Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Le D’ANGER (Ange) est évident pour le système
Le D’ANGER (Ange) est évident pour le système Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 26-05-2020 02:31

Pages vues : 307    

Favoris : 31

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Danger, Déconfinement, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
arunachala_gallery_axis_mundi.jpg
 
 
Le D’ANGER (Ange) est évident pour le système
Le DANGER NE PORTE PAS DE MASQUE (du social et
de sa couverture ou mascarade, la fiction).
Car le DANGER découvre, enlève le masque :
selon le principe de l’Éveil « Allé, allé,
allé au-delà, allé complètement au-delà,
l’Éveil est ainsi ».
C’est-à-dire que tout décryptage de mots
est anagogique (1)
 
 
Page plus importante qu’il n’y paraît…
Deuxième partie : Le d’Anger qui menace la sécurité du dogme du régime
 
 
ÉVEIL = ANTI-MENTAL, car le mental fixe,
possède, coagule, de là : Ambïguïté.
Et ça aucun système n’aime tant il est binaire.

ÉVEIL = AMBIGUÏTÉ : NI CECI NI CELA
(NON-DUALITÉ, advaita ou non-identification avec
le corps, soit le contraire de dvaita. Le
sommeil profond est un état de non-dualité)(2)
« Mais vous ne pouvez le faire qu’en vous attachant
fermement à ce qui ne peut être rejeté.
Et cela est iti [le Soi, qui veut dire Ainsi] »
(Ramana Maharshi, entretien 366 du 21-2-1937)



Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial = symbole ou inconscient collectif à la C.G. Jung ou la Noosphère de Chardin sorte de formule genre « L’Homme est le produit de son milieu », donc le produit de la Noosphère, sorte de « film » de pensées DE RÉFÉRENCE qui se déroulerait tout autour de la planète, sorte d’égrégore entourant la Terre. (Voir la note 1 sur la différence entre Ambiguïté et Symbole, lequel renvoie directement à la Noosphère de Chardin) ; le concept de Noosphère ne pouvait naître qu’à la suite de l’évolutionnisme du darwinisme. La Noosphère correspond exactement au rêve des Juifs-Google et transhumanistes de mettre la « conscience » dans une puce informatique. Dans le concept de Noosphère on peut y voir de la graine de l’actuel tout connecté, du « tout intelligent », de l’Internet, du social à distance ou virtuel du « vivre ensemble » (maintenant avec ”gestes barrière”…) ; on peut y voir le socialisme ou VOISINISME, le communisme sous la forme grumeaux-grégaire.

À l’opposé nous avons le DANGER ET LE DIA-BOLIQUE : dia, à travers, comme dia-gonale, dia-logue, à travers la boule ou à travers la Terre, la Coque, à travers ce qui est fixe comme l'emblème, donc selon le principe de l’Éveil ON PASSE à travers : DIA, dans la non-dualité au-delà de la dualité du pur-impur ou bien-mal ; au-delà de la vérité artificielle (celle du tout confort parce que fixée, possédée, dogmée). Éveil = trans-en-dense, de DIA : à travers (allé, allé, allé complètement au-delà…).
LE DIABLE N’EST PAS LE MAL COMME LE CONÇOIVENT CERTAINES OPINIONS DANS LES RELIGIONS ABRAHAMISTES QUI FONT DANS LA DUALITÉ MORALISANTE ET POLITIQUE DU BIEN-MAL, DE CES PAROISSIENS QUI INVENTENT LE « MALIN », DONC LE MENTAL QUI CALCUL, QUI ANALYSE, QUI CONÇOIT, ETC., ET QU’ILS ASSIMILENT FAUSSEMENT AU VRAI OU À LA RAISON, À LA RÉALITÉ.

Évidemment on peut traduire Diable par DI : deux, comme Dichotomiste, Diffamateur, et toutes les implications de division-non division ou non-dualité permettant le retour à l’Origine : la Conscience infinie.

Le DANGER ne peut que coller au mot POUR-VOIR car le DANGER EST LE TUEUR LATENT DE CE POUVOIR (danger étymologie de dame, et dangier : domination, du latin dominiarium, pouvoir de dominer). Mais plus anagogiquement : DANGER ou issu de l’Ange (gardien et porteur de bonne nouvelle. Au Moyen-Âge les Anges interviennent dans les dangers, les guerres, etc.).

DANGER, AMBIGUÏTÉ = LE PARFAIT ANTI-CONFORT, LE PARFAIT ENNEMI DU CONFORT DU TOUT NUMÉRIQUE QUI CROIT DÉTENIR LA VÉRITÉ en binaire du pur-impur, du oui-non, ou « pouce levé-pouce baissé » des zones « sociales » de l’Internet. AMBIGUÏTÉ = GOUFFRE, INCERTITUDE. Le confort est l’asservissement au mental et aux étymologies officielles issue de la Noosphère ou inconscient collectif de Jung.
DANGER, AMBIGUÏTÉ : s’Acheminer, du A privatif, ce n’est pas cheminer. A-méliorer engendre deux contradictions : méliorer ou meilleur (meillor) : privé du meilleur afin de le rendre meilleur !

DANGER, AMBIGUÏTÉ SE SITUENT BIEN DANS LE PRINCIPE DE L’ÉVEIL : si le mental n’est pas pur, les utilisateurs du langage humain quel qu’il soit, trop pressés, ou trop enthousiastes sur leur décryptage des mots, totalement enchaînés à leur désir de trouver l’image qu’ils espèrent découvrirent dans les mots et non les deux images en apparence de contraires comme dans l’Ambiguïté inhérente à tout phénomène (3), IL Y A DONC DANGER, car la prudence maximum sera fortement conseillée (commandée par la Nature divine de l’Humain, et la Ré-flexion issue du mental killer RE-commande l’opposé-opposition [O-posé du O de O-rigine] !!!
Il y a danger pour tout cancéreux du Pour-Voir car l’AMBIGUÏTÉ EST INÉPUISABLE, SANS FOND, COMME LE SAINT CHAOS : TOUT EST DANS TOUT. Où que l’on regarde, l’Ambiguïté est partout. Et le cancéreux du Pour-Voir qui vaut fixer, numériser quelque chose, la posséder donc, ne peut voir l’Ambiguïté que comme danger et il va la châtrer-fixer par une loi.

Le principe de l’Éveil se retrouve dans le mot A-visé : privé de voir : sans but à atteindre, sans opinion nécessairement duelle ; Avisé comme la vie coule dans l’I-C-I ou Vase, Corps et de la Main : Ma-in-tenant du Vase ou Matricie.

Le sacré est Ambiguïté. Le Saint est l’ombre du Sorcier et le Sorcier celle du Saint. Devant un Saint, cherchez le Diable, il n’est jamais loin… Les Vrais Saints le savent bien car ils dialoguent sans cesse avec Lui. Le Sacré a donc ces deux pôles Saint et Diable. Les anciens Romains déclaraient sacer (sacré) celui qui ne pouvait être touché sans être souillé et sans souiller, celui qui s’était rendu coupable d’inceste ou de meurtre, ou qui avait commerce avec une femme en période menstruelle.

Le type même de l’anti Ambiguïté est la mascarade politique mondialiste covid 19 avec son « avant » et son « après » !
Ainsi, l’INSTANT est venu d’arrêter de se faire enfermer dans le binaire du pur et de l’impur, du bon et du méchant, du microbe qui attaque l’humain.
La seule « exactitude » ne peut qu’être dans l’INstant, dans le Spontané, bien-sûr inhérent au Soi.
Le « retour à la normal » (celle du régime capitalo-républicain) est le KILLER DE L’AMBIGUÏTÉ.
Le type même de l’anti Ambiguïté est de tomber dans le binaire des objets, comme le covid 19 identique au même objet qu’est une automobile ! Le Libéré vivant reste parfaitement inactif devant ces objets, ce qui est la définition du mot PAIX, PAISIBLE. Parce que la Réalisation du Soi montre que ces objets ne sont que des perceptions au sein du mental, ce qui démontre clairement le Soûtra de l’Entrée à Lankâ. À y ajouter que le mot MAJESTÉ signifie que les émotions négatives disparaissent à la moindre manifestation de la Libération (elles révèlent leur essence ce sagesse : les rideaux qui  voilent : les obstacles, leur antidote, combinaison des obstacles et de leur antidote, disparition des obstacles et de leur antidote, perfection des obstacles et de leur antidote. En fait les obstacles ne voilent pas le Seul Réel, ils sont la sagesse et non les obscurcissements ; si, dépourvus de substance, ils sont vides, ils sont le Seul Réel et non ce qui lui fait obstacle. C’est aussi l’Ambiguïté exposé dans Les mystères essentiels de l’Entrée à Lankâ, par Fazang (né en 642).
« Quand on voit le Réel dans l’essence de l’erreur, il n’est pas une erreur qui ne se trouve éliminée ». C’est donc ce qu’il y a d’erroné au sein du Réel qui voile le Réel et ce qu’il y a de Réel au sein de l’erroné qui révèle le caractère erroné des voiles ». TOUT EST DANS TOUT.
« ROI », MAJESTÉ est bien synonyme de Réalité vivant ou de maître parfait.
Ainsi un grand nombre de mots Nous Re-vèlent (= nous voilent de nouveau pour attirer notre attention sur [le symbole fait que La chose se découvre, tout en se revoilant]) par l’énergie de l’Ambiguïté, c’est-à-dire le ”goût” double des structures (à rapprocher Ambiguïté de l’Androgyne… ni ceci ni cela…). LE DOUBLE ENTENDEMENT DE L’EXISTENCE, SON DOUBLE SENS ET JAMAIS FIXÉ PAR UN CONCEPT OU PAR UN POUVOIR EXTÉRIEUR, OU INTÉRIEUR.

L’information, imprimerie, télégraphe, télémachin et télétravail ou travailler À DISTANCE (le virtuel) et TÉTÉPHONE dont certains médias comme France-Info qui serine « Et tout est plus clair » sont en fait tellement clair, TELLEMENT MENSONGE, PROPAGANDE ET TYRANNIE DE L’OPINION, qu’ils sont anti-Ambiguïté par essence : ils fabriquent à la chaîne des fictions anti anagogie (contre la Réalisation du Soi ou contre l’élévation de l’âme) ; ils fabriquent à la chaîne de l’information laïque, de la fiction, des mythes, le tout regroupé sous le terme OPINION ou POINT DE VUE.



Notes.
1. Anagogique : 1375, du latin ecclésiastique d’origine grecque anagogicus. Se dit du sens spirituel de l’Écriture sur un type ou un objet figuratif du ciel et de la vie éternelle (réf. dic. Le Robert).
Les mots et leur assemblage ne se décrypte pas uniquement en géométrie euclidienne de la ligne droit et de l'idéation, mais en non-dualité.
Or le symbole, sumballein, colle des morceaux entre eux comme les judéo-maçons spéculatifs collent des « vérités » entre elles pour en former une grosse qui serait « ultime » (fixe, du genre connaître la « vraie » prononciation du « Nom de Dieu » !). Cette science qui se veut mondialiste ou globalisante ne fait que dans la géométrie de la ligne droite : l’idéation dans le temps qui passe d’un concept à l’autre genre « thèse-développement-synthèse ». L’Éveil va au-delà de la ligne droite et de sa science globalisante, binaire et possessive, car l’Éveil est du même type que la conscience de l’Ambiguïté.
Globaliser = boule, sym-bole, du celtique bolg (enfler), ventre, sac, peau, package, balle et projet-projection, de la balle ; rejoint jeter et projet.

À partir de la Réforme et du protestantisme à la Renaissance va se développement le mondialisme, le scientisme et sa pensée unique : une lecture des mots uniquement à l’horizontale, comme le mot « intelligence » l’indique : LIER ENTRE, l’intelligence « colle » les mots entre eux comme une religion (et aussi la politique) « colle » ses paroissiens entre eux. Intelligence = non seulement lier les mots entre eux à l’horizontale mais aussi à la verticale par le père-ception, per-ce-voir, [Perceval] du gaulois capanna (cabane, maison, parce que contenant une seule personne) comparable au gallois caban : cabane (dic. Français-Gaulois de J.-P. Savignac). À rapprocher du latin capere : prendre, et per-ce-voir (dans la cabane, dans la maison tout est concentré) ; la vertical permet à chaque IN-S-Tant d’atteindre, donc de ne pas opinioner, de ne pas colorer la Source ou Croix de rencontre Horizon-Vertical…

Avec l’utilisation de l’écriture, par exemple, l’établissement d’un contrat commence à se « digitaliser », à se « numériser » avant l’heure de l’ordinateur : un acte notarié ne consiste plus en un accord purement orale « scellé » par l’échange par exemple d’une motte de terre ; il s’agit désormais d’un document écrit sur lequel on appose un sceau, comme « l’homme des cavernes » apposait l’emprunte de sa main sur la paroi de sa caverne. Comme si l’emprunte de la main ou le sceau sur le contrat semblait vouloir être « durable », et bien-sûr plus fiable que la simple parole. C’est ainsi que se met en place le POUR-VOIR évidemment étatique : l’écriture utilisé par le pouvoir royal dans le cadre même de la mise en œuvre des modalités d’exercice du pouvoir gouvernemental. (Réf. L’univers de l’écrit - Comment la culture écrite donne forme à la pensée, de David R. Olson).
Pour les théologiens de la Réforme, la presse à imprimer qui venait d’être construite a mise un exemplaire des Écritures dans les mains de chaque lecteur (qui avait un minimum de possibilité de pouvoir lire et l’argent pour se procurer le livre), sans l’intermédiaire du spécialiste : le prêtre. L’imprimerie a permise l’expansion très rapide des Évangiles. À partir de ce moment la laïcité pouvait se développer : séparation de la science qui devenait la technologie dans le monde vulgaire de l’opinion et du commerce ; la science qui auparavant faisait partie du spirituel, et qui va se retrouver dans le temporel sous le nom de « technologie » évidemment maintenant confondu avec le mot « science » tant on entend dans la pensée unique parler de « scientifiques », qui ne sont que de vulgaires spécialistes coupés de toutes racines du spirituel, vu qu’ils sont devenus des salariés comme un salarié dans une usine qui fabrique des automobiles.

LANGAGE ÉCRIT = CIVILISATION ET CHOSE VILE : dés qu’apparaît l’écriture, l’identité et la culture spirituelle d’un peuple disparaissent. Le social de la civilisation croit que l’écriture en fait son état de winner, mais ce qui lui paraît être une victoire en fait son état de loser. Et ce qui parait être un manque chez les Païens ou Paysans en fait les winners.

2 Ramana Maharshi, entretien 207 du 18-6-1936. SOMMEIL = OUBLIE ET BONHEUR… Se préparer, faire des efforts, ne pas se conforter, afin de bien dormir = mettre un terme à l’ignorance… « Après la Réalisation [du Soi] ils n’ont plus aucune utilité [les efforts sont inutiles] ».

3. Le mental, la pensée est une idée arrêtée, fixée, pointée, une idée arrêtée comme TUÉE : LE BINAIRE DE L’ABSOLU OU DU RELATIF…. TOUT EST DANS TOUT… AMBIGUÏTÉ, ÉVEIL !


À SUIVRE…
 
 

Dernière mise à jour : 26-05-2020 20:22

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >