Accueil arrow News arrow Dernières news arrow ÊTES-VOUS ARMÉS
ÊTES-VOUS ARMÉS Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 16-04-2020 21:56

Pages vues : 432    

Favoris : 66

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Accident, Alchimie, Allégeance, Banques, Bêtise, Bouche, Capitalisme, Catastrophe, Chaos, Chimère, Christ, Commodités, Conflit, Confort, Conscience, Corps, Démiurge, Démocratie, Diable, Dieux, Dragon, Dualité, Eau, Ego, Feu, Foi, Gratuit, Grégaire, Guerre, Humain, Histoire, Information, Innocence, Instant, Intelligence, Intérêt, Jardin, Juif, Langage, Langue, Liberté, Lucifer, Matrice, Maux, Méditation, Mental, Messianisme, Morale, Mort, Mot, Mystère, Narcisse, Nature, Occident, Opinion, Orient, Panique, Panoptique, Paradis, Pied, Pierre, Poids, Poisson, Porte, Privilège, Puce, République, Réseaux, Rêve, Rien, Sagesse, Serpent, Sexuel, Simple, Social, Soi, Souffrance, Souvenir, Spiritualité, TAO, Tautologie, Temps, Trouvère, Vérité, Vide, Vieux, Virus, Viscères, washingtonisme, Yokaï

 
code_prison_gestesbarriere.jpg
 
 
ÊTES-VOUS ARMÉS
contre le coup de la démocratie et
ses manipulations ?

Non ?
 
 
« NOUS SOMMES EN GUERRE » (parce que la Méditation est LE COMBAT ROYAL, comme expliqué sur cette page).

Alors le seul fusible efficace s’appelle : Soi, ou Conscience, etc., bref, le Qui suis-je ? la Méditation.

À nôtre époque, les meilleurs « gestes barrière » sont le NON-MENTAL !!!
 
 
Méditation : pratique à pratiquer dans la période « confinement ». Par principe MÉDITATION = ANTI-SOCIAL : la méditation se pratique SEUL. La méditation en groupe est la source même de création d’un égrégore, forme-pensée qui peut facilement à terme devenir autonome, comme c’est le cas pour l’égrégore DE LA V(O)ALEUR devenu incontrôlable. En conséquence la méditation en groupe n’est pas recommandée, sauf s’il y règnes l’Amour ou la Gratuité.
En premier : pourquoi méditer ? Une réponse immédiate à la question pourrait-être : pour « avoir la paix ». Mais, qu’est-ce que la Paix ? Car la Paix ou la Félicité EST NÔTRE ÉTAT NATUREL. La plupart des gens se figurent la Paix somme LE CONFORT : on le voit avec les pilules de Big Pharma… Évidemment ce genre de paix-confort n’a rien à voir avec la Félicité, parce que ces gens soumis à Big Pharm veulent uniquement se libérer de leur agitation ou de leur frustration démocratique (liée à l’ego). D’autres, comme certains psychiatres, confondent la Méditation avec une sorte de médecine ou thérapie pour guérir les maladies physiques et mentales ; là encore on est dans la dimension de Big Pharma, la dimension du corps.

La méditation est le recours à méditer sur un objet quelconque, le sens est le dhyâna indien ; alors que le nididhyâna est utilisé pour désigner la recherche du Soi (entretien 52 de Ramana Maharshi).
MÉDITATION = MENTAL TOURNÉ VERS L’INTÉRIEUR, ce qui exige une grande force mental, donc anti-confort. « Le facteur principal en dhyâna est de garder le mental actif dans la recherche de lui-même sans enregistrer des impressions extérieures ou sans penser à autre chose » (R. Maharshi, entr. 61).

Il y a une différence entre la pratique (de la méditation), et l’investigation (le ”Qui suis-je ?”).
Dans le fond, la Vraie Méditation doit se faire sur le Soi, donc sur le « Qui suis-je ? » : « Chacun sait : « Je suis ». Qui est ce ‘Je’ ? Il n’est ni intérieur, ni extérieur, ni à droite, ni à gauche. « Je suis », c’est tout » (R. Maharshi, entr. 273).

MÉDITATION = UNE SEULE PENSÉE, sans temps, sans idéation et son vagabondage. « Cette pensée unique écarte toutes les autres pensées ; la distraction du mental est le signe de sa faiblesse. Par la méditation constante, il gagne en force, c’est-à-dire sa faiblesse, due aux pensées fugitives, cède la place à un arrière-fond durable, libre de toute pensée. Cette vaste étendue, dénuée de toute pensée, c’est le Soi. Le mental pur est le Soi » (R. Maharshi, entr. 293). Le Soi qui inclut également le corps, et le monde.

Dans l’entretien 310, très important : « La méditation est votre nature véritable. Vous l’appelez méditation parce que des pensées viennent vous distraire et que vous voulez les écarter. Quand ces pensées sont dissipées, vous restez seul, c’est-à-dire en état de méditation, libre de pensées ; et c’est votre vraie nature, celle que vous essayez maintenant d’obtenir en éloignant les autres pensées. Vous appelez maintenant « méditation » le fait de tenir éloignées d’autres pensées. Mais quand la pratique deviendra stable, il se révélera que votre nature réelle est la Vraie Méditation.
Dès que vous essayez de méditer, d’autres pensées vous assaillent encore avec plus de force. […] Oui, toutes sorte de pensées surgissent lors de la méditation. C’est tout à fait naturel, ce qui repose caché en vous remonte à la surface. Comment les pensées pourraient-elles être détruites si elles ne se manifestaient pas ? Elles surgissent donc spontanément pour être détruites en temps voulu ; et cela pour fortifier le mental » (R. Maharshi, entr. 310).

Entretien 328 : « Dans la première partie de votre question; vous dites que vous n’arrivez pas à vous concentrer. Le « vous » signifie le Soi. Sur quoi vous concentre-vous ? En quoi vous n’y parvenez pas ? Existe-t-il deux soi, pour que l’un se concentre sur l’autre ? Quel est le soi qui se plaint à présent de son insuccès ? il ne peut y avoir deux soi. Il n’y a qu’un seul Soi qui ne nécessite aucune concentration ».
Dans cet entretien il est dit que la recherche du mental révèle qu’il n’existe pas. « Comment peut-on tuer quelque chose qui n’existe pas ? ». Important, important…..

Dhyâna veut dire combat.

« Dès que vous commencez la méditation, d’autres pensées s’amassent, prennent de la force, et essaient de faire sombre la seule pensée à laquelle vous essayez de vous accrocher. La bonne pensée doit progressivement gagner en force par une pratique répétée. Dès qu’elle sera devenue suffisamment forte, elle fera fuir les autres pensées. C’est le combat royale qui se livre au cours de toute méditation.
Pour se débarrasser de la souffrance, la paix mentale est nécessaire ; cela implique l’absence de perturbation provoquée par toutes sortes de pensées. La paix mental ne s’obtient que par la pratique du dhyâna » (R. Maharshi, entr. 371).

À l’entretien 453 le Maharshi énonce L’ERREUR PRINCIPAL DES TERRIENS PRISONNIER DU GRÉGARISME, COMME DE DIRE : « Je suis le monde, j’en fais partie ».
Réponse du Maharshi : « Voilà l’erreur. Si le monde existe indépendamment de vous, vient-il vous dire qu’il existe ? Non, vous voyez qu’il existe, mais vous ne le voyez qu’à l’état de veille et non pas quand vous dormez profondément. S’il avait une existence indépendante de la vôtre, il devrait vous le dire et vous devriez en être consciente même dans votre sommeil profond ». Dans le même entretien il est dit que la Conscience ou Soi est pure et immuable : le monde est comme les images qui défilent sur un écran, et l’écran immuable est la Conscience. « Le Conscience est pure. Elle est identique au Soi qui est éternel et immuable. Éliminez le sujet et l’objet, et seule demeurera la pure Conscience ».
L’erreur du « Je suis le monde » est à mon sens pratiqué par le psychiatre Christophe André exerçant à Sainte-Anne (hôpital destiné à remettre dans le circuit du salariat les salariés en détresse), pour qui la méditation est la recherche de ce qui se passe dans le corps, comme d’entendre sa respiration, etc., et de « laisser vivre les pensées », donc totalement à l’opposé de la tradition indienne et de Ramana Maharshi….

La mode de la méditation « en entreprise » est bien-sûr lié au régime capitalo-républicain et à sa trinité État-Argent/Marchandises-Salariat, soit UN RENFORCEMENT DE LA VOLONTÉ PERSONNELLE, LE WINNERISME, UN DES GROS ASPECTS DE L’EGO QUI VA DEVENIR ÉGOCENTRISME facilité par cette culture du narcissisme pouvant s’exercer facilement à travers l’informatique et les réseaux et autres youtube…. Une application et un site comme headspace comptait en 2018 : 31 millions d’utilisateurs. Or la méditation comme le montre Ramana Maharshi concerne l’ignorance du mental et de ses fabriques de concepts à n’en plus finir ; le plus destructeur concept étant de se croire comme supérieur à toutes les autres formes de vie, donc se croire supérieur aux animaux, au plantes, etc. ; concept tellement ancré profondément que rares sont les personnes qui le voit.

Le mercantilisme démentiel construit sur la possession, sur l’avidité, colle totalement avec le dogme des religions abrahamistes nourrissant l’égrégore de l’ignorance et du confort mental sous forme de stérilité qui maintenant dirige ce monde zombifié, programmé comme son ordinateur.
En ce monde zombifié par le régime capitalo-républicain, dès qu’une chose devient à la mode comme la méditation, qu’elle s’expose en eyes candy sur « les réseaux », elle ne peut que SERVIR LE RÉGIME ! ELLE NE PEUT QUE SERVIR L’ÉGRÉGORE DE CE RÉGIME. « ÉVEILLEZ VOTRE POTENTIEL » comme ils disent…. Comme disent beaucoup de gens en cette période Co-VID : « Prenez soin de vous » (”et de vos proches”… si on en a...)


CONSCIENCE OU TAO.

« Le Tao recouvre et soutient tous les êtres. Infinie est sa grandeur ! Le sage doit faire table rase de son mental pour le comprendre ; pratiquer le non-agir, voilà le ciel ; exprimer le sans-parole, voilà la vertu (1) ». (Tchouang-tseu, chapitre Ciel et Terre).


Note.
1. Le Libéré Vivant ou Réalisé Vivant est comparé au reflet dans un miroir sans tâche [miroir clair] dans un autre miroir semblable. « Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur akasha [éther, ou Lumière de la Conscience]. De même, la Félicité reflétée du jnâni [Sage, Bienheureux] représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antamukti (tournée vers l’intérieur). Les shâstra [écritures sacrées] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tournée vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 513 du 16-9-1938)


« Se rendre présent à soi et au monde », dit Christophe André. VOILÀ L’ERREUR….. Se rendre présent à soi, oui, mais en n’amplifiant pas son ego déjà si gonflé depuis près de deux siècles ; au « monde » certainement pas, comme l’explique le Maharshi cité plus haut à l’entretien 453.
Comme dit ce psychiatre : se tourner vers l’ÊTRE (et non comme de tout maintenant vers l’avoir) ; MAIS POUR CELA IL EST OBLIGÉ MAINTENANT DE DÉTRUIRE LA TRINITÉ : ÉTAT-ARGENT/MARCHANDISES-SALARIAT. IL N’Y A PLUS D’AUTRE SOLUTION. Ou alors imaginer 7 milliards de Terriens méditant selon ce qu’en indique Ramana Maharshi, et la trinité infernale disparaît… Ce psychiatre dit en fait des banalités, de la surface de chez surface des techniciennes de surfaces (femmes de ménage)…. En plus, ce psychiatre trompe rien qu’avec l’emploi du mot « esprit » qui est un labyrinthe de perdition, il fallait employer le mot MENTAL ; l’erreur est maintenant si répandu que ce n’est guère étonnant même chez des « spécialistes » de « l’esprit » et pourquoi pas du « saint esprit », ou de « l’esprit de sel » et des « mots d’esprit » comme « faire de l’esprit » ou l’avoir mal tourné…. ou de : « esprit, es-tu là ? » (des invocations magiques et autres formules consacrées), et du « mauvais esprit », et encore des spiritueux, cet esprit là tenant seulement du SOUFFLE (le démiurge qui fait du vent(e) de sa Création)…. Il y a aussi les « esprits frappeurs » et ce psychiatre qui cherche l’utilitarisme de « calmer les esprits ».
Ce « spécialiste » lié au régime ne peut donc pas dire que la méditation est nôtre état naturel… Il ne peut aller comme de tout maintenant que dans le SENS DU CONFORT, IL EST UN MÉDECIN DE CE CONFORT ZOMBIFIANT, DE CE CONFORT DU DROIT ET DE SON ÉTAT, ET DU CONTRÔLE-CONFORT GÉNÉRALISÉ…

Quel est le sot qui a dit que le 20è, et maintenant le 21è siècle, sera spirituel ou ne sera pas ? Parce que le spirituel EST atemporel, et n’a que faire de tel ou tel siècle ou de tel ou tel événement……
 
 
 

Dernière mise à jour : 16-04-2020 22:23

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >