Accueil arrow News arrow Dernières news arrow ÉCHANGE - TROC
ÉCHANGE - TROC Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 22-08-2012 03:50

Pages vues : 8054    

Favoris : 34

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Abyme, Amour, Anarchie, Arbre, Argent, Banques, Chaos, Cinéma, Communisme, Chronologie, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Eau, Église, Égrégore, Esprit, Europe, Feu, Fontaine, Goulag, Gouvernement, Homéopathie, Illusion, Inquisition, Jardin, Justice, Labyrinthe, Laïcité, Libéralisme, Liberté, Maffia, Magie, Médecine, Métaux, Monarchie, Mondialisme, Mort, Nature, Occident, Opinion, Orient, Pagan, Paradis, Peur, Pierre, Politique, Pomme, Portes, Pouvoir, Prisons, Ptah, Pyramides, Religions, République, Révolution, Robot, Royauté, Russie, Sagesse, Satan, Science, Sécurité, Sexe, Silence, Supplices, Synarchie, Tao, Télépathie, Temps, Terreur, Volonté, Yokaï

 
Hebergeur d'image
 
 
ÉCHANGE - TROC

ÉCHANGE : [SAN] – Bon Sens – SANG – SAN – TÉ : vers le TAU
Le MOT est comme le NID, le sens est l’OISEAU.
(Jean Coulonval, d'après Rûmî).
 
 
 
ÉCHANGE.
S’il n’y en a pas, il y a grand danger.
Recevoir, donner, manger, digérer, rejeter : c’est l’une des fonctions de la Matière que d’échanger.
Faire une action et en attendre une autre en retour ; cependant l’action juste est celle qui ne cherche pas de résultat.
L’action de la parole sur l’émotion et on entre dans le thème de la manipulation chère à la démocratie pour obtenir du consensus.
 
Dans le levain les Enzymes activent les échanges chimiques : ils font tout le labeur dans la Matière, en accord avec les forces lunaires. Ils s’occupent de la *Digestion*
Deux atomes peuvent se réunir sous un effet enzymatique (d’après S. Györgyi).
Les enzymes exercent des forces physiques électro + et électro - pour pénétrer jusqu’au cœur de l’atome. (Louis Kervran)
Attention à la cristallisation qui peut tuer les enzymes !
Alcool du vin + Oxygène = Acide acétique (favorisé par une levure ou champignon microscopique).

L'échange est un passage : la Fermentation change les corps de nature, alors que dans la Putréfaction : le corps échange ses vêtements.
Le Mercure Universel c’est :
1) FERMENTATION – Feu acide et froid.
2) PUTRÉFACTION – Feu alcalin et chaud (matière Vase et Fourneau puisque le Feu introduit est le Feu Naturel qui cuit la Matière).
Le Mercure Universel dissout et fixe en même temps, car il provient de l’union de deux feux en contraire l’un de l’autre, MAIS DE MÊME Origine.
La Fluidité c’est l’échange é-change de CHANGIER (change tout le Temps), l’Eau en passant d’un récipient à un autre récipient change bien de forme, il y a Fluidité.
L’Eau ne résiste pas, et l’échange est présent, l’Eau gardant son caractère d’être incompressible. *Résistance*

LABOR et ORARE : Agriculture Céleste. Labourer et Prier. *Paysage* *Promeneur*
Opéra / Opératoire dans le sens Ouvrir / Ouvrier / Œuvrer / Opérer / Communiquer / Échanger.

Un objet n’est pas simplement lui-même, c’est-à-dire limité, il est *Infini*.
Le marteau sert à enfoncer des clous, mais aussi à une multitude de choses ; il a été tenu par un père, un fils et rappelle ceux-ci. Il rappelle des souvenirs, des situations. Cet objet ne renferme des vertus que parce qu’il incarne, il y a échange entre l’objet et la personne sujet, qui croit à ce qu’elle voit, fait, entend.

La sacralité est triplement perdue par l’AGRICULTURE et l’Agriculture perdue par l’industrie et les techniques, et en plus par le labeur désacralisé. C'est Mircea Eliade qui, à ma connaissance, a le premier décrit ce drame des Chasseurs-Cueilleurs engagés dans la voie de l'Agriculture.
Un lieu est Sacré parce qu’il signifie autre chose que lui-même (Symbole), il participe à un ensemble, un Tout ; parce qu’il répète le paysage cosmique, c’est un microcosme. C’est le centre du monde parce qu’il se trouve au cœur de l’Univers.
Sacré : pas modifié, donc DEMEURÉ (Idiot ou Fou du Roi qui était Sacré).
MAÂT : ce qui est directe ou conscience de la justesse, de la droiture en Égypte Ancienne.
SENS / ESSENCE / ÉCHANGE.

ÉCHANGER c'est [TRANSLATER] : TRANSPORT : Échange de lieux, volumes ou échange de points de vues : MENTAL (le vaisseau). Le VENT fait avancer le Vaisseau (le mental et le Soi). Mais TRANSLATER c'est donner de la chaleur aux pieds !
Qui dit vaisseau dit idéation, et donc chronologie tueuse : non accès à MAÂT.
Le Vide permet l'Échange avec MAÂT : "Le Vide, c’est l’abstinence de l’esprit". (Tchouang-tseu. Traduction Liou Kia-Hway).
C’est-à-dire que seul le Vide permet L’ÉCHANGE de l’un vers l’autre, c’est donc accéder à une compréhension intérieure, sans passer par l’intellect. Le SILENCE est donc le seul langage valable.



De nos tristes jours sous le Dieu Fric des Couilles en Or, le thème Échange devient une variation : la COMMUNICATION, et on entend par le vilain mot anglais : marketing ; d'où découle maintenant la politique et tout ce que cherchent à nous fourguer les industries des Couilles en Or et des politiques en régime "démocratique" (obtenir ou acheter du consensus de la pat du peuple). Maintenant communication = NÉGOCIER.
Dans le thème original : échanger, la communication, c'est l'autre humain ou humaine qui est en face de moi, et qui ne pense pas comme moi !
La variation du thème Échange : la Communication devient maintenant elle-même un THÈME : la libre pensée ou opinion né à la Renaissance jouxtée avec la société industrielle font qu'on ne communique plus que pour le CONFORT : ÊTRE INTÉRESSÉ, NÉGOCIER. Donc tout se vend et s'achète, et en premier les PERSONNES !

Maintenant, on voit bien que la technique permet des échanges gigantesques, et avec une rapidité, difficile à imaginer pour un être humain vivant au 18è siècle ne pouvant se déplacer qu'à la vitesse de son cheval. Pareil pour la quantité d'information disponible sans commune mesure avec le pèlerin ou marcheur au Moyen-Âge, parcourant les routes à la recherche d'une bibliothèque, et risquant sa vie dans chaque campagnes isolées infestées de brigands.
Notre 20è siècle est le grand tournant de l'information, pour le meilleur et pour le pire. En peu de temps on a à sa disposition une masse énorme d'information. Au 21è siècle la communication devient de plus en plus compliqué : l'information c'est le MESSAGE, et la communication c'est la RELATION. Alors on fait son trie en gardant, classant, ou refusant. Alors on en arrive à : Plus on communique et moins on communique ! On arrive à l'ACOMMUNICATION. Au Moyen-Âge, sans technologie, les humains communiquaient beaucoup plus que nous ! (Voir les études des historiens).
D'autre part, le mot CONNAISSANCE signifie bien : nouvelle naissance, donc ça n'a rien à voir avec la culture du mental ou intellect ! Avec notre gigantisme d'information on peut se bourrer le crâne à en crever, cela n'en apportera pas pour autant la LIBÉRATION !

L'actuel danger avec le réseau informatique est qu'il appartient à une flopée d'industriels, notamment l'Internet : on parle désormais "d'industrie de la connaissance", ce qui est proprement diabolique ! et est en ligne droite avec l'imbécilité de la "propriété intellectuelle". Dans quelques années, qui va maîtriser le réseau informatique ? L'information est gratuite, mais si les "tuyaux" sont payants ? On entre de plus belle dans une dictature, surtout dans notre monde où plus rien n'est gratuit.
Comme déjà écris maintes fois sur le site, le DORG ou Demain On Rase Gratis est une façon de montrer la pensée unique déjà installée depuis un moment ! Surtout que nous sommes déjà tous surveillés 24 h sur 24.

Comme demain il y aura 7 milliards d'internautes, pour éviter l'horreur du DORG, comme n'importe quelle plante, n'importe quel arbre, l'être humain doit garder ses RACINES.
"Nul arbre noble et de haute futaie n'a jamais renoncé à ses racines obscures car il pousse non seulement vers le haut, mais aussi vers le bas. Certes, il est capital de savoir où l'on va, mais il me semble tout aussi important de savoir QUI y va, et ce "QUI" implique toujours un "d'OÙ", écrit Jung dans : Psychologie et Alchimie.

Garder ses racines c'est garder son identité, et la Vraie identité c'est réaliser le Soi : Je suis ce JE SUIS. Et ça urge ! Car plus il y a de communication et d'échanges et plus on a besoin de garder son identité. Valoriser ses identités n'est absolument pas un communautarisme, car si on mélange les peuples en leur enlevant leur langue, leurs symboles, leur spiritualité propre et vision des Dieux, leur mémoire, leur sens de la liberté, leur patrimoine architectural, les peuples seront déracinés. Quand on perd ses racines humaines on devient violent.
Le communautarisme ou mondialisme sera un facteur de haine, de violence et de régression humaine. Si on tue les identités, la culture et la communication deviendrons des facteurs de guerres. Ce sera la mort du progrès.

La technologie galope presque à la vitesse de la lumière alors que l'humain ne progresse dans son intimité qu'à la vitesse d'un escargot !


[En haut de page : dessin à la plume de M. Roudakoff]
 
 

Dernière mise à jour : 22-08-2012 04:04

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >