Accueil arrow News arrow Dernières news arrow L’aliénation du fétichisme de la marchandise
L’aliénation du fétichisme de la marchandise Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 09-06-2023 21:56

Pages vues : 931    

Favoris : 119

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Mental, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
philippi-stock-market-board_socialisme.jpg
 
 
L’aliénation du fétichisme de la marchandise a crée cet humain-robot qui peut violer une femme, ou un homme, de 80 ans, ou qui peut poignarder des bébés.


L’ALIÉNATION DE L’ÉTAT DE VEILLE…..
La ”Transition” ce nouveau messianisme du DORG (Demain On Rase Gratis)
 
 
Le harcèlement découle des réseaux sociaux de l’indistinction par la racine du mal (1), des générations vont naître dans un abrutissement complet.
IL NE FAUT PLUS DE RÉVOLUTION, IL NE FAIT PLUS DE GUERRE, comme le précisait John Kennedy dans son discours du 27 avril 1961 à la Presse, à l’Hôtel Waldorf Astoria de New-York :  ”…et si féroce que soit la lutte, elle ne pourra jamais être déclarée de façon traditionnelle. Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi avancent dans le monde entier. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant, aucune guerre n'a été déclarée, aucune frontière n'a été franchie par des troupes en marche, aucun missile n'a été tiré [gros missile évidemment]”. Seuls en 2023 les Occidentaux parlent de ”guerre en Ukraine”.

INDISTINCTION = LA FAUSSE SPÉCIALISATION, LE CITOYENISME (tous le roi depuis le 1789 français) résultant de l’UNIFORMITÉ, LE SOCIALISME EN RÉSEAUX, ET PAR LÀ MÊME CETTE ROBOTISATION DE L’HUMAIN NE CONNAÎT PAS DE LIMITES : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ, tout bénéfice politicommercial du capital.
C’est devenu une RELIGION : LE VIVRE ENSEMBLE de tous les partis et groupes pour beugler ensemble : « Urgence climatique ».
Le réchauffisme fait bien la partie de vouloir TOUT NORMALISER EN FONCTION DU DÉSIR DE CERTAINS HUMAINS AU GROS EGO ET GROS COMPTES EN BANQUES, une ”bonne température” pour permettre leur ”libre business”.
Il y a un climat, mais pas de ”réchauffement” qui n’est qu’une opinion construite sur le spatio-temporel de régime dans un but particulier !!! Il est vrai qu’on nous sommes rentré dans l’époque où soudainement « le bois prend feu », comme si, AVANT LE RÉGIME, il ne prenait pas feu !

LE SOCIÉTISME DÉTRUIT LA RÉALISATION DU SOI. Il détruit le ‘Je’ qui n’a ni naissance ni mort, pour programmer le ‘je’ qui apparaît le jour et qui disparaît la nuit (ou en ”vacances”, ou les ”week-end” et encore : contrôlé par les messes sportives du régime), ce ‘je’ qui apparaît et disparaît mais n’est pas en permanence.
LE SOCIÉTISME DU RÉGIME RENTRE AU PLUS PROFOND DE L’INTIMITÉ DES GENS POUR Y INSUFFLER SA PROGRAMMATION : IL PROCÈDE EN INVERSE : au lieu que chaque personne devienne par elle-même une Per-sonne au plus profond d’elle-même, avant, éventuellement, de se lancer à « faire société » avec le DEHORS, les programmeurs du régime maintenant fabriquent les humains pour qu’ils rentrent dans leur social industriel, dans leurs réseaux sociaux.


SOCIÉTISME OU SOCIÉTAL = LE MONDE VIRTUEL, FAUX, UN MONDE DE CROYANTS DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, DE CROYANTS EN FAUX DES RÉSEAUX (sociaux) et du tout connecté ; LE MONDE VIRTUEL DE LA TRANSITION : le PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST A MÊME CHOSE : DEVIENS TOI-MÊME DANS LA VIRTUALITÉ DE LA VIRTUALITÉ EN TE TRANSFORMANT EN JUMEAUX DE TOI-MÊME, EN COPIE DE TOI-MÊME, EN ”HOMME AUGMENTÉ”, comme dans le film The Body Snatchers, CE QUI TE PRIVERA DE TA RÉALITÉ VIVANTE EN TE TRANSFORMANT EN VIRTUEL, EN COPIE DE TOI-MÊME, PAR RÉDUCTION FORCÉE, TECHNOLOGIQUE, À LA CONDITION DE DOUBLE COMME TU FAIS UNE SAUVEGARDE DE TON DISQUE DUR.
Une fausse copie puisque le DOUBLE est le SEL ou révélateur du Réel, il en est sa MANIFESTATION (au sens photographique du terme). Il figure donc comme un pur non-être, et par sa négation le Réel semble à être reconnue en Lui-même.


focal_ronce_trame_point.jpg
 
 
LA DUPLICATION DU ‘MOI’ CONDUIT À SA NÉGATION, tout comme le Bourgeois gentilhomme ne coïncide plus avec lui-même en devenant un trans de l’époque : un mamamouchi ou noble Turc, où au 17è siècle le DEHORS absolu était symbolisé par la Turquie = Monsieur Jourdain est mort, il est maintenant un « bon Turc » : ou bien ce nouveau Turc existe, mais aucune trace de ce qui prétendait être Monsieur Jourdain : et inversement, où il n’existe pas, et alors il devient un bourgeois français déguisé et ridicule dans son winnerisme. Ainsi se pointe le paradoxe de la Réalisation du Soi : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler [à le pointer, à le Pour-Voir], cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l‘instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même ».
De la même manière, « Y a-t-il quelqu’un qui ne soit pas conscient de lui-même ? Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ». (Réf. Ramana Maharshi, entretien 43).
Et à l’entretien 28 : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ [ou ego] et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la Réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ».

La valeur républicaine échangiste : wall-street, LE DIEU SYMBOLISÉ À WALL STREET PAR UN TAUREAU, LE VEAU D’OR, LA FORCE CRÉATRICE,L’ORDRE COSMIQUE DEVENU L’ARGENT ET LA SEULE RAISON DE VIVRE DE L’HUMAIN ÉCHANGISTE, SOCIAL-COMMERÇANT.
TAUREAU, LUNE, MITHRA, EN RELATION AVEC LA NUIT ET L’ASPECT DE LA MORT, ANIMAL PRIMORDIAL. MAIS, TOUTES LES AMBIGUÏTÉS EXISTENT DANS LE TAUREAU. Ambiguïté, danger absolu de l’argent.
SOCIALISME = ANARCHIE OU CHAOS DES RENCONTRES HUMAINES : l’absolue démocratie ou libéralisme enfiévré.
Monde virtuel, monde mort, monde de décors hollywoodien, monde du faux à tous les nano-trucs de la vie ; IL N’Y A PLUS QUE DU RÉCONFORT, BIEN-SÛR VERS LE DEHORS (on le voit cruellement à ce 8 juin 2023 à Annecy près du lac dans le parc).

« Celui qui conseille à un chercheur ardent de faire ceci ou cela n’est pas un vrai maître. Le chercheur est déjà assez éprouvé par ses activités et il aspire à la paix et au repos. Ce qu’il lui faut c’est la cessation des activités. Or, on lui demande de faire quelque chose en plus ou à la place de ses activités. Cela peut-il aider le chercheur ?
L’activité est création ; l’activité est la destruction du bonheur inhérent à chacun. Si une activité est recommandée, celui qui la recommande n’est pas un maître mais un tueur. C’est comme si le Créateur (Brahmâ) ou la Mort (Yama) se manifestaient sous l’apparence d’un tel maître. Celui-ci, au lieu de libérer l’aspirant, renforce ses chaînes ». (Ramana Maharshi, entretien 601 du 27-12-1938).

La cessation des activités = « COUPER DU BOIS ET PUISER DE L’EAU » au sens de couper tous liens-réseaux ou tout connecté avec la technologie du régime FÉTICHISME (la civilisation du FAUX : une REPRÉSENTATION, UN ARTÉFACT, UNE FICTION, LE MIRAGE ENSORCELEUR À LA PLACE DE L’ORIGINAL, L’IDOLE À LA PLACE DU DIEU. Dans ces conditions aucune république ne peut se prétendre ”Universelle” pour la conséquence qu’il n’existe pas de ”fétiche authentique” (de valeur authentique) ou aucun modèle universelle).
BIS : COUPEZ TOUS RÉSEAUX, COUPEZ LE TOUT CONNECTÉ AVEC LE RÉGIME (État, Salariat, Marchandises), donc : PUISEZ DE L’EAU ET COUPEZ DU BOIS… (veut aussi dire : SORTEZ DU BÉTON, SORTEZ DE L’URBAIN)
Car le régime de toutes les civilisation historiques a fait qu’icelles ont été construites depuis le Néolithique sur la réalisation de l’ego, le ’moi’ (individuel, le mental, et depuis l’après 1789 le consommateur ou citoyen), et, conséquemment, ont été et restent SOUS-HUMAINES (en réf. à Carlo Suarès, La Comédie psychologique, p.66).

REFRAIN :
LA VRAIE TRANSITION CONSISTE À CECI LAISSÉ AU CHOIX PAR LE PLAN DIVIN OU CONSCIENCE INFINIE :
- Ou bien Nous choisissons de rester dans ce monde Luciférien, ou Prométhéen, ou Icariste, où toute évolution vers les Mondes Libres serait interrompue et à la place il serait procréé une ÉVOLUTION STATIQUE, L’ACTUELLE ”TRANSITION” de ceci et de cela, un monde totalement artificiel dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain.
- Ou bien Nous choisissons le monde de l’Unité Originelle.
Dans un choix comme dans l’autre, le ”Bien” disparaît et seule demeurera : ou bien la Victoire de Prométhée (la volonté humaine d’intellectualité et du principe d’utilité, de causalité) ; ou bien l’Unité Originelle de la Félicité naturelle (pas de Chute façon biblique des religions abrahamistes et du Salut).


”Toutes les actions que le corps a à accomplir sont déjà décidées au moment où il vient à l’existence : la seule liberté que vous ayez est de vous identifier ou non avec le corps” (Ramana Maharshi). Et le monde Luciférien ou de Prométhée est totalement cette identification avec le corps, que les transhumanistes veulent ”améliorer”, ou ”augmenter”. EN FRANCE DE LA ”RAISON” CETTE CROYANCE AU CORPS PEUT S’APPELER : ”LAÏCITÉ” (fausse croyance en séparation du spirituel et du temporel tout aussi croyance).


Le régime républicain étant construit sur le Moi-Individuel : le CITOYEN, LE CONSOMMATEUR, et maintenant par la technologie informatique : sur un tous connectés singeant une religion, une harmonie, IL NE PEUT PAS Y AVOIR D’IMMORTALITÉ INDIVIDUELLE (ou de simple liberté individuelle), parce que la démocratie du régime REPOSE SUR CE MOI-INDIVIDUEL, DONC SUR LE FANTÔME : LA LIBERTÉ INDIVIDUELLE REPOSE SUR UNE ILLUSION. LA DÉLIVRANCE NE PEUT PASSER QUE PAR LA RÉALISATION du Soi, donc sur la seule partie impersonnelle pouvant éprouver cette nostalgie d’éternalisme. C’est pourquoi le régime républicain ou tout étatisme qui se prétend « démocratie » synonyme de ”liberté” (d’échanger des ”valeurs” ou marchandises) EST UN MENSONGE ABSOLU pour faire marcher les masses à coups d’élections et de CROYANCES et de DÉSIRS soumis au salariat.

LA DUPLICATION DU ‘MOI’ CONDUIT À SA NÉGATION, LA DÉPERSONNALISATION, accentuée par l’I.A.
INTELLECT : fonctionnement, calcul, entendement (comprendre), intelligence.
« Shrī Bhagavân expliqua alors que le terme Dieu signifie samashti, c’est-à-dire tout ce qui existe plus l’Être – de la même manière que ‘je’ désigne l’individu plus l’Être et que le monde comprend la multiplicité plus l’Être. Dans chacun de ces cas, l’Être est réel. Le tout, la multiplicité et l’individu sont tous irréels. De même, l’union du réel et de l’irréel, leur mélange ou fausse identification, constitue une erreur. Cela revient à dire : sad-asad-vilakshana, transcender le réel et l’irréel, le sat et l’asat. La Réalité est ce qui transcende tous les concepts, y compris le concept de Dieu. Dans la mesure où le nom de Dieu est employé, il ne peut pas correspondre à la Vérité. Le terme hébreu Jehovah (Je suis) exprime Dieu correctement [dans un non espace-temps]. L’Être absolu est au-delà de toute expression [hors espace-temps]. Le mot Dieu ne peut ni n’a besoin d’être remplacé. […] Le Soi utilise l’intellect pour prendre la mesure de la diversité. L’intellect n’est ni le Soi ni séparé du Soi. Seul le Soi est éternel.
L’intellect n’est qu’un phénomène. Les gens parlent du déploiement de la multiplicité comme étant celui de l’intellect. L’intellect a toujours été là. Dâtâ yathâ pûrvam akalpayat (Le Créateur crée comme par le passé). Considérez votre propre état, jour après jour. Il n’y a pas d’intellect lorsque vous dormez d’un sommeil profond et sans rêve. Mais maintenant, votre intellect est présent. Chez l’enfant, l’intellect est absent. Il se développe avec l’âge. Comment l’intellect pourrait-il se manifester s’il n’existait pas déjà à l’état de germe dans le sommeil profond et chez l’enfant ?
Pourquoi avoir recours à l’Histoire pour enseigner ce fait fondamental ? Le degré de vérité de l’Histoire ne correspond qu’au degré de vérité de l’individu » (Ramana Maharshi, entretien 112 du 17-12-1935).

Comment peut-on fabriquer une ”intelligence artificielle” AVANT DE SE CONNAÎTRE AU PLUS PROFOND DE SON ÊTRE, ET AVANT QUE L’HOMME ABANDONNE SON INDIVIDUALITÉ ?
Il y a donc un non-sens, ou un mensonge illustrant le winnerisme de l’homme soumis à son mental et porte-monnaie !
L’intelligence artificielle n’est qu’une MACHINE, UN OBJET DE LA DUALITÉ DU SUJET FACE À L’OBJET DU DEDANS FACE AU DEHORS.
« C’est à cause de la dualité que le désir apparaît pour posséder l’objet.
Le mental dirigé vers l’extérieur est le siège de la dualité et du désir. Si on sait que la félicité n’est autre que le Soi, le mental se tourne vers l’intérieur. Quand le Soi est atteint, tous les désirs se trouvent exaucés [on n’est jamais frustré, la colère, la haine, les conflits de toutes sortes sont impossibles ; c’est la Libération, le moksha] ». Et même entretien 502 du 14-8-1938 : « Son désir [de l’humain] d’une paix et d’un bonheur permanents est le signe manifeste de l’existence d’une telle permanence dans sa propre nature. C’est pourquoi il s’efforce de trouver et de regagner sa propre nature – son Soi. Une fois le Soi trouvé, tout est trouvé ».

« Un visiteur originaire de Hardwar : Quand je m’analyse moi-même, j’arrive à passer au-delà de l’intellect mais je n’y trouve pas le bonheur.
- M. : L’intellect n’est qu’un instrument du Soi. Il ne peut pas vous aider à connaître ce qui est au-delà.
- Q. : Je comprends bien. Mais même au-delà, le bonheur est absent.
- M. : L’intellect est l’instrument qui permet de connaître les choses inconnues. Mais vous êtes déjà connu, puisque vous êtes le Soi, qui est lui-même connaissance ; vous ne pouvez donc pas devenir l’objet de la connaissance (2). L’intellect vous permet de voir les choses à l’extérieur, et non pas ce qui est sa propre source.
Q. : Oui, mais je n’y trouve aucun bonheur.
M. : L’intellect est utile dans la mesure où il vous permet de vous analyser, c’est tout. Il doit finalement se résorber dans l’ego, et la source de l’ego doit être recherchée. Ce faisant, l’ego disparaît. Demeurez en tant que cette source et l’ego ne se manifestera plus.
Q. : Il n’y a aucun bonheur dans cet état.
M. : « Il n’y a aucun bonheur » n’est qu’une pensée. Le Soi est félicité, pure et simple. Vous êtes le Soi. En conséquence, vous ne pouvez être que félicité ; et puisque c’est ainsi, vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a pas de bonheur. Ce qui dit cela ne peut être le Soi ; c’est le non-Soi, dont il faut se défaire pour réaliser la félicité du Soi.

Un des secrets du Futur : « PUISEZ DE L’EAU ET CASSER DU BOIS ». Le robot ne le fera pas à nostre place ; Wall Street naturellement ou nécessairement est le prochain loser, PARCE QUE C’EST UN BOUT DE LA TRAME (fiction) DU FAUX PAR ESSENCE.
« PUISEZ DE L’EAU ET CASSER DU BOIS » PARCE QU’AUCUNE SOLUTION AU PROBLÈME ÉNERGÉTIQUE (charbon-pétrole-nucléaire, etc., pour faire tourner et ”allumer”) NE SERA RÉSOLU SANS LA RÉSOLUTION MULTI-MILLÉNAIRES DU DILEMME MOI-INDIVIDUEL/MOI-COLLECTIF.

Notes.
1. - Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion ou
Eucharistie (dans son sens en la
croyance au corps ou attraction
”universelle”, la ”valeur d’échange”,
la ”baisse du taux de profit”].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme,
du Désir, du Sans-Forme, jusqu’à la
gloutonnerie spirituelle].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable,
chapitre V, 14)
Ils sont introuvables pour la raison naturelle
que Nous sommes l’Univers et que la racine du
mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner
et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU
POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il
n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion
ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE
LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER
LA CONDITION HUMAINE…

TOUT EST FAIT POUR QUE LES MASSES S’ATTACHENT UNIQUEMENT À LA LETTRE OU À L’UTILITAIRE, À LA RAISON, CONFORMÉMENT À CE MONDE EN TRAIN DE SE DIGITALISER, DE SE NUMÉRISER.
C’EST CE MONDE DU SÉCURITAIRE TOTALITAIRE QUE VEULENT FABRIQUER LES CANCÉREUX DU POUVOIR, DONC INSTITUER CE MONDE D’ESCLAVES COMME BIEN ANNONCÉ DÉJÀ PAR LE MATHNAWÎ.

LOI DE SUCCION DANS LE MATHNAWÎ, LIVRE CINQUIÈME 719-752 : « Un petit oiseau chassait un ver : un chat saisit cette occasion et s’en empara. L’oiseau était dévorant et chose dévorée, et, absorbé dans sa chasse, ne savait pas qu’il y avait un autre chasseur.
Bien que le voleur chasse des objets, cependant le chef de la police avec les ennemis du voleur sont sur ses traces.
Son mental est occupé avec les biens, les verrous, la porte : il est inconscient du préfet et du tumulte qui s’élève à l’aube. Il est absorbé par sa passion pour le gain qu’il ne prend pas garde à ceux qui le recherchent et le poursuivent.
Si l’herbage boit l’eau pure, ensuite l’estomac d’un animal s’en nourrira.
Cette herbe est dévorante et décorée : il en va ainsi pour toute chose qui existe, excepté Dieu. Étant donné qu’Il est Celui (dont il est dit) : Il vous nourrit et n’est pas nourri, Dieu n’est pas dévorant et dévoré, comme la chair et la peau.
Comment ce qui est dévorant et dévoré serait-il en sûreté contre ce qui dévore et qui réside dans une cachette ?
La sécurité de ceux qui sont susceptibles d’être dévorés traîne le deuil à sa suite ; va vers le Portail [le « Gate gate pâragate… »] de Celui qui n’est pas nourri.

Chaque imagination dévore une autre imagination [surtout dans cette tyrannie de l’opinion] : une pensée se nourrit d’une autre pensée. Tu ne peux être libéré de toute imagination ni t’endormir de façon à t’évader complètement. Tes pensées sont comme les frelons, et ton sommeil comme l’eau (dans laquelle tu es plongé) : quand tu t’éveilles, les frelons reviennent.
Et maintes imaginations pareilles à des frelons volent et t’emportent tantôt ici, tantôt là.
Cette imagination est la moindre de ceux qui dévorent : le Tout-Puissant connaît les autres [Zéro indien…]
Écoute, enfuis-toi loin de la troupe de tous ceux qui dévorent, vers Celui qui a dit : « Je suis ton protecteur » [équivalent de la Parole du Christ : « Qui perd sa vie la gagne »].
Ou vers celui qui a acquis ce pouvoir de protection, si tu ne peux te hâter vers le Protecteur Lui-même. […] Tu as pris pour guide ta raison qui est devenue infantile, étant voilée par le voisinage de l’âme charnelle [la tyrannie de l’opinion, l’égrégore du moment, surtout celui de la folie du sanitaire en 2020-X, celui du réchauffisme allant avec l’aliénation de l’économie tout azimut consommateur sous prétexte et à la suite du covidisme et du réchauffisme se poursuivant avec la ”guerre en Ukraine”].
[…]
L’avidité pour la chasse fait oublier qu’on est soi-même une proie [le citoyen la proie de l’autre, la proie des élections et des virus, du politisme, de l’inflation économique fabriquée et des banques et de la SAISIE OU LOI DE SUCCION] : le chasseur s’efforce de gagner des cœurs [du consensus], alors qu’il a perdu le sien ».

2. La connaissance par l’Homme de sa nature humaine ne peut pas être une science puisque toute science, intellect, naît d’un dialogue ou d’une dualité entre un sujet qui étudie et un objet étudié, et l’humain étant ontologiquement, en ses essences, le résumé, l’Univers Lui-même, la globalité de l’Être, il est ce ce fait dans l’impossibilité de se poser comme sujet étudiant d’un ”Univers” (Conscience infinie) qui lui serait extérieur ! C’est spatialement ou géométriquement impossible !!! C’est comme vouloir DEUX Soi ! C’est pure illusion entretenue par les fabricants d’une I.A. par exemple, encore une fois, une I.A. construite par des humains qui ne se connaissent pas eux-mêmes.
L’I.A. se situe avec le transhumanisme dans la logique du TRANSITIONISPME du régime nécessairement capitaliste et mondialiste, aussi ça ne peut pas être une ouverture vers la Vraie Libération comme le font miroiter les riches utilitaristes et winners anglo-américains de la vallée siliconnée…
 
Une intelligence artificielle aux mains et au cerveau d’une élite de riches utilitaristes et winners anglo-américains QUI EN PREMIER NE SE CONNAISSENT PAS EUX-MÊMES VA NÉCESSAIREMENT DEVENIR DANGEREUSE ENTRE LES COURANTS DE TELS CERVEAUX (chatgpt 4 n’est pas open-source, et n’est donc pas ”démocratique”), cette I.A. ne peut produire que du EYES CANDY, DE L’ILLUSION FAISANT CROIRE QUE… (la triche sera la règle et la bêtise aussi par les déluges d’informations disponibles en des temps invraisemblables, un déluge d’infos qui tuera l’information).
CHATGPT VA SIMPLEMENT AMPLIFIER LE WINNERISME ENTRE HUMAINS.
Pourquoi Chatgpt arrive dans LE GRAND MOMENT DE NOSTRE CIVILISATION MOURANTE ?


I.A. = système de contrôle de l’humain-objet par l’État, le chiffre, le calcul.
I.A. = CROIRE, que la conscience est située LOCALEMENT sous un crâne et que le mental existe comme existe depuis un certain temps le smartphone !
« En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler, cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l’instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même » (Ramana Maharshi, entretien 43 du 28-3-1935). De la même manière essayer de ”sortir” de l’Univers est une impossibilité.
« Cherchez d’où s’élèvent les pensées. Elles s’élèvent du mental. Cherchez ensuite pour qui fonctionne le mental ou l’intellect. C’est pour l’ego. Immergez l’intellect dans l’ego et cherchez la source de l’ego. L’ego disparaît. Les pensées « Je sais » et « Je ne sais pas » sous-entendent un sujet et un objet. Le Soi est pur et absolu, seul et unique. Il n’y a pas deux Soi, dont l’un peut connaître l’autre. Qu’est-ce que la dualité alors ? Elle ne peut être le Soi, qui est seul et unique. Elle doit être le non-Soi. La dualité est la caractéristique de l’ego. Quand les pensées s’élèvent, il y a dualité.
Sachez qu’elle est l’ego et recherchez sa source.
Le degré d’absence de pensées est la mesure de votre progrès vers la réalisation du Soi. Mais la
réalisation elle-même n’admet pas de progrès ; elle est toujours la même. Le Soi reste toujours en état de réalisation. Les obstacles sont les pensées. Le progrès se mesure d’après le degré de déblaiement des obstacles qui empêchent de comprendre que le Soi est toujours réalisé. Les pensées doivent donc être contrôlées en cherchant à qui elles apparaissent. De cette manière, vous allez à leur source, d’où elles ne s’élèvent plus ». (Ramana Maharshi, entretien 618 du 1-2-1939).

woke_metoo_commerce.jpg 
 
 
 

Dernière mise à jour : 09-06-2023 22:41

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >