Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Les Grenouilles qui demandent un Roi
Les Grenouilles qui demandent un Roi Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 17-04-2019 21:49

Pages vues : 394    

Favoris : 47

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Alchimie, Apocalypse, Apparence, Banques, Capitalisme, Carotte, Catastrophe, Chimère, Christ, Confort, Contrat, Corps, Démocratie, Dépendance, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Étoile, Gnostiques, Gratuit, Héros, Histoire, Humain, Idolâtrie, Information, Innocence, Instant, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Liberté, Lucifer, Maux, Méditation, Mental, Miroir, Morale, Mort, Mot, Nature, Occident, Oligarchie, Opinion, Orient, Panique, Paradis, Pierre, Plume, Porte, Ptah, Race, République, Réseaux, Rien, Sagesse, Simple, Social, Soi, Sophisme, Souffrance, Spiritualité, TAO, Temps, Vérité, Vide, Vieux, Viol, washingtonisme, Yokaï

 
notre_dame_de_paris_incendie_capitalism.jpg
 
 
Les Grenouilles qui demandent un Roi
Don, don, don = Causisme/Capitalisme.
En 1793 les républicains coupent la tête du Ro
(intermédiaire entre Dieu et les humains) et
en 2019 ils veulent reconstruire Notre-Dame de Paris.
Un milliard d’euros potentiellement trouvé en 24 heures
alors que dans l’ensemble la civilisation est en déliquescence !
Donc moins il y a d’argent et plus il y en a, pour des particularismes.

Il y a bien plus grave humainement que de pleurnicher
sur une charpente vieille de 800 printemps !
« Leurs pierres valent plus que nos vies » titre justement cet article.
 
 
QU’EST-CE QUI DIVISE DEPUIS 2000 ANS, SINON LE « CHRIST ET SON ÉGLISE » COMME S’IL LUI FALLAIT UNE ÉGLISE, UN TRUC EXTÉRIEUR, UN « ROYAUME DE DIEU (JUIF) SUR TERRE » ? COMME S’IL LUI FALLAIT DES DONS, DES PRIÈRES ?
Un truc extérieur comme le pouvoir d’achat : « Non reconnues comme ses perceptions, les apparences créées par le mental dans toute leur variété sont perçues comme lui étant EXTÉRIEURES (Stances du Lankâvatâra). Les pierres taillées sont des trucs extérieurs s’il n’y a pas d’harmonie entre le tailleur et sa pierre… Ce qui sera le cas dans la prétendue reconstruction en « cinq ans » de cette cathédrale (cinq ans = winnerisme capitaliste).

Bienvenue chez l’Homo Religiosus maintenant étatisé.

UN MILLIARD D’EUROS POUR RECONSTRUIRE NOTRE-DAME DE PARIS = AMPLIFICATION DU CAPITALISME MOURANT.
 
 
RAPPEL : Église de Rome = État : « Ce n’est pas de la société irlandaise marchande mais de l’Église romaine qu’allait venir l’émergence étatique. En 1148, sous l’influence de saint Malachie, l’Église d’Irlande se « romanise » en effet, et en 1152 le légat cardinal Paparo peut dire au pape que l’Irlande a maintenant une organisation ecclésiastique normalisée », écrit Alain Guillerm dans : Le Défi Celtique, page 114. La PENSÉE UNIQUE telle que nous la subissons de nos jours se mettaient rapidement de place à partir de l’an « 800 » (si on compte avec le temps officiel…). L’État actuel et sa « violence légale » réservée à sa police et à son armée…
L’Église romaine a décimé les Païens, elle a jeté le bébé avec l’eau du bain en rejetant, non seulement les superstitions du paganisme tardif, mais aussi LE NOYAU SOLIDE DE LA SCIENCE ANCIENNE : le Néoplatonisme continua d’être enseigné par des Païens à Athènes jusqu’en 529, mais très amoindrit, car au 4è siècle le paganisme ressemblait à une sorte de cadavre ambulant. L’Empereur Julien n’y pourra rien faire malgré ses efforts, même s’il avait vécu plus longtemps pour assurer son programme. Bref, le paganisme avait perdu totalement sa Foi dans sa Science, c’est-à-dire en son Soi. Le paganisme était devenu une chose trop misérable pour être digne que l’on meurt pour lui, C’ÉTAIT CE QUE RENVOYAIT L’ÉGRÉGORE DU SOCIAL DE CE TEMPS. (En référence d’Eric Robertson Dodds : Païens et Chrétiens dans un âge d’angoisse).

Les Païens de la communauté celtique furent tués par Rome comme Empire, puis comme Église. À l’époque les Celtes constituaient la moitié de l’Europe, et les Grecs constituaient ce que de nos jours nous appelons « civilisation », les Romains de l’Empire vont reprendre les concepts grecques en les vidant de leur contenu « démocratique », et ce qu’avait fait avant eux la Macédoine : à la « liberté » ils vont substituer le déjà virtuel : le « droit romain » cher au psychiatre et juriste Pierre Legendre. Au cours des guerres puniques les Romains vont attaquer les Celtes alliés à Carthage… Alain Guillerm a raison d’écrire que le massacre de la civilisation celtique en Europe est comparable en bien des points aux massacres des Peuples du Soleil (Mayas, Incas, etc.) Pour les Celtes, il s’agissait de les réduire en esclavage, donc COLONISATION QU’A TOUJOURS SU FAIRE L’ÉGLISE ROMAINE ET JUSQU’À NOS JOURS.

Depuis Clovis la France idolâtre les ROIS, de nos jours singés par le « président de la république ». Car le peuple de France a dans son ADN la nostalgie de ses rois. On peut ajouter à cette royauté une royauté noire, celle de l’argent, et royauté noire comme il y a des messes noires (pédophilie, enlèvement d’enfants, réseaux de prostitution, etc.). Depuis Clovis l’apparence indépendance de la France cache en réalité sa dépendance des puissances économiques mondiales et occultes, déjà sous l’Empire romain.

Avec l’incendie de Notre-Dame de Paris l’époque du sentiment et de la morale arrive à son paroxysme : il devient obligatoire d’avoir des sentiments qui ne contredisent pas les dogmes : politiques, scientifiques, spirituels, d’où la prétention de fabriquer des sentiments qui leur soient conformes : l’incendie du 15 avril 2019 de la cathédrale est, peut-être, une dernière tentative du capitalisme de pratiquer SA RELIGION DU VIVRE ENSEMBLE, SA FOI PERDUE DEPUIS LONGTEMPS. Alors l’argent devient une morale : don, don, don et un milliard d’euro en 24 heures seulement ! Si ce n’est pas un symbole capitaliste caché derrière cet incendie, qu’est-ce que c’est ? Sinon une FOI, une réelle religion en identification du cœur et de l’intellect avec la matière : le bâtiment cathédrale ravagée ET LES CHOSES EXTÉRIEURES. C’est d’ailleurs cela qu’à codifié et dogmé la dialectique marxiste-léniniste qui se présente comme une Église à l’envers ou ant-théologie : réaliser une impossible fusion de la mémoire sensible et de l’intellect et, du même coup, de la volonté qui ne peut que s’identifier à ce que réclament les apparences de lois du monde spatio-temporel.
C’est l’illusion qui rend totalement prisonnier en croyant que la paix et la liberté peut se réaliser par résorption des conflits entre la sensibilité, L’intellect et la volonté après épuisement du mouvement duel de la dialectique.

Curieux incendie (1) qui vient non seulement dans la semaine sainte EN PLEIN PAYS QUI NE JURE QUE PAR SA LAÏCITÉ JUDÉO-MAÇONNIQUE, MAIS ÉGALEMENT EN PLEIN PAROXYSME DU MOUVEMENT GILETS JAUNES. Les « officiels » et serviteurs de la république annoncent que l’incendie est « accidentel » ALORS MÊME QUE LA CATHÉDRALE EST ENCORE INACCESSIBLE VU QU’AUCUN EXPERT NE PEUT À CE JOUR EXPERTISER. Tandis que l’incendie social des Gilets Jaunes progresse et progressera de plus en plus, le curieux incendie de la cathédrale de Paris qui symbolise le clovisme, soit l’État, était déjà à l’origine de la construction de cette cathédrale le triomphe de l’Église de Rome et le fétichisme absolu de la marchandise ; ce qui au passage à permis ce mardi 16 avril 2019 au Macron-Rothschild de fourguer une nouvelle fois, comme avec « Charlie », son « Vivre ensemble » égrégorien et capitaliste, une tentative de plus d’appeler à l’unité (MERCANTILE, PAR LES DONS ET LA VISÉE DES JEUX OLYMPIQUES « RÉDEMPTEURS »). Mais l’État et le capitalisme sont mourants. LE PHÉNIX, CE SONT LES GILETS JAUNES QUI SONT « INCENDIÉS » PAR CET ACCIDENT ET QUI, EUX, RENAÎTRONT et nullement cette cathédrale de la religion colonisatrice qui deviendra, possiblement seulement, un symbole capitaliste avec ses « généreux donateurs ». Le système capitalo-républicain cherche par tous moyens à détruire les Gilets Jaunes, Y COMPRIS PAR CET INCENDIE.
L’ÉTAT PROFOND  (de tous pays sous régime capitalo-républicain) EST CAPABLE DE CHOSES TERRIBLES (VOIR LE 11 SEPTEMBRE 2001) ET N’EN A RIEN À FOUTRE D’UNE BEAUTÉ ARCHITECTURALE COMME CETTE CATHÉDRALE.

La véritable fusée n’est pas Notre-Dame de Paris et sa défunte flèche, mais le clocher de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie toujours visible : la Tour Saint-Jacques, anciennement un des centres essentiels de l’agglomération urbaine, la croisée des grandes voies comme les chemins N.S et routes fluviales E.O qui firent la grandeur de Paris. Saint-Jacques-de-la-Boucherie rappelait le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, dont la route pour les pèlerins du Nord passait précisément par cette église. Saint-Jacques-de-la-Boucherie sera présente jusqu’à 1797. Voir la page : Saint-Jacques-de-la-Boucherie victime de la City de Londres.

Si la cathédrale de Paris en se ravageant symbolise l’effondrement de nôtre civilisation, cela renvoie au RENONCEMENT, PUTRÉFACTION  IDENTIQUE AU CHRIST-JÉSUS CRUCIFIÉ, celui qui dit à un jeune homme riche : « ”Va, vend tout ce que tu as. Puis viens, suis-moi”. Et le jeune homme s’en alla triste, car il avait de grands biens ». Athènes dans l’antiquité et le Paris bobos blanchit renvoient LA RICHESSE, donc l’anti-Christ-Jésus. LE CAPITALISME EST ANTI-CHRIST-JÉSUS ET CE CAPITALISME SE BAT POUR DONNER ET RECONSTRUIRE SA CATHÉDRALE ! C’EST DONC DE L’ANTI-RENONCEMENT, DE L’ANTI-PUTRÉFACTION, DE L’AMPLIFICATION DU CAPITALISME MOURANT.
Le jeune homme riche ne suivit pas le Christ-Jésus comme Athènes se refusa, comme Paris rêve d’avoir son joujou de cathédrale neuve pour ses jeux olympiques en 2024 énorme symbole du capitalisme s’il en fut depuis l’avénement des banques au long du 19è siècle… LE CAPITALISME BOUFFE TOUT, IL EST DEVENU LE PHÉNIX QUI RENAÎT DE SES CENDRES, COMME LE SOUFFRE INCOMBUSTIBLE OU AUTO-CRÉATION (2).

L’Oiseau Phénix c’est Osiris, prototype du Christ-Jésus et de la résurrection à travers la mort : le Soi-Instant. Phénix et parfait mythe de l’éternel retour, mais pas le SURPLACE CAPITALISTE CONSISTANT À RECONSTRUIRE N-D DE PARIS ET À TOUJOURS FABRIQUER SON ÉVOLUTIONNISME (« Nous rebâtirons la cathédrale plus belle », disait le Macron-Rothschild). LA TRAGÉDIE CAPITALISTE SE POURSUIT DONC… COMME DE TOUT MAINTENANT, EN UN FAUX PHÉNIX.
L’Oiseau Phénix évoque aussi bien la vie que la mort indissolublement liés : Feu créateur et destructeur INVOLUTION-ÉVOLUTION DONT LE MONDE TIRE SON ORIGINE ET AUQUEL IL DEVRA SA FIN, de qu’évidemment ne veulent par les riches Couilles en Or qui font des « dons » pour la cathédrale ravagée ; Phénix = Shiva, DONT LE RÔLE EST CENTRAL DANS L’EXISTENCE DE RAMANA MAHARSHI.

Shiva : « l’Eau de la Stargate » sorte de « Lumière » et que le son s’y engloutit car elle devient le Point Focal (BINDU) : son (nâda), bindu (point) et kalâ (la partie) ; soit selon le Vedanta : prâna, manas et buddhi (énergie vitale, mental et intellect). (Réf. entr. 70 de Ramana Maharshi).
Shiva, l’Être absolu et sa demeure l’Himalaya, alors que la colline d’Arunâchala est Shiva Lui-même (entr. 143).

La recherche de l’erreur n’est pas le vrai Dharma
En ce que, décentrant l’esprit [le Soi],
C’est une pratique dualiste,
Alors que non duelle est l’Ainsité.

En reconnaissant la naissance dans le sans-naissance
Et le sans-naissance au sein de la naissance,
Les choses révèlent leur égalité, et il n’est
Plus besoin de concevoir leurs différences.
(Stances du Lankâvatâra).

Notes.
1. À mon simple bon sens il faut « mettre le paquet » pour enflammer une seule simple poutre vieille de plusieurs siècles et nous n’étions pas en été… Il est vrai que les combles de ces grandes bâtisses sont ouvertes à tous vents pour aération et isolation en même temps et empêcher les moisissures. Ce courant d’air extérieur peut nourrir une simple braise mal éteinte ou positionnée intentionnellement, ou un mégot de cigarette mal éteint exprès. De plus la flèche Viollet le Duc où s’est déclaré l’incendie était comme une vraie cheminée qui ne demandait qu’à flamber et vu sa situation à embrasser la totalité de la toiture, et possiblement l’édifice entier : c’était comme : « bien calculé ».

Il paraît que « La protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau ». IL Y A DONC À CE JOUR UN MYSTÈRE SUR LA CAUSE DU DÉPART DE FEU.

2. Phénix ou Oiseau Benou (Souffre Rouge) : Quand le Benou sent/sang sa faim/fin approchée, il se construit un bucher et se brûle en offrande ; alors apparaît un vers dans les cendres qui se développera en un nouveau Benou ressuscité des cendres de son prédécesseur. On a là le symbole de la PUTRÉFACTION, car nul n’embrasse l’Homme de douleur qui n’ai été déchiré, la Croix ou Stargate, le Renoncement est le seul refuge. TOUT PERDRE : PASSER LA STARGATE, LE POINT FOCALE, ALORS QUE LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME DE PARIS SERA L’ANTI-RENONCEMENT, L’ANTI-PUTRÉFACTION.

NOTRE-DAME DE PARIS DEVRAIT ÊTRE LAISSÉ EN L’ÉTAT (comme Oradour-sur-Glane), COMME LE BOIS SANGLANT ET LES TRACES DE CLOUS AYANT PERCÉ LE CHRIST-JÉSUS : ÉPAVE ÉTERNELLEMENT DRESSÉE OU SYMBOLE ÉTERNEL DU RENONCEMENT POUR TOUS LES PÈLERINS DE CETTE PLANÈTE ET NOUS SOMMES TOUS CES PÈLERINS, MÊMES CEUX QUI « DONNENT » 200 MILLIONS D’EUROS DE « DON ».
 
Symbole clouté ou « épave éternellement dressée », CE QUI RENVOIE À L’INNOCENCE QUI À LA FOIS EXISTE ET BRÛLE COMME CE QUI N’EST PAS « NORMAL » (pas dans le temps et l'histoire) PEUT EN EXCITER CERTAINS : Devant le mal l’innocence est une plaie toujours ouverte et qui ne s’infecte jamais, une espèce de BLESSURE INVULNÉRABLE. (Pour faire référence à Gustave Thibon).
 
 

Dernière mise à jour : 17-04-2019 22:32

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2019 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >