Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Sésame, le Cellier, le Vase-Vallée
Sésame, le Cellier, le Vase-Vallée Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-12-2023 11:56

Pages vues : 179    

Favoris : 29

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Administrateur, Aiguille, Amour, Bolchevik, Carotte, Celtes, Conformité, Dragon, Banques, Consommateur, Dehorscratie, Eau, Ego, Fascisme, Gate gate, Gaulois, Homéopathie, Horticulture, Humain, Hiéroglyphe, Intelligence artificielle, Judéo-maçonnerie, Laïcité, Libération, Limite, Marxengelsisme, Nation, Or, Penser, Pont, Racine du mal, Raison, Réel, République, Robot, Saisie, Simplicité, Temple, Transparent, Trou, Utotalitarisme, Vacuité, Valeur, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Winner, Woke, World Economic Forum, Xalemme

 
sesame_ouvre-toi.jpg
 
 
Sésame, le Cellier, le Vase-Vallée.
1ère partie.
 
 
RAPPEL : Le meilleur des mondes n’est pas un monde où l’on obtient ce qu’on désire, mais un monde où on désire QUELQUE CHOSE, tels le messianisme, LA CAROTTE et l’ÂNE ou la vulgaire loi de succion ou pesanteur : LE PLOMB, le POIDS OU PÈZE-PÈSE (et pois, point…), le capitalisme et les frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient ceci en 1840 : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
Ce qu’avait fort bien compris les gros ego du capitalisme car une tiqounisation rabbinique éventuelle du monde ne saurait passer pour un MAGIQUE accomplissement des désirs humains, puisque iceux font précisément défaut (ils sont Ici et Maintenant), d’où le principe des frères Oppenheim de la création du désir, pour enclencher la vulgaire loi de succion et que ça leur rapporte des fruits : FROTTER LA LAMPE (chez Aladin… dans les tribu(t)s ou classes, chez les Oppenheim, à Wall Street).

Sésame, le Cellier, le Vase-Vallée, dans Ali Baba et les 40 voleurs. (Non, ce n’est pas le QR code ou la pass-sanitaire qui ouvre et donne accès !). Ce serait plutôt le phénomène actuel de l’INDISTINCTION, DE L’INCLUSIVISME, DU « VIVRE ENSEMBLE » SOCIALISTE : deux voleurs de la bande des 40 sont chargés par leur chef de découvrir la ville et la porte de la maison d’Ali Baba, qui y a entreposé leur trésor volé de voleurs, et de caractériser, ou ”numériser” la porte de la maison afin ensuite de récupérer le butin. Or si le deux voleurs identifient la ville d’Ali Baba, ils échouent ensuite, car à chaque fois qu’ils découvrent l’INSTANT ou le Ici et Maintenant, car ils n’ont trouvé aucun ailleurs qui permette de désigner absolument cet Instant ou Ici et Maintenant en tant que leur EST.
Les marques distinctives extérieures sur lesquelles ils comptaient (une croix sur la porte dont la servante d’Ali Baba annule l’effet d’identification ou de « numérisation » EN REPRODUISANT L’INDISTINCTION PAR COPIE DE CROIX SUR NOMBRE DE PORTES AVOISINANTES).
En effet, le fait de tracer des croix sur les portes va les SPÉCIALISER, LES RENDRE ARTIFICIELLES, VA LES IDENTIFIER, VA FAIRE COMME LES POSSÉDER, ces portes marquées en deviennent de l'artifice précisément PARCE QU’ELLES ÉTAIENT DES MARQUES AU DEHORS, DE FAUSSES SPÉCIALISATION, soit quelque chose INCAPABLE de signaler un ICI ET MAINTENANT quelconque pour finalement rester des portes ÉTRANGÈRES À N’IMPORTE QUEL ICI ET MAINTENANT.

Tel est l’effet de la spécialisation artificielle, les croix sur les portes, permettant la multiplication à l’infinie, PRÉCISÉMENT PARCE C’EST LA FAUSSE SPÉCIALISATION, LES MARQUES DISTINCTIVES SUR LES PORTES COMPARABLE À L’EFFET-ARTIFICE DU PEUPLE-ROI DU 1789 FRANÇAIS OÙ CHAQUE CITOYEN EST DEVENU LE ROI, LA CROIX, LA MARQUE DISTINCTIVE, LE SPÉCIALISTE, LA QUANTITÉ OU LES MARQUES DU DEHORS SERONT INCAPABLE DE SIGNALER UN ICI EN TANT QUE TEL POUR DEMEURER NÉCESSAIREMENT DEHORS À L’INSTANT, DEHORS À L’ICI, DONC AILLEURS, DANS UN BROUILLARD SOCIAL DE CETTE INDISTINCTION À L’HORIZONTAL POSSESSIF.

Les spécialistes ou les portes marquées d’une croix chez Ali Baba, L’IDENTIFICATION, LA NUMÉRISATION INFORMATIQUE, illustrent LA STÉRILITÉ DE LA CHOSE POSSÉDÉE, car le Seul Réel pour être SINGULARITÉ, IDIOTÈS, pour être sans double, sans croix sur une porte, demeure réfractaire à toute entreprise de saisie ou d’identification. Et cette stérilité de tout identifier, tout saisir et contrôler fabrique le cas actuel de celle civilisation transformant les êtres humains en ZOMBIS : PRIVÉS D’EUX-MÊMES, comme dans le film de Don Siegel, The Body Snatchers : les humains seront transmutés NON PAS PAR LE DEHORS, et par un virus ou quelques méchants ”vaccins” de Big Pharma, MAIS PIRE : PAR UN INCOMPRÉHENSIBLE « DEVENIR AUTRE », DONC ALIÉNÉ, qui ne s’effectue pas en une quelconque dialectique historique matérialiste, MAIS DE FAÇON TOUTE NATURELLE SANS INSTANCE DU DEHORS, PAR UN IRRÉSISTIBLE PROCESSUS DE DUPLICATION QUI S’EMPARE DES HUMAINS EN LES TRANSMUTANT EN JUMEAUX D’EUX-MÊMES, SOIT UNE ZOMBIFICATION DES HUMAINS LES RENDANT ALIÉNÉS, PRIVÉS D’EUX-MÊMES, SOUMIS AU DEHORS.

Cette IMPOSSIBILITÉ DE RECONNAÎTRE LE MENTAL PAR LE MENTAL SANS TOMBER DANS LA COPIE OI LE DEDANS-DEHORS (1) illustre le fait que l’Ici est incompatible avec l’Ailleurs, le Dehors ; l’Ailleurs, le Dehors est seulement un repère, un FAUX par rapport à l’Ici ou Instant, comme le Dehors ou l’autre, le social donc, est insuffisant comme soutient, comme repère du même, d’où la racine du mal (1).

Telle la tentative « d’objectiviser » ou de « numériser » LA porte de la maison d’Ali Baba EST UNE IMPOSSIBILITÉ : « Ce qui porte le nom d’omniscience est associé à l’illusion [à la magie], parce qu’en vérité, le fait de connaître de façon objectivée n’existe pas » (Ramana Maharshi, dans Padamalai).

C’est encore la Stance 17,31-33 de Nagarjuna : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT) à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [une copie, un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE SOUMISSION comme dans le cas du judaïsme et de l’islamisme, UNE CAROTTE-MESSIE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS : un monde ni réel ni irréel, CAR DE L’ORDRE DE L’ILLUSION : ON FAIT ”COMME SI”, tout SEMBLE COLLER, OU TOUT SEMBLE SE COAGULER UN MOMENT (Quand une magie parle, toutes les magies parlent, et quand un se tait toutes se taisent). Donc ON FAIT SEMBLANT D’Y CROIRE….

« “Montrez-moi le mental et vous saurez ce qu’il faut faire”. Le fait est que le mental n’est qu’un faisceau de pensées.
Comment voulez-vous le supprimer par la pensée ou par le désir de le faire ? Vos pensées et vos désirs ne sont-ils pas des parties intégrantes du mental ? Par de nouvelles pensées qui s’élèvent, le mental ne fait que s’accroître [comme les croix sur les portes des maisons dans Ali Baba]. Par conséquent, il est stupide de vouloir tuer le mental par le mental.
La seule manière de s’y prendre, c’est de trouver sa source et de s’y agripper. Alors, le mental s’affaiblira de lui-même.
Le yoga enseigne le chitta-vritti-nirodha (maîtrise des activités mentales). Pour ma part, je parle de l’âtma-vichâra (la recherche du Soi). C’est un chemin réalisable. Le chitta-vrittinirodha se produit aussi dans le sommeil, lors d’un évanouissement ou d’un jeûne. Mais dès que ces conditions sont supprimées, les pensées affluent de nouveau. À quoi sert donc le contrôle mental ?
Dans l’état de torpeur, il y a la paix et pas de souffrance. Mais la souffrance revient dès que la torpeur est passée. Le nirodha (la maîtrise) ne sert donc à rien et ne peut produire de bénéfice durable ». (Ramana Maharshi, Padamalai).

MENTAL = LE RÉEL, donc étranger à toute caractérisation : IL EST INSAISISSABLE, car son caractère est d’être sans caractère d’identification saisissable. IL EST INSOLITE PAR NATURE, PARCE QU’EN TANT QU’INSAISISSABLE, IL EST TOUJOURS EXTRAORDINAIRE EN TANT QUE SINGULARITÉ ET SEUL DE SON ESPÈCE. IL EST INSOLITE PAR NATURE = L’ENFANT DE LA VIERGE NOIRE…. IL EST NOIR = IL EST LA SINGULARITÉ MÊME, IL EST IDIOTÈS. IL EST LE BLANC/NOIR DE LA NUIT OBSCURE (de Jean de la Croix).

À SUIVRE…

NOTES.
1. - Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
 
 

Dernière mise à jour : 05-12-2023 14:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >