Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Autorité, Augure, Prêtres même Thème
Autorité, Augure, Prêtres même Thème Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 02-07-2023 22:24

Pages vues : 748    

Favoris : 64

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Démocrapitaliste, Diable, Dragon, Echo, Egopinion, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, Hararielisme, HOTC, Images, Jardin, Laïcité, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Mental, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Spontacratie, Tore, Transhumanisme, Utotalitarisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
code_prison_ego_pourvoir.jpg
 
 
Autorité, Augure, Prêtres même Thème
Même Thème du SALUT, ÉVOLUTION, CROÎTRE,
AUGMENTER, dans le sens de la flèche du
temps, comme la carotte attachée à distance
de la tête de l’âne pour le faire avancer.
Le GOÛT du Pour-Voir est CACHÉ comme l’excrément :
c’est l’horizon du désir ou l’horizon de la carotte
pour l’âne, DONT UN OBJET BIZARREMENT ABSENT
OU CACHÉ COMME LA CAROTTE INACCESSIBLE À L’ÂNE,
UN « COMME SI », UN « PETIT QUELQUE CHOSE »,
UN FAIRE SEMBLANT (de collabo-croire),
FAIRE SEMBLANT : AVOIR LE GOÛT du
POUR-VOIR ou du DÉ-SIR……
 
Dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors
face au Dehors (2) de l’autorité, SIMPLE :
ne pas être à la MERCI du conventionnel social
de l’inconscient collectif (3).
Pour CELA, rester NATUREL dans son QUI SUIS-JE ?
Donc NE PAS COLLABORER avec l’opinion du Dehors.

LES DÉMOCRATIES AUTORITAIRES
APPELÉES « RÉPUBLIQUES »
et leurs uniformes armées-polices-justices ou
SPÉCIALISTES « LÉGAUX » : LES TERRIENS QUI
DISENT « MERCI » : tu dois répondre quand tes
parents et ton professeur t’interroge, puisque
tu es à  LEUR MERCI. Sinon, punition, privé d’eau,
de smartphone et de sortie.
C’EST LA CONVENTION-CONTRAINTE SOCIAListe
de L’INFANTILISATION, DE L’ENFONCEMENT mental.


De mémoire, probablement que Nous n’avons jamais été autant sous un autoritarisme tel celui sous Macron-Rothschild.

MERCI = ÊTRE À LA MERCI DU DEHORS, DE L’AUTRE : LA DUALITÉ SUJET-OBJET ou CAUSE-EFFET ou le vendeur te vends quelque chose-objet tu es donc à sa MERCI, ou À SA GRÂCE.

« Au sujet de cadeaux qui lui avaient été offerts, Shrî Bhagavân s’exprima ainsi : « Pourquoi les gens m’apportent-ils des cadeaux ? Est-ce que j’en ai envie ? Même si je les refuse, on me force à les accepter. Pourquoi donc ? Si j’accepte un cadeau, je dois me plier aux exigences du donateur.
C’est comme un appât pour prendre un poisson. Est-ce que le pêcheur tient à nourrir le poisson avec son appât ? Non, il tient à se nourrir lui-même avec le poisson » (Ramana Maharshi, entretien 389 du 6-4-1937).

CAUSE-EFFET, DUALITÉ SUJET-OBJET : SI TU REÇOIS TU DOIS DONNER QUELQUE CHOSE EN ÉCHANGE, C’EST LE TROC, LE COMMERCE, L’ANTI-GRATUITÉ, C’EST LE MERCI D’ÊTRE À LA MERCI, LA SOUMISSION AU COMMERCE, LA SOUMISSION AU TROC, LA SOUMISSION AU CAPITALISME ET À SON MONDE DE VIE ALIÉNÉE PAR L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE.

Alors actuellement le REFUS DE DIRE MERCI sera qualif »é de : dévergondé, impoli ou malapris, égoïste, profiteur ou parasite, gigolo ou pute.

Technique de dualité commerciale : arriver à vendre plus facilement son produit ou ses services après avoir fait dire OUI à l’éventuel client, la victime commerciale, par des contexte très insignifiant histoire de TENTER DE PÉNÉTRER DANS L’INTIMITÉ DU CLIENT; Exemple vécu du ”plombier” qui téléphone pour vous demander si vous n’êtes pas dérangé par le bruit de la rénovation de salle de bain de la voisine, dans l’immeuble que vous habitez. Bien-sûr vous y croyez et vous oubliez de demander le nom de cette voisine. Toujours en restant social, vous écoutez le plombier qui gratifie de votre écoute par un : ”Vous êtes très aimable”. Ensuite sans crier gare, il explique qu’il va passer dans l’immeuble pour distribuer des prospectus pour ses rénovations de salle de bain (la mode actuelle est à la douche et donc à la suppression des baignoires), et il vous propose de passer chez vous. Là aussitôt vous dites poliment que vous n’avez besoin de rien ; et aussi sec le vendeur vous raccroche au nez, son social mielleux en amabilité commerciale est en moins d’une seconde un parasite commercial, donc un non-sens !
Bref, le chantage affectif-commercial existe partout. Dire non, ou refuser est LA PEUR DE DÉ-CE-VOIR L’AUTRE, LE DEHORS.
Ne jamais oublier que le vendeur ou l’autorité se montre GENTIL PAR AMABILITÉ COMMERCIALE : RÉCOLTER DE L’OBJET UN FRUIT, UN CONSENTEMENT, UN MERCI ; C’EST LE PRINCIPE DE LA VULGAIRE LOI DE SUCCION.

À l’exemple du Maharshi ci-dessus : NE PAS DIRE MERCI, NE PAS COLLABORER AVEC LE VENDEUR-AUTORITÉ, NE JAMAIS COLLABORER AVEC AUCUN ÉTAT-AUTORITÉ NI AUCUN MARCHAND DE DOUCHES OU AUTRES : CE THÈME DE L’AUTORITARISME SE PREND POUR DIEU, SE PREND POUR LA VÉRITÉ !

FACE À L’AUTORITÉ, UNE SEULE STRATÉGIE UNIVERSELLE : Savoir [connaître ce monde Luciférien de la marchandise], Pouvoir [résister à ce DEHORS d’autoritarisme], Oser [à soi-même face à ce Dehors autoritaire], SE TAIRE [”Je n’ai rien à déclarer”]. Dans le cinéma de films policiers le ”Je n’ai rien à déclarer” est évidemment impossible puisque l’histoire prend FIN.
Évidement, il y aura toujours des petits malins servants de l’autorité étatique qui répondront SCOLAIREMENT que si vous n’avez rien à déclarer, c’est que vous avez quelque chose à cacher, ou ”seuls les criminels endurcis refusent de répondre aux autorités” ou d’être TENU À LEUR MERCI.
Bien-sûr pas de meilleur paradoxe que le SILENCE lors d’interrogatoires qui ne réclament QUE DES BRUITS….

SILENCE : LA NON-DUALITÉ POUR ÉVITER LA RACINE DU MAL LE DEDANS-DEHORS, le Dehors étant l’autorité du régime.
Indiscutablement le SILENCE EST LE SEUL LANGAGE UNIVERSEL VALABLE (1). Le Silence détruit tout commerce avec le régime et sa bande autoritaire et les armes qu’ils pourraient utiliser dans un autre langage que le Silence.
« Je ne souhaite pas faire de déclaration » (ou je ne souhaite pas socialiser avec vous) signifie NE PÂS ÊTRE À LA MERCI DE LA RACINE DU MAL (2), NE PAS LAISSER L’EMPRISE DU DEHORS SUR VOUS. DONC NE PAS TEMOIGNER CONTRE SOI-MÊME !
Et expliquer par le non-silence pourquoi on ne veut pas répondre, c’est amorcer soi-même le piège de DONNER LE MERCI AU DEHORS, À L’AUTORITÉ. En cas d’interrogatoire par une autorité quelconque, se souvenir que la justice humaine, du moins en Occident de l’État de droit, est un « droit juridique » de refuser de s’exprimer devant un Dehors ou une autorité étatique.


RÈGLE D’OR : l’État, sa trinité armée-police-justice ÉTANT SOUS LA COUPE DE L’EGO, NE PEUT QU’ÊTRE BRUTAL ET VIOLENT pour briser le Moi-Individuel, POUR LE BOUFFER. À moins d’être un Réalisé vivant, protégé du Dedans-Dehors, IL FAUT RUSER…
Tant qu’existera le POUR-VOIR de l’ego, l’État sa trinité existera avec toujours des crimes et guerres provoquée par le capital et son régime toujours plus ou moins selon les époques et le commerce… Il n’y a donc pas de chômage dans cette trinité étatique !!!
Remettre en question l’existence-même de l’autorité policière en tant qu’institution sociale sans remettre en question l’ensemble du régime et de son système pénal, sa trinité armée-police-justice, ne fait pas de sens. TOUT ÉTANT DANS TOUT IL FAUT DÉSORMAIS VOIR L’ENSEMBLE DU SEUL RÉEL :

Le second ”principe” de la découverte du feu vulgaire énonce qu’aucun système clos, donc SITUATIONNISTE, COMME UN MENTAL SOUS UN CRÂNE, de transformation d’”énergie” ne puisse dépasser une grandeur, une quantité égale à elle-même, sans puiser dans une source Dehors. Ce principe de thermodynamique fait dans la Dualité Dedans-Dehors en tenant compte de ce Dehors…. qui n’existe pas (2). Là encore, question « énergie libre », ON NE SORT PAS DE L’UNIVERS POUR LE VOIR (pour en tirer profit) : Pour s’identifier soi-même par soi-même, il faut pouvoir ”sortir” de l’Univers pour l’examiner ! Chose évidemment géométriquement impossible ou impossible par toute autre manière puisque NOUS sommes l’Univers…..

AUCUNE SOLUTION AU PROBLÈME ÉNERGÉTIQUE (charbon-pétrole-nucléaire, etc.) ET MANIÈRE HUMAINE DE VIVRE NE SERA RÉSOLU SANS LA RÉSOLUTION MULTI-MILLÉNAIRES DU DILEMME MOI-INDIVIDUEL/MOI-COLLECTIF.
De nos jours certains parlent d’« énergie libre » et avancent une palanquée de quincaillerie… pour « faire tourner »….. Nostalgie de l’ÉTERNEL RETOUR que les Hébreux-Juifs voulurent détruire avec leur évolutionnisme (a) soi-disant pour ”racheter les péchés” et ”GAGNER DU TEMPS” ou le ”METTRE EN VALEUR” : OBTENIR QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, ET EN PERMANENCE POUR FAIRE FONCTIONNER LE COMMERCE……

L’énergie dite ”libre” ne peut que faire la partie du TOUT. En conséquence, imaginons un ”consommateur” qui modifie le moteur de son automobile, sans demander une autorisation au fabricant et en se passant de la loi machin de l’État, en plus, la voiture par ce même État est obligé de passer à une révision tous les 2 ans. Alors si le citoyen met un ”moteur à énergie libre” dans sa voiture, imaginons la tête du mécanicien devant le ”moteur” à réviser dont il sera incapable d’expliquer le fonctionnement : il risque fort d’interdire au citoyen consommateur de circuler, de consommer avec son automobile !
Ceci est un exemple que l’énergie dite ”libre” DOIT NÉCESSAIREMENT FAIRE LA PARTIE DU TOUT. ÉNERGIE ”LIBRE” = A-TEMPORELLE.

« La liberté est le dialogue entre un agissant qui est le ‘Je’ divin [le Soi] et un agi qui est le Moi humain [le ‘je’ ou ego], selon la Vérité du Verbe qui est médiane entre le Ciel et la Terre. Hors de là, parler de la responsabilité de la personne n'a aucun sens « Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 1, écrite en 1960).

La notion d’une obéissance qui se nourrirait de la spontanéité, de l’ORIGINALITÉ échappée de l’inconscient collectif et conventionnel, soit de la liberté même de l’élément dépendant, tend à s’effacer : LA PLUS PROFONDE ET LA PLUS MEURTRIÈRE DES TYRANNIES MENACE L’ÊTRE HUMAIN. PLACE AU TRANSHUMANISME ET À LA PSYCHOTRONIQUE PROGRAMMANT LE MENTAL HUMAIN. Naguère beaucoup d’humains furent esclaves, MAIS ILS N’ÉTAIENT PAS DES PANTINS COMME À CE HUI : l’école, les médias, l’entertainment, la propagande républicaine et la technologie sanitaire et transhumaniste s’acharnent à réaliser la parfaite mécanisation de l’âme…
La société humaine est maintenant CONDAMNÉE À DEVENIR UNE IMMENSE MACHINE où, comme dans tout ordre mécanique ou informatique, chaque rouage, chaque puce informatique ou chaque intelligence artificielle est condamné à une passivité absolue, ou, dans le cas où il resterait encore quelques humains naturels, CONDAMNÉS À UNE ORIGINALITÉ DESTRUCTRICE (par le Pour-Voir et ses techniques). On pourra alors comprendre les récentes révoltes de fin juin 2023 accompagnée inévitablement du pillage dans cette ”civilisation” de l’aliénation par la marchandise, par la consommation comme unique raison de vivre.
Il est de moins en moins possible de « servir » avec sa liberté, avec son âme : il faut choisir entre l’exclusion du social, et l’esclavage du social si collant.

Le régime républicain reposant sur l’EGO DES DÉMOCRATIES REPRÉSENTATIVES, leur système pénal NE PEUT QUE FONCTIONNER SUR LA LOGIQUE DU LIBÉRALISME AUTORITAIRE, et dans leur psychologie du vandalisme, dans les « appels à la conscience des responsabilités », le régime ne fait que jeter de l’huile sur le feu en INFANTILISANT LES GENS EN LEUR FAISANT RESSENTIR OU EN AMPLIFIANT LEUR CULPABILITÉ, c’est-à-dire que le système sert à redistribuer les responsabilités : CHARGER LES UNS, ET DÉDOUANER LES AUTRES À SAVOIR L’ÉTAT ET LE CAPITALISME ET LE SALARIAT. C’est un CERCLE VICIEUX : vous avez fait couler des larmes, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même ; ainsi l’État er sa bande organisée peuvent dormir tranquille ; c’est aussi un exemple d’inversion accusatoire.
Donc dans l’ego des démocraties représentatives IL FAUT FAIRE PAYER : LOI DU TALION : ”œil pour œil, dent pour dent” (4). Donc toujours plus de répression imbécile du régime sous loi de succion ; toujours plus de PROGRAMMATION DE L’HUMAIN DANS LE MODE DES DÉMOCRATIES REPRÉSENTATIVES ET LEURS : « UNE PLUS GRANDE FERMETÉ », ET « UNE SANCTION EXEMPLAIRE » exactement comme autrefois : des dictateurs, des tyrans, faisaient couper les têtes des révoltés et les piquaient aux endroits bien visibles POUR FAIRE PEUR AUX POPULATIONS DOCILES, DOMINÉES. Ainsi la ”sanction exemplaire” n’a pas évoluée d’un millimètre l’inconscient collectif est intact !
LE CAPITALISME EST UNE ÉCONOMIE DE LA DÉCHARGE : on met en tôle ou sous « bracelet électro. » les « déchets », les « externalisés ». Par ailleurs le néolibéralisme est complètement ANTI-NATURE.
La tactique du néolibéralisme ”éthique” est de RESPONSABILISER les masses [amplification du Moi-Individuel] en évitant de se remettre en cause de fond en comble, soit de se supprimer pour mieux se transmuter ! ”Une technique de gouvernement qui met en action une subjectivité réflective capable de participer au déploiement d’une autorité horizontale” (le ”Vivre ensemble” ou couverture sociale) : les citoyenisés devenus ”roi” doivent se prendre en main, la technique du ”self-management” dans la logique du ”développement personnel” et singerie de la Réalisation du Soi : SE TRAITER SOI-MÊME DANS LA RACINE DU MAL(2), COMME SI ON ÉTAIT QUELQU’UN D’AUTRE OU COMME SI ON ”SORTAIT” DE L’UNIVERS POUR L’OBSERVER ET LE CORRIGER.

Démocraties représentatives = système de double morale : on proclame des ”valeurs de la république ou de ”l’ordre républicain” POUR TOUS, sauf pour soi (la bande organisée de l’État, ses industries de l’idolâtrie de la marchandise et le salariat qui va avec).
RESPONSABILISER LES MASSES POUR MIEUX SE DÉRESPONSABILISER SOI-MÊME.
POURQUOI LE MACRON-ROTHSCHILD N’A PAS ENCORE DÉMISSIONNÉ ? Les violences cesseraient immédiatement……


La situation humaine frôle la catastrophe.


[En référence aux trop nombreuses arrestations en France surtout depuis le mercredi 28-6-2023, qui ne fera que : soit envenimer les choses, soit faire retomber dans le marasme de l’ego vieux de plusieurs millénaires maintenant…. Cet envenimement des choses provient des démocraties représentatives de l’État notamment français REPOSANT SUR LA LOGIQUE INFANTILE DE LA PUNITION. Même système où autrefois telle monarchie faisait pendre en place publique ou faisait couper des têtes qu’il accrochait aux endroits bien visibles pour DISSUADER TOUTE RÉBELLION (les ”sanctions exemplaires” du régime de Macron-Rothschild) ; on était et de nos jours on reste encore dans la RACINE DU MAL (2). La fonction de la trinité armée-police-justice est de punir et elle punit toujours par rapport au contexte de l’HOTC (Histoire-Opinions-Temps-Qui Coule).
Puisque cette démocratie représentative prenant la suite de la justice de la monarchie est punitive, cette forme de justice se concentre principalement sur le « coupable » dans la dualité sujet-objet du POUR-VOIR, et l’État développe ainsi continuellement un arsenal de punitions actuelles : amende, jours amende, travail d’intérêt général, administration pénitentiaire, enfermement administratif, peine de substitution, peine thérapeutique, psychiatrisation, déportation, inscription au casier judiciaire et ainsi de suite. On ne peut sortir de ce CERCLE INFERNAL ÉTATIQUE QUE PAR CE QUI EST SOMMAIREMENT EXPLIQUÉ DANS L’ENCADRÉ CI-DESSUS, DONC SORTIR DE LA RACINE DU MAL (2)]

Notes.
1. Silence : AU-DELÀ DU DISCOURS :
« Le silence veut dire éloquence. Les conférences ne sont pas aussi éloquentes que le silence. Le silence est éloquence incessante ». (Ramana Maharshi 20, 30-1-1935).

« Comment le langage se crée-t-il ? Il y a d’abord une connaissance abstraite (non manifestée). De là, s’élance l’ego, d’où s’élèvent successivement les pensées, puis les mots.
Ainsi, les mots sont les arrière-petits-fils de la source originelle. Si les mots peuvent produire un effet, combien plus grande sera alors la prédication par le silence ! Jugez par vous-même ». (Ramana Maharshi 285, 18-11-1936).

2. L’État organise le citoyenisme, le ‘moi’ qui n’est plus un total, puisque depuis le Néolithique il se définit par rapport à un ‘toi’, il est donc limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’. Depuis le Néolithique le ‘moi’ n’est plus un total, une globalité, il devient SOUMIS à l’État.

Tout est contenu dans le Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14 :
- Quelle est donc la racine du mal ?
- La « saisie » [loi de succion ou
Eucharistie (dans son sens en la
croyance au corps ou attraction
”universelle”, la ”valeur d’échange”,
la ”baisse du taux de profit”].
- La saisie de quoi ?
- La saisie du triple monde [de la Forme,
du Désir, du Sans-Forme, jusqu’à la
gloutonnerie spirituelle].
- Comment arrêter cette saisie ?
- En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
- Qu’est-ce que l’introuvable ?
- La fin du dualisme.
- Qu’est-ce que le dualisme ?
- La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
DEDANS-DEHORS = LA VALEUR, LE SAIN, ENTRE LE DEDANS ET LE DEHORS : LE DÉSIR À L’ESPACE, SOIT LA LOI DE SUCCION OU ATTRACTION ”UNIVERSELLE” : le premier acte de tout être vivant dans ce spatio-temporel, depuis la plus petiote cellule jusqu’au bambin, est de sucer tout ce qui lui passe à proximité et qu’il peut saisir. Certains vont appeler ça ”Vie”, au sens de MANGER pour survivre dans le DEDANS-DEHORS : ça entre d’un côté et ça ressort de l’autre, après ”traitement” appelée ”digestion”, ce sera le PRODUIT, dont certains vont faire une VALEUR D’ÉCHANGE, c’est pour cela que le mot BOURSE est inventé.
VALEUR = DEDANS-DEHORS : ON MONTRE, et pour montrer, il faut une personne qui doit VOIR.
MONNAIE : du latin moneta, famille de monere « avertir ». Le latin moneta vient du surnom de Junon, Juno Moneta, qui avait averti (monere) les Romains d'un tremblement de terre. Le mot désigna l'hôtel de la Monnaie qui se trouvait près du temple de la déesse, puis l'argent qui y était frappé. (Réf. dic. Le Robert).

« Le monde n’est pas extérieur à vous. Parce que vous vous identifiez à tort au corps, vous voyez le monde à l’extérieur et vous remarquez ses souffrances. Mais elles ne sont pas réelles.
Cherchez la Réalité et débarrassez-vous de cette fausse impression ». (Ramana Maharshi 272, 23-10-1936).
« Vous devez simplement « vous voir vous-même d’abord, et voir ensuite le monde comme étant le Soi ». Si vous pensez être le corps, le monde vous apparaît comme extérieur [RACINE DU MAL]. Si vous êtes le Soi, le monde vous apparaît comme le brahman [Absolu, Être suprême] ». (Ramana Maharshi 272).

3. Inconscient collectif : comme de prouver que la Terre est ronde (ou plate comme un camembert) : « Prenez l’exemple d’un homme de science. Il énonce la théorie que la Terre est ronde en s’efforçant de le prouver par des arguments irréfutables. Quand il s’endort, sa belle théorie s’évanouit ; son mental reste vide ; qu’est-ce que cela peut faire que la Terre soit plate ou ronde pendant qu’il dort ? Vous voyez donc la futilité d’une telle connaissance relative.
On devrait dépasser la connaissance relative et demeurer dans le Soi. La connaissance véritable est l’expérience du Soi et non sa compréhension par le mental ». (Ramana Maharshi 285, 18-11-1936).

4. "Vous avez entendu qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant.
Au contraire, si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi pour prendre ta tunique, laisse-lui encore le manteau" (Matthieu 5,39-40).

a. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
 
 

Dernière mise à jour : 02-07-2023 23:00

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >