Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Usure = Temps qui use et argent
Usure = Temps qui use et argent Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 06-12-2019 00:58

Pages vues : 372    

Favoris : 59

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gordiasade, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Klan, Lait, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Migrant, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
saqqara16.jpg
 
 
Usure = Temps qui use et argent
Le « temps c’est de l’argent »…
Usure : le Faire/Fer qui rouille
parce que le temps USE, DÉGRADE, FATIGUE,
L’ARGENT FAIT MAINTENANT DE MÊME.
L’humanité vit dans l’usure, dans la fatigue,
PARCE QU’ELLE EST MAINTENANT EN SURVIE,
PRATIQUEMENT HORS D’USAGE.
Il y a en France une guerre d’usure totale
entre les peuples et l’État (surtout ici sous Macron).
 
 
 
Usure est noté dans le dictionnaire Le Robert à la date de 1130, du latin usura : intérêt de l’argent, comme si l’argent était une denrée, un objet, alors qu’il n’est qu’une OPINION en forme d'outil censé « faciliter la vie » en remplacement du troc peu pratique. De l’usure va découler ce monde actuel si spatio-temporel, avec sa rationalité, son philosophisme, avec son historicisme à la Juif tribaliste, sa tyrannie de l’opinion.
De l’usure va découler ce monde actuel de la DETTE, et donc ce monde de l’AVOIR et de l'ego sous sa forme : « Votre député, votre santé, votre assurance, votre voyante, vos vacances, votre entreprise, etc ». Monde appelé « démocratie » où chacun serait le « roi » à la place du roi.

Se rappeler à Paris de la destruction partielle de la statue d’un militaire lié au régime capitalo-républicain et à ses violences et divisions : Alphonse Juin, au cours du 1er anniversaire des Gilets Jaunes, évidemment pour le régime cette destruction est un crime de lèse majesté, une profanation de ses « valeurs » sacralisées. Alphonse Juin = la cause du corps expéditionnaire français formant « l’armée d’Afrique » dans une Italie coincée entre alliés et troupes allemandes, pour aller vers l’Allemagne d’Hitler. Les Italiens appellent ça les maroquinades (viols de masse et tueries de civils par cette « armée d’Afrique » de A. Juin). Ainsi, en quelques semaines seulement, ces hordes militaires d’Alphonse Juin qui se voulait dans la tradition sanglante d’apporter la « paix » ont violés plus de 3000 femmes et hommes. Et ce Alphonse Juin, il devait bien être au courant du comportement de ses troupes ! Et l’historicisme du régime fait qu’il a maintenant une statue à Paris pour cet A. Juin ! Et les criminels du régime pleurent parce que les « méchants Gilets Jaunes » ont dégradés cette statue ! Mais qui, parmi ces paroissiens du régime, parlera de ces viols en quantité industrielle ? Voyez le nombre incroyable de rues en France portant le nom de ce Alphonse Juin winnerisé en « Maréchal » que c’est tout confort pour la morale du régime et de sa ”paix” !
En un seul samedi anniversaire des Gilets Jaunes, TOUS LES MENSONGES DU RÉGIME CAPITATO-RÉPUBLIQUE CE SONT DÉVOILÉS SUR LA STATUE D’ALPHONSE JUIN ! Encore une fois, événement symptôme du cadavre de capitalo-république.

Donc on a eu les féministes bobos parisiennes qui vinrent pleurer sur la dégradation de cette statue d’un organisateur de viols massifs ! ALORS QUE CES MÊME MEMBRES DU RÉGIME VIENNENT VOUS PARLER DE « FÉMINICIDE », terme dont on n’entendait même pas parler l’année dernière en 2018, comme c’est bizarre… Preuve que c’est encore là un mot inventé par le régime qui cherche à mort à moraliser parce qu’il est à bout et qu’il ne sait plus quoi Faire/Fer, tant ça a rouillé ! Leur HISTORICISME EST MORT, COMME LEUR MARÉCHAL JUIN. Non, le « féminicide » participe de cette fabrication désespérée de repeindre le régime capitalo-république agonisant. Pour preuve : la répression massive et ses mutilations à vie des manifestants, même pacifiques. Pour autre preuve : la récupération systématique de ce régime comme dans l’exemple donné sur le mental-voleur-policier devant procéder à sa propre arrestation. Le meilleur FLIC du capitalisme c’est le gauchiste qui parle au nom du prolétariat pour « noyer le poisson », donc qui procède comme le policier-voleur, qui procède comme un SPÉCIALISTE, le gauchisme étant par essence une spécialité, un système, un isme. Homosexualité, féminisme, migranisme, égalitarisme homme-femme, ou même pédérastie ou pédophilie, ce ne sont pas les ennemis du régime, vu que tous ont un gros POUVOIR D’ACHAT et ainsi sont les pions du régime (les migrants ont potentiellement un pouvoir d’achat puisque rouage du régime) !!!

Usure et Temps sont le PRINCIPE DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLIQUE ET SON ARGENT. Le régime le sait, par conséquence il va lui-même proposer d’abolir l’usure et la dette. Ce qui est identique à l’exemple du mental si pertinent parce que simple et clair donné par Ramana Maharshi pour l’existence illusoire du mental : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler [à le pointer, à le Pour-Voir ou à l’administrer], cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l‘instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même ».
De la même manière, « Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ». (Réf. Ramana Maharshi, entretien 43).

Ainsi le capitalisme se transforme en policier pour abolir l’usure et la dette afin que tout RENTRE DANS L’ORDRE, ET QUE LE CAPITALISME REPARTE TOUT PROPRE COMME À SA NAISSANCE ! ce qui permettra sa re-naissance pour plusieurs décennies tel l’Oiseau Phénix.
Ce « contrôle du mental » par le mental ou contrôle de l’argent par ceux qui ont métier de l’argent est identique aux bobos-écolo, etc….
Évidemment que l’oppresseur premier c’est le mental, et par la suite l’usure et la dette fabriquées par ce même mental qui calcul tout (voir ci-dessous et la vidéo à propos de la goutte d’eau).
C’est donc LE TEMPS qui produit l’usure et la dette et les CRÉDIT-CRÉDO-CROYANCE-CRÉANCE. Le mot Créance daté de 1700 dans le dic. Le Robert : un droit en vertu duquel une personne (créancier) peut exiger de quelqu’un (débiteur) quelque chose, surtout de l’argent, de là on va parler d’obligation, de sureté, de contentieux, bref, du fameux SÉCURITAIRE si à la mode mondiale depuis le 11 septembre 2001.

Ce ne sont pas les effets, comme la dette et l’usure ou les CRÉDIT-CRÉDOT-CRÉANCE etc. qui sont à détruire, mais LA CAUSE, C’EST-À-DIRE L’EGO OU MENTAL, prenant leur source dans le Soi (entretien 106 du Maharshi le 29-11-1935).
EGO OU OBJET, C’EST LA MÊME CHOSE, car désormais pour le capitalisme nous sommes tous des objets-raison qui consomment.


E-G-O : E trident Shiva-Neptune Retour à l’Unité, à l’Essence ; G de Quantité (G ou K, Q) et du Sol (G note Sol et base de la Terre) ; et O quintessence par le Cercle, le Tout, équivalent du Point sur le I qui rassemble le Tout (le Point Focal).
Vous voulez détruire le capitalisme, sa dette et son usure ?
Détruisez la CAUSE : L’EGO. Lequel évidemment ne se laissera pas faire comme dans l’exemple du policier devant procéder à sa propre arrestation ! Une économie ou un argent « propre » ça n’existera jamais !
« L’ego s’identifie avec le corps et perd de vue le Soi [voir l’Eau ci-dessous]. Le résultat de cette inadvertance est l’obscure ignorance et la souffrance de la vie présente [dont le capitalisme]. La naissance consiste dans le fait que l’ego oublie son origine, le Soi [naissance qui sera aidé par le régime capitalo-république qui fera tout pour empêcher de RE-trouver le Soi]. On peut alors dire que la naissance de l’individu a tué la mère. Le désir de retrouver sa mère est en fait le désir de retrouver le Soi, c’est-à-dire de se réaliser soi-même, ce qui équivaut à la mort de l’ego ; cela signifie l’abandon à la mère [le Renoncement], afin quelle vive éternellement ». (Ramana Maharshi, entretien 16 du 19-1-1935).

« Le Soi est l’unique Réalité d’où l’ego apparaît et court à travers des pensées qui se manifestent comme l’Univers dans lequel des mères et des pères, des amis et des parents apparaissent et disparaissent. Ils ne sont rien d’autre que des manifestations du Soi, si bien que les parents ne se trouvent pas à l’extérieur du Soi. Il n’y a donc aucune raison de pleurer » (même entretien).

Qui sont les vrais terroristes ? Ce sont celles et ceux qui vous appellent à la coagulation centrée des luttes réformistes, ou comment redorer ou refaire une vertu au capitalisme et à son régime républicain, C’EST-À-DIRE TUER LES LUTTES. Mais NOUS savons que l’Oiseau Phénix du régime c’est terminé, il ne peut plus renaître de ses cendres quelconques comme il le fit depuis des millénaires. Les « réformes », c’est terminé et miné ; aucune médecine ne marchera. Revendiquer, pour aboutir dans le temps ou dans l’historicisme, c’est faire renaître le Phénix Capitaliste de ses cendres. Les négociations c’est terminé. NOUS SOMMES DÉSORMAIS DANS LE ICI ET MAINTENANT, DANS L’INSTANT OU SOI. NOUS RE-TROUVONS L’ÂGE D’OR.



CENTRUM CENTRI ou recherche de la BASE ULTIME, de laquelle tout rayonne.

Le Soi ou EAU PRIMORDIALE : la Goutte d’Eau immuable va servir de Première Constante aux Anciens Égyptiens. Une Goutte d’Eau qui fera fabriquer par le mental humain le CENTIMÈTRE, et derrière ce qui en découle, du mètre jusqu’au « temps » et « l’horloge atomique »… Tout part de l’Eau, PARCE QUE TOUT PART DU RÊVE. TOUT PART PAR L’INTERMÉDIAIRE DU RÊVEUR.

Une goutte d’Eau dans le mental humain devient une unité de base de mesure, alors que chez le Coléoptère comme le Scarabée la goutte devient nourriture. Et dans les deux cas elle est LA CONSTANTE DE L’ÉNERGIE PRIMORDIALE, construire une pyramide, ou entretenir la vie :
- Une goutte d’Eau pure suffit à purifier un monde tel un océan, un Tout (ou construire et même pour fabriquer des pierres moulées, voir le béton d’Imhotep…).
- Une goutte d’eau souillée suffit à souiller une Galaxie comme celui qui cueille une fleur dérange une étoile (réf. à un poète). Tout dépendra de l’intention du rêve ou de la méditation, si c’est utilitaire c’est l’ouverture de la BOÎTE DE PAN-D’OR ; SI C’EST UN RÊVE OU UNE MÉDITATION DE BONTÉ OU DE GRATUITÉ, ALORS LA PURETÉ RAYONNERA AUTOMATIQUEMENT.
Car Eau = Force.
L’eau méchante est, comme la république, insistante en ses valeurs, mais l’eau pure est subtile et transparente et sans mensonge. C’est-à-dire que l’EAU = L’EGO, ET S’IL EST PUR ET INEXISTANT, OU QUE PAR LE CORPS-MENTAL ON NE LUI DONNE PAS NAISSANCE, ALORS RAYONNE L’EAU PURE DE L’ÂGE D’OR ET DE LA FÉLICITÉ.


Si en septembre 2000 j’ai imaginé l’architecte et médecin Imhotep inventant le béton ou la Pierre moulée au temps de Djoser et de Saqqarah, c’est que dans le « temps », ça devrait être une « réalité », seul l’I-réel est vraiment réel, puisque rayonnement du Soi ou Fontaine de Jouvence, autrement lu : manifestation, unification ou coagulation : « Les choses sont faites de la même substance que les rêves », écrivait Shakespeare !

Rêves ou Images, mais pas au sens actuel qui fait tout par l’ego et ses cinq sens. Rêves ou Images au sens visionnaire comme l’entendaient les Anciens, Images au sens mundus imaginalis de la théosophie mystique (qui n’est pas de l’imaginaire produit par l’ego), Mâat ou dans le Ici et Maintenant, au-delà du monde empirique à la mode John Locke et 1789 et Diderot, donc au-delà de l’ego ! Soit une dimension entre-deux, un FLÉAU, une Gratuité… Monde du Gratuit sans lequel tous les événements prophétiques deviennent de l’irréel, parce que c’est dans le FLÉAU, ou le Point Focal que ces événements se produisent.
FLÉAU parce que hautement dangereux car n’entrant pas dans les systèmes positivistes, du langage écrit, des rationalistes ou historicistes à la Juif et à leur « devoir de mémoire » style des dictateurs du « Plus jamais ça ».

Le Point Focal, le FLÉAU = l’EAU PRIMORDIALE, LÀ D’OÙ NOUS VENONS TOUS. On en parle dans la vidéo ci-dessous à propos de mesure universelle par la goutte d’Eau (1 cm de diamètre), « mesurée » ou utilitarisme par les Anciens Égyptiens, ceux comme mon Ami Imhotep. Bref, Tout, passe par l’Eau. Et la Pierre au sens alchimique c’est de la « Poudre de Pierre » (Poudre ou EAU de « projection » parce que ramenant naturellement au Ici et Maintenant).

Les seuls intérêts puissants sont les INTÉRÊTS CHIMÉRIQUES, PARCE QU’ILS NE PASSENT PAS PAR LE MENTAL, PAS PAR LE CALCUL. CE SONT LES INTÉRÊTS DU RÊVE LES PLUS PUISSANTS.
Capitalisme = rationalisme ou historicisme UTILITAIRES, COMME LA CONNAISSANCE EST DÉJÀ UTILITAIRE (mode actuel du Big Data ou « information-informatique » et du « tout connecté »).
Nous venons de l’EAU PRIMORDIALE, comme le isme des « Bébés sauvés des Eaux », tel Moïse, Nous sommes tous MIRACULEUX, comme « Partir c’est mourir un peu », donc retrouver son Soi.



PARTIR C’EST MOURIR UN PEU.

Le sage védique Mrikandu resta longtemps sans avoir d’enfants. Il pria Shiva de lui accorder une postérité. Shiva lui apparut et lui demanda s’il préférerait un grand nombre d’enfants d’intelligence moyenne et de peu de valeur, ou un seul fils exceptionnel mais donc la durée de vie sera limitée à 16 ans. Le sage choisit le fils unique. Sa femme devint enceinte et mis au monde un garçon nommé Mârkandeya. Icelui grandit rapidement en sagesse et en bonté. Mais plus son intelligence et son caractère devenait remarquables, plus ses parents angoissaient, car le terme fatidique fixée à son existence approchait.
Mârkandeya réussit à découvrir qu’il ne devait pas vivre vieux. Il décida alors d’offrir son adoration à des divinités présentes dans les lieux de pèlerinages importants, et au cours de ses pérégrinations, il atteignit, selon la tradition de l’Inde du Sud, Titukkadavur, dans le district de Tanjore. Dans ce lieu saint, il s’absorba dans l’adoration du linga (signe, symbole) présent dans le sanctuaire du temple.
Juste à ce moment là, le dernier Instant de son existence étant près de se terminer, les émissaires de Yama le Dieu de la Mort, s’approchèrent avec leur lasso pour saisir Mârkandeya et l’emporter dans le royaume de leur maitre. Mais comme Mârkandeya effrayé prenait refuge dans le linga, ils ne réussirent pas à accomplir leur saisie. Ils rapportèrent leur échec à Yama, qui se déplaça Lui-même afin de procéder à l’extraction de l’âme de Mârkandeya qui était inexorablement destiné à ne pas vivre plus de 16 ans. Yama parvint à enserrer le jeune homme dans son lasso, mais à cet Instant-là, Shiva en colère jaillit hors du linga et repoussa Yama en le frappant rudement d’un coup de pied dans la poitrine. Yama en fut ébranlé et réalisa que l’adorateur de Shiva n’aurait pas dû être soumis aux règles qui s’appliquent aux mortels ordinaires. S’inclinant humblement, il relâcha sa prise, et Shiva bénit Mârkandeya, lui accordant d’avoir éternellement 16 ans et donc de devenir immortel. Shiva dans l’acte de vaincre Yama est appelé Kâli-mûrti, l’« ennemie du temps qui cause la mort », le « tuer la mort » des Juifs Google and Cie de leur siliconée vallée.
C’est-à-dire que Mârkandeya échappe au temps qui coule et à l’histoire, puisque enfermé dans le linga et dans son Soi il ne voyait personne ni espace-temps qui pouvait l’attaquer et le tuer. Yama ne pouvait plus l’enlacer de son lasso.
Nous devons procéder de même avec la mort du capitalisme, et de ce qui va avec : le salariat et l’État.

ÉTERNITÉ = NON POSSESSION (par la Mort), ce qu’avait bien compris DIOGÈNE…… Dans un premier temps qui peut se retrouver dans une autre forme d’assassina du capitalisme : l’ORGIE MONDIALISÉE, LA FOLIE ET LE RÊVE : tous des preuves de l’existence à jamais de l’ÂGE D’OR ; comme ce qui pourrait tuer le capitalisme devra être DIONYSIAQUE, UNE ORGIE MONDIALE : plus aucun travail dans les usines des capitalistes et des banquiers, tous leurs ouvriers se mettent à rêver sur le tas, aucun travail et mieux que les classiques grèves si utile au capitalisme, que du délire et de l’orgIe, DU VRAI CHAOS ou une fête dionysiaque DOMINANT DANS L’INSTANT L’HUMAIN-MACHINE et qui rayonnerait de proche en proche en passant par les syndicats chiens de garde du capitalisme salariale jusqu’aux banquiers eux-mêmes dans une monstrueuse saturnale qui transformerait ce mortifère Occident industriel en un gigantesque asile d’aliénés plus vrai que les aliénés au pouvoir d’achat et à leur tout connecté. Et qui seraient les infirmiers de ces aliénés ? Mais les « sauvages », les « primitifs », ces « bouseux de Gilets jaunes ».
 
 
 
 

Dernière mise à jour : 06-12-2019 01:37

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >