Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Banquier = marchand de foi
Banquier = marchand de foi Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 05-12-2019 00:52

Pages vues : 424    

Favoris : 63

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chan, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gordiasade, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Klan, Lait, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Migrant, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
michelange_dieu_dollar_messianisme.jpg
 
 
Banquier = marchand de foi
le banquier ayant autrefois le nom de
« marchand de confiance ».
Confiance, du latin confidentia, de fiance (foi)
qui donnera finance, crédit, compter, donner
confiance, qui, dangereusement paradoxalement
rejoindra le Renoncement, l’abandon ou
PUTRÉFACTION, puisqu’on « s’abandonne » au
banquier vu qu’on lui fait « confiance » pour,
en tant que « spécialiste »,
« garder » et faire fructifier notre argent dans
ce règne de la possession (votre ceci votre cela) !
 
ET BIEN NON !
Le temps des croyants, et donc des « spécialistes »,
LE MESSIANISME DE LA MARCHANDISE,
C’EST TERMINÉ.
MESSIANISME BANCAIRE : LA CONFIANCE APPARTIENT AU FUTUR.
LE MESSIANISME BANCAIRE VEND DE LA « FIN DES TEMPS »,
VEND DU DORG (Demain On Rase Gratis).
Nous n’avons plus besoin de ces « spécialistes » qui
nous vendent de seconde en seconde des services :
« votre député, votre entreprise, votre voyante,
votre assurance, votre santé, votre salaire (1), etc. »,
de ces « spécialistes » et SPATIALISTES MARCHANDS QUI
« VEULENT RENDRE SERVICES », NON PAS « RENDRE »,
MAIS « VENDRE SERVICES » de leur spécialité.

Tout est divisé en « spécialistes » qui divisent,
alors que :
1 - TU NE LAISSERAS PAS TES CINQ SENS
FAIRE DE TON MENTAL SON TERRAIN DE JEUX.
2 - TU NE POURRAS PARCOURIR LE SENTIER AVANT
D’ÊTRE DEVENU CE SENTIER LUI-MÊME. SINON, TU
RESTES PRISONNIER DE LA DUALITÉ GUERRIÈRE DE LA
CAUSE ET EFFET OU DU SUJET ET OBJET.


Nous n’avons pas besoin de « spacialistes » telle cette bande organisée cancérisée par le Pour-Voir, qui se nomme « gouvernement représentatif », parce que cette bande nous « rendrait service » en nous représentant. ARNAQUE SUPÉRIEURE COMME JAMAIS IL Y EN EUT DANS L’HISTOIRE HUMAINE DES 10.000 ANS DE CETTE VOIE DE L’AGRICULTURE ET DE L’INVENTION DE L’ÉTATISME INDISSOLUBLEMENT COLLÉ À LA « FIANCE » (la foi des banquiers). Ou plutôt la FIENTE...

POUR-VOIR = EXACERBATION DE L’EGO, SE CROIRE SUPÉRIEUR À, COMME LA FOI DU BANQUIER QUI, AVEC SON FRIC/FLIC, SE CROIT SUPÉRIEUR ET SE CROIT EN MESURE DE FAIRE LE « SERVICE D’OR-DRE » (avec l’aide de l’État) SUR TOUTE LA PLANÈTE !

Nous n’avons pas besoin de « spacialistes » = ÊTRE, DIRECT, MAÂT (comme la Déesse égyptienne symbole de Vérité ou de Foi, le Soi). Le ‘Je’ est direct, Il est Maât, sans dualité toujours guerrière, toujours diversité marchande. Ce ‘Je’ est dans la non-différenciation du sujet et de l’objet là où s’efface l’opposition du Moi-Individuel et du Moi-Collectif, fondation de tous les conflits politiques depuis l’invention de l’État.
ÊTRE MAÂT, DIRECT = ÊTRE RÉALISÉ, OU MYSTIQUE, mais ce dernier mot ne devrait plus exister en non-dualité, tout comme le mot « communion », actuellement si dénaturé par le « vivre ensemble » ou le social en épouvantable église de la foi messianique des banquiers. Ce « vivre ensemble » = LA VALEUR D’ÉCHANGE, LE NOMADISME OU MONDE-HÔTEL DES PAROISSIENS DE JACQUES ATTALI… Vu que l’argent n’a pas d’odeur, n’est pas raciste, est sans haine car accepté partout…
« Lutter contre la haine » = IDOLÂTRER L’ARGENT…..

Les « spacialistes » empêchent les autres de vivre, l’État et sa bande empêchent les autres de vivre. POURQUOI ?
Parce qu’ils mettent tous les êtres humains en « lumière », conformément à la mode ici en Occident des perruques poudrées et leur « raison ». Soit manipuler les gens à toujours se mettre en « lumière », en WINNER, c’est-à-dire à exacerber leur ego de consommateur, À DEVENIR ALIÉNÉ, PRIVÉ D’EUX-MÊMES CAR ÉGOÏSTES.
Alors que la DÉLIVRANCE vient du COUR :

Recule-toi du Soleil dans l’ombre, ce Renoncement pour faire de la place aux autres, parce si tu n’est pas en santé, si tu n’est pas réellement dans ton ‘Je’, ton aliénation va contaminer ton entourage, et ton entourage à son tour va se nourrir du désordre qui est en toi.
QUI EST « COUR », DIRECT, SENS DE GRATUITÉ, POSSÈDE TOUT. QUI N’A PAS LA GRATUITÉ OU AMOUR, EST UN PAUVRE DANS LE VRAI SENS DU MOT (et non dans celui du capitalisme qui clochardise physiquement et spirituellement ce monde).
QUI N’A PAS LA GRATUITÉ EST PRISONNIER DE LA FAMEUSE VALEUR D’ÉCHANGE, PRISONNIER DU TROC, PAR CONSÉQUENCE PRISONNIER DE WALL-STREET ET DE SA CITY DE LONDRES.
Faire une prière pour DEMANDER QUELQUE CHOSE, c’est déjà tomber dans la VALEUR D’ÉCHANGE : Je te prie, et en ÉCHANGE tu me donne ce que je demande…
En ce sens du Faire/Fer il n’y a pas la dualité « action-juste », « action-fausse », mais seulement non-dualité de GRATUITÉ et son contraire qui n'aura plus raison d'exister : PAYANT, INTÉRESSÉ, ÉCHANGISME OU MARCHÉ, MOTIVÉ (par un salaire concernant un « pouvoir d’achat », cette FOI DU BANQUIER-MESSIE et SPÉCIALISTE SUPRÊME).
Le « vivre ensemble » du régime capitalo-république issu de la technologie informatique du « tout connecté », cette fausse harmonie, CETTE FAUSSE HARMONIE PROVOQUANT LA CACOPHONIE HUMAINE, FAIT TOUT POUR RENDRE TOUT PAYANT, LE CONTRAIRE DE L’AMOUR, LE CONTRAIRE DE LA GRATUITÉ.

ÊTRE « COUR » = SE RÉFUGIER AUPRÈS DE CELUI OU CELLE QUI EN SAIT ENCORE MOINS QUE TOI.
JE SUIS RESPONSABLE DE TOI COMME TU ES RESPONSABLE DE MOI. Et ça, c’est autre chose que le « vivre ensemble » grand SYMPTÔME de cette époque de culte du narcissisme et du « votre ceci, votre cela », symbole DE LA POSSESSION OU EGO AU SUMMUM !

ÊTRE COUR = RENONCEMENT À SE CROIRE SUPÉRIEUR À, ET MÊME RENONCER À SE CROIRE SUPÉRIEUR AUX ANIMAUX.
Un mot résume cette « supériorité », ce winnerisme qui ronge le monde : MALIN (conceptualiser, calculer, fabriquer des constantes ou des dogmes, fabriquer des lois, etc.)
MALIN = POUR-VOIR, CANCER, INGÉNIEUX, RUSÉ, PERVERS, ETC.
La RAISON, C’EST LE MALIN ET SON VAGABONDAGE MENTAL, CELUI DES TRAVAILLEURS DU CHAPEAU et DU PEUPLE ÉLU.

Je reviens sur le « vivre ensemble » fourgué par le régime capitalo-république. PARCE QU’IL EST INFINIMENT DANGEREUX : IL ENGENDRE UN ÉGRÉGORE TRÈS PUISSANT, DU GENRE « MÉDITATION EN GROUPE » : CRÉATION D’UN ÉGRÉGORE OU FORME-PENSÉE QUI, À TERME, COMME C’EST MAINTENANT LE CAS À NÔTRE ÉPOQUE, EST EN TRAIN DE DEVENIR UNE ENTITÉ AUTONOME ET DÉSORMAIS QUASIMENT INCONTRÔLABLE. IL EST TROP TARD….. Surtout que la mode est à la « méditation » dans certaines grosses entreprises, car la méditation pratiquée par ces salariés liés nécessairement à la City de Londres n’a qu’un seul but : la performance individuelle, soit le winnerisme qui fait ses ravages, mais évidemment cette méditation de winners n’a aucunement le but de la GRATUITÉ OU BONTÉ, chose impossible dans le winnerisme actuel et la rentabilité de ces industries ! Hélas, et dans la mode du temps, de plus en plus de « méditations » de groupes sont organisées.
Le sens du mot MÉDITATION implique LE NON-SOCIAL : ÊTRE SEUL, SOIT ÊTRE TOURNÉ UNIQUEMENT VERS L’INTÉRIEUR, or le social c’est l’extérieur, les autres, l’anti-méditation, l'ego. D’autant que la « méditation » c’est l’« auberge espagnole » : le méditant obtient surement ce qu’il a mis dans sa méditation, soit ses désirs !
WINNERISME = CONCENTRATION DU RENFORCEMENT DE LA VOLONTÉ PERSONNELLE, SOIT AMPLIFICATION EXTRÊME DE L’EGO, DE L’EGOCENTRISME. CE NE PEUT QU’ÊTRE CELA QUE PRODUISENT LES « MÉDITANTS » EN GROUPE DANS LES GROSSES ENTREPRISES DES SALARIÉS. Comme de tout actuellement il s’est créé un gros business de la méditation, voir le Headspace qui compte plus de 30 millions d’utilisateurs !… (Application disponible sur l’App Store, pour Iphone).

Non, non, la Méditation ne procède pas du but à atteindre, elle est comme le Sentier : ÊTRE LE SENTIER SOI-MÊME, être le ‘Je’ soi-même : la volonté ou dualité sujet-objet est dissoute pour être remplacée par la non-dualité : une observation native et continue et en pleine conscience : FAIRE UN ou NON-AGIR.


Quant à  l’égrégore actuel, expression d’un rapport et inconscient social qui aliène les humains, il peut s’appeler MARCHANDISE, il en est le Dieu. C’est aussi simple que ça. Du temps des Vikings ou des Scythes, on ne devait surement pas parler de « mondialisme », lequel ne peut qu’être lié au mercantilisme de spécialistes et à leur « rendre service ». Bien que depuis l’invention de l’État, chaque souverain et possesseur de Pour-Voir rêve d’être « le roi du monde » et de posséder un « Royaume universel » réunissant sous sa direction tous les peuples de la Terre. Évidemment tout ce qui est le produit de la construction du mental ne peut à la fin que s’écrouler !!! POURQUOI ? Parce que le ferment qui le contenait à l’origine allait le détruire. Ferment qui est bien-sûr l’ego QUI VEUT S’AFFRANCHIR, SOI-DISANT QUI VEUT SE « LIBÉRER », qui veut sa « liberté d’expression », qui veut sa laïcité. Tous les vendeurs et « spécialistes » de la Liberté sont des dictateurs en puissance et en actes (voyez les Staline, Lénine, Mao, Hitler, Mussolini, etc., jusqu’à Macron…. Tout État étant en puissance et en acte une dictature, un asservissement, PARCE QU’IL IMPOSE À TOUS SON OPINION).

NOUS SOMMES LE PRODUIT DE CET ÉGRÉGORE DIEU MARCHANDISES DEVENU DÉSORMAIS AUTONOME, ET QUI BOUFFE TOUT, ET QUI, COMME LE PHÉNIX, RISQUE DE RENAÎTRE S’IL EST DÉTRUIT (comme le capitalisme lui aussi devenu un Oiseau Phénix, mais de plus en plus malade et de moins en moins Phénix).

L’égrégore actuel a engendré deux classes :
- Les winners : le capital, les bobos des classes moyennes, les émigrés des banlieues (qui sont toujours mieux à Bondy qu’au « bled » puisqu’intégrés dans des rouages d’emplois prioritaires : voir qui est recruté à la SNCF et à la RATP… Il n’y a plus de paysan d’Auvergne ou de fils d’ouvrier de Bourgogne qui va devenir conducteur ou employé de bureau à la RATP !). C’est la classe typiquement CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE, celle du plus ça change et moins ça change, donc celle de l’Oiseau Phénix capitaliste : améliorer sa prison.
- Les losers : la France profonde ou « périphérique », celle qui n’a pas de citoyens ou habitants des cités. Si vous n’êtes pas citoyenisé, bétonisé, vous êtes un loser. C’est la France des Gilets Jaunes.
On a aussi les citoyenisés qui mettent le gilet jaune pour changer le package du capitalisme, soit repeindre les murs de la prison, tels les écolos-bobos, les pro-migrants, les féministes, LGBT, etc., lesquels ont assez d’argent pour s’acheter de la peinture !
Le migrant citoyenisé peut effectivement « revêtir le gilet jaune », histoire de demander qu’on repeigne les murs de sa prison, parce qu’il ne demandera jamais l’abolition du salariat et par conséquent celle de l’État. Le migrant veut seulement « améliorer » sa prison du salariat, donc AMÉLIORER SA SERVITUDE, et ce sont ces mêmes gens qui parleront de « liberté d’expression » ou liberté de manifester… Cherchez l’erreur…..
Aussi chez les winners déguisés en losers il y a toute une économie parallèle, notamment l’économie de la drogue, construction d’une économie à coté de « l’économie officielle ». Donc l’économie de certaines banlieues parisiennes est cent fois supérieure à celle de l’économie de l’Auvergne ou de la Creuse ! Donc les vrais privilégiés ne sont pas là où on nous le dit.
Par exemple, il paraît que Macron a trouvé extraordinaire un film récent, nommé : « Les misérables » (pas de rapport à Victor Hugo mais aux banlieues). Mais, les « misérables » des banlieues parisiennes SONT LES RICHES COUILLES EN OR (économie de la drogue et également de la vente d’armes, de plus ces « pauvres » sont logés, nourris et blanchis, ou subventionnés, et sont surprotégés, bref, le tout confort).
Se rappeler que les tires de flashballes c’est destiné au prolétariat offensif, pas aux migrants ni aux riches banlieues parisiennes. Le Pour-Voir éborgne et mutile à vie le prolétariat Gilets-Jaunes, ceux que le régime capitalo-république mitraille tant il a compris que c’était ses vrais ennemis : LES NON-CITOYENS (ceux qui ne sont pas des métropoles ni du tout béton-acier-verre-tôle-boulons). Bref, les cancéreux du Pour-Voir mitraille les « bouseux », les PAÏENS ou PAGANS (2), ça n’a guère changé du temps où les Hébreux « mitraillaient » les Païens : LA MANIPULATION MENTALE PAR DÉNATURATION DE TEXTES SACRÉS   travaille du chapeau par allégorie : voyez le « code alimentaire » des Juifs allégorisé d’une manière hollywoodienne dans l’Épître de Barnabé. C’est Numénius, le bien nommé ! qui a introduit l’interprétation allégorique de l’Ancien Testament dans le monde des Païens…
Bref, les actuels cancéreux du Pour-Voir vendront toujours à « qui n’en veut » du « service d’ordre » et de la « paix » comme il y a peu les Conquistadors espagnoles et portugais vendaient leur « tout confort chrétien » aux Incas, Mayas, Aztèques en les détruisant….

Il y aussi un petit groupe d’émigrés, qui ne se considèrent plus comme émigré, mais comme HUMAIN, c’est-à-dire comme PROLÉTAIRE (sens de celui qui est utile à l’État que par les enfants qu’il engendre), cet émigré se trouvera sur les RONDS-POINTS avec les Gilets-Jaunes, afin de concrétiser l’aliénation courante.
Donc le problème n’est pas ethnique, pas diversité, mais seulement du Soi : être Maât, direct, non-duel : « Tu ne pourras parcourir le Sentier avant d’être devenu ce Sentier Lui-même »… Donc fuir les spécialistes qui creusent des sentiers pour vous...

L’être humain n’est QUE spirituel, au sens où une réalité n’est ni apparente pour les cinq sens ni évidente pour l’intellect ; et implique ou ayant la nature de la communion subjective DIRECTE d’un individu, MAÂT, avec le Soi ou Seul Réel.
Les ANIMAUX aussi ne sont QUE spirituels : oiseaux, reptiles, poissons, etc. ont des sentiments et peuvent souffrir, et question « âme » les animaux ont certainement une « âme-groupe », avec certains animaux qui ont été individualisés (il y a nombre d’indications claires de réincarnation des animaux…). Normal, Tout est lié et délié, Tout est dans Tout (fractal). Combien d’espèces animal sont maintenant détruites à cause de ce régime capitalo-républicain ? Et en à peine moins d’un demi-siècle !…..
Et cela pour engrosser l’égrégore du capitalisme : si les poissons morts valent moins que la production d’une usine chimique à proximité d’une rivière (ce qui est presque certain), alors pour les actionnaires anonymes de l’usine il sera économiquement plus « rationnel » de les laisser crever. Le libéralisme ou néolibéralisme, est fondamentalement CONTRE TOUTE VIE, et SEULEMENT ÉGOÏSTE. Son économie de la fabrication et vente d’armes et son économie de la drogue le prouve violemment ! Alors qu’il y a des cancéreux du Pour-Voir qui veulent « lutter contre la haine », ces imbéciles qui oublient que tout est engendré par l’argent et par leur régime capitalo-républicain. Le capitalisme est par essence la VIOLENCE, la MORT, la POLLUTION, le MIGRANISME, la DIVISION et la HAINE.


Vous avez bien l’infernale dualité WINNERS-LOSERS :
- Ceux qui cancérisés par le Pour-Voir prétendent posséder la Vérité. Vérité pour ces winners identique au PROFIT, à la QUANTITÉ, au PRODUCTIVISME, au libéralisme donc à l’égo ou égoïsme le plus cradingue, le plus possessif comme le système de l’actionnariat automatique lié au système du salariat.
- Ceux qui subissent les cancéreux veulent, PAR EUX-MÊMES, accéder à LA Vérité ORIGINEL, parce que même inconsciemment ils sentent intuitivement que dans la « vérité » qu’on veut leur vendre à l’extérieur n’est pas la leur. Ce sont ces peuples qui veulent briser leurs chaînes de la servitude multi-millénaires maintenant.

Donc LA LIBÉRATION PASSE PAR LA GRATUITÉ SOUS TOUTES SES FORMES POSSIBLES ET ENCORE INIMAGINABLES, c’est sans fond, c’est la Fontaine de Jouvence. Cela passe notamment par la COMPASSION : le PARTAGE AU SEIN DE L’ÉTAT DE LOSERS, qui du fait de ce partage devrait se transformer en winner et annuler cette infernale dualité winners-losers. Encore une fois, tout faire pour éclairer le Pèlerin en souffrance, et devenir celui qui cherche celui qui en sait encore moins que toi. C’EST AUSSI CELA LA GRATUITÉ.
Ce qui peut exister d’actuelle compassion s’est transformé en sensiblerie, en charité commerciale liée au capitalisme et à son « vivre ensemble ». C’est bien-sûr un horrible leurre de milliardaires philanthropes……
La Compassion se retrouve dans les préceptes de BOUDDHA, les devoirs moraux des Bouddhistes :
- Ne maudire en aucune circonstance, car la malédiction retombe sur celui qui la profère.
- S’aimer les uns les autres et même vos ennemis.
- Donner notre vie, même pour les animaux.
- Remporter la plus grande victoire en se vainquant soi-même.
- Éviter tous les vices.
- Pratiquer toutes les vertus, spécialement l’humilité et la douceur (ce qui manque si dangereusement actuellement).
- Obéir à ses supérieurs (chose devenant de plus en plus impossible avec les « votre ceci, votre cela » puisque nous sommes tous revenus des « rois »).
- Chérir et respecter ses parents, les vieillards (que l’on fourgue dans les EHPAD que c’est plus pratique pour le capital et son productivisme), le savoir, les hommes vertueux et Saints.
- Donner nourriture, abris, réconfort aux hommes et aux animaux (et aux insectes).
- Planter des arbres au bord des routes et creuser des puits pour le bien-être des voyageurs.



Notes.
1. SALAIRE : sonne comme sale air, et du latin salarium, radical sal (sel), à l’origine une ration de sel ou indemnité du soldat, de là allait s’amplifier la fameuse « valeur d’échange » et son « marché » (future bourse ou « place financière »). Salaire : typiquement la dualité cause-effet sans fin, le « fruit du labeur » comme celui qui sème récolte la tempête….. Celui qui médite récolte….. Le créateur récolte sa création, la causalité récolte son effet, etc., dans ce très commercial Faire/Fer.

2. PAGAN : qui donnera Paganisme. C’est la religion avant celle de l’ère Chrétienne, la religion des temps Lithiques. C’est aussi celui ou celle qui habite la Campagne.
PAGANS : ce sont les provinciaux des districts ou contrées.
Paganisme devrait bien signifier : ANCIENS CULTES DE DIVERS GROUPES DE POPULATION.
 
 

Dernière mise à jour : 05-12-2019 02:04

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >