Accueil arrow News arrow Dernières news arrow ÉCOLOGIE = CAPITALISME (vert)
ÉCOLOGIE = CAPITALISME (vert) Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 13-08-2019 21:58

Pages vues : 133    

Favoris : 18

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Amour, Apocalypse, Apparence, Asservissement, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Magie, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pèlerin, Peur, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Silence, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Tore, Ulysse, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
castel-vendon_millet_valeur_marchande.jpg
 
 
ÉCOLOGIE = CAPITALISME (vert)
Verdâtre comme le compteur Linky
Vert du billet vert.
 
 
anipucsac1.gifSuite sur : Keep Republic Bio ti-Ful

LE CAPITALISME SE MET AU VERT, COMME ON SE MET AU VERT EN PARTANT EN VACANCE, PHÉNOMÈNE OU CAUSALITÉ LIÉE AU BÉTONNAGE DE LA PLANÈTE ET À L’URBANISATION HUMAINE. LE BÉTONNAGE PAR LE TOUT CONNECTÉ.
 
Ce VERT NOUVEAU BAPTÊME sans le savoir. Le Vert d’Osiris ou de l’ÉVEIL et des EAUX PRIMORDIALES et de la GRANDE VERTE (la Méditerranée appelée ainsi par les Anciens Égyptiens). Vishnu ou le monde est représenté sous la forme d’une tortue au visage vert comme celui d’Osiris. Vert Eau Primordiale par conséquent Matière du Grand Œuvre. Couleur verte = couleur de l’immortalité. Mais LE VERT NE VA PAS SANS LE ROUGE SA COMPLÉMENTAIRE (comme son « moteur », son sang).

La LANGUE VERTE (Argot, Jargon, et voir la page précédente Langage et langage de l’humain) n’est pas faite pour fermer les « gate » mais pour les amplifier comme le : Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ, du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante (« Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil est ainsi »). Voyez le vert du tendre bourgeon et le vert de la moisissure, bref, TOUJOURS LA VIE et IMAGE DU GATE OU PROFONDEUR IN-FINIE COMME DE LA SAINTE CHIMÈRE ou MÈRE DU KI (chinois et Âme universelle) COMME AL-KHIMIA (de Kêm : noir). KHIMÉRA – KHIMAIRA : CHIMÈRE, rêve, le Gouffre sans Fond des représentations imaginaires avec ses dangers toujours possibles. Aussi AR-KHIAIOS – ARCHEUS/ARCHÉ-TYPE (Arche, de Noé).

CAPITALISME = VALEUR, AU MÊME TITRE QUE LE SACRÉ DES ANCIENS ET AU MÊME TITRE QUE LE MESSIANISME :
ce qui implique d’étendre à l'indéfini le domaine privé contré par le bien commun ou public, qui pouvait encore lui échapper.
Dès qu’une « réalité » devient privée (depuis 1789 nous sommes tous devenus des rois), elle possède une valeur marchande, comme si la vie avait une valeur marchande, donc ceux qui en inventent la valeur et ainsi en tirent des bénéfices auront intérêt à sa préservation.
DANS CETTE INVENTION DU MONDE, LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT COMPTE POUR RIEN TANT QU’ICELLE N’A PAS ÉTÉ VALORISÉ, NUMÉRISÉ OU IDENTIFIÉ ÉCONOMIQUEMENT. LA POLLUTION D’UN LAC NE DEVIENT UNE RÉALITÉ TOUT COURT, QUE S’IL EXISTE PAR EXEMPLE UNE BASE NAUTIQUE QUI VERRA SES REVENUS BAISSER EN CONSÉQUENCE DE CETTE POLLUTION. EN REVANCHE, « UN LAC NON CAPITALISTE » ÇA N’EXISTE PAS (un « lac sauvage » ou pur n’existe pas pour le capitalisme : la gratuité ou pureté ce n’est pas rentable).

LE SYSTÈME CAPITALISTE FAIT QUE L’APPROPRIATION MARCHANDE DE LA NATURE EST LA CONDITION DE SA PRÉSERVATION. Les « biens communs » sont une source d’emmerdements, de tragédie, pour le capitalisme.
LE CAPITALISME VERT (ou verdâtre à la Linky) et autres Greta Thunberg EST UNE CATASTROPHE MONDIALE MENAÇANT L’ESPÈCE HUMAINE EN PREMIER.



C’est quoi « LA RICHESSE PUBLIQUE » ?

Elle n’a rien à voir avec cet évolutionnisme messianique et son Big Data consistant a récolter des « vérités » un peu partout pour, « à la fin des temps », en fabriquer une énorme, genre comme on dirait de nos jours : « un total de la valeur produite ». Valeur ou richesse publique et la même chose en privé sont non seulement distinctes, mais réellement contradictoires, la seconde ne pouvant en général s’accroître qu’aux dépens de la première.

VALEUR = RARETÉ, l’Or métal est rare, rare et difficile à trouver, alors les humains en ont inventé la valeur. Si une chose se trouve partout, ELLE ENTRE DANS LE VULGAIRE, LE BANAL, LE COURANT, LE COMMUN (comme le bien commun).
On NE peut convertir la richesse publique en valeur privée qu’à la condition qu’elle devienne rare ! Donc MÊME DILEMME POLITIQUE ANTIQUE QUE LE MOI-COLLECTIF ET LE MOI-INDIVIDUEL…

James Maitland, Comte de Lauderdale, atteint de citoyenisme en se faisant appeler lors de son voyage en France au moment de 1789 : « citoyen Maitland », imagine une contrée dotée de « tout confort » et d’agréments pour la vie et arrosée par de nombreux ruisseaux d’eau la plus pure : « que dirait-on de l’homme qui proposerait comme moyen d’accroître la richesse de cette belle contrée, en un projet d’amener une bonne sécheresse, au lieu de toute cette abondance ? ». Évidemment on le traiterait de malade mental.
Pourtant, l’opinion du « citoyen Maitland » est valable : augmenter la masse des fortunes individuelles, en faisant de l’eau une denrée rare, suite à la sécheresse provoquée artificiellement, une rareté acquérant immédiatement une valeur.

Donc PARADOXE : accroissement de la richesse privée mesurée par la valeur d’échange de la rareté des biens publics correspondants, quitte À LES RAREFIER ARTIFICIELLEMENT SOI-MÊME EN ORGANISANT SCIEMMENT LEUR DESTRUCTION (comme dans l’exemple ci dessus en provoquant une sécheresse artificielle).
À l’époque du « citoyen Maitland » cette scène d’appropriation destructrice en eau potable était encore du Hollywood. Cependant de telles pratiques capitalistes existaient dans les colonies. Le « citoyen Maitland » donne l’exemple de la conduite que tenaient les Hollandais quand, dans les années trop fertiles selon leur ego, ils brûlaient une immense quantité d’épices…


CRISE ÉCOLOGIQUE OU RÉCHAUFFISME = CAPITALISME.

Capitalisme = évolutionnisme ou croissance consiste en la POSSESSION DESTRUCTRICE DE LA NATURE (un seul exemple : la Forêt Amazonienne). DESTRUCTION DE LA NATURE ET LA RESITUER DANS LA CONTINUITÉ DE LA PRÉDATION COLONIALE ET DE LA POSSESSION PRIMITIVE DU CAPITAL (packaging permanent).

La pollution de l’air n’est pas orchestrée en cachette par des vendeurs d’air en canettes d’aluminium (voir plus bas), ni le réchauffisme orchestré par les fabricants de climatiseurs. L’effet global n’a pas un but visé pour lui-même.
Que la raréfaction ait été intentionnellement organisée ou qu’elle produise par effet secondaire des « coûts sociaux », le résultat est là. Les dommages à l’environnement vont effectivement engendrer de la rareté, comme la rareté de certains animaux pourtant autrefois abondants. MAIS CETTE RARETÉ NOUVELLE LIÉE AU CAPITALISME VA ENGENDRER UN NOUVEAU CYCLE DE MARCHANDISATION, UNE CONVERSION MARCHANDE DE L’ANCIENNE RICHESSE EN NOUVELLE VALEUR, dans un système où, hier comme de nos jours, l’extension de la possession privée ET DE L’EGO DU NÉOLIBÉRALISME a pour condition la destruction de la richesse publique, dont LA NATURE, dont LA FORÊT AMAZONIENNE : LE VRAI GRAND REMPLACEMENT POUR ABOUTIR, PEUT-ÊTRE, À UNE PLANÈTE COMME L’ÉTOILE NOIRE DES PREMIERS STAR WARS, UNE PLANÈTE ARTIFICIELLE PEUPLÉE D’HOMMES AUGMENTÉS….

Une fois l’ancienne richesse publique ignorée et possédée par la production marchande, ceux qui en tirent des profits n’ont aucun intérêt - tout au contraire - à revenir à des état d’abondance hors du marché. Une industrie qui vend de l’eau en bouteille aurait plutôt intérêt à ce que disparaissent les fontaines publiques. IL FAUT ALORS QUE L’ÉTAT DE RARETÉ SOIT AMPLIFIÉ, CE QUI EST CONTRADICTOIRE AVEC L’OPINION PROGRAMMÉE DE RÉHABILITATION ET D’EXTENSION DES BIENS PUBLIQUES DONC DE L’ENVIRONNEMENT-ÉCOLOGIE.

Le jour où l’air deviendra rare, y compris en montagne, il se trouvera toujours un Talmudiste qui voudra nous « rendre service » en nous vendant de l’air pur en bouteille !

RIEN DE PLUS MONSTRUEUX QUE LE CAPITALISME NOUS PROPOSE À TOUS ET À LUI-MÊME DE « SAUVER LA PLANÈTE » PAR LA CROISSANCE PERPÉTUELLE DE CE MÊME CAPITALISME QUI DÉTRUIT LE GENRE HUMAIN ET TOUTES LES AUTRES FORMES DE VIE.
Dans une INVERSION PSYCHOTIQUE les néolibéraux nous présente la POSSESSION PRIVÉE, le culte du narcissisme, le culte du « votre femme, votre santé, votre député, votre boulanger, votre ceci ou votre cela », COMME ÉTANT LA SOLUTION AU DÉSASTRE ENVIRONNEMENTAL qui est à la fois le produit d’accumulations ou de croissance privées antérieures et la condition renouvelée d’une possession marchande toujours plus amplifiée à l’indéfinissable pour engendrer ses mots sacrés : « pouvoir d’achat ».
C’est également le PRINCIPE DE BIG PHARMA : CRÉER DES BESOINS OU RENDRE DÉPENDANT : ÉTENDRE SA CROISSANCE MORTIFÈRE EN AGGRAVANT LE MAL QUE LE CAPITALISME PRÉTEND SOIGNER. Le principe du TIQOUN : ÉLIMINER LA SOUFFRANCE PAR LE POUVOIR D’ACHAT.



Keep America Beautiful = Wall Street, donc mensongère, car ce clip ci-dessous vend son opinion que la pollution ça commence par chacun de nous, donc le système capitalo-république cherche à nous faire porter le chapeau de son système, alors que SEUL LA FIN DE WALL STREET, DE LA CITY DE LONDRES ET DU SALARIAT EST LA SOLUTION.
Dans ce clip l’Indien c’est le « sauvage » ou la Nature; et vous vous êtes les CITOYENISÉS, LES BOURGEOIS OU HABITANTS DES BOURGS, DES VILLES OU CITÉS.
Le clip dit que la causalité de la pollution, ce sont les citoyenisés. Par conséquent, le remède, c’est vous, ce qu’il y a peu sera concrétisé par l’outil médiatique actuel du capital : Greta Thunberg est typique du réchauffisme lié au capital. Cette jeune fille est UNE FAUSSE MILITANTE si utile pour le capital. Donc la musique du capital sera TOUJOURS LA MÊME, DÉMOCRATIE OBLIGE ET PUISQUE NOUS SOMMES TOUS DEVENUS DES ROIS : VOTRE PÉCHÉ, VOUS POUVEZ L’ABSOUDRE : CHANGEZ VOTRE MODE DE VIE (DISCOURS PRINCIPAL DU CAPITALISME QUI VEUT RESTER EN VIE MAIS QUI N’EN A RIEN À FOUTRE DE LA VÔTRE !)

Keep America Beautiful = CONSORTIUM D’INDUSTRIELS DE LA BOISSON ET DE L’EMBALLAGE, comprenant parmi d’autres COCA-COLA et l’AMERICAN CAN CORPORATION, organisation paravant fondée en 1953, dans le contexte suivant :
Système de consigne de la vente des boissons dans l’Empire USionistan : le client déboursait quelques cents supplémentaires qu’on lui rendait s’il ramenait les bouteilles vides (à ne pas confondre avec nôtre RECYCLAGE actuel…..). Les choses changèrent à partir des années 1930, au moment de la prohibitions quand les affaires reprirent, les industriels inventèrent LA CANETTE EN MÉTAL ; on passait à des contenants ou emballages jetables, dont pollueurs si on les jette dans la Nature et par la fenêtre de sa voiture.
BÉNÉFICE ÉNORME POUR LES INDUSTRIELS DE LA BOISSON ET DE L’ALIMENTATION = SUPPRESSION DES COÛTS DE COLLECTE ET DE RECONDITIONNEMENT, ÉLIMINER LES INTERMÉDIAIRES (dont les embouteilleurs locaux), concentrer la production tout en étendant la diffusion à l’échelle planétaire. Donc GÉNÉRALISER LE JETABLE, DONC ACCROÎTRE LES DÉCHARGES ET POLLUTIONS DE TOUTES SORTES, MAIS LES INDUSTRIELS S’EN FOUTENT.

Avec l’invention des canettes et de tous emballages jetables allait naître un peu plus tard LA VIRTUALITÉ MARCHANDE DES GAFAM : pas de boutique, peu d’intermédiaires, peu de fabrication réelle, moins de salariés et moins de formation, beaucoup de robotisation déjà en place et a venir, donc tout bénéfice pour ces MARCHANDS VIRTUELS ou ubérisation marchande. UBER c’est comme les canettes d’aluminium qui remplacent la récupération des consignes et leur réutilisation.
L’ubérisation est l’application parfaite des Talmudistes, et des frères Oppenheim créateurs de besoins et de leurs paroissiens qui veulent rendre « service ». CRÉER DES BESOINS = ENGENDRER DU VENT, DU VIRTUEL, DE L’ARTIFICE. C’est dans la logique de l'économie collaborative et de la démocratie puisque, encore une fois, NOUS SOMMES TOUS ROIS (entendre : tous consommateurs sur deux jambes, et tous « responsables » puisque nous sommes roi…).

À partir de 1950 Pepsi et Coca-Cola en tête emboîtèrent le pas aux brasseurs. En 1947, 100% des sodas et 85% des bières étaient vendus dans des bouteilles réutilisables. En 1971 cette part n’était plus que de 50% et 25%. Conséquence : pollution dans les villes avec canettes vides et bouteilles vides jonchant les caniveaux et les campagnes : terres-pleins, voies sur berges et autres aires de pique-nique. Bref, l’État du Vermont en 1953 adopta une première loi rendant obligatoire le système de la consigne. Comme le capitalisme redoutait que cette législation ne créé « un précédent » qui limiterait le libéralisme des industriels de la boisson, pour enrayer ce mouvement va être créé, la même année, la Keep America Beautiful.

Éternel packaging du capitalisme et son « Nouveau, vu à la Télé ! ».

Voir aussi le phénomène capitaliste de « l’écoblanchiment », le genre « nouvelle lessive » qui lave plus blanc que le blanc précédent du blanc précédent, etc., selon l’évolutionnisme du capital. Exemple : un parking d’autoroute privée proposera à ses usagers de payer un dollar en plus afin de faire planter des arbres détruits par ce bétonnage de la planète et par cette même autoroute et son parking… Histoire de vous rendre « responsable » et de vous culpabiliser si vous n’ajoutez pas un dollar pour cet arbre, comme si c’était vous le constructeur et propriétaire de l’autoroute et de son parking….. Mais désormais, VOUS ÊTES LE ROI, LE CLIENT EST ROI, N’EST-CE PAS ?

À SUIVRE…
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 14-08-2019 23:42

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >