Accueil arrow News arrow Dernières news arrow LOI DE SUCCION LOI DE TRANSaction
LOI DE SUCCION LOI DE TRANSaction Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 27-06-2023 23:56

Pages vues : 789    

Favoris : 61

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Mental, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Radical, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Verrouillage, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
guignol_de_lyon_comme_si.jpg
 
 
LOI DE SUCCION LOI DE TRANSaction
bien en phase avec la saga actuelle
du mot TRANS et TRANSition.
TRANS : 1905, mot latin : par-delà,
donc nécessairement dans le temps qui coule.
Chez les Anglais de 1965 ça renvoie au
sexe (transsexualisme)…

BOURSE et TRANSite intestinal, excrément….
 
TRANS, TRANSformation, TRANSaction,
TRANSmission (cause-effet, émission-réception),
TROC, WALL STREET, COM-MERCE (mercis, marché,
marchandise), ÉCHANGisme, SOCIALisme.
TRANS : comme le ”Virus” se TRANSmet
comme une TRANSaction au Marché,
se TRANSmet comme le Pour-Voir ou les
métastases, le mélanome métastatique.
TRANSmutation (changement ou altération des
noms-les-formes de manière à ce qu’ils ne
ressemblent plus à ceux qu’ils étaient
auparavant, et qu’ils aient acquis une manière
d’être tant au Dedans qu’au Dehors, tel le bois
devenant charbon, l’argile brique ou ADN…..
Toute TRANSmutation se fait par DEGRÉS ; on en
compte communément sept (calcination, sublimation,
solution, putréfaction, distillation, coagulation
et teinture).


DIFFÉRENCE ESSENTIELLE : à distinguer TRANS- par-delà, qui a en français le sens de ”au-delà” (transalpin) ; et le sens de DIA : à travers, comme dans DIAgonale, DIAlogue ; à travers la Boule, la Carapace, la Coque, ce qui est posé : parabole = juxtaposé. Mais le sens le mieux est celui du Sculpteur Auguste Rodin : cela doit pousser de l’intérieur vers l’extérieur : la Forme/Volume doit être “habillée” d’énergie, comme “gonflée” ou ”musclée” : ”un espèce de bouillonnement, de boursouflure ou une chose qui se transporte ou de bouleverse, sans augmenter de volume”, écrit Fabre d’Olivet, page 196, dans La langue hébraïque restituée, chapitre : La cosmogonie de Moïse).
Et BL renvoie aussi à לבן qui indique BLANC, examen blanc et donc à rapprocher de VIDE, CACHÉ. Le BLANC de l’INSTANT OU l’addition des sept Couleurs de l’Arc-en-Ciel.
Bole, Bolide = tournoyer (Glos. Du Cange), et le Chercheur Ugo Morichini aimait à répéter que « Tout est basé sur la spirale ». Voir les pages Outrage au Seul Ré-EL, et Non État, Non débat-opinion, Non lieu.
Spirale, Tore, Torsion, VRIL-le (tarière, foret, mèche, tirebouchon… et ESCARGOT : LA COCHLÉE EN SPIRALE DE L’OREILLE HUMAINE contenant les terminaisons du nerf auditif [organe de Corti]). ET TOUS ANTI LOI DE SUCCION (la fausse, celle de l’attraction ”universelle”……).
Pour le mot Vril, voir aussi la page ”Le Vril et les mystères du feu vivant”. VRIL, la SHAKTI : pouvoir, énergie, Mère Divine personnifiant le Pouvoir latent de Shiva : « Seul l’âtman (le Soi) doit être réalisé. Sa réalisation embrasse toutes choses, y compris la shakti » (Ramana Maharshi 57b du 24-6-1935).

« L’ego est la racine de toute maladie. Abandonnez-le et il n’y aura plus de maladie ». (Ramana Maharshi, entretien 163 du 24-2-1936).
Alors, OÙ SONT LES VIRUS ? OU EST LE TRANS MACHIN QUI PERMET LA TRANSACTION-TRANSmission avec les virus en fonction de la dualité Dedans-Dehors quo n’existe pas ?
À l’entretien 166 du 24-2-1936 : Un visiteur demanda s’il était possible d’éviter la vieillesse et la maladie en absorbant la force divine.
- M. : Vous pouvez tout aussi bien éviter le corps lui-même.
- Q. : Comment peut-on absorber la force divine ?
- M. : Elle est déjà là. Nul besoin de l’absorber. Cela ne pourrait se faire que si elle était extérieure à vous. Mais elle n’est autre chose que vous [pas de racine du mal (1). Il n’y a pas lieu de l’absorber ni de la rejeter.
- Q. : Est-il nécessaire d’obéir à des lois physiques, par exemple suivre un régime alimentaire ?
- M. : Ces considérations ne sont que dans l’imagination.

À l’entretien 167 : Un homme s’inquiétait parce qu’il ne réussissait pas contrôler la diversité dans sons mental.
- M. : N’est-il pas UN, même maintenant ? Il demeure toujours seulement UN. La diversité ne réside que dans votre imagination. L’unité de l’Être n’a pas besoin d’être acquise.

Entretien 462 du 19-2-1938 : « La maladie ne provient pas du Soi, elle relève du corps. Mais le corps ne vient pas vous dire qu’il souffre de la maladie. C’est vous qui le dites. Pourquoi ? Parce que vous vous identifiez faussement avec le corps. Le corps, en soi, est une pensée. Soyez ce que vous êtes réellement. Il n’y a pas de raison d’être déprimée ».

Lettres ou Mots ou Verbum (Parole ou Logos des Grecs) SONT TOUT EN ”COMME SI” : ON Y CROIT, comme des illusions en cascades, solidaires accordées entre elles formant un TRUC : tout semble se tenir. « Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent ». C’est en ce sens le sens de l’entretien 264 du Maharshi :
« Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ».


Le monde n’est qu’un système de signaux ou d’informations, SANS PLUS, sans référent DEHORS aux sens, à la manifestation spatio-temporelle du signe ALORS ON Y CROIT, sans le sens de l’entretien 264 du Maharshi, ou à l’entretien 146 : C’EST LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
Car effectivement comme le répète si souvent en refrain le Yoga Vasistha : le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou manifesté ; ou ce qui qui est caché se révèle à nostre conscience comme vrai ; et ce sera le concept de l’EXPÉRIENCE appelée aussi « RÉALITÉ », LE TRUC QUI FAIT COURIR….

Ainsi : FAIRE SILENCE, LE SEUL VRAI LOGOS : Calmer son mental : "Je prie Dieu de me libérer même de Dieu" (Maître Eckhart).
« Le SILENCE est le meilleur langage » (Ramana Maharshi 189, 19-5-1936).

Le ”Comme si” la Grammaire (Gram-Mère) Grim-miroir.
En France avant le clovisme la transmission des signes-signaux passait par la tradition orale qui n’utilisait que des signes mnémotechniques, comme des Hiéroglyphes pour aider au rappel du VOYAGE ici-bas, des signes NAÏFS : NÉS, NATUS (sans racine du mal), sans l’é-ducation (la racine du mal le Dedans-Dehors) mais bien des ”bâtons” (TRAITS) au sens d’Axe puis du TRIANGLE première figure fermée.

« Puisque l’acte n’est le produit ni de conditions ni d’une absence de conditions, pour cette raison il n’y a pas non plus d’agent ». (Nagarjuna, Stance 17,29).
« S’il n’y a ni acte ni agent, comment y aurait-il un fruit né de l’acte ? Dès lors, en l’absence d’un fruit, comment y aurait-il quelqu’un pour en jouir ? » (Nagarjuna, Stance 17,30). Comme le temps, il faut une personne pour le voir.

« De même que le Maître [le Buddha], par son pouvoir miraculeux, crée un être magique et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre à son tour [et avec l’I.A. Nous entrons plein pieds dans la concrétisation de la MAGIE, avec toutes les causes-effets augmentés], de même l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [socialisme, et cas illustré par exemple dans les Réplicateurs (des androïdes) dans la série télé Stargate SG1]. Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes [et de pouvoirs ou de transhumanistes], sont pareils à un mirage [eyes candy hollywoodien], à un songe ».
Dans ces conditions du ”faire semblant” ou du ”Comme si”, il n’est guère imaginaire de croire que les pouvoirs surnaturels siddhi existent bien (2).
Plus important, dans ces conditions il est certain que le Pour-Voir des États SE PASSE DANS L’OMBRE, les électeurs sont joués comme des jouets !

Monde ou temps ni n’existe ni n’existe pas : non, non, pas de nihilisme, ils sont seulement sur le mode du ”N’être pas”. ILS SONT SANS NATURE PROPRE : un Être en soi ou dans son SANS POURQUOI est par essence inactif, et justement ce qui permet le ZÉRO INDIEN ou le ”tout est possible’ et son efficacité, c’est le SANS POURQUOI ou absence d’être en soi, à l’exemple du ”N’EST PAS X” : les choses ne sont que de simples désignations nominales neutres, elles sont dépourvues d’être en et pas soi, elles sont SANS POURQUOI.
Le Vrai étant FAUX dès qu’il est vu, donc possédé, IL NE PEUT QU’ÊTRE ÉTERNELLEMENT SECRET, PUISQU’IL S’AGIT D’ABANDONNER LE POUVOIR OU POUR-VOIR : CESSER DE VOIR. Ainsi les êtres humains à la vue saine ne peuvent jamais convaincre les autres que ce qu’ils voient avec leur vue déficiente est FAUX. C’est seulement lorsque leurs yeux sont enduits d’un onguent approprié que ces malades des yeux découvre la vraie Nature de ce qu’ils voient EN NE LES VOYANT OU EN NE LES POSSÉDANT PAS (en rapport avec ce que dit Maître Eckart cité plus haut).
DE MÊME IL S’AGIT DE VOIR LA VRAIE NATURE DE SOI-MÊME ET DES ÊTRES EN NE LES VOYANT PAS. ON VOIT EN NE VOYANT PAS : LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU.
ON NE DEVRAIT PAS EMPLOYER LE MOT « RÉALITÉ », LEQUEL COMPORTE UNE OPINION OU UNE CONNOTATION DITE ”OBJECTIVE”.

ATTENTION à ne pas confondre le Zéro indien du ”sans Nature propre” et du ”tout est possible” avec l’indistinction actuelle résultant de l’uniformité qui ne connaît pas de limite également : on peut diviser sans fin un corps indifférencié dans le genre du ”n’est pas X”. TOUT EST SYMBOLE ET TOUT SYMBOLE EST DOUBLE !!!
De même dans cette société qui réduit le mental, la raison, à un simple calcul, cette raison ne saurait imposer aucune limite à la poursuite du plaisir ni à la satisfaction immédiate de n’importe quel désir, aussi pervers, fou, criminel ou simplement immoral qu’il fût, DANS CE MONDE INSTRUMENTAL, UTILITAIRE.
Car, comment condamner le crime et la cruauté, la torture, sinon à partir de références qui trouvent leurs origines dans certaines spiritualités, notamment dans la COMPASSION, ou simplement dans une partie de l’ego qui rejette cet UTILITARISME de la société actuelle ?
Or aucune forme de COMPASSION ne peut vivre dans une société construite sur la production démentielle de marchandises.

« Les Upanishad et les Écritures affirment que les êtres humains ne sont que des animaux tant qu’ils ne sont pas réalisés. Peut-être même sont-ils pires ». (Ramana Maharshi, entretien 79 du 29-9-1935).
Isaïe 65,25 : ”Le loup et l’agnelet paîtront ensemble. Le lion comme le boeuf mangeront de la paille, et le serpent se nourrira de poussière”.

TRANS-Parent : lorsque TOUT est VIDE, ce qui reste est le CELA, le SANS POURQUOI (appelé faussement en France républicaine ”laïcité”, qui n’est qu’une variation du Thème ”Consommateur”, comme en est son Thème-Variation le ”citoyen”, l’”usager” soit la ”liberté” de l’ego ou le Moi-Individuel de chaque citoyenisé d’agir en vue de son propre intérêt, sans que l’État n’y fasse obstacle : la bonne politique sera alors celle où l’État intervient le moins ; on appelle ça aussi ”libéralisme”, dont le Macron-Rothschild en est un grand support….).

RAPPEL : Trop de Français croient encore que la base de civilisation de la France c’est la chrétienté (le clovisme, Jeanne d’Arc), C’EST FAUX, tous ces gens cherchent à faire oublier que LA FRANCE EST DE TRA-DITION CELTIQUE, AVANT l’apparition du message christique issu de l’empire romain de Théodose 1er : Passage d’un Christ Intérieur ou de Réalisé vivant à un Christ-objet ou incarnationniste et politique qui donnera le vaticanisme (en France jusqu’à la séparation de l’Église et de l’État), AVEC INTERDICTION DE LA RÉALISATION DE LA COINCIDENTIA OPPOSITORUM OU MARIAGE DU YIN ET DU YANG : LE MARIAGE DU MOI-INDIVIDUEL ET DU MOI-COLLECTIF. Le mondialisme s’installait, ce que l’égrégore de 1789 faisait appeler « Convention » (opinion inculquée, de force en 1789, au plus grand nombre, évidemment AU NOM DU POUR-VOIR OU POUVOIR ET DE L’ARGENT-UTILITARISME [des Bourgeois]) jusqu’à nos jours de l’actuelle aliénation par la technologie dépendante de ces mêmes riches bourgeois : les habitants de l’URBAIN, DU BÉTON. L’intelligence artificielle ne pouvait pas naître à la campagne !…..
Cet impérialisme mondialisme date en fait du totalitarisme de religion-politique depuis Théodose 1er faisant du christianisme une religion d’État (passage d’un Christ Intérieur ou de Réalisé vivant (a) à un Christ-objet ou incarnationniste et politique qui donnera le vaticanisme).

CHRIST = Réalisation du Soi (le Christ-intérieur, avant qu’il ne se dégrade en Christ-objet au Dehors et en politisme étatique, avant la séparation de l’Église et de l’État en France).


Notes.
1. Si vous vous prenez pour le corps, il y aura un DEDANS et un DEHORS avec un ”COMME SI” de ”virus” (mot latin qui veut dire : suc, venin, poison). Le mot ”virus” ne pouvait prendre son sens qu’en Occident en pleine période de l’après 1789 français, après l’effet Encyclopédie des Diderot et Cie, dans la mécanisation des masses progressant parallèlement à la mécanisation industrielle sous l’arrivée de la poussée de nombreuses nouvelles banques : un Louis Pasteur était impensable sous François 1er !… Mais déjà pensable après la Renaissance et en Angleterre un Henry 8.
- Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion ou
Eucharistie (dans son sens en la
croyance au corps ou attraction
”universelle”, la ”valeur d’échange”,
la ”baisse du taux de profit”].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme,
du Désir, du Sans-Forme, jusqu’à la
gloutonnerie spirituelle].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable,
chapitre V, 14)
Ils sont introuvables pour la raison naturelle
que Nous sommes l’Univers et que la racine du
mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner
et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU
POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il
n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion
ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE
LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER
LA CONDITION HUMAINE…

2. Concernant les facultés surnaturelles, en Inde elles se nomment pouvoirs Siddhis, et elles sont « huit siddhis » attribués au Seigneur Shiva que l’ascète est censé pouvoir acquérir par ses austérités :
- Anima : se rapetisser soi-même ou toute autre chose, jusqu’à la taille d’un atome.
- Makima : pouvoir augmenter indéfiniment son volume corporel.
- Ilakima : pouvoir se rendre léger ou pouvoir alléger n’importe quoi, donc vaincre la gravité ou poids.
- Karima : pouvoir augmenter le poids de son corps et sa solidité.
- Piratti (en sanskrit prapti) : le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on désire.
- Pirakamiyam : pouvoir vaincre les obstacles naturels et aller n’importe où.
- Icattuvam (en sanskrit ishatva) ou icitai : domination suprême sur la nature animée ou inanimée.
- Vacittuvam (en sanskrit vashitva) ou vicitai : le pouvoir d’enchanter, de changer le cours de la nature ou de prendre n’importe quelle forme (fait très « Merlin l’enchanteur » ou sorcière de contes de fées… fait très SPECTACLE…).
En fait, les pouvoirs siddhis même s’ils font très Hollywood et Superman, ou eyes candy, ils sont comparable à la gourde qui flotte sur l’océan : le mental du jnani [sage] égaré peut être assimilé à une gourde qui, plutôt que de s’enfoncer, de se MÉLANGER dans l’Océan du Soi ou EAU PRIMORDIALE, flotte à la surface des illusions renforcées par ces pouvoirs, continuellement ballotés de-ci de-là au gré des mouvements du mental et donc des OPINIONS. Mouvements du mental : cosmopolitisme ou nomadisme à la Jacques Attali… Mouvements du mental : mirage du monde, évolutionnisme.

RAPPEL : « Pour manifester des siddhi, il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître. Ce qui veut dire que celui qui manifeste de tels pouvoirs est dénué de jnana [Connaissance, sagesse] ; [de plus manifester des siddhi c’est tomber dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors qui engendre la SAISIE].
C’est pourquoi les siddhi ne valent pas la moindre pensée. Seul le jnana [le ”Qui suis-je ?”] mérite d’être recherché et obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 57a du 24-6-1935).

a. COMME TOUT EST DANS LE MENTAL, LES THÉOPHANIES SONT COMME LES MODES : CHANGEANTES, NOUVELLES, CAR LEUR HISTOIRE EST CELLE DE L’EGO, ET NULLEMENT LA TRAME MATÉRIELLE LIÉ À LA CAUSALITÉ DU DEHORS POURTANT EN ILLUSIONS LE POURVOYEUR DU DEDANS ! SI ON SUCCOMBE À LA RACINE DU MAL : LA SAISIE PAR LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS S'ACTIVE, DUALITÉ POURTANT INEXISTANTE : AUCUNE SAISIE DANS L’INEXISTANT !!! LES FAMEUX « FAITS » SONT INEXISTANTS EN TANT QUE FAITS PUISQUE « DEHORS », IRRÉELS. MAIS POUR NOUS QUI SOMMES DEPUIS TANT DE MILLÉNAIRES PRIS AU PIÈGE DE LA DIALECTIQUE ET DU MENTAL ET DE SON USINE À CAUSALITÉS, LES « FAITS » DEVIENNENT TEMPORELS DONC HISTORIQUES, MÉMORICIDES : LES FAITS DEVIENNENT « OBJECTIFS », INCARNÉS.
EN REVANCHE, IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE MÉTAPHYSIQUE DE L’HISTOIRE, AVEC DES THÉOPHANIES NI AVEC L’IMAGINATION THÉOPHANIQUE.
TOUT CELA EST FONDAMENTAL POUR COMPRENDRE CE MONDE PRÉSENT, QUI PASSA EN FAIT, NON D’UN MOI-COLLECTIF À UN MOI-INDIVIDUEL, MAIS BIEN D’UN MOI-INDIVIDUEL À UN MOI-COLLECTIF DONT LE DERNIER EXEMPLE FUT L’URSS DE STALINE JUSQU’EN 1991 ; le prochain exemple sera nécessairement le Nouvel Ordre Mondial, s’il réussit son vieux rêve multi-millénaires……
 
CE SERA CET ACTUEL MONDE DE LA CROYANCE COLLECTIVE : LA MÊME SOUPE POUR TOUS, LA MÊME PENSÉE UNIQUE POUR TOUS, (d’autant facilitée par l’actuelle technologie informatique, et par les manipulations du mental des masses par le sentiment, donc par le corps, le mental). OR LA RÉALISATION DU SOI OU LE « CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME » NE PEUT PAS ÊTRE IMPOSÉ PAR UN DEHORS : LE MYSTIQUE, LE RÉALISÉ, LE LIBÉRÉ NE PEUT PAS ÊTRE IMPOSÉ PAR UNE CROYANCE COLLECTIVE, CAR LA RÉALISATION DU SOI EST TOTALEMENT INTIME, ET LA CROYANCE COLLECTIVE EN UN MOI-COLLECTIF, C’EST CE QUE TENTE D’IMPOSER L’ACTUELLE OLIGARCHIE DU RÉGIME CAPITALO-RÉPUBLICAIN. IL Y A BIEN L’INVERSION DU MOI-INDIVIDUEL ANTIQUE À LA NAISSANCE DE L’HELLÉNISME (APRÈS ALEXANDRE) VERS LE MOI-COLLECTIF ET DE L’ÉGLISE DE THÉODOSE 1er, PUIS DE LA RÉPUBLIQUE JUDÉO-MAÇONNIQUE SPÉCULATIVE ET SON « VIVRE ENSEMBLE » SOCIALO TRÈS GUEULARD SUITE À LA F(R)ICTION UKRAINIENNE PRENANT LA SUITE DE LA F(R)ICTION COVID-19 DANS LA CATÉGORIE SENTIMENT ET PEUR (de mourir, ou d’être soumis à un Dehors….)
 
 

Dernière mise à jour : 28-06-2023 00:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >