Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Il est le Fléau
Il est le Fléau Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 04-08-2020 01:20

Pages vues : 175    

Favoris : 22

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Adam, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Blanc, Bombes, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Fléau, Foi, Forêt, Gratuit, Grégaire, Guerre, Haine, Humain, Histoire, Information, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Karma, Langage, Langue, Liberté, Logique, Matrice, Méditation, Mental, Messianisme, Montagne, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Noir, Occident, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Porte, Pouvoir, Privilège, Puce, Race, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sabot, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
renard5.jpg
 
 
Il est le Fléau
Et ça c’est terrifiant
PARCE QUE LE CHAMP RESTE OUVERT,
RIEN N’EST FIXÉ, DOGMÉ.

Quand la « fin des temps » est arrivée,
plus rien n’arrive.
Atteindre un but (arriver et arriver) principe
de la Loi de succion ou messianisme, la Carotte,
désigne deux opinions contraires :
Tant qu’existe le spatio-temporel il existe
des histoires et on n’est pas arrivé,
et quand on est arrivé il n’arrive plus rien,
LE FILM EST TERMINÉ (et ça ne rapporte plus
aucune saisie, sauf des éventuels souvenirs).

 
En espagnol pasar (non confondu avec llegar)
souligne le PASSAGE, STARGATE de l’événement (1)
Mais l’humain du messianisme et de la propriété
refuse le Fléau et voulant sucer l’éternité
sans passer par la Stargate ou la Mort (tout
l’abrahamisme ou religion de l’avenir procède
de cette Loi de succion ou attraction universelle),
soit en désespérant de l’éternité à cause de la
Mort assimilée à un Fléau (la faucille de la Mort,
la Guillotine républicaine à la française).

Les choses ne sont que des noms-les-formes,
qui sont dépourvues d’être en, et par soi,
ce qui les met dans le FLÉAU (Voie du Milieu).
FLÉAU conduisant à la COMPASSION : équilibrer,
harmoniser, amour.
VOIE DU MILIEU = NI COMMENCEMENT NI FIN.

Entré sans entrer, c’est le Fléau, parce
QU’INSAISISSABLE, IMPÉNÉTRABLE, INTROUVABLE,
équivalent de la SAGESSE : Ça je estre
(ou méditation absolue).
Le Seul Réel par la Sagesse est le Réel
même de cette Sagesse : rien ne peut pénétrer
quoi que ce soit (sinon, c’est de la saisie !)
Voilà pourquoi là où l’on entre sans entrer,
ce ne peut qu’être l’« impénétrable ».
Entrer sans entrer ou la PASSE SANS PORTE !
Comme dans le chant du Cavalier (2).

Comme je suis en train de penser en écrivant
cette page, il y a alors de la pensée dans
l’Univers ! (Tout est dans Tout).
Et si j’arrête totalement de penser par
la médiation absolue, L’Univers
disparaît, et si 7 milliards de Terriens
pratiquent la méditation absolue,
L’UNIVERS DISPARAÎT, cause-effet oblige…



L’impénétrable se trouve dans la grande compassion infinie sans qu’il faille chercher les activités d’icelle ni les poser, et elles appartiennent à la nature des Libérés vivants. Vacuité et Compassion sont très très proches et sont dans l’état naturel de la Dimension absolue.

POSSESSION = TROP, VOUS AVEZ TROP DE CECI OU DE CELA (avec : « votre député, votre santé, vos vacances, votre assurance, votre boulanger, votre ceci et votre cela). La guerre de 1914 éclate par trop de possessions : IL N’Y A QUE DES SAISIES À N’EN PLUS FINIR (seul l’État semble insaisissable…). Sous Louis 13 la guerre c’est parce qu’il n’y a pas assez (de blé). Donc toujours la dualité cause-effet, pur-impur, etc.
Quand un groupe d’humains formant le social est en crise, c’est la guerre (surtout s’il y a une tumeur État qui s’est formé). Parce que son spatio-temporel est devenu malade par sa faute de production, sa faute de possession. On a donc deux temps : la rente par céréale, la rente par l’usine bien visible dans l’Encyclopédie des Diderot et Cie qui annonce la couleur de nôtre époque industrielle et tôles et boulons.

POSSESSION : l’après 1789 avec le passage de l’agraire à l’industrielle EST LA POSSESSION MÊME. En 1800 la France malgré le déluge encyclopédique des Diderot qui annonce la couleur est profondément paysanne. Les guerres napoléoniennes sont une énorme transition entre l’Ancien Régime et la société industrielle qui va exploser sous Napoléon III, la guerre de sécession, 1870 et jusqu’à 1914-18 (l’utilisation de l’électricité y contribue pour une bonne part, la chaise électrique du pragmatisme utilitaire anglo-saxon et protestant en est un horrible symbole….).

Un individu qui souffre, qui n’est pas lui-même, qui est dépossédé de lui-même, le scénario ou l’HOTC existe (Histoire-Opinion-Temps qui coule ; un genre d’« engrammes » copyright L.R. Hubbard). Mais il n’a pas d’essence, pas d’autonomie. L’HOTC familiale n’a pas d’autonomie, pas d’essence en tant qu’engrammes ou « mémoire mortes » d’ordinateur genre « embryon desséché » ou souvenirs automatiques programmant le corps. Parce qu’il est le PRODUIT de l’HOTC : les semences productives de l’aliénation, et de la diététique-dianétique à la Hubbard. Donc ce n’est pas en faisant une nouvelle HOTC de relation avec les parents ou avec le social, ou avec l’HOTC affective positif ou négatif, que ça constitue une autonomie ou un confort susceptible de conduire à un éventuel sauvetage. Par contre, tant que l’individu n’a pas plongé dans l’abîme du « QUI SUIS-JE ? », en passant par dessus l’HOTC, il ne peut pas se libérer. « Découvrez ce qu’est le mental : un agrégat de pensées » donc d’HOTC. « Votre nature est Félicité. Découvrez ce sur quoi tout le reste se superpose, et vous demeurerez le pur Soi », dit Ramana Maharshi à l’entretien 189 du 19-5-1936. Cela revient à balayer les limitations étrangères pour découvrir le Soi toujours présent. C’est ce que dit Shankara. Il n’y a rien à atteindre, rien à perdre. Pourquoi l’HOTC ferait exception ? DONC NE PAS S’IDENTIFIER À CELUI QUI AGIT (pas de « votre député, votre ceci, votre cela… »). C’EST-À-DIRE ÊTRE SPONTANÉ, NE PAS CALCULER.
« Découvrez celui qui perçoit et vous découvrirez que la création entière est incluse en lui. Pourquoi regarder au-dehors de soi et continuer à expliquer des phénomènes qui sont sans fin ? » (entretien 388) ; donc pas d’Inconscient collectif ni d’HOTC familiale cause donnant l’effet d’un adulte en souffrance.
« Lorsqu’on observe d’où s’élève la pensée ‘je’ [ego], le mental est absorbé dans cela. Voilà le tapas [austérité, ascèse, discipline, énergie spirituelle concentrée] » (introduction aux entretiens du Maharshi).

Idem pour la guerre. La guerre n’a pas d’HOTC autonome. La guerre n’existe pas, c’est un concept, une opinion (guerre : querelle, haine, trouble, lutte de pouvoirs, phénomène d’ego, donc UNE CROYANCE COMME L’EGO). Comme un médecin est persuadé, IL CROIT, il est un pur pragmatiste, et le type que NE SAIT PAS et qui sent que son corps ne tourne par rond va voir un type qui lui aussi ne sait pas…. (ou si peu….). Idem pour le militaire qui CROIT que son « art » est autonome, que ce serait même une science (il en porte l’uniforme, donc une forme de LÉGALITÉ, une forme de VÉRITÉ, il se croit dans son bon droit POUR TUER l’« ennemi »). Aucune guerre n’a sa constante style « vitesse de la lumière » ! Ce qui a sa constante c’est l’ÉVOLUTIONNISME DES FORCES DE PRODUCTIONS MATÉRIALISTES, SINGERIE DU MESSIANISME ABRAHAMISTE (si visible dans l’aliénation technologique).

De même qu’en chacun de Nous, Nous n’avons pas d’HOTC individuel dans nôtre mental, parce que l’HOTC résulte de l’inconscient collectif à la C.G. Jung, la guerre n’a pas d’HOTC ou d’histoire autonome, pénétrable, possessive, saisissable.
HOTC = CONVENTIONS DÉPOURVUES DE RÉALITÉ PARCE QUE, EN DEHORS DE LA CONSCIENCE FONDAMENTALE, CES CONVENTIONS N’ONT PAS DE SUBSTANCE (elles ne sont qu’opinions volatils).
« RIEN DE CE QUI EXISTE N’A D’ESSENCE. TOUT CE QUI EXISTE EST INTROUVABLE (CORDOUE… (2)). (Soûtra de l’Entrée à Lankâ).
Idem en ce que tout est conscience y compris les objets « extérieurs », et qu’il n’y a pas d’objet « extérieur » sans conscience, alors c’est quoi le Soi ou la Conscience infinie seulement ?

La guerre comme tout opinion est située dans une temporalité particulière, militaire, à un moment où le pouvoir politico-économique ne peut plus fonctionner « normalement » (dans la paix), elle est donc dans l’évolutionnisme l’obligeant à passer à une étape supérieure qui est la militarisation (soldats salariés). Militarisation qui est la continuité de la paix (la guerre c’est la paix…) dans l’acte de suprématie qui montre la substance première du pouvoir politique.
Napoléon Bonaparte apportant le CODE CIVIL (« code Napoléon ») amplifiait considérablement la civilisation capitaliste et son marché, amplifiait l’ego et de son pouvoir d’achat. Ce « code » est un exemple de FIXISME OU DE CONFORT DE L’HUMAIN INDUSTRIALISÉ, ZOMBIFIÉ, CONVENTIONNEL, SOUS CONTRAT (salarié, justiciable, imposable…). Code Napoléon = réglage du dogme du pouvoir d’achat.
Je remet ici en refrain la référence à Mazu : « Toutes choses sont parfaites en soi, rien ne manque. Utilise-les spontanément, à quoi bon chercher vers l’extérieur ». (Comme il n’y a pas de Loi au-dehors, il n’y en a pas non plus au dedans qui puisse être SAISIE ou POSSÉDÉE au dedans de vous-même). Pour référence à Mazu Daoyi, un des grands maîtres chan (zen) de la dynastie des Tangs (618-907).
La loi fabriquée par l’ego de ceux qui sont contaminés, minés, par le pouvoir est stérile et ne mérite pas qu’on y adhère. La seule non-Loi ne peut se situer que dans le « Qui suis-je ? ». La carotte « fin des temps » du messianisme est LA LOI, depuis un moment !
Tous cancéreux par le pouvoir sont la violence même produisant la violence extrême, non pas la mort, car quand on est mort c’est pour longtemps, mais LA PEUR QUI PARALYSE, ZOMBIFIE.

« Mieux vaut [pour chacun] sa propre loi d’action, même imparfaite, que la loi d’autrui [celle des ”droits de l’homme” et de la même soupe pour tous], même bien appliqué. Mieux vaut périr dans sa propre loi ; il est périlleux de suivre la loi d’autrui [celle de l’égrégore-grégarisme-winner] ». (Bhagavad-Gîtâ, III, 35).
Il est périlleux de suivre la loi d’autrui comme de suivre tout ce qui est extérieur et pris pour de « l’autorité », de l'uniforme (le chef LE MENTAL, la cause ou l’auteur, le-la capital(e, le conventionnel).
Le code napoléonien suite à Waterloo va parasiter toute l’Europe.

Depuis Richard Cœur de Lion en 1200 jusqu’à Waterloo en 1815, l’Angleterre n’a qu’une obsession, ÉCRASER LA FRANCE CATHOLICO-INDUSTRIELLE pour agrandir sa puissance navale sur le continent. Ce qui fait peur à l’Angleterre et à sa rente foncière et au capitalisme anglais, c’est la France très communautaire, très paysanne. Après Waterloo, la France n’a plus aucune géopolitique autonome disponible : toute la politique française après 1815 est d’adhéré à la politique anglaise (voir les guerres de Crimée, de la Prusse, de 1914-1945 et ses alliés essentiellement anglo-américains (3)).
Henri VIII développe la propriété et le commencement de la civilisation industrielle avec le mouvement des enclosures. Depuis ce roi jusqu’à Waterloo c’est la guerre permanente contre la France paysanne, encore gauloise… Depuis, la France est vassal de l’Angleterre et des USA. Pour les matérialistes et marchands anglo-américains, il faut détruire l’Allemagne et le Japon, mais avant, il fallait détruire le « première armée », celle de la France ; et en 1940, enfin, pour les anglo-saxons, l’armée française n’existe plus. GUERRE = COMMERCE. Il n’existe pas de guerre entre États qui n’ont aucun conflit commercial sur une rente ou un revenu productif quelconque.

NON, NON, l’anti-capitalisme ce n’est pas un extrémisme zen ou un isme en zen qui consisterait à méditer en regardant le ciel et en fourrant ses doigts dans son nez, sorte d’anti-pragmatisme de « geste révélateur » d’un certain bouddhisme zen en recherche de l’absolu, qui du coup applique la vie dans toute sa dualité…. Et il n’y a pas de compassion à se « fourrer les doigts dans son nez », ce n’est nullement un absolu….


Notes.
1. TRÈS IMPORTANT.
GRAIN-FOCALE « Ceci devient cela »
Grain (prt) et Hiver (prt) sens de faire des provisions pour cette saison difficile ; encore un bel exemple pour le Croisement dans le Caducée, et en plus situé dans le mot grain (cause) ! Ici c’est donc l’effet produit de l’Hiver, et pas la caractéristique de froideur.
Homonyme de Grain : cnxht avec cnh la Croix de Vie Ankh.
À rapprocher de qkd : construire, forme, Nature, caractère, tout entier, réunir.
Le Grain-Focale : fixer ou Grain Fixe ou Fixation cavalante ! Il est indiqué dans l’œil irt. Irtt est le Lait : le Blanc de l’Instant.
Fixer la cavalcade ou fixation au Rouge (sens de résister au feu en Alchimie) : c’est-à-dire l’union avec l’Un.
Nier les corps et la séparation est donc une négation de l’être actuel du monde de la Manifestation.
Trop de fixation tue (synthèse) ; Éros, désir suprême, ni tout amour terrestre et par là s’asservit à la mort. Donc il importe de dépasser ce stade, c’est-à-dire de dépasser et vaincre cette négation, cette mort. Il faut réussir à rendre cavalant ce Fixe.
C’est bien ce qui se dégage de « l’énergie » transmutatoire évoquée dans la « réalité » de la Pierre Philosophale. Le centre de la Croix, c’est le Grain Fixe, le grain de la Pierre.

Le Grain Fixe possède un aspect avec le mot Djet (Ddt) : indestructible ; c’est le Verbe divin inné, emprisonné au plus profond du corps mortel, puis réveillé, libéré et devenu fixe ou indécomposable ; rapport avec la résurrection. Le corps immortel reste prisonnier de la Terre et d’Osiris si Rê ne vient démêler le sac de nœuds (obtention du Grain cavalant).
Rê-Osiris sont les deux animateurs, deux courants de Vie Universelle du Djed humain.
(Dd : pilier Djed, parole, Verbe) Iri : faire, créer, construire, cultiver. Œil d’Horus : Irt Hr.
Œil de Rê : Irt Rc.
Deux yeux : Soleil pour l’œil droit, et Lune pour l’œil gauche. La face d’Horus Universelle fait le jour et la nuit selon qu’il ouvre ou ferme l’œil solaire, celui de Rê. Il est dit que l’œil d’Horus, fils d’Isis, fut découpé par Seth en petits morceaux qui furent rassemblés par Thot en un œil complet : Œil Oudjat.

[Note : la reproduction des Hiéroglyphes avec les caractères latin utilisé par les égyptologues n’est pas possible ici à cause des navigateurs Internet, d’où une notation de rendu approximative avec l'alphabet classique].

2. Poème de Garcia Lorca.
Cordoue.
Lointaine et solitaire.
Cheval noir, lune grande,
Et des olives dans ma sacoche.
Bien que je connaisse le chemin,
Jamais je n’atteindrai Cordoue.
Par la plaine, par le vent,
Cheval noir, lune rouge,
La mort est là qui me regarde
Du haut des tours de Cordoue.


L’ici et maintenant c’est Cordoue, et le cavalier s’en trouve définitivement éloigné, privé de toute relation avec autre chose que lui [il est Singularité ou Idiotès, il est LE Royaume des Cieux en Lui) ; alors il n’y parviendra pas ; il pourra s’en approcher autant qu’il le voudra, il ne sera jamais ici et maintenant, puisqu’il est LÀ-BAS. AUCUNE ROUTE NE MÊME À ICI (donc AUCUN BUT À ATTEINDRE). Tout ce qui arrive est de l’ordre de l’Histoire-Opinion-Temps qui coule et non de la fin : rien de réel ni de définitif ne se produit ici-bas (monde de l'opinion et des phénomènes et de l’évolutionnisme MAGIQUE sans fond….. Monde de l’événement nourriture à médias et à État, et cet événement étant une opinion et rien de plus, n’aura jamais la consistance ni la moindre constance que les méfias et l’État et l’opinion lui attribue : il sera balayé et remplacé par d’autres événements-opinions ; rien de ce qui « arrive » dans l’espace-temps n’est vraiment une « arrivée » : l’Instant absolu ou la Mort seule fait le mariage entre l’événement et l’Être).
C’est CELA l’absence de cause, l’absence de Big Bang de cette tentative de vouloir étudier l’Univers en tentant d’en sortir : dualité du sujet étudiant d’un objet « univers », soit une FIXATION, UN CONFORT, UNE SAISIE.

LE ROYAUME DES CIEUX QUI EST EN VOUS = LE VAISSEAU (ce que les Bouddhistes nomment « Grand Véhicule », alors qu’il n’en existe pas de « petit » sans tomber aussitôt dans la dualité grand et son contraire petit…. et fabriquer la polémique à n’en plus finir, et fabriquer des « grandes écoles » et des petites….).

Le cavalier aspiré par Cordoue se trouve dans le Paradoxe de l’observateur, le sujet, qui ne peut observer qu’un objet, là où il y a en réalité, une conscience-sujet ou subjective. ON NE PEUT, PAR DÉFINITION, OBSERVER UNE CONSCIENCE COMME ON NE PEUT PAS SORTIR DE L’UNIVERS POUR L’OBSERVER ! On ne peut que DEVINER une conscience, ou Y PARTICIPER (COMPASSION, SAGESSE).
Le capitalisme et en conséquence le matérialisme CROIT à tous objets et tous extérieurs comme étant des « choses », comme son spatio-temporel. IL EN PREND POUR ARGENT COMPTANT, LE CARACTÈRE SOCIAL OU DE SURFACE PAR LA PERCEPTION VISUELLE ET PAR L’OPINION APPELÉE « CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE ». IL PREND POUR ENDROIT (right side) L’ENVERS (wrong side) DES NOMS-LES-FORMES.
Ainsi le matérialisme (à intégrer la realpolitik...) ne pouvait que MASQUER TOUS LES HUMAINS : doublement, par la persona formant le social et sa couverture, par la fiction du sécuritaire sanitaire ou hygiéniste à la 19è siècle…

3. Walt Disney âgé de 17 ans passe sa période de guerre 1914-18 en France comme conducteurs volontaire d’ambulance.
« Le séjour en France de Walt Disney se prolongea encore un peu. Le jeune soldat fut même sur le point de s’engager pour faire le coup de feu en Albanie, où une autre guerre venait d’éclater et où l’armée payait fort généreusement les conducteurs d’ambulance. Cependant, réflexion faite, il renonça à ce projet. Le mal du pays s’empara de lui à son tour, d’autant plus que les Américains se faisaient de plus en plus rares à Paris. Il demanda donc à être démobilisé », écrit page 46 Diane Disney Miller dans son livre de 1960 : L’histoire de Walt Disney. L’essor de l’industrie Disney va naître après le krach boursier de 1929…. Le pragmatisme protestant anglo-saxon….
 
 

Dernière mise à jour : 04-08-2020 02:02

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >