET FER/FAIRE DE CETTE PLANÈTE. Ils ne manquent pas de « raison », puisque par elle ils réussissent, MAIS ILS SONT LES PLUS DANGEREUX DES TERRIENS (les « terroristes » ou « radicalisés » à côté sont des joueurs dans leur bac à sable du désert).

PARENTÉ : « Ceux qui désire », c’est-à-dire les « Les Conquérants », dont la SOURCE est la reconnaissance d’un désir de l’autre en dualité sujet-objet. Comme écrit plus haut, c’est le Colonialisme du  « Ce qui est bon pour nous est bon pour vous ». D’OÙ LE RAPPORT PROFOND ENTRE DÉSIR ET ENVIE : LA JALOUSIE.

JALOUSIE : étymologie latine de invidia (envie), et l’économie mondiale actuelle est construite sur UNE GROSSE ENVIE (de certains qui semble DANS LE BESOIN (les excréments…)… Le dic. Le Robert indique pour envie l’étymologie voir (comme la jalousie treillis de bois qui permet de voir sans être vu).
TOUTE CETTE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION EST CONSTRUITE SUR L’ENVIE-JALOUSIE : DÉSIRER QUELQUE CHOSE C’EST ENVIER (AVOIR ENVIE, AVOIR UN BESOIN). Pouvoir d’achat ou désirer quelque chose revient à envier, tout à la fois le privilège que cette chose possède d’être désiré par un autre, et le privilège que possède l’autre, de la désirer. Envie = désir et jalouser, jalouser sert de base au désir, conformément à l’étymologie latine.
Pour résumer : DÉSIR-ENVIE = ÉCHANGE, TROC à la base de Wall Street !…
 
Parenté-Filiation : donne en étatisme : « État de droit », synonyme de « raison » selon le psychiatre et juriste Pierre Legendre, puisque pour lui la société fonctionne selon l’HOTC, ce qu’il appelle la « question humaine de la causalité », bref, la dualité cause-effet. Dualité qui va fourbir « Cette construction produit un certain type d’institutions, une politique de la causalité, dont procède ce montage de l’interdit [comme écrit plus haut : inceste et cannibalisme] que nous appelons en Occident l’État et le Droit », écrit Legendre dans : Le crime du caporal Lortie.
 
 
Note.
1. Le Seul Réel est énoncé par la Super Tautologie : « Je suis ce JE SUIS », et parfaitement par :
« Il est mort un vendredi,
Le dernier jour de son âge ;
S’il fût mort le samedi,
Il eut vécu davantage ».

C’est la stricte définition de ICI ET MAINTENANT, LA DÉFINITION DU SEUL RÉEL. IL Y A ABOLITION DE L’HOTC : l’explication coïncide avec la chose à expliquer, plus aucune explication n’a lieu. C’EST LA MORT DE L’OPINION, LA NON-DUALITÉ. On saisit ici à l’Origine la raison de la Chute de toute interprétation, de toute explication. Bref, rien ne s’est passé, pas d’HOTC, la chose demeure (pas de pourquoi).
 
 

Dernière mise à jour : 11-01-2018 01:26

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >