Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Grégarisme moderne sous tyrannie d’opinion
Grégarisme moderne sous tyrannie d’opinion Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-01-2020 21:00

Pages vues : 519    

Favoris : 79

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Duoversel, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Nihilisme, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
 
 
Grégarisme moderne sous tyrannie d’opinion
Contrôler son mental, car les hallucinations
publiques comme privées qui forment nôtre
« réalité » n’ont aucune base ou conscience
quelconque par elles-mêmes et dépendent
entièrement de nôtre ego ou bon vouloir
(la « liberté d’expression ») ; si bien
que lorsque nous plongeons dans leur
illusion, nous découvrirons leur racine, et
ainsi nous les métamorphoserons (elles
disparaîtront), et Nous re-trouverons nôtre
Vraie Sagesse ou Félicité naturelle.
 
 
 
En cherchant minutieusement ce qu’un mot, un nom-la-forme par exemple désigne, on ne trouve RIEN, aucun « objet correspondant », parce qu’il y a, au grès et au terme d’une analyse ontologique, rien à trouver, vu que Tout est déjà Ici et Maintenant de toute éternité.
Celui qui est dans l’Éveil peut comprendre les noms-les-formes et emprunts et expressions en usage ou conventionnelles dans l’ensemble des mondes et qui ne seront que des noms-les-formes dénués d’essence propre, donc de simples opinions comme l’avançaient également Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux), bien qu’il ne semblait jurer qu’à travers le mot Essence (« Le sens ou l’Esprit est l’oiseau. La forme, les mots, la grammaire sont le nid », et non l’inverse, comme le pratique le mental humain depuis la Renaissance et le développement de l’opinion accentué depuis par le virtuel informatique).

Félicité ou Éveil = le Non-Agir : trinité sujet, objet et action. Pureté d’Être ou raison du « rien-à-faire » puisque Tout est Ici et Maintenant et qu’il n’y a rien à ajouter ni à retirer, comme le font à longueur de temps qui coule les politistes du régime capitalo-républicain de ces gens qui « font des réformes » et « font des a-ffaires » en faisant des non-affaires !

Un nom-la-forme qui n’est pas « synchrone » avec l’Ici et Maintenant, d’où sort-il ? D’un « disque dur » ? (Ce que cherche à fabriquer dans son rêve le Google de la Silicon-Vallée).
« Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936.
Alors avec cette tyrannie de l’opinion et de ses noms-les-formes, NOUS SOMMES EN GUERRE ENTRE LES HÉBREUX-JUIFS ET CEUX QUI NE LE SONT PAS, SOIT GUERRE DU CYCLE PAÏN CONTRE ÉVOLUTIONNISME JUDÉO-ISLAMIQUE.
C’est la guerre à mort entre le Royaume de Dieu (juif), ici sur leur terre du capitalisme et socialisme, CONTRE le Royaume des Cieux qui est en nous comme Il est en eux puisque GRATUIT ET SANS CONDITION.

Éveil, Foi, Volonté, même Thème et ses Variations comme en musique et Alchimie. Cependant dans Volonté il y a risque : utiliser sa volonté pour manipuler les autres ou agir sur autrui (cas de cette démocratie dans un gouvernement représentatif qui sera obligé de fabriquer du consentement). Donc « occupez-vous d’abord de vous-même », comme le dit le psychiatre honnête et Ramana Maharshi : « Tournez-vous vers l’intérieur [Retournez la Lumière, comme dans le Secret de la Fleur d’Or, le sens de « Rester Tranquille »]. Concentrez vos recherches sur la quête du Soi [Queste du Graal]. La force qui se trouve en vous opérera également sur autrui [et naturellement] » (R. Maharshi, entr. 109 du 13 décembre 1935).

Évidemment la volonté ne doit pas être, comme à ce hui du culte de n’ego ou du narcissisme, synonyme de winner (tous des « roi », en singerie de « tous universel ») !
Entretien 423 qui rejoint le Rien du Tout de l’entretien 264 : « Le mental et ses activités extérieures [son agir, son principe du vagabondage dans le temps qui coule : idéation] donne naissance au monde. Sa force repose dans les intériorisations [Retournement de la Lumière], quand toutes les activités extérieures sont arrêtées [le Non-Agir] ».

Bref, en se limitant à une seule pensée (par la force de la volonté), cette pensée finira par disparaître à son tour, « laissant la place à la pure Conscience. La concentration favorise cela » (entretien 423 du 7 juin 1937).
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 17-01-2020 21:08

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >