Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Guide du manifestant face au pouvoir en place
Guide du manifestant face au pouvoir en place Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 30-03-2009 20:17

Pages vues : 5553    

Favoris : 548

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Désordre, Guide, Manifestant, Ordre, Pouvoir, Terreur


euro500revolu.jpg
 
Guide du manifestant face au pouvoir en place
 
Il n’est pas inutile de savoir se comporter dans une aventure manifestation, et il n’y a pas de limite d’âge pour participer à cela.
Que faire en cas d’arrestations ?
Garde ton sang-froid et réfléchis !
N’oublie pas que l’arbitraire est la seule ligne de conduite pour les flics et la justice ...
 
Le peu de liberté d’expression, de droit de manifestation et de rassemblement accordé par l’État capitaliste est constamment restreint par des nouvelles lois. Des tentatives d’intimidation et des stratégies de criminalisation n’auront aucun succès si on arrive collectivement à éviter tout isolement des personnes.
Dans une situation critique, la première règle est la confiance en tes camarades qui s’occupent de toi si tu es dans la merde comme tu le ferais pour eux !
 
ABC DE MANIF
 
Il y a bien sûr d’énormes différences entre une manif et une manif. On se dit souvent, pour se rassurer, que rien ne va se passer et on a raison. On doit quand même respecter certains conseils lors d’une manif, même tranquille, car elle peut toujours faire l’objet d’une répression policière.
 
Habille-toi de manière appropriée : des vêtements pas trop amples (car trop facile à attraper) avec des chaussures confortables et dans avec lesquelles tu peux courir.
Sois en mesure de cacher ton visage avec un foulard ou autre (ce n’est pas formellement interdit en France) tout au long de la manif ou lors de situations qui pourraient donner lieu à des inculpations (bombages, collages ou autres...).
Soit aussi en mesure de changer de vêtements ou d’apparence rapidement, surtout si tes vêtements portent des traces d’actions criminalisables (traces de peintures par exemple) : les dispersions de manifs peuvent ensuite donner lieu à des chasses au faciès ou sur simple description vestimentaire, et à des arrestations quelques heures après ou dans les rues adjacentes.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
 

Dernière mise à jour : 30-03-2009 20:23

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >