Accueil arrow News arrow Dernières news arrow La Star ou le Spécialiste maître SELFIE
La Star ou le Spécialiste maître SELFIE Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 07-08-2017 00:40

Pages vues : 1886    

Favoris : 258

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Amour, Anarchie, Âne, Argent, Artifice, Babel, Banques, Behaviorisme, Bourgeois, Cacapitalistes, Chefferie, Chimère, Christ, Communisme, Conte, Corée, Démocratie, Diable, Dictature, Dieu, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Égrégore, Égypte, Esprit, État, Étatisme, Europe, Famille, Fréquence, Fusible, Génocide, Gnostiques, Histoire, Humain, Illusion, Image, Information, Inquisition, Instant, Islam, Israël, Jardin, Jeu, Judaïsme, Kaléidonome, Kronstadt, Labyrinthe, Laïcité, Légende, Libéralisme, Liberté, Lucifer, Lumière, Manipulation, Matrice, Médecine, Merde, Métal, Monarchie, Mondialisme, Morale, Mort, Moteur, Nature, Oligarchie, Opinion, Or, Ovni, Païen, Paix, Prostitution, Ptah, Pays, Paysan, Père, Peur, Philosophie, Pierre, Politique, Porte, Pouvoir, Prisons, Psychiatre, Raison, Religions, République, Révolution, Royauté, Russie, Sagesse, Saint, Satan, Scarabée, Science, Sécurité, Self, Serpent, Sexe, Silence, Social, Spirale, Stargate, Tao, Télépathie, Temps, Ténèbres, Terreur, Terriens, Toufta, Tradition, Transformation, Transhumanisme, Tyrannie, Univers, Utile, Vaccin, Vase, Vide, Volonté, Yokaï, Zombie

 
france_damier_chassisfiguratif1.jpg
 
 
La Star ou le Spécialiste maître SELFIE
il est élu au suffrage machin
parce qu’il est un parvenu dans le sens négatif.
Tout selfie, tout spécialiste est du principe de la dualité :
il sert un objet, il sert un chef ou un autre,
il sert un « projet » comme Macron,
comme un spectateur. De même qu’il faut une personne
pour voir le temps passer, sinon le temps n’existe pas.
L’expert est avant tout prisonnier de son ego.


CIVILISATION OCCIDENTALE (WINNERISME, LUCRATISME) EN MODE SURVIE.
 
 
SELF : ADMINISTRER, AUTO, inversion du « Connaître toi-même par toi-même » ; inversion du « Qui suis-je ? » de Ramana Maharshi. Ce « Self » découle directement du protestantisme et de cet humanisme sentimental et du social modèle « esprit d’entreprise » qui éclatera à la Renaissance en même temps que la Réforme et l’imprimerie. Ce Self (service) est typique de la culture actuelle du narcissisme, du consommateur, et de la « personnalité » arrivé à son extrême maturité en un autisme individualiste civilisationnel. Tout est devenu politique (mode du social).
SELF = CULTE DU WINNER DE L’AMÉRICANISME ET SA « VOLONTÉ DE VAINCRE » ET SON EYES CANDY (ce qui est bon pour nous est bon pour vous), soit le développement de super ego qui plaisait tant au bidouilleur des jeux olympiques actuels : Pierre de Coubertin, admirateur de la culture anglo-saxonne qui exaltait ce culte du winner, soit la mode actuelle du sport-business et messe nouvelle laïcité des jours de congés des salariés esclaves ; idéal pour entretenir le colonialisme de l’Empire et le fric/flic des bourgeois habitants des bourgs-béton. Avec de Coubertin et Cie., nous entrions dans ce racisme de l’impérialisme anglo-saxon à sa maturité : les « valeurs libérales » et le culte des grosses couilles ou virilité mal enfantée (source de pure opinion d’extrême-extrême droite). Pierre de Coubertin est un parfait fabriquant d’Opium pour peuples, et d'un autre côté de violence. Les cacapitalistes doivent le bénir tant cette mode du sport est devenu une industrie comme une autre
SELF = LE GEÔLIER, LA LOGE (G(e)ÔLE), QUI NE VOUS LÂCHE PLUS ! L’individualité vous emprisonne-empoisonne totalement.
SELF : DÉSIR DE POSSÉDER, DÉSIR DE FAIRE VALOIR CE QUE L’ON POSSÈDE (y compris des opinons).
 
Dictature car désormais « Tout ce qui est permis est obligatoire », pour faire référence à un Gnostique du 3è siècle et cité par Raymond Ruyer dans : La Gnose de Princeton. C’est la dictature du « tout connecté », du facebook et réseautage social (1). Si je n’ai pas de « profil » facebook, je deviens un individu anti-social, donc suspect.
Désormais, ce qui est important, ce n’est pas ce que je dis, c’est de me selfiriser en train de le dire, comme de me mettre en vidéo sur Youtube, pour le diffuser, pour MONTRER que je suis en train de dire quelque chose dans votre salon à vous. Cela rejoint ce qu’il se passe depuis l’utilisation du langage écrit, et qui termine et résume le livre de David R. Olson sur L’univers de l’écrit : « Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier ». Que dire alors de l’actuel virtuel informatique !! En 1789 un spécialiste (comité Sieyès-Thouret) met la France en damier, aliénation en mécanisation des humains. La France va se retrouver en géométrisation par départements encore utilisés à ce hui (même soupe pour tous).
Autres géométrisation, les religions du livre, celle du langage écrit, qu’elles appellent « la loi » (Torah, Quoran, et jusqu’aux « droits de l’homme ») ; dans ces religions on passait de la  « loi orale » à la « loi écrite » : ON PASSAIT CONTRAT, on passait à l’évolutionnisme (et au « projet » projection de Macron) avec la Torah et ses codages des 22 lettres de l’alphabet hébreux en des combinaisons sans fin, du pur travail du chapeau et éloignement de l'Instant.

Le chaos humain commence à la Renaissance : au Moyen-Âge les signes étaient considérés comme faisant intrinsèquement partie des « modes de représentation ». Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées, et c’est ce qu’il se passe à notre époque. « Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots », écrit Olson.
« Les signes ne sont conçus comme arbitraires ou par convention qu’au début de l’ère moderne, soit à la Renaissance, lorsque l’on considère que les mots ont une signification en référence aux idées et non directement aux choses. le mot perd alors son lien directe avec la chose, il ne s’agit plus du « juste mot pour désigner chaque chose » : il la représente, il est mis pour la chose. La tentation de croire en la magie du mot s’en trouve d’autant plus affaiblie ; il s’agit d’une simple convention. Mais ne distinguant la signe de l’idée, la voie est ouverte au problème de la justesse, de la vérité et du caractère approprié de la représentation », écrit Olson.

SELFIE = CHACUN SURVEILLE CHACUN, Big Brother s’est démocratisé, ce qui rejoint le totalitarisme des Lénine-Trotsky-Staline et finalement la forme de la démocratie à la Grec. Dans le spectre-spectacle, on voit des policiers qui ressemblent à des révolutionnaires, lesquelles deviennent des policiers, c’est ce qu’il se passe en URSS, où chaque membre d’une même famille espionnait discrètement ses frères, sœurs, grand-père et grand-mère, oncle et tantes, etc. Chacun devenait « libéral » et en même temps policier contrôlant ce nouvel ordre. On était arrivé, et on arrive de nouveau maintenant à une TRANSPARENCE diabolique, pire que dans la Vraie Télépathie où il était possible de « fermer un canal » à la sollicitation d’une émission télépathique que l’on voulait ne pas laisser pénétrer. Avec le selfie et les vidéos sur Youtube tout le monde devient à la fois « lanceur d’alerte » (projet-projection à la Macron) et policier, surtout si on ajoute les commentaires sous la vidéo, et que dire alors des forums de discussion, totalitarisme de la tyrannie de l’opinion !!!

Le policier révolutionnaire est typiquement celui qui justement s’infiltre jusqu’à se confondre et à même mieux faire que les participants du groupe révolutionnaires qu’il veut dénoncer à ses supérieurs. L’idéal est même que le policier-révolutionnaire ait une amourette avec une fille membre de ce groupe. Bref, c’est ce qu’on appelle « un double jeu ». Ce qui rejoint la première citation de Olson ci-dessus, parce que à ce hui, tout le monde mène une double vie : une pensée sur la représentation des choses : une pensée sur la pensée !

La société du spectacle commence vraiment à la Renaissance, avec un peintre photographique comme Vermeer c’est flagrant ! Tout aussi flagrant avec la mise en route de l’imprimerie et le départ en quantitatif du langage écrit ; en y ajoutant les cartes de géographie ou de la gravure des images (on délaisse les enluminures et les miniatures peintes à la main). Les êtres humains sont donc en relation entre le développement de la représentation du monde et leur opinion sur icelui. À partir de là on invente, on standardise un système de projection, de spectacle, d’une sphère  sur une surface de représentation plane, où l’on puisse intégrer de nouvelles informations. À la Renaissance commençait la manie du globe terrestre, ça faisait joli et « sérieux » mais le globe ne pouvait rendre le détail d’une région précise.
Cette civilisation est contre le Soi-Instant, la SINGULARITÉ ou IDIOTÈS : depuis le 17è siècle, « être perdu » c’est être sans carte, donc Singulier, comme un terroriste : « vous êtes à un endroit de nulle part, sans carte, dans numéro, donc sans Big Brother, sans repérage par une police quelconque » ! Cette civilisation actuelle MARQUE irrémé-diablement chaque individu, à commencer par le numéro de sécurité sociale ou de carte d’identité pour la police.

La Re-présentation, la projection (« notre projet » dirait un Macron) de notre manière de prendre conscience du monde est évidemment totalement influencée par les modèles grâce auxquels nous nous le représentons puisqu’il n’est que dans le cerveau et pas ailleurs. Avec l’arrivée de l’imprimerie à la Renaissance et l’édition généralisée des cartes arrive une nouvelle manière de croire à la « réalité ». L’Ancien Monde d’avant la Renaissance se moque des cartes de géographie, et pourtant pendant des millénaires avant les humains n’avaient pas besoin de carte ! À partir de la Renaissance « le monde devient une sphère » que c’est si pratique avec de la géométrie (voir un Galilée notamment) !!! À partir de Galilée et Cie, la Nature devient une mécanique, elle est « calculé » selon un modèle mathématique puis représentée sur du papier, ancêtre de notre digitalisation actuelle et algorithmisation du monde (algébrisation du monde réduit en séquences de petits bouts de machins dans la parfaite HOTC : Histoire Opinions-Temps qui coule et mode évolutionnisme et sa « croissance »).

Le langage parlé puis écrit a fait s’éloigner les humains de la Seule Réalité. Par exemple on dit qu’avant d’avoir atteint l’âge de quatre ou cinq ans, les enfants mayas étaient capables de classer plus de cent espèces botaniques selon leur ordre taxinomique (cité par D. R. Olson).
La perte de la Vraie Télépathie fut une catastrophe. À partir de là, seuls les cinq sens de l’humain vont « décrire la réalité », en dessins, puis dans un vocabulaire technique de langage parlé puis écrit, représentant un « progrès ». On entrait alors dans le Pour-Voir : il fallait utiliser le sens de la vue pour fabriquer la réalité, ce qui est « visible par tous », puis il fallut le posséder en utilisant des lettres et des mots, puis des dessins représentant les objets eux-mêmes, indépendamment de leurs fonctions sociales ou symboliques, activité donnant nécessairement naissance à de nouvelles manières de dessiner et d’écrire, afin de « nommer » le visible, et ainsi en FAIRE UNE OPINION, UNE CONVENTION. Comme la « justice humaine », les ego faisaient des projets-projections en remettant d’Instant en Instant en question cet Instant ou Soi. Qui dit « justice humaine » prouve que les êtres humains sont toujours prisonniers de la RELATIVITÉ (dualité sujet-objet).

À la Renaissance le monde devenait SUR LE PAPIER. De nos jours IL EST DANS L’INFORM-ATIQUE. Dans les deux cas la « réalité » ne signifie plus rien, il s’agit seulement de DÉCRIRE, ET PLACE AU MONDIALISME ET SA PENSÉE UNIQUE : « Les textes, mais aussi les cartes marines et les dessins scientifiques, ne signifient ni n’implique rien, il s’agit pour eux de décrire. Ils établissent ce que chacun peut constater par lui-même [donc « démocratiquement »] ; ils n’affirment rien, n’insistent sur rien, n’impliquent rien. Les articulations du discours elles-mêmes ne sont pas considérées comme des conclusions ou comme des déductions faites par un scripteur. Elles sont pensées comme découlant de ce qui précède [donc de l’HOTC]. Elle gomment la présence du scripteur », écrit D. R. Olson.  C’est le début de la pasteurisation du monde, le début de sa jacobinisation, le début de sa laïcisation. C’est la porte ouverte aux SPÉCIALISTES : le rapporteur, le « lanceur d’alerte », qui dit tout simplement ce que nous aurions vu si nous avions été là nous-mêmes ou si nous avions été moins endormis.

EN RÉSUMÉ : il n’existe ni « objectivité » ni subjectivité », toutes deux faisant la partie de la dualité sujet-objet. Il n’existe pas de « fait observé » puisque tout est dans le mental et bidouillage par lui. La « science moderne » et ses « faits observés » est une fumisterie aussi gigantesque que le « pouvoir du peuple » face à n’importe étatisme !!! On nage effectivement en pleine société du spectacle. Le pire, c’est que des John Lock et des Galilée disent aussi, à peu près, que tout est dans le mental : « Les goûts, les couleurs, etc. ne sont rien d’autre que de simples noms, pour autant que l’objet dans lequel nous les plaçons est concerné et réside dans la conscience. De ce fait, si la créature vivante est supprimée, toutes ces qualités seront effacées et annihilées » (L’Essayeur, de Galilée, cité par D. R. Olson).


Note.
1. La mode du social se développe surtout à partir de l’après 1789 pendant tout le 19è siècle s’industrialisant, ce qui va produire en Angleterre la Fabian Society, dont un E. Macron est une produit, un « projet-projection ». Société à l’origine du parti travailliste anglais. Fabian Society = Capitalo-Socialisme.
 
 

Dernière mise à jour : 07-08-2017 01:14

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >