Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Deux PARALLÈLES contraires
Deux PARALLÈLES contraires Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 24-02-2020 00:40

Pages vues : 103    

Favoris : 19

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Canada, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
canada_ici_rien.jpg
 
 
Deux PARALLÈLES contraires
Le subtile, extrêmement subtile
est à l’œuvre,
ET DE SENS CONTRAIRE.

NADA : INTROUVABILITÉ : CANADA,
VACUITÉ, PERSONNE : DÉPLOIEMENT ou TEMPS
comme se propage le son qui sonne,
qui se déploie : PER sonne ou TEINTE….

 
Avec deux PARALLÈLES contraires
on ne pourra s’en sortir que par
LE POINT FOCAL :
OUVRIR LES PORTES DES PORTES ET SANS FIN,
SELON LE CODE DE L’ÉVEIL :
Laisser un on ne sait quoi venir d’on ne sait
où, car toute identification ou formulation,
toute constante et mise en mots, toutes lois
NOUS ENFERMENT DANS UNE IDENTIFICATION QUI
DEVIENT DE PLUS EN PLUS SUBTILE, GRUMEAUX
DU COLLANT GRÉGAIRE ET SOURNOISE.
Même si on ne chute pas dans la
conceptualisation, le risque est toujours là :
le temps qui coule ou le projet-projection
comme le messianisme et sa fin des temps.

Le subtile extrême est à l’œuvre,
en sens contraire, dans le nivelage
des cerveaux et des comportements,
pour former un conformisme dans
l’anticonformisme (voir plus bas Kennedy)
que revendique la mode commerciale du
libéralisme et du « développement personnel »
avec des maîtres autoproclamés comme des
imams, il va sans dire !
Car nous sommes en plein dans l’Abbaye de Thélème :
« Fais ce que voudras » (ou ”Fais ce qu’il
te plaît”) INVERSÉ : applicable au libéralisme
à l’anglo-américain et sa démocratie.

”Fais ce qu’il te plaît” se comprend comme :
QUI SUIS-JE ? », correspondant au sens de ROI,
de SEIGNEUR, d’autonomie authentique, l’Ainsité,
et nom ce culte commercial de l’ego devenu
un tiroir-caisse pour l’oligarchie
républicaine marchande de « paix ».



Qui y ait quelque chose ou rien, ou que le ciel soit bleu ou gris, cela ne Nous concerne pas. Nous sommes « sans affaires » contrairement à tous ces « hommes d’affaires » de leur monde écolo-capitaliste sous régime d’une république marchande de « bien(s) ».

Important discours de John Kennedy du 27 avril 1961 à la Presse, à l’Hôtel Waldorf Astoria de New-York, sur le parallèle actuel winner :
 
Extrait :
« Aujourd'hui, aucune guerre n'a été déclarée - et si féroce que soit la lutte, elle ne pourra jamais être déclarée de façon traditionnelle. Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi avancent dans le monde entier. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant, aucune guerre n'a été déclarée, aucune frontière n'a été franchie par des troupes en marche, aucun missile n'a été tiré.

Si la presse attend une déclaration de guerre avant d'imposer l'autodiscipline des conditions de combat, alors je peux seulement dire qu'aucune guerre n'a jamais constitué une plus grande menace pour notre sécurité. Si vous attendez la découverte d'un "danger clair et présent", je peux seulement dire que le danger n'a jamais été aussi clair et sa présence n'a jamais été aussi imminente ».
Ce qu’explique dans cet extrait John Kennedy est, que la liberté d’expression ou liberté de penser en triomphant surtout en Occident à la Renaissance ne pouvait que signer son arrêt de mort, parce qu’il est impossible à un gouvernement représentatif d’un régime républicain de gouverner en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d’accord. Le régime des assemblées si subtil qu’il soit et limité par les ego ne pouvait tenir SANS L’ÉTAT PROFOND dont parle Kennedy, de ces forces cachées qui exercent occultement, en usant habillement de tout le clavier des appétits économiques des individus et des groupes ou classes. L’État officiel ne peut tenir que par l’économie souterraine et de la drogue et des armes (légales ou non), surtout ne peut tenir que par ses institutions et systèmes éducatifs en ce mélange de laïcité qui assemble l’économique et le politique (et dehors la Vraie Libération…)


LA DÉLIVRANCE.

LE POINT FOCAL : OUVRIR LES PORTES DES PORTES ET SANS FIN, SELON LE CODE DE L’ÉVEIL = CANADA : les premiers Espagnols et cartographes désignèrent des terres : « aqui no hay nada, aca nada » (il n’y a rien ici, rien ici), d’où le nom actuel Canada. C’est-à-dire que Nous sommes à la GRANDE ÉPOQUE ENTRE LE JEU EXTRÊMEMENT SUBTILE ENTRE L’ICI ET L’AILLEURS, un Ailleurs ombre tenace de l’Ici et Maintenant, son SPECTRE-SPECTACLE de cette « société du spectacle », SON ALIBI (ailleurs). Ainsi le DOUBLE, la COPIE, le PIRATAGE est-il le REFUS DU SEUL RÉEL, SON CONVENTIONNEL FAUX-FUYANT. CANADA : ICI ET MAINTENANT : RIEN, RIEN QUE L’OMBRE DE SON AILLEURS, C’EST-À-DIRE DE SA « FIN DES TEMPS ».
Si jamais vous vous trouvez dans cet Ici et Maintenant, c’est PAN, le TOUT, LA PANIQUE, d’où la recommandation d’un Platon ou d’un Plotin de fuir en panique cet Ici et Maintenant, cet Instant : l’alibi consistant à néantiser l’Instant. Ce Thème du refus de l’Instant identique au REFUS DU GRATUIT est évoqué dans une série Netflix intéressante dans son fond abordé : Stranger things, qui finalement illustre ce REFUS DU GRATUIT, REFUS DU NON-NÉCESSAIRE qui autorise ainsi la résignation de sa propre Liberté au profit d’un ordre imposé (la consommation et l’utilitarisme) et qui, comme toute l’industrie anglo-américaine de Hollywood, fait dans le winnerisme des « bons » qui veulent TOUJOURS détruire les « méchants », ou l’établissement des « méchants » qui deviendraient à la fin des temps les winners ; on reste dans cette division diabolique, qui ORGANISE PAR LE MENTAL puisque tout est dedans…. C’est-à-dire que par l’ego qui bouffe tout, le refus du Gratuit est LE Mécanisme de défense entrant en jeu dès que le Seul Réel est opinioné comme cru-EL : cru, pas cuit, donc DIRECT, DANS L’ICI ET MAINTENANT.
TOUT est Fractal : et OUVRIR, SE TENIR SUR LE SEUL DANS LE SAINT CHAOS OU ABÎME DE LA VACUITÉ (que certains veulent « ouvrir » à coups de lumière technologie dans Stranger things).

La magie d’effacer d’un coup de baguette prive d’existence ici-bas : « Ici il n’y a rien », zéro, nada, la VACUITÉ (au sens occidental, le néant). Parce que pour reconnaître un lieu il faut faire dans la dualité d’un sujet qui voit un objet : ici ; donc cet Ici et Seul Réel sera un non-lieu parce qu’un lieu ne se reconnaît que de l’extérieur, par dualité du sujet et de l’objet (extérieur) et à partir du sujet qui est l’Ici et HORS DE L’ICI. Comme pour visualiser ou comprendre l’Univers il faudrait pouvoir en sortir afin de l’examimer, chose impossible. L’Ici ou Instant Réel est un non-lieu, ou un « ailleurs utopique », il est impossible de lui attribuer un lieu donc un temps. Bref, ça rejoint le Paradoxe de la Réalisation du Soi et le Chant du Cavalier de Lorca.

DEMEURER : consiste à se fixer dans un Ici, dans une constante, dans une croyance, dans une opinion. On dit d’un « attardé » ou d’un débile que c’est un « demeuré » comme si c’était un « primitif », un « sauvage » qui n’aurait pas encore « évolué » vers la « civilisation » ! VOILÀ UN EXEMPLE DE TOMBEAU PARFAIT, COMME L’AIME LE RÉGIME. Car la Libération ou Sagesse ne consiste pas à « demeurer », ni d’un côté dans le fondamental ou un quelconque monothéisme, ni dans la diversité ou les différences, à laquelle revient le nom de Réalisé vivant. SAGESSE veut dire que Tout est dans le mental : Je suis ce JE SUIS (ça-Je-estre) : connaissance de Soi puis Réalisation du Soi.

NADA : INTROUVABILITÉ : CANADA, VACUITÉ = ÉVEIL et SEUL RÉEL : quand le Réalisé vivant ne trouve pas le but ou ne trouve pas la moindre référence à ce que pourrait être la Vraie Liberté, l’authentique Félicité naturelle, alors Il est omniscient puisque l’Éveil EST en chaque noms-les-formes, y compris dans la moindre poussière ou atome ; IL EST DANS L’ALEPH, lequel est en chacun de Nous ; ainsi l’Être omniscient connaît aussi bien tous les phénomènes que l’Essence de chacun (Un est le Tout et TOUT est Fractal).
CANADA = VACUITÉ OU SAGESSE FONDAMENTALE, puisque l’Éveil est le Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil est ainsi), du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante.
SEUIL = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », dit la devise alchimique, LE POINT FOCAL :
OUVRIR LES PORTES DES PORTES ET SANS FIN, SELON LE CODE DE L’ÉVEIL.
Rhahelim : Fari Lumen in Limine sed Limen in Lumine Ferre (Venir au Seuil annoncer la Lumière, Mais mettre le Seuil en Lumière !)
 
Mettre le Seuil en Lumière : l’introuvabilité, le Canada EN EST LA SUBSTANCE PRIMORDIALE (anti-utilitaire ou anti faire/fer), SA FONCTION N’EST AUTRE QU’UNE « LUMIÈRE » QUI MANIFESTE TOUS LES PHÉNOMÈNES.
SEUIL : La Sagesse ou Vérité n’est l’apanage de personne mais elle EST le Moteur de la conscience de tous = le Retournement de la Lumière est le Sentier de la Sagesse. Quand le Retournement de la Lumière a lieu, Sagesse et Centrum Centri ou Principe s’engouffrent dans le Seuil, dans le Mystère, dans le Point Focal ou Stargate, parce qu’on ne peut alors parler que de « Sagesse véritable » ou Éveil à tel point que Principe et Sagesse ne sont pas différents. Alors Nous pouvons parler de NOYADE DANS L’OCÉAN DU FRUIT (Zéro indien), Lumière qui rayonne sur le Sentier pendant le Retournement de la Lumière. La Vacuité est toujours synonyme de Lumière (voir le concept actuel de « vitesse de la lumière » pour « mesurer une distance dans l’espace »).
Lumière comme la petite ampoule dessinée au-dessus de la tête d’un personnage dans une bande dessinée quand la personne est comme éveillée : elle trouve une idée, ou un éclaircissement à son mental, comme une sorte de petit Retournement de sa Lumière. Ainsi certains parlent des « illuminés de Bavière » ou d’« illumination » (pas celles des fêtes commerciales de fin d’année en France et ailleurs).

NADA : INTROUVABILITÉ : CANADA, VACUITÉ : INTROUVABILITÉ DE LA TERRE NOMMÉE « CANADA », INTROUVABILITÉ DE L’OBJET OU DU NOM-LA-FORME.
Qui ne se trouve pas ? Le Réalisé concentré sur une image ou nom-la-forme. Quand Il réalise le canada ou vacuité de l’objet réel qui répondrait à tel ou tel nom-la-forme, le flux de conscience stoppe un bref Instant laissant apparaître un grain du Soi qui se trouve l’Essence de l’Éveil. Bref Instant équivalent du Blanc.
Chaque monde individuel obéit à son karma de loi de cause à effet sans fin DANS CE MONDE CONCEPTUEL ET VERBAL ET MAINTENANT EN LANGAGE IMPRIMÉ, PUIS INFORMATISÉ. Il y a une « succession » vertigineuse d’Instants que le moindre Instant ou Trouvère (sens de ménestrel et pénétration dans le Trou ou Point Focal) instante (actualise ou amène à la Spontanéité) laisse « voir » le Soi en une Lumière extraordinaire impossible à fictionner en mots.

ÉNERGIE LIBRE, ZÉRO INDIEN, NADA : INTROUVABILITÉ : le Nada du Rien du Tout ce par quoi Rien devient Tout ou se manifeste sur le SEUIL, tel est ce Zéro indien ou Énergie libre, le Gratuit. (Ce qui se manifeste ”sur le Seuil” est carrément montré dans la série Stranger things ; C’EST POURQUOI EN DEHORS DU GARDIEN DU SEUIL OU LUMIÈRE DE LA MER-VEILLEUSE, LES CHOSES NE SONT PAS GARDÉES ET CERTAINS VONT EN FAIRE DU COMMERCE POUR « RENDRE SERVICE », POUR FAIRE DU FAUX MERVEILLEUX).
Ce Gardien du Seuil est par Tradition un SERPENT (vibration, fréquence…). Mais de nos jours de sournoiseries tout azimut, celui qui par ruses, astuces ou calculs réussit à passer le Seuil, il n’est nullement dans l’Océan du fruit ou Zéro indien.
Gardien veut aussi dire qu’il ne laisse entrer que celui qui en  est digne, soit MONTRER PATTE BLANCHE, qui indique la Réalisation du Soi ou Instant du Blanc de l’Instant le Ici et Maintenant. Blanc : nettoyer le vieil Homme pour revêtir l’Homme nouveau (pas celui des Juifs-Google avec leur « homme augmenté »).
BLANC DE L’INSTANT = LE DIAMANT TRANSPARENT ET LE CHARBON NOIR (même formule…). C’est pourquoi parfois on parle de « Chevalier Blanc »….

QUI EST L’ACTUEL (faux) GARDIEN DU SEUIL ?
John Kennedy Nous donne la réponse rien que dans l’extrait cité plus haut. Le capitalisme PROJETTE, CALCUL, PARCE QU’IL DÉTESTE L’INCERTITUDE, IL BOUFFE DES INFORMATIONS : IL PRATIQUE LE PRINCIPE DU MESSIANISME : travaillez du chapeau, montez votre entreprise, jardinez ou cultiver (encombrez) votre mental ou utilisez le temps, bref, ATTENDEZ QUE LE CIEL OU L’INSTANT, L’APOCALYPSE VOUS TOMBE DESSUS MAIS EN ATTENDANT : CONSOMMEZ. LE RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLICAINE VEUT QUE VOUS RESTIEZ DANS LA FICTION, DANS LE MESSIANISME OU PROJECTION, DANS LE REFUS DU GRATUIT, IL VOUS FORCE À CALCULER, À RAISONNER (de travers) ; IL VEUT « SA PAIX », ET LE CORONAVIRUS EMPÊCHE CETTE « SA PAIX » PARCE QUE LE VIRUS EMPÊCHE LE COMMERCE : LA PAIE.
POUR LE CAPITALISME, PAIX (PAIE) = COMMERCE OU ÉCHANGE SUR LE MARCHÉ. Alors il est bien l’actuel Gardien du Seuil, le Serpent qui avale tout, comme le machin gluant de Stranger things (saison 3 notamment). Ce monstre, INVERSÉ dans le contexte des « gens de biens », est donc le capitalisme, et les gens en tout confort (avec maison, automobile etc.) qui ne risquent rien sont ceux qui avancent qu’il ne faut rien faire (comme ceux qui sont contre le mouvement des Gilets Jaunes parce que ça freine leurs commerces), sinon la bête capitaliste va les bouffer (les récupérer pour qu’ils soient toujours rentables ou winners). « DORMEZ BRAVES GENS ! », OU « CIRCULEZ YA PLUS RIEN À VOIR ». C’est seulement vrai du point de vue de l’ego pépère consommateur et qui croit être un individu « autonome et responsable », ou « adulte et vacciné ».
 
 
john_f._kennedy,_white_house_color_photo_portrait350.jpg
 
 

Dernière mise à jour : 24-02-2020 01:27

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >