Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Ci-VIL-isation le Nouveau Monde
Ci-VIL-isation le Nouveau Monde Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 13-01-2020 22:27

Pages vues : 88    

Favoris : 9

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chimère, Christ, Circoncision, Conflit, Confort, Conscience, Corde, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Duoversel, Eau, Ego, Fétiche, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Ignocratie, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Japon, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Marsyas, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Migrant, Morale, Mort, Mot, Narcisse, Nature, Nihilisme, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Phallus, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
republicdemocramacronpino_civilisation.jpg
 
 
 Ci-VIL-isation le Nouveau Monde
Celui des winners opposés aux losers.
Ainsi les winners ne sont rien sans les losers,
sans eux ils n’auraient rien à opposer !

Ce monde ci-VIL-isé se meurt sous la
tyrannie de l’opinion : liberté d’expression
qui s’est tué dès son triomphe, parce que pour
n’importe quel gouvernement étatique il est
impossible de reconnaître à chacun le droit de
ne pas être d’accord, et comme nous sommes
à ce hui plus de 7 milliards….
Actuellement le « pouvoir du peuple » ou
Vrai Communisme est OUBLIÉ complètement
et n’a fait que se transformer en un
GRÉGARISME ÉPOUVANTABLEMENT COAGULANT TOUTES
LES MASSES HUMAINES (par le « tout connecté »).

« La civilisation moderne n’est plus qu’une
forme sophistiquée de barbarie » (Thibault Isabel).
Cette ci-VIL-isation nous a donné le supplice de Damien.
 
 
Une voie ou un plan qui peut être tracé d’avance en vue d’un projet-projection n’est que temporalité et opinion et sera détruite un jour ou l’autre. C’est comme tout ce que nous écrivons qui se trouve obligatoirement dans le temps-opinion et l’histoire et qui sera naturellement FAUX.
 
 
Conséquence de ce chaos humain : le dilemme Moi-Collectif et Moi-Individuel ne peut se résoudre que dans l’apparent Paradoxe de la Réalisation du Soi : « Le ‘Je’ [le Soi ou Dieu ou Conscience éternelle] rejette l’illusion du ‘je’ [l’ego, le moi individuel] et cependant demeure en tant que ‘Je’ [pas de division ou dualité apparente]. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés [libérés] n’y voient aucune contradiction ».

Réalisation = « À la place du du ‘je initial, ce qui subsiste après l’abandon total de soi-même est Dieu, dans lequel le ‘je’ s’est dissous. C’est la plus haute forme de dévotion [para-bhakti ou prapatti], l’abandon total ou le niveau suprême de vairâgya [détachement ou Renoncement].
Vous renoncez à telle ou telle chose qui fait partie de « vos possessions ». Si, au lieu de cela, vous renoncez au ‘je’ et au « mien », tout est abandonné d’un seul coup. Le germe de possessivité a disparu [avec elle la tyrannie de l’opinion ou ”liberté d’expression”]. Le mal est alors écrasé avant même d’avoir pu éclore. Pour parvenir à ce résultat, le non attachement [vairâgya] doit être très fort. La volonté de parvenir doit être comparable à celle d’un homme que l’on maintient sous l’eau et qui s’efforce de revenir à la surface pour survivre ». En référence à Ramana Maharshi, entretien 28 du 4 février 1935.

« Liberté d’expression » comparable au « libre arbitre » de l’ego « est l’état présent tel qu’il apparaît aux facultés limitées de jugement et de volonté. Ce même ego voit que ses activités passées se sont déroulées dans le cadre d’une « loi » ou de règles et que son propre libre arbitre n’était qu’un simple maillon dans le jeu de cette loi. L’omnipotence et l’omniscience de Dieu sont dès lors considérées par l’ego comme la force qui agit sous l’apparence de son propre libre arbitre. L’ego parvient donc à la conclusion qu’il doit fonctionner selon les apparences [l’illusion produite par les sens]. Quant aux lois naturelles, ce sont les manifestations de la volonté de Dieu, établies pas Lui ». (Même entretien).

Le Vrai Communisme est l’Eau Primordiale ou « Nirvana naturel » (la goutte d’eau dans l’O-céan), ce que j’appelle le « Saint Chaos » ou Sainte Chimère, le Zéro Indien, avant que la ci-VIL-isation nous tombe dessus (apparition de la dualité, de la cause-effet sans fin).

O-Céan : Ici et Maintenant, dedans. O-Céan : O : Tout est Ici et Maintenant, dans l’Instant, il y a beaucoup d’O.

Dans le même entretien 28 il est évoqué cet O-Céan qui est le « Bonheur absolu » :
« Quand un contact agréable a lieu ou son souvenir et quand il y a absence de contact ou de souvenir désagréable, nous disons qu’il y a là du bonheur. Un tel bonheur est relatif [comme celui produit par le capitalisme et pour nécessairement certains seulement] et il vaut mieux l’appeler plaisir [qui engendrera son contraire la douleur aussi source de bénéfice pour le capitalisme].
Mais les hommes veulent un bonheur absolu et permanent [comme les Juifs-Google qui veulent « tuer la mort »]. Celui-ci ne réside pas dans les objets [donc dans une puce électronique qui serait « la conscience »] mais dans l’Absolu. C’est la Paix, libre de souffrance et de plaisir - c’est un état neutre [non-dualité].
[…] La Félicité parfaite [ou bonheur], c’est le brahman. La Paix parfaite, c’est la paix du Soi. Cet état seul existe et il est consciemment ressenti. On arrive à la même conclusion par le raisonnement métaphysique et par les convictions acquises en suivant le bhakti-mârga (la voie de la dévotion) ».

Félicité ou Infini : « Le brahman est Félicité, impersonnelle et absolue. Dans leur nature spirituelle, les ego limités, prenant leur source dans le brahman et ensuite dans Ishvara [Être suprême ou Seigneur de l’Univers], ne sont que Félicité. Biologiquement, un organisme ne fonctionne que parce que toutes ses fonctions s’accompagnent de bonheur [sens de paix ou d'Instant]. Le sentiment de plaisir favorise notre développement : nourriture, exercice, repos et tendances grégaires [le social]. La psychologie (et la métaphysique) du plaisir, c’est peut-être que notre nature est fondamentalement une, entière et emplie de félicité. Prenez cela pour une hypothèse probable. La Création est le fait d’une seule divinité qui se divise en Dieu et Nature (mâyâ ou prakriti). Cette mâyâ est constituée de deux éléments : le para, qui est l’Essence-support, et l’apara, qui comprend les cinq éléments, le mental, l’intellect et l’ego (l’octuple manifestation).

La perfection de l’ego est tout à coup brisée, suscitant un besoin qui donne naissance au désir d’obtenir quelque chose [dualité vendeur-Client]. Quand ce besoin est satisfait par l’accomplissement de ce désir, l’ego est heureux et la perfection originelle rétablie [à coups de fric…]. C’est pourquoi on peut dire que le bonheur est notre condition naturelle ou notre nature [donc ce que SAIT le capitalisme, ou du moins l’oligarchie qui la fabrique et l’entretien]. Le plaisir et la douleur sont relatifs ; ils tiennent de notre état limité et se développent en fonction des satisfactions des désirs [c’est cela qu’on appelle « démocratie » et qui est donc limité et qui engendre nécessairement des frustrations]. Si ce développement relatif [duel] est stoppé et que l’âme s’immerge dans le brahman - dont la nature est la Paix parfaite - cette âme cesse d’éprouver un plaisir relatif temporaire [et démocratique…] et jouit d’une Paix parfaite : la Félicité. Ainsi on peut dire que la Réalisation du Soi est Félicité ; c’est le Soi réalisé en tant que l’Œil spirituel sans limites (jnana-drishi) et non par la clairvoyance [et non l’œil judéo-maçonnique dans un triangle, tant critiqué…] ; c’est l’abandon de soi à son plus haut niveau [donc la réalisation du Vrai Communisme]. Tandis que le samsara [le cycle du monde, et surtout actuellement l’évolutionnisme] est souffrance ».

Toujours dans le même entretien 28 : « Si notre mental est agité par le sentiment d’imperfection et d’insatisfaction de ce qui nous arrive ou de ce que nous avons commis ou omis, alors il est sage d’abandonner le sens de la responsabilité et du libre arbitre [liberté d’expression, opinion] et de nous considérer comme l’instrument prédestiné de l’Omniscient et Omnipotent afin d’agir et de souffrir selon Son bon Plaisir. C’est Lui qui se charge de tous les fardeaux et qui nous donne la Paix (1) ».

LA RADICALITÉ OU ABSOLU FAIT PEUR AU RÉGIME (et pourtant icelui utilise à tort et à travers le mot « universel » qui est l’Absolu ou la Radicalité par essence, donc le Vrai Communisme, et il ne peut qu’y avoir Un seul Universel. Sinon il faudrait employer le mot « duoversel », ou général).

Paradis ou Apocalypse : LEVER LE VOILE.
SÉPARANT LA CONSCIENCE INFINIE DE LA CONSCIENCE FINIE DE L’EGO. Rappel : au sens étymologique Paradis signifie : RIDEAU, comme le PARA-VENT PROTÈGE DU VENT ; parada en latin signifie rideau ; notion de séparation en ancien français dans : parangonner (comparer deux choses, mettre en parallèle, verbe paragonner), parassouvir (parachever), parent (apparent, père et mère, et parité : pair), et surtout paray (paroi, mur, cloison), parayson (bail à moitié ou à une certaine portion de fruits), le parcier (celui qui a une part de quelque chose), parclouse (clos, lieu cultivé et fermé de murs ou de haies) comparable à parect (paroi, mur, cloison), etc. (Réf. Glossaire de Du Cange).
Le Rideau qui voile le Seul réel, lequel sera levé pour le Réalisé au cour du RENONCEMENT ou PUTRÉFACTION… De là on accède au ZÉNITH ou AXE… Voile, Rideau et Tenture-Teinture sont du même Thème…….

LEVER LE VOILE :
- Rien à chercher quand c’est Ici et Maintenant,
- Aucun endroit où aller quand c’est Ici et Maintenant,
- Rien a faire et fer quand c’est déjà FAIT, ou EST,
- Rien à voir parce que c’est vu de toute éternité (pas besoin d(un œil dans un triangle),
- Rien à être parce que NOUS SOMMES DÉJÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ.

LES ÊTRES PRIVÉS DE LEUR DOUBLE GARANTISSANT LEUR « EXISTENCE » (ILLUSOIRE), QUI NE SONT PAS SINGULARITÉ, QUI NE SONT PAS VIERGE, SERONT CONSIDÉRÉS COMME « FANTASTIQUES », IRRÉELS ou RADICALISÉS (fanatiques). Voir l’actuel rite anglo-saxon de la fête d’Halloween qui consiste à annuler ces êtres de la SINGULARITÉ, CES ÊTRES DU SAINT CHAOS, CES LIBÉRÉS VIVANTS, CES ÊTRES SANS HOTC.
Le problème de l’Ombre est quelle est un DOUBLE de la dualité. On peut voir une ombre, un reflet ou entendre un écho mais il est impossible de jamais les toucher ; ils s’enfuient dés qu’on veut les saisir ; ils sont des illusions parfaites : LA CROYANCE, LE FANTASME, tel le fantasme érotique qui disparaît, on se réveil, dès qu’on veut l’assouvir.


Note.
1. Cette Paix qu’aucun humain à l’extérieur ne pourra jamais nous donner, sauf à travers un Réalisé vivant, mais pas par un « envoyé de Dieu » CE SPÉCIALISTE genre « messie » qui va fabriquer le « peuple élu » ou « peuple-prêtres » sorte de communisme bancale qui va finir par fabriquer l’URSS de 1917 à 1991, et déteindre sur la Chine en communisme capitaliste d’État, une inversion de l’Empire du dollar mais encore et toujours un winnerisme, une division. À propos de messie, on peut voir l’intéressante série géopolitique : Messiah, dans laquelle rien n’est montré mais « suggéré », c’est le moins qu’on en puisse dire ! C’est d’ailleurs cela qu’on appelle : CROYANCE….. Ce qui va diviser ou engendrer la dualité croyants-incroyants ou laïc-clerc, temporel-spirituel, soit le monde de la dualité des spécialistes et amateurs, ou des initiés et des profanes… Et toutes les sectes fonctionnent sur cette dualité, à y ajouter la dualité intérieur-extérieur, ou sacré-profane, Soleil et Lune, etc.
Le Christ au sens générique : un Réalisé vivant ou Brahman, EST-IL UN « RADICALISÉ » aux yeux et mental de l’oligarchie composant le régime capitalo-républicain ? Selon moi, il y a 80% de chance que si le Christ-Jésus « revenait » (mais IL EST TOUJOURS LÀ) à nôtre époque, Il serait traité de « radicalisé », ce qui ne manque pas d’être montré dans la série Messiah (le Vatican « s’inquiète », le washingtonisme de l’Empire PANique).
 
 

Dernière mise à jour : 13-01-2020 22:59

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >