Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Chrono et logis ou temps et lieu
Chrono et logis ou temps et lieu Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 08-02-2020 00:08

Pages vues : 580    

Favoris : 88

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Duoversel, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Nihilisme, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Xatemme, Yokaï

 
hache-tague_tr.png
 
 
Chrono et logis ou temps et lieu
Lié au Faire/Fer et à la Hache tague.
 
 
La civilisation de la Hache tague (du graffiti comme de taguer dans les souterrains de la RATP ou sur des murs d’habitations à Paris)
 
Hache ou hash en anglais (hacher, régler, détruire, foutre le bordel), la hache frappe, et en plus si elle est à double tranchant, ça devient terriblement duel (celle des contraires…), voir le MARTEAU DE THOR, mais voir aussi Shiva : à la fois fonction de dissolution et de destruction mais également transformateur des êtres. Ce qui sépare comme la hache est aussi ce qui trie : couper des cheveux en quatre ou opinioner à n’en plus finir. On frappe dans ses mains pour applaudir, on frappe de la hache probablement premier outil comme de prendre une pierre pour casser une graine (casser la graine…) ou une noix ou broyer une racine pour en faire un jus. Et frapper deux pierres l’une contre l’autre ça produit des ÉTINCELLES (découverte du Feu pour le malheur de l’être humain de la Voie du Néolithique et de l’Agriculture).

[LABOREOR] Occultisme pratique, LABORATOIRE. Labourage : travail dans un sens de peiner/fatiguer.
LABOR : fruit d’une activité en propre, aider à « s’organiser ».
LABORARE : labourer la Terre : agriculture.
LABOR et ORARE : Agriculture Céleste. Labourer et Prier.
Opéra / Opératoire dans le sens Ouvrir / Ouvrier / Œuvrer / Opérer / Communiquer / Échanger.
L’Opérateur précède l’événement comme le chef d’orchestre précède les musiciens.

PUTRÉFACTION ET CHRONO-LOGIS SONT PARADOXE ! Une « phase » est difficilement enfermable dans un « ordre » (chronologie ou découlant de la dualité : l’un et l’autre d’où une succession dans le temps qui coule).
Le Temps dans le Labeur : l’année ou le mois philosophique ne correspondent pas à une chronologie solaire, mais à des cycles opératoires avec la Matière. Par exemple la saison Philosophique de l’Hiver peut signifier l’enfouissement ou l’absence de couleurs.

Celui qui Re-trouve la véritable nature de TOUTES CHOSES ne progresse pas ou n’évolutionne pas de terre en terre ou de lieu en lieu : il ne vagabonde pas. État de non-localité. Ainsi, celui qui n’évolutionne pas de lieux en lieux ne se fixe ni dans le samsara [cycle des naissances et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes] ni dans le nirvana ; ce qui correspond bien à la définition de l’Éveil : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » Grande Formule de l’Éveil (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil est ainsi). Le SEUIL = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », dit la devise alchimique, ce qui correspond à la Connaissance transcendante.

Nous avons DEUX SAGESSES : LA SEC ET L’HUMIDE.
- La Sec ou fondamentale se replie au contact du réel quel qu’il soit.
Correspond à la Voie Sèche en Alchimie : Voie courte, lecture/écriture ponctuelle ou en opposition. Labeur au Creuset (Creuset : petit creux et aussi [CROISEL] ou lampe à quatre lobes rappelant la forme de la Croix !). Labeur en un TEMPS HACHÉ/PONCTUEL, notion de synchronisme/simultanéité. (Le sec RESSERRE). Cette Voie comporte une Voie Brève : dans l’Instant : ni sèche ni humide…
- L’Humide ou dans le temps qui coule se déploie en fonction des circonstances et coïncidences. Lecture/écriture FLUIDE : le temps qui coule. Par exemple la voie longue ondulante, labeur au ballon dans un temps linéaire/chronos. (L’humide distant). La voie Humide est une sorte d’exploration d’un potentiel, d’un possible que l’on ignore pour l’Instant. Il faut beaucoup de Temps pour explorer cette voie. (Il y a un côté « probabilité »).
En bref, il n’y a pas de contradiction entre la Paix et l’activité de ces deux Voies et demies, de même qu’entre les mouvements et l’immobilité de la pensée : ainsi ces deux états et demis se laissent prendre conscience.

Ces deux Sagesses et demies ou Voies s’abolissent mutuellement dans le Merveilleux de l’unique de leur commune Réalité sans que l’une ou l’autre persiste, mais on ne se pose pas de question dans la Voie Brève.
Ces deux Voies et demies forment le Seul réel indéfectible.
La Voie Brève signifie bien également : DISPARITION DES PRATIQUES OU DES FAIRE/FER : dès qu’une pratique coïncide avec le Seul Réel, Réel et pratique disparaissent ! En un seul Instant s’accomplissent la totalité des pratiques. Important !!!

Les phases de l’Œuvre et résolution non seulement du dilemme contenant-contenu, mais aussi de son moteur (le « feu ») :
- Une seule Opération !
- Un seul Vase !
- Un seul Four !


Les CINQ RIDEAUX :
- Obstacles
- Leur remède
- Combinaison des obstacles et remède
- Disparition des obstacles et remède
- Perfection des obstacles et remède

Les obstacles sont le voile, le rideau même qui cache le Seul Réel. Et ce rideau est très épais et très lourd. Paradoxe puisque les obstacles-rideaux sont L’INCONSISTANCE MÊME (pas de Chute façon Ancien Testament). Car cette inconsistance est celle de toutes choses sans exception. La combinaison rideau-épaisseur-inconsistance définie les obstacles : s’ils ne voilent pas le Seul Réel, ils sont Sagesse et non-obscurcissements ; si dépourvus de substance tant ils sont vides, ils sont le Seul Réel  et non la Chute ou obstacle façon Ancien Testament.

Quant à la disparition des obstacles, il n’existe aucun obstacle qui ne soit vide de substance, mais il n’est pour autant aucun obstacle qui ne voile le Seul Réel. Cette « dimension » de substance entre les obstacles et le Seul Réel est la cause de leur démolition mutuelle alors il ne sera pas question de vide ou d’obstacle !

Les problèmes des obstacles ou rideaux forment le voile ou rideau. Ce Grand Rideau qui voile le Seul Réel alors qu’Icelui ne se cache nullement, car Il est à jamais vide de substance et comme Vérité Absolue Il n’apparaît pas.
Avec de Rideau, l’Être et le non-être ne sont pas dualité ; quant à l’absolu, visible ou invisible, il est identique. L’ignorance ou le trouble provient de l’irréel du Seul Réel de même que l’absolu est ce qu’il y a de non-erroné dans l’erreur. Au sein de l’erreur ou de la Chute façon Ancien Testament, l’erreur est le contraire du Seul Réel, en d’autres mots : au sein se l’erreur il n’est rien de Réel. Du fait même de l’erreur ou de la Chute elle-même, c’est le Seul Réel au sein de la Chute qui est vraiment le Seul Réel. « Quand on voit le Seul Réel dans l’Essence de l’erreur, l’erreur est comme inexistante et n’a pas besoin d’être « éliminée ».

Ce qui est erroné au Centre du Seul Réel le voile, et ce qu’il y a de Réel au sein de l’erreur révèle le Rideau ou la Chute et son caractère erroné. C’est comme cela qu’on peut « tirer le Rideau » ou « lever le voile », le hijab, soit APOCALYPSER !
Par exemple la tradition monastique PREND LE VOILE (séparation du monde vulgaire ou profane-profané et fané). Le Qoran parle du voile qui sépare les damnés et les élus, ce qui va amplifier le winnerisme actuel et la Chute…

APOCALYPSER PEUT SIGNIFIER LE VOI(O)LE. Et il est d’ailleurs significatif de nôtre époque terriblement coincée et soumise à l’argent que le mouvement féministe « contre le viole » (alors que le premier viole c'est l'argent) se soit répandue dans le monde presque plus vite que le virus de la Grippe ou du Coronavirus ! COMME POUR PARADOXALEMENT EMPÊCHER TOUTES RÉVÉLATIONS, TOUTE APOCALYPSE, À L’EXCEPTION DU VIOLE DE FEMMES, SOIT LA PARTIE UNIQUEMENT MATÉRALISTE-MATÉRIEL ! ALORS ON RÉVÈLE, ON APOCALYPSE LES « MÉCHANTS » HOMMES QUI FONT DES AVANCES OU QUI DEMANDENT À COUCHER AVEC LEURS ACTRICES. MÊME PHÉNOMÈNE QUE CELUI DE LA PÉDOPHILIE (officielle, mais non occulte dans les milieux riches et du pouvoir…)

Mais non, les MeToo refusent en fait d’Apocalypser tout en révélant à grands coups médiatiques très carnaval, très entertainment les mains et les bites de leurs mâles !

« Rien, en effet, n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien de caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits », dit Matthieu 10, 26-27.
En un sens, seuls les êtres humains peuvent fabriquer rideaux et voiles et porter l’ensemble !!!
Pourquoi le voile, le rideau ou le hijab devrait voiler ou obstruer le Seul Réel ? SYSTÈME DE VOILER ET RÉVÉLER : SENS D’ENLEVER LE VOILE ; comme tous symboles : La chose se découvre, tout en se revoilant, « Ah ! elle est passé » (du conscient, elle est redevenu inconscient !). Et plus le symbole est ancien (origine) et profond, plus il devient collectif et général (inconscient collectif à la C.G. Jung).
Toutes les « coquettes » (comme le coq) ou ces femmes qui « allument » les mâles utilisent le « voile » afin d’inviter à connaître comme indiqué plus haut avec le symbole qui dévoile tout en revoilant encore plus dans l’Instant suivant, et ainsi de suite !… « Tout en revoilant dans l’Instant suivant » peut effectivement signifier le Metooisme (dogme Metoo) et trainer leurs mâles devant la « justice » et les médias du tout connecté afin de récupérer de l’argent ou autre chose et de détruire par le mécanisme winneriste du vagin contre bite ou « œil pour œil dent pour dent » (loi du talion : châtiment qui consiste à infliger au coupable le traitement même qu'il a fait subir à sa victime.)…. Bref et encore une fois, civilisation de plus en plus COINCÉE, DE PLUS EN PLUS DANS LE TEMPS QUI COULE EN EAUX POLLUÉES ET BOUEUSES…
 
 

Dernière mise à jour : 08-02-2020 00:39

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >