Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La démocratie pyramidale
La démocratie pyramidale Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 10-09-2019 18:34

Pages vues : 183    

Favoris : 14

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Intérieur, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
 
 
La démocratie pyramidale
avec la chefferie de l’État en haut
et les citoyenisés en bas, soit la guerre
de tous contre tous ou LOI DE LA JUNGLE.
En haut de la pyramide : ceux qui prennent
les citoyenisés en bas pour des cons,
SYSTÈME DU DOMINANT-DOMINÉ, L’ÉTAT EST
OBLIGATOIREMENT LE DOMINANT, L’ÉGALITÉ
N’EXISTE PAS (sauf pour la chefferie en
cooptation de « grandes écoles » et de
« grandes familles ».
 
 
Je ne répéterai jamais assez le principe de la démocratie fonctionnant par conflits d’intérêts, elle est alors condamnée à la frustration ou loi de la jungle par ses propres limitations, et provoque en permanence des désaccords qui nourrissent la tyrannie de l’opinion. La démocratie actuelle est une nullité, une déconstruction de l’humain.
Pour être créative, une Loi doit être basée non pas sur le conflit mais sur le : TOUT EST LIÉ ET DÉLIÉ, non pas sur l’intérêt (et sur ses « dommages et intérêts » en capitalisme) mais SUR LA GRATUITÉ, LA NON POSSESSION, LE DÉSINTÉRESSEMENT.
Le calcul et l’égoïsme qui font partie de cette démocratie capitaliste est un outil qui rouille rapidement comparé à l’outil de la CIRCUMINCESSION.
L’envie, la haine, le calcul sont anti-humain par nature et impuissance et aucune forme d’étatisme qui les utilisera nécessairement ne formera jamais une communauté humaine heureuse.
Une harmonie pour vivre ensemble ne peut venir que du TOUT EST LIÉ ET DÉLIÉ, la Communion des Saints chez les Chrétiens authentiques :
Le ‘toi’ et le ‘moi’ sont transcendés dans le ‘Je’, le Soi, qui les unifie par triangulation :

      Je
Moi    Toi

Le ‘Je’ ou Soi Communions des Saints ou des Libérés vivants, ceux qui vivent dans la non-dualité, la non-pluralité. Chaque ‘Je’ est ainsi LA FRACTAL circulant sur le TOUT (schéma en haut de page).

Le temps de cette société de l’après 1789 construite sur le winnerisme, le chacun pour soit et la hiérarchie, un comble pour un système qui se vend comme « égalité », « liberté », « fraternité » tous ce qui n’existe pas dans son isme construit sur le darwinisme : LE WINNERISME de la loi de la jungle ou guerre de tous contre tous inhérent à cette démocratie des conflits d’intérêts.

CIRCUMINCESSION = LE TOUT, LA CONSCIENCE COLLECTIVE dépendante de la Conscience infinie. Seule la richesse et la diversité de chacun est constructive constituant le Saint Chaos.
En Circumincession la pyramide n’existe pas, il n’y a pas de chefferie au sommet soit disant qui « représenterait le peuple » ; donc il n’existe pas l’idée d’importance. Circumincession = Circulaire : La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties.

En Circumincession la dualité étatique dominant-dominé n’existe pas ; le pouvoir ou Pour-Voir (Big data et Big Brother) sur les autres n’existe pas, ce qui veut dire que par nature la connaissance circule pour le bien commun.

Circumincession veut aussi dire la CIRCULATION TRINITAIRE :
- LABOREORES (laboratoire) : le CORPS, le travail, l’ingénierie.
- BELLATORES (l’ego), ce qui gouverne, le mental, lié à l’ingénierie du corps.
- ORATORES (SPIRITUEL) : Le Soi, le Vide, la Conscience, la Connaissance, la Vérité, Dieu, le Cœur, le Centrum Centri.
La partie ORATORES est identique à l’exemple de l’écran de cinéma si souvent cité par Ramana Maharshi, notamment à l’entretien 177 concernant la mahat : lumière projetée de la Conscience absolue. « Tout comme une graine, avant de germer, se met à gonfler, puis éclate et pousse, de même la Conscience absolue [chit] projette de la lumière, se manifeste et tant qu’ego [ahamkâra] et grandit pour devenir le corps et l’Univers ».
Mahat ou Conscience cosmique, avant la naissance de l’ego et de l’Univers. « Il les inclut tous. Tout comme la lumière projetée par le projecteur de cinéma rend visibles les images sur l’écran, de même le corps et les autres objets sont visibles dans cette conscience réfléchie. Le mahat est donc aussi la Conscience cosmique.
De même (dans le microcosme), le corps et tous les autres objets sont contenus dans le cerveau. La lumière est projetée sur le cerveau. Les impressions sur icelui se manifestent sous la forme du corps et des mondes. Comme l’ego s’identifie à des limitations, le corps est considéré comme ayant une existence séparée et le monde de même ». À ce stade, c’est ce qu’il s’est produit avec la religion chrétienne, avec ses prêtres et sa hiérarchie militaire, iceux SONT EXTÉRIEURS À DIEU, ÉLOIGNÉS DE DIEU. L’Église de Rome est ce corps séparé du Soi.

En considérant que Laboreores est réveil, que Bellatores est rêve, et que Oratores est sommeil profond, il y a nécessairement CIRCUMINCESSION entre les trois. Cette Trinité au point de vue social était en fonction universelle et depuis des millions d’années avant 1789 où il n’existe plus qu’un seul pouvoir : l’économique : LE VENTRE ET LA BANQUE QUI DIRIGENT TOUT, QUI DIGÈRENT TOUT, SOIT LE SOMMET DE LA PYRAMIDE, MÊME AU-DESSUS DE L’ÉTAT.

« Bien que l’écran de cinéma soit limité, toutes les images du film projetées sur lui y sont pourtant visibles. Et vous ne vous étonnez pas qu’un tel déroulement d’événements puisse se manifester sur un si petit écran. Il en est de même pour les objets et le cerveau », dit le Maharshi.
Autre exemple avec l’écran-oratores : « Un film projette un incendie sur un écran de cinéma. L’écran prend-il feu ? Des tonnes d’eau sont déversées. L’écran est-il mouillé ? Du matériel est utilisé. L’écran est-il endommagé ? Le Soi ne peut être ni blessé, ni brûlé, ni mouillé. Le feu, l’eau, etc., sont des phénomènes qui apparaissent sur l’écran du Brahman (c’est-à-dire le Soi), et ils ne l’affectent pas » (entretien 316).

Les inégalités de plus en plus amplifiées partout dans le monde engendrent des émotions antisociales très puissantes, voir la mode du terrorisme attisée par certains États demandeurs d’argent puisque la guerre ou le terrorisme ça rapporte.

Dans la Circumincession chacun participe à l’élaboration du processus général : icelui dépendant du Soi… dépendant de la non-dualité : Plonger dans le cercle des morts et des renaissances en ne redoutant rien, en ne se réjouissant pas de la gloire ou du winnerisme et en ne s’attristant pas de la honte, sans mépris pour ceux qui restent encore dans la dualité sujet-objet.
Circumincession : étudier et pratiquer le sans-naissance ou sans-cause mais ne pas en faire une coagulation, une fixation ou un but de sa réalisation.
Circumincession : contemplation du néant de la naissance et renaître pour rayonner parmi et POUR tous les êtres.

La Circumincession ne peut qu’être à l’Œuvre dans la Nature, dans le FRACTAL, pour la survie de l’ensemble. La Circumincession est donc INNÉE et IGNÉE : pas de contrats ou de conventionnel ou de « norme » sociale, pas de règle morale façon Église de Rome et après 1789 façon république.
DANS LA NATURE TOUT EST LIÉ ET DÉLIÉ, L’ENSEMBLE DÉPEND DE CHACUN (de nos jours certains appellent ça : « écosystème » où les animaux, les plantes et les insectes et micro-organismes dépendent les uns des autres parce que chacun EST) ; et un individu ou une espèce qui tue ou épuise ses voisins et son milieu de vie finit pas se retrouver seul et par en mourir (j’appelle ça « se coaguler » ou se fixer : il n’y a plus de circulus).

À cause des Hébreux qui en leur temps condamnèrent les Païens sous prétexte d’idolâtrie, parce que ces Païens pratiquaient la forme la plus répandue de la spiritualité liée naturellement à l’ENSEMBLE : croyance que le Divin s’incarne, ou se manifeste, dans le moindre objet et les rythmes de la Nature, les prophètes de ces Hébreux réussirent à évacuer la Nature de toute présence divine. À l’opinion des Hébreux et de leurs prophètes seul leur désert était la « région pure », parce que c’était là qu’ils « restaient fidèle à leur Dieu ». Ça va drôlement se gâter avec leurs successeurs et copieurs qui seront dans la finance internationale en refuge dans la City de Londres !!!
Donc depuis ce temps on dirait que les humains détestent la Nature, surtout les Juifs des Google-Transhumanistes qui veulent « tuer la mort », donc conformément à leur prédécesseurs les Hébreux, ils veulent FAIRE DE LA TERRE UN DÉSERT POUR LA REPEUPLER PAR LEURS « HOMMES AUGMENTÉS ».

Nous sommes entrés dans la fin de la domination multi-millénaires des riches sur les pauvres, des hommes sur les femmes, des vieux sur les jeunes (ou l’inverse), bref, la fin des sociétés fondées sur la pyramide ou sur la hiérarchie EN FORME DU CHACUN POUR SOI PUISQUE CE SERAIT LA DÉMOCRATIE CE QUI DÉTRUIT LE SENS DE LA COMPASSION, LE SENS DE L’ENTRAIDE.
Il est finit ce temps du darwinisme chrétien de domination du « civilisé » sur le « sauvage » qui fit tant de ravages à nôtre ère chrétienne, ce temps du darwinisme ou du winnerisme qui va fabriquer le racisme, les religions rejetant ceux qui ne sont pas de la même paroisse, ceux qui rejettent ceux qui n’ont pas la même pratique sexuelle qu’eux, ce winnerisme fabricant de guerres et en conséquence de colonisation-esclavage QUI A GÉNÉRÉ LA SITUATION ENVIRONNEMENTALE DANS LAQUELLE NOUS SOUFFRONS.

Seul l’humain allait inventer la hiérarchie et avec la chefferie.
Seul l’humain allait inventer le winnerisme où chacun écrase l’autre pour « se faire sa place dans la société ». Le winnerisme n’existe pas dans la Nature, laquelle est à la fois extraordinairement simple et extraordinairement complexe, mais aucunement hiérarchisante, elle vit et survie grâce à l’entraide et l’association. L’entraide existe partout, chez tous les noms-les-formes, y compris chez les êtres humains, mais c’est plus difficile chez eux à cause de leur mental, de leur « raison » qui calcule et qui cherche ce qui peut leur rapporter, qui conceptualise.
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 10-09-2019 18:56

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >