Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Culture du narcissisme et pénurie alimentaire
Culture du narcissisme et pénurie alimentaire Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 28-02-2018 18:46

Pages vues : 2028    

Favoris : 246

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Banques, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Conspiration, Corps, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Gratuit, Innocence, Instant, Japon, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Méditation, Mental, Morale, Nature, Panique, Paradis, Pierre, République, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Spiritualité, TAO, Vérité, Vide, Vieux, Yokaï

 
piazza_barberini_motta460.jpg
 
 
Culture du narcissisme et pénurie alimentaire
et vous avez l’effondrement de la
civilisation humaine de la City de Londres.
Effondrement = aucune source de courant électrique
même par groupe électrogène,
Effondrement = trinité guerre-maladie-famine,
Effondrement = scénario à la Mad Max ou
de films post-apocalyptiques : la vie après
une catastrophe quand l’État ou pouvoir en place
ne contrôle plus rien, surtout parce que dans
cette culture du narcissisme en cas de pénurie alimentaire
ce ne sera plus « Exploitez-vous les uns les autres », mais
TUEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES POUR TROUVER EAU ET NOURRITURE
(voyez « l’effet Nutella-Intermarché » et le comportement
de CERTAINES personnes ; plus anciennement mais pas si loin,
voyez l’incendie du Bazar de la Charité et le nombre
de gens morts piétinés par la foule égoïste)



Page dédiée aux victimes de l’incendie du Bazar de la Charité. Pourtant, c’était des victimes nées du capitalisme, des SDF (Sans Difficulté Financière), et pour certains avec des titres-étiquettes au social ronflant d’ego…
Mais je les aime aussi.
 
 
En fin de page, importante vidéo sur l’effondrement de la civilisation possible. Un peu long mais vaut le coup de suivre au moins 1h 30 des 1h 50 du passionnant Pablo Servigne.
Dans l’incendie du Bazar de la Charité, au début beaucoup de personnes cherchèrent à AIDER LES AUTRES. Or là où la culture du narcissisme est mortelle, c’est quand pendant un moment LE SPONTANÉ, LE ICI ET MAINTENANT est détruit par le mental ou raison, LA COMPASSION peut très vite se dégrader et disparaître, À CAUSE D’UN SEUL ÉGOÏSME, PUIS DEUX, ET C’EST LA CONTAMINATION GÉNÉRALE et à ce moment les gens tombent et se font écraser, tués, par ceux qui leur marche dessus pour fuir ou pour de la nourriture ; et la compassion disparaît parce que les gens voyant les ego reprendre le dessus se contamine les uns les autres.
Le parallèle est que les BANQUES SE COMPORTENT COMME LES ÉGOÏSTES, ELLES TRICHENT, TOUTE LA FINANCE INTERNATIONALE EST CONSTRUITE SUR LE MENSONGE, LA FABRICATION DE LA MONNAIE, ET ÇA NOUS CONTAMINE TOUS.
 
Pourtant, 7 milliards de Terriens d’une espèce ultra sociale, coopérative, compassionnelle. EN APPARENCE, ET SUIVANT LES ÉPOQUES, DONC SUIVANT LES OPINIONS, LES EGO.
COMME NATURELLEMENT NOUS SOMMES TOUS DANS L’ÉTAT DE FÉLICITÉ, FONDAMENTALEMENT NOUS SOMMES LA COMPASSION MÊME, ce qui d’ailleurs est le principe essentiel de la survie d’une espèce.
C’EST LA RAISON, LE SPÉCULATIF OU CALCULE, LE TEMPS QUI COULE QUI REND LES GENS ÉGOÏSTES (comme le laisse comprendre justement Pablo Servigne à environ 1.02.00 de la vidéo).
SPONTANÉITÉ = ALTRUISME.
RAISON OU SPÉCULATIF = EGO ou identification avec le corps. Toute compréhension spéculative participe de la tyrannie de l’opinion, l’objectivation qui engendre la catastrophe-illusion. Cette raison qui engendre les traquenards et violences inhérents au fonctionnement discursif de la géométrie du mental. Contourner ces violences comme le fait Maât, le directe, en une dynamique basée sur le FUSIBLE DU RIRE, ET DU PARADOXE, ET DE L’INCONSCIENT (ignorance ou non-identification au corps, pour donner PAN, soit la NON-DUALITÉ).

Mieux vaut offrir à manger à un seul pratiquant de la non-dualité, de la non-pensée, de la non-fixation, du non-agir, de la non-attestation, qu’aux milliers de migrants valorisés par le mirage de la possession du droit de l’hommisme du régime républicain ! Car la Connaissance, la Tradition se transmet par PANique, donc hors de ce qu’on en attend comme fruits, MYSTÈRE DE LA CONNAISSANCE RÉVEILLÉ PAR PAN À L’OCCASION DE RELATIONS AVEC TOUTES FORMES DE VIE.


PAN (dans la Gueule) ou la VOIE DE NON-DUALITÉ.

PAN (le Tout) = synchronisme entre le Seul Réel et sa représentation, privant l’intéressé de temps, donc d’idéation dans son mental, ce qui interdit toute idéation, toute raison, tout calcul : l’intéressé n’a pas le temps d’aviser, IL EST PRIT DE COURT (il est Maât, il n’a accès qu’au directe, au Ici et Maintenant). La représentation dans l’Instant du Seul Réel est la définition même de la PANique.
Il y a catastrophe chaque fois que l’événement a pris la représentation de court, la rendue Maât pour trop se synchroniser avec elle, EN NON-DUALITÉ. Si on agit EN CATASTROPHE, DANS L’INSTANT, LE MENTAL N’EXISTE PLUS, L’EGO N’EXISTE PLUS.

Toute voie de NON-DUALITÉ essaie d’introduire PANique ou Catastrophe : bouleversement de la routine du HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui coule) chez l’intéressé, dans une expérience DANS L’INSTANT, soit un état de choc qui révèle DANS L’INSTANT la face cachée du Seul Réel. Le chan (Zen au Japon), le dzogchen, le shivaïsme usent à l’occasion de procédés du PAN. En Chine, on frappe au moment propice et souvent brutalement un bâton sur une table ; au Tibet on claque soudain des mains, etc., afin de déclencher l’état hédewa (PAN, Choc, Ici et Maintenant, arrêt), un état de surprise qui saisit, tel PAN le Dieu du Tout qui effrayait les « esprits ».

Dans cet état de PANique, de catastrophe, l’ego ou le « moi je », ou le « mon ceci, mon cela » n’existe plus, C’EST POURQUOI L’ÊTRE HUMAIN RETROUVANT SON ÉTAT NATUREL DE FÉLICITÉ ET DE PAIX, DE COMPASSION, DEVIENT SOLIDAIRE ET SAUVE SES FRÈRES HUMAINS EN CAS DE CATASTROPHE COMME CELLE DU BAZAR DE LA CHARITÉ. Dans l’état de PAN, la personnalité, l’ego disparaît comme s’il n’avait jamais existé et c’est cela qui provoque la PANique : perdre le sens de sa petite personne, comme si ne sachant pas nager on va se noyer irrémédiablement, surtout si l’eau est glaciale.
PAN = la Super Tautologie ’Je’-‘Je’ (« Je suis ce JE SUIS »).

L’être humain de l’après 1789 devenant ultra sécurisé, il redoute PAN, il préfère errer en dehors de sa Maison, donc il néglige le trésor de son Soi pour errer très loin de chez lui.

Un exemple de PANique en forme de ce texte :
Comme l’ignorance qui n’existe pas, l’illusion et l’absolu n’ont point de différence. Tant qu’on croit être dans l’ignorance, dans l’erreur donc, l’absolu semble impossible ou illusoire, comme de vouloir posséder ou accéder à la « fin des temps ». Mais pour le Réalisé Vivant, l’illusion devient l’absolu, évidemment pas au sens du « pouvoir d’achat » qui semble si réel à certains. « Je suis devenu fou depuis que je sais (1) » dit un Réalisé Vivant. Ainsi, MAINTENANT LE RÉALISÉ VIVANT PEUT PUISER DE L’EAU ET COUPER DU BOIS, pourrait dire Howard Philipps Lovecraft (voir la page Paradoxe ou Singularité ++ partie Lovecraft)…

Si vous regardez d’excellents dramas du Japon, vous pouvez facilement voir l’occidentalisation forcené de ce pays. Heureusement que le Japon garde des traditions très visibles dans les dramas. Le Japon ne laisse pas encore disparaître l’ensemble de ses subtilités de civilisation, comme chez nous en Occident, et particulièrement en France parasitée par l’Empire USionistan, cette moulinette mondialiste à faire la même soupe pour tous !

Français comme Chinois du business, vous avez intérêt à vous tourner VERS L’ORIENT DE VOTRE SOI POUR RETROUVER VOTRE VISAGE ORIGINEL, AUTHENTIQUE, un Orient basé sur une approche hors de la logique, donc irrationnelle. « Je ne peux pas manger pour vous », disait François Michelin, comme les Maîtres authentiques dont l’enseignement est toujours rude, parce que le Maître ne facilite pas les choses : il ne mange pas pour vous, il se contente de se tourner, faiblesse nécessaire, vers ceux qui le cherchent et à eux de manger pour eux-mêmes ou de faire le chemin, à eux de comprendre, et à réussir À BIEN MANGER. Personne ne le fera à leur place.



Note.
1. Savoir : Culture sonne comme CULTE, CUEILLIR, CULTIVAGE ou labourage : mettre les mains à la Terre, donc ne pas se couper de la Nature. Humain sonne avec MAIN : Celui qui travaille avec ses mains établit avec les choses un contact que la raison de connaît pas ; jardiner ou arroser les plantes de son balcon est déjà un excellent moyen de VRAIE culture. La culture ne se trouve pas dans les musées de la république, ni au cinéma, et encore moins dans les médias. Éventuellement elle peut se trouver dans très peu de livres.
Culture en français du Moyen-Âge :
COTIVER - COLTIVER - COSTIVER : adorer une divinité ; servir, vivre religieusement ; labourer ; terre cultivée ; labourage ; laboureur ; habitant ; adorateur, etc., termes qui indiquent une CROYANCE comme de RÉCOLTER DES FRUITS, DES BÉNÉFICES…

[En haut de page : Aquarelle de Michel Roudakoff : Piazza Barberini - Motta]
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 28-02-2018 19:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >