Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Salut, Proficere, Profit, Faire/Fer
Salut, Proficere, Profit, Faire/Fer Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 13-01-2020 01:53

Pages vues : 377    

Favoris : 66

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Nihilisme, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
1dollar_messianisme.jpg
 
 
Salut, Proficere, Profit, Faire/Fer
Avantage, bénéfice, chance, magie,
MENTAL, CALCUL, TAUX DE PROFIT.
Un Chat ne va pas calculer ni FAIRE/FER
dans l’éc(v)olutionnisme !
LE CAPITALISME EST UN MESSIANISME
qui ne dit pas son nom : son seul Salut
ou Rédemption c’est le profit.


CAPITALISME = MESSIANISME INVERSÉ, DESTRUCTEUR
POUR TOUTES LES FORMES DE VIE.
Car les industries des multinationales,
désormais États dans l’État, par leur
messianisme inversé elles ne peuvent pratiquer
leur messianisme qu’au détriment d’une
personne et de l’environnement.
 
 
 
MESSIANISME = GAGNER… DE L’ARGENT, le but unique des humains de cette ci-VIL-isation des bétonnés citoyenisés.
QUI VEUT TRAVAILLER DANS CETTE CI-VIL-ISATION ? DONC QUI VEUT SE RENDRE PRIS-O-NIER (de lui-même, comme dans le genrisme OU CHANGISME (2) ?
MESSIANISME = « LE MONDE QUI CHANGE », DIT LA PUB, COMME LE TAUX DE CHANGE DU CAPITALISME QUI VEUT QUE RIEN NE CHANGE PARCE QU’IL SE CROIT ÉTERNEL COMME LES JUIFS DES GOOGLE QUI VEULENT « TUER LA MORT », SOIT NE RIEN CHANGER. LE CAPITALISME ET SA RÉPUBLIQUE-DÉMOCRATIE PAR ESSENCE NE VEUT RIEN CHANGER, IL FAIT CROIRE QU’IL « RÉFORME » MAIS NE FAIT QUE CHANGER DE PACKAGING COMME SES PRODUCTIONS DESTINÉES À LA CONSOMMATION.

Le profit, le Salut n’est JAMAIS dans l’Instant. Or chaque perception par les sens ne peut que se situer dans l’Instant et pas ailleurs, donc IMPERSONNELLE ET SPONTANÉE. L’INSTANT EST LE SEUL INSTANT QU’ON AIT JAMAIS CONNU.
Mais depuis la Chute, aussitôt que nous voyons l’objet et ainsi nous le fabriquons, le sujet et le mental a pris la place de l’objet et icelui appartient alors au passé, car le mental opère seulement sur ce qui est déjà passé, mort. Ainsi, le mental ne peut se nourrir que de substance morte comme il mange de la viande d’animaux morts. L’acte du FAIRE/FER du mental massacre le vivant comme le mental du capitalisme fait de même.

Messianisme, Carotte pour faire marcher, Salut, sont tous une même chose : un MOTEUR POUR ATTEINDRE LE BUT, comme le mythe de la Carotte « fin des temps ».
« Le but n’est pas quelque chose de séparé du Soi, ni quelque chose de nouveau qui peut être obtenu [possédé comme le but de travailler afin de pouvoir posséder la voiture de ses rêves]. S’il en était ainsi, un tel but ne pourrait être durable et permanent [obsolescence programmée des industriels du capitalisme]. Ce qui apparaît nouvellement disparaîtra aussi. Le but doit être éternel et intérieur. Trouvez-le à l’intérieur de vous-même » (Ramana Maharshi, entretien 476 du 21-3-1938). Entretien qui nécessairement ne pouvait que rappeler : « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS », C’EST GRATUIT ET C’EST POUR TOUS, MÊME POUR ADOLPHE HITLER, IL N’EXISTE AUCUNE CONDITION, AUCUN CONTRAT À PASSER, AUCUNE CONVENTION À FABRIQUER, AUCUN BUT OU FIN DES TEMPS À ATTEINDRE.
ET CELA, ÇA NE PLAIT NI AUX JUIFS TALMUDISTES NI À CEUX QUI SONT JUIFS-MAÇONS SPÉCULATIFS RÉSEAUTÉS BIEN AVANT LE TOUT CONNECTÉ INFORMATIQUE !

MESSIANISME DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLICAIN = évolutionnisme ou progrès constant des désirs appelés « liberté » (d’acheter n’importe quoi, du sexe avec qui on veut, de s’enrichir comme on veut naturellement au détriment des autres, etc.). Les désirs du toujours plus et sans fin, sans limite, CE QUI FABRIQUE LA TECHNIQUE D’ÉTEINDRE UN INCENDIE EN ARROSANT LES FLAMMES AVEC DE L’ESSENCE ! PLUS LES DÉSIRS DE « LIBERTÉ » SONT SATISFAIT DE L’EXTÉRIEUR, ET PLUS LES TENDANCES SE DÉVELOPPENT ET S’ENRACINENT DE PLUS EN PLUS PROFONDÉMENT, CE QUI SERA TOUT BÉNÉFICE POUR LE RÉGIME.
OR, LES TENDANCES DOIVENT D’ABORD DEVENIR FAIBLES AVANT DE S’IMPOSER COMME TYRAN. « Cet affaiblissement ne peut survenir qu’en se réfrénant, et non pas en s’abandonnant aux désirs [où le régime fait TOUT pour amplifier ce désir : pouvoir d’achat, mariage gay ou genrisme (2), libéralisme, démocratisme égalitarisme, etc.]. Rendre plus faible ces désirs par la connaissance ; vous savez que vous n’êtes pas le mental. Les désirs sont dans le mental. Une telle connaissance aide à les contrôler » (Ramana Maharshi, entretien 495 du 29-5-1938).

Dans le Blanc de l’Instant (même entretien 495) :
« Prenez les couleurs du spectre. Ensemble, elles forment la couleur blanche. Mais à travers le prisme apparaissent sept couleurs différentes. De même, le Seul Soi se décompose en plusieurs aspects, le mental, le corps, le monde, etc. Il est donc perçu en tant que mental, corps et monde. Autrement dit, il prend la forme de tout ce que vous percevez ».
BLANC DE L’INSTANT : NI SALARIAT, NI ARGENT, NI ÉTAT, SOIT LE VRAI COMMUNISME ORIGINEL, AVANT LE NÉOLITHIQUE.
Le Vrai Communisme ne peut qu’être une immanence : « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS ». C’est CELA le Vrai Communisme : L’EAU PRIMORDIALE.

Le régime capitalo-républicain peut tout dévorer : les espaces, les forêts, les mers devenues décharges généralisées, le bétonnage de la planète et le citoyenisme à travers sa ci-VIL-isation et ses tôle-boulons-acier-verre-béton ; il a dévoré les cerveaux, les sexualités ; PARCE QU’IL SE CROIT L’OISEAU PHÉNIX ÉTERNEL COMME LES JUIFS-GOOGLE.

BAISSE DU TAUX DE PROFIT = BAISSE DU CATHOLICISME DE L’ÉGLISE DE ROME mais renforcement du judaïsme souterrain de la judéo-maçonnerie spéculative genre Grand Orient de France et sa carotte « Jérusalem céleste » ou « Temple de Salomon » (sel-o-mont), le sel qui donnera SALAIRE (1).
BAISSE DU TAUX DE PROFIT = CRISE DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLIQUE : IL A BESOIN DE SON PHÉNIX. Et qu’est-ce que c’est le Phénix ? C’EST LE DÉSIR INCONSCIENT DE L’ABSOLU, CELUI DE RETROUVER SON ÉTAT ORIGINEL : L’EAU PRIMORDIALE.

PHÉNIX : Nephtys : le V de Vérité, de la Focale, du Graal, l’union de tout ce qui ne forme plus qu’un (Un est le TOUT). L’oiseau Phénix, le Benou (bnw) qui renaît de ses cendres est le symbole du soufre incombustible ou auto-création (comme le Dieu Ptah ou le Christ générique). Quand le Benou sent/sang sa faim/fin approcher, il se construit un bûcher et se brûle en offrande ; alors apparaît un ver dans les cendres qui se développera en un nouveau Benou ressuscité des cendres de son prédécesseur (principe des sucres ou effet domino mais sans un sens unique imposé).
L’oiseau Benou est peint en rouge. Qui dit rouge dit Cinabre, le Phénix est appelé en Chine par les Taoïstes : Oiseaux de Cinabre. (Le cinabre vulgairement, c’est le sulfure rouge de mercure).
Benou a un rapport avec Vénus la deuxième compagne de Rê qui remplit une double fonction : assister soit au levé, soit au couché de Rê. À son levé, Vénus le précède et s’identifie au Benou. Cet oiseau porte l’âme d’Osiris, il représente le Divin Ego de l’homme (le Soi).
Symbole de cycles : retour de la lumière sortant des ténèbres, et le cycle des crues du Nil.
OISEAU PHÉNIX à rapprocher de la Salamandre : la Salamandre (symbole d’une très grande importance) peut vivre dans le feu sans être détruite par icelui. En se basant sur le principe des Croisements (c’est-à-dire l’effet produit et pas la caractéristique), la Salamandre ne craignant pas le feu peut l’éteindre, donc le faire mourir… de froid !
La Salamandre qui se nourrit de son feu est en symbolique Alchimique la Pierre fixée au ROUGE (le Passé, Adam), soufre incombustible.

Cette conception de l’Oiseau Phénix est très importante dans ces 10.000 ans de la voie de l’Agriculture et de la THERMODYNAMIQUE : l’humain s’approprie le feu. Cela donnera le nucléaire et les radiations et l’électricité er le moteur à explosion ! Et les guerres et horreurs en quantité et généralisés.
Rapport avec les couleurs, le temps :
Rouge naissant 600°
Rouge sombre 750°
Rouge cerise naissant 850°
Rouge cerise clair 1000°
Orange foncé 1100°
Orange clair 1200°
BLANC 1300°

En brûlant nombre de choses deviennent NOIRES, comme dans la Putréfaction ou RENONCEMENT. NOIR BRILLANT = ROUGE NAISSANT OU ROUGE SOMBRE : symbole de l’OISEAU PHÉNIX RE-COMMENÇANT sous forme de radiation symbolisée par un ver (ondulation, re-naissance). Le Ver, grand symbole se retrouvant dans le Taiji : dans l’inorganique le ver indique l’énergie montante de l’énergie primordiale vers la vie terrestre ; par rapport à l’organique ou l’organisé soi-disant hors du chaos, il ne peut qu’être dans la voie descendante ou régression vers la phase initiale ou larvaire. Nombre de personnages mythologiques naissent d’un Ver ou Vermisseau. Uni-ver… Uni-Ver-Sel (vers le Sel)

Alors il est facile de comprendre pourquoi personne ne fait attention à ce petit ver, mais pourtant : c’est-à-dire qu’il est souhaitable de porter attention à ce qui semble oublié, négligé et même méprisé (On parle de ”chétif vermisseau”). Ce qui est apparemment anodin peut révéler bien des surprises (Simplicité)
Le “ tout petit peu ” est nécessaire : il n’y a pas à s’en moquer parce qu’il est constructeur.
Le Ver de Terre, celui qui aère la Terre :
- Il y a ceux qui compactent la Terre en gros agrégats,
- ceux qui décompactent la Terre en petits agrégats.

« Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu » (Note du mode de faire des mélanges, du Livre 3, des Trois Livres de l’Art du Potier, du “Cavalier” Cyprian Piccolpassi Durantoys).
« Petit » peut vouloir dire aussi : ce qui est né une deuxième fois, Re-né/Re-naissance.
L’anti FAIRE/FER est le Ver de toute action. La Non-Manifestation est le Ver de toute manifestation. Comme la Vacuité est le non-attachement (LE DÉTACHEMENT principe du Yoga-Vasistha, entre autres). « L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (YV I, 3).

NOIR BRILLANT ET BLANC BRILLANT = IDENTIQUE : Trinité Œuvre au Noir, puis au Blanc, puis au Rouge du Passé ou « Rouge adamique ». Un Rouge absolu, qui d’ailleurs servit de « logo » au Rothschild (signe rouge : en haut allemand rot : « rouge » et schild : « signe », « bouclier ». « La référence la plus ancienne d'un tel nom remonte au XIIIe siècle. Il a souvent été le patronyme de juifs ashkénazes » (écrit le Wikipedia français). Tout cela est dans ce même thème du SALUT ou RECHERCHE DE L’ABSOLU.
NOIR OU ROUGE SOMBRE ET PUTRÉFACTION : contre-couleur de toute couleur et associé au Saint Chaos, la non-dualité, non-différenciation. Par là-même ce Noir est identique au Blanc neutre de l’Instant : LA VACUITÉ, LE ZÉRO INDIEN. Certains font de la couleur noire un symbole du deuil, alors que d’autres (Égypte) en font la couleur de la fertilité puisque Putréfaction fertile er Fermentation : le capital de la vie latente ou RÉSERVOIR DU TOUT… ET DU RIEN…
NOIR, PUTRÉFACTION : RETOUR À L’EAU PRIMORDIALE.

Le capitalisme brûle tout ou répand du sel (salaire) partout et rend stérile, alors pour combler cette stérilité il fait dans le productivisme et « l’environnement social » (la mode du social et du ‘moi’).
CAPITALISME = GUERRES, mise du feu aux poudres en permanence. Le conflit est inscrit dans le mode d’être du capitalisme et de sa démocratie elle aussi construite sur les conflits d’intérêts ou d’ego, qui ainsi se condamne à la frustration permanente qui va engendrer ce messianisme, ce Salut ou évolutionnisme du toujours plus…… DE STÉRILITÉ. Dans le messianisme QUI PROJETTE, vous n’êtes pas dans l’Instant, vous n’êtes pas touché dans votre Vraie Nature (2) puisqu’Elle vous reste inconnue, votre Soi vous est inconnu, ainsi vous serez dans le winnerisme actuel du APRÈS-MOI LE DÉLUGE, VOUS N’AVEZ RIEN À FOUTRE DE VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS, VOUS NE VOYEZ QUE VOTRE POUVOIR D’ACHAT, c’est-à-dire un Instant inversé, puisque, promis, juré, vous allez passer, avec votre argent, entre les gouttes, et après vous le déluge…
Le capitalisme est messianique : il fait dans le temps qui coule, il « prend » son temps, attitude là encore de l’Oiseau Phénix falsifié. Le Phénix sous sa forme humaine du diviser pour régner : UNE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE NÉOLIBÉRALE ou ingénierie visant les façons de se conduire soi-même et de se comporter avec les autres, C’EST DU MESSIANISME POLITIQUE DE L’ÉGLISE DE ROME DE THÉODOSE 1ER destiné à maintenir les masses dans le mental du winner au pouvoir qui en a édicté les règles.

Salut, messianisme capitalo-républicain = altération radicale des capacités de penser, des manières d’agir, ceci au niveau anthropologique ; telle est le radicalisme de ce à quoi les humains de cette civilisation sont confrontés et aliénés. Au moins en prendre conscience est un premier pas vers la Vraie Libération ou Vraie Communisme. Et la cible principale de l’anthropologie du régime, ce sont les « classes moyennes »


Notes.
1. SEL [SEEL] le Sceau, Sou (solide, massif, poids-pesanteur), l’Empreinte.
SEL du Latin SAL : S qui est perfection (Sacrifice, Sagesse, Science, Sensation) dans la manifestation et AL le SOLEIL/DIVIN/SPIRITUEL.
Équilibrage de la cause Agent et l’effet Patient : un des aspects que produit l’UN dans la manifestation.
Le Sel a faillit détrôner l’OR et SEL = pouvoir : longtemps l’impôt de la Gabelle a angoissé les habitants de France, qui depuis 1789 sont devenus des « salariés »….
C’est le résultat/résultante Mouvement de l’évaporation d’un liquide (couleur blanche par exemple avec l’évaporation de la sueur sur un linge de couleur sombre), et l’eau de mer en s’évaporant laisse un dépôt de Sel.
Sel extrait par évaporation de l’eau de mer qui brûle, et le Sel conserve les aliments (contraire). Sel/Désinfectant, protection, purification.
SEL résidu épuré/filtré (Fèces).

SEL évidemment en rapport avec l’Eau Primordiale : ÉVAPORATION. Et inversement le grain de sel qui fond dans l’Eau primordiale est la résorption de l’ego dans le Soi éternel.
Le Sel conservateur et purificateur : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes » (foulé aux pieds par le salariat et les salariés).

Chez les anciens Hébreux on partage le pain comme on partage le sel.
CHRIST (le Soi) donnera CRISTALLISATION : coagulation dans le sens d’incorruptibilité, de pureté. Voir le « Sel de l’Alliance » (mais pas celui que l’on utilise dans la cuisine… car déformé depuis le Néolithique et la voie de l’Agriculture avec le pain accompagné de sel et d’eau).
Le sel brûle aussi : la terre sera infertile parce que salée, par les winners Romains, qui répandaient du sel sur la terre des villes qu’ils avaient rasées, pour rendre un temps le sol stérile. De là vient le mot « amertume » (qui s’oppose à l’Eau Primordiale ou Eau Claire).

SEL CATALYSEUR :
ALKAEST. (Sens physique) “Catalyseur” ou le retour en arrière !
Le Sel sublime de Van Helmont et Paracelse qui parvenu à un tel degré de Pureté et de SIMPLICITÉ reste inaltérable, inchangé par les substances qu’il ramène à leur matière d’origine dont ils sont composés, Sel appelé ALKAEST.
BLANC (Instant), le Dissolvant Universel ou Fluide Salin ou Mercure des Philosophes, lui se mêle intimement avec les corps qu’il dissout (Origine), tandis que l’Alkaest se sépare des corps qu’il dissout sans les diminuer.
(Voir l’article ALKAEST page 23 du dictionnaire Mytho-Hermétique de A.J. Pernety).
Pour la chimie vulgaire, voir les gluconates ou métaux liquides dans du glucose. (Enzymes).

2. Vraie Nature : évidemment ce n’est pas le genrisme ou changisme de celui ou celle qui se croit une femme ou une homme alors qu’il ou elle est l’inverse physiquement et de naissance ! La vraie Nature ce n’est pas le corps avec son sexe entre les deux jambes vers le bas-ventre, ou des seins sur une poitrine, le tout piloté par un mental !
« Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps. Ainsi naît la différence de sexe [et la mode du transgenre ou genrisme et du « Royaume de Dieu (juif) sur Terre »]. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe » (Ramana Maharshi, entretien 169 du 24-2-1936).
Bref, LE SEXE C’EST BIEN DANS LE MENTAL, ET NULLEMENT NÔTRE VRAIE NATURE, COMME ON PEUT L’ENTENDRE DE PERSONNES « GENRÉES » QUI CROIENT AVOIR TROUVÉ LEUR « VRAIE NATURE »… ou qui se croient « assumées »… Elles n’ont trouvées qu’un petit bout de chair ou substance molle en plus ou en moins ou placé ailleurs que leur renvoie leur opinion, finalement ; et concernant, là encore : le social si à la mode à ce hui, avec le ‘moi’, donc avec le genre qu’on peut habiller selon son opinion influencée par l’extérieur égrégorien du moment.
Genrisme = changer de packaging comme le capitalisme et le social savent si bien le faire pour allécher les clients. Comme ce nouveau packaging prend racine, il y a même des « hommes » qui « tombent enceintes » en croyant avoir atteint leur « vraie nature ». La femme à barbe, ce n’est pas que dans les fêtes foraines, mais possiblement maintenant comme caissière dans votre supermarché (s’il reste encore des caisses avec des humains derrière et pas des caisses « binairisées » où vous vous dépossédez vous même de votre argent en croyant avoir possédé des objets !)
Finalement, le genrisme EST ENCORE DU MESSIANISME CAPITALISTE : LA CAROTTE POUR FAIRE MARCHER, COMME L’ARGENT FAIT MARCHER CE MONDE. CAROTTE : ON DIT « CAROTTER QUELQU’UN » (lui extorquer de l’argent par artifice, donc par carotte ou faire miroiter, faire saliver en vue du but ou de « fin des temps » du messianisme).
ILLUSIONS SUR ILLUSIONS DANS CE MONDE MÉCANISÉ EN ILLUSIONS RENFORCÉES EN ÉGA(O)LITARISME.
 
 

Dernière mise à jour : 13-01-2020 02:44

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >