Accueil arrow News arrow Dernières news arrow PAIX définition
PAIX définition Suggérer par mail
 

Ecrit par Sechy, le 21-11-2022 09:26

Pages vues : 400    

Favoris : 28

Publié dans : Les News, Dernières news

Tags : Addiction, Aiguille, Amour, Argent, Artifictiche, Atlantide, Autorité, Banque, Christ, Collectifictif, Commerce, Convention, Croyance, Diable, Dragon, Echo, Egorgueil, Égrégore, Empire, Enfer, Essence, État, Feu, Guerre, HOTC, Images, Jardin, Loi, Marchandise, Marxengelsisme, Masque, Messianisme, Métal, Mieux, Nostalgie, Paradis, Peur, Pierre, Pinceau, Pointe, Pouvoir, Raison, République, Rêve, Russie, Scalaire, Serpent, Silence, Social, Spirale, Tore, Transhumanisme, Verbopinion, Vie, Vierge, Washingtonisme, Westminsterisme, Yi King, Yokai

 
pub1906_injection_paix.jpg
 
 
PAIX définition
« Ce qui existe de tout temps [atemporel]
est la Réalité. C’est la Paix.
Paix est un autre nom pour la Réalité
[ou pour la ”liberté”) ».
(Day by Day with Bhagavân, 31-1-1946).
 
Paix = Sois tranquille. « Sois tranquille et
sache que je suis Dieu »,
et Ecclésiaste Qo 4,8 :
”Tel homme est seul et sans personne qui lui
tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et
pourtant son travail n'a point de fin et ses
yeux ne sont jamais rassasiés de richesses”.

Et corrélativement :
”Ce qui fut, cela sera, ce qui s’est fait
se refera, et il n’y a rien de nouveau sous
le soleil !
Qu’il y ait quelque chose dont on dise :
”Tiens, voilà du nouveau !”, cela fut dans
les siècles qui nous ont précédés. Il n’y a
pas de souvenir d’autrefois, et même pour
ceux des temps futur : il n’y aura aucun
souvenir auprès de ceux qui les suivront
[atemporel, vivre l’Instant]”.
Ecclésiaste Qo 1,9-11.


La Paix est nostre Vraie Nature, dit Bhagavân le 31-1-1946. « Nous ne cessons de la troubler. ELLE N’EST PAS QUELQUE CHOSE QUE NOUS DEVONS CRÉER [le scribe de la page souligne] ». Bhagavân donne l’exemple d’une pièce encombrée ou d’un espace encombré de divers objets. « Si nous voulons de l’espace, tout ce qui nous reste à faire, c’est enlever les objets. De même, si nous enlevons tout ce qui encombre nostre mental, toutes les pensées, la Paix devient manifeste. Ce qui entrave la Paix doit être enlevé. La Paix est la seule réalité ».

Nous vivons dans un monde de plus en plus d’illusions, bien plus qu’avant l’utilisation de l’électricité dynamique (l’électromagnétisme thermodynamique) propageant la technologie humaine, et par ce fait augmentant la raison et l’intellect, lesquels ne savent et ne peuvent reconnaître la Réalité à cause de l’illusion (la maya).

L’ILLUSION DES AUTRES = FABRICATION DE LA PEUR (ET DES GUERRES : SANS « LES AUTRES » AUCUNE GUERRE N’EST POSSIBLE COMME AUCUNE GUERRE QUAND LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS N’EXISTE PAS).
TANT QU’IL Y A « LES AUTRES », LE DEHORS : ON A PEUR. TANT QU’IL Y A WINNERISME (ou « stade supérieur » genre « compétitivité » liée à la dialectique matérialiste-historique), L’ÉVOLUTIONNISME EST INVENTÉ, ET LE WINNERISME NÉCESSAIREMENT : ATTEINDRE, LOI DE SUCCION, ATTRACTION (”universelle”) ET CRÉATION SANS FIN DE BESOINS.
AINSI, PAIX = NI PEUR, NI DÉSIR : APESANTEUR (suppression de la pesanteur, suppression du PLOMB QUI PÈZE ou TRANSMUTATION DU PLOMB EN OR).
L’ÉTAT SUPRÊME N’INVENTE NI LA PEUR NI LE DÉSIR. Évidemment le capitalisme et le plus petit grain de poussière de « transition écoloécomicoco » ne peut opinioner ou naître ! L’écologie étant un nouvel habillage du capitalisme et de son régime étatique ayant atteint sa vitesse de croisière depuis le 1789 français et ses guerres (Vendée, Napoléon, etc.).

« Ce qui existe ne cesse d’exister. Ce qui n’existe pas de tout temps n’a pas d’existence. La fin de cette opposition d’être et de non-être a été perçue par ceux qui voient les vérités essentielles ». (Bhagavad-Gîtâ II,16).

Et à II,18 : « Les corps limités ont une fin, mais ce qui possède et emploi le corps [le vaisseau] est infini, illimitable, éternel, indestructible. Ainsi donc, ô Bhârata, lutte ! ».
Et à II,19 : « Celui qui regarde ceci [l’âme] comme ce qui tue, et celui qui pense que ceci est tué, ni l’un ni l’autre ne perçoivent la Vérité. Ceci ne tue pas, ni n’est tué [absence de tyrannie de l’opinion] ».
Et à II,20 : « Ceci ne naît ni ne meurt, et ce n’est pas une chose qui un jours commença d’exister [genre invention du ”Big bang”], et qui, s’en allant, ne reviendra jamais plus à l’existence. C’est non-né, ancien, éternel ; ce n’est pas tué lorsqu’est tué le corps ».
« IL N’Y A DONC NI NAISSANCE NI MORT », comme le rajoute Bhagâvan dans l’entretien 203 du 17-6-1936. Il ajoute : « C’EST LE MENTAL QUI CAUSE TOUT CE TORT. C’EST LUI QUI CRÉE LA DOULEUR POUR LUI-MÊME [LOI DE SUCCION, SAISIE], MÊME LÀ OÙ IL POURRAIT Y AVOIR PLAISIR. PLAISIR ET PEINE SONT TOUTES DEUX DES CRÉATIONS MENTALES ». « Alors, pourquoi pleurer les disparus ? Ils sont libérés de l’esclavage. Le deuil [et le ”devoir de mémoire”] est la chaîne [causes-effets] forgée par le mental pour s’attacher aux défunts [”fleurir les tombes” ou y déposer des objets ou de la nourriture censés ”aider” le disparu, encore l’effet de la loi de succion (1)] ».

« La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis », « Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit « Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu.
Vous savez que vous êtes. Vous ne pouvez nier votre existence à aucun moment. Car pour nier votre existence, il faut que vous existiez. C’est cela (la pure Existence) que l’on entend par un mental tranquille. Le mental est la faculté d’extériorisation de l’individu. S’il est tourné vers l’intérieur, il devient peu à peu tranquille. C’est alors que seul prévaut le « JE-SUIS ». « JE-SUIS » est toute la Vérité ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

Paix Véritable = extinction de certaines espèces, donc nécessairement en PREMIER L’HUMAIN : « Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers ». (Matthieu 20,16)

Les seules espèces qui peuvent survivre sont celles EN OSMOSE AVEC LA NATURE, DONC AVEC EUX-MÊMES ET CE N’EST PAS LE CAS DE L’HUMAIN ! Les RATS peuvent survivre allègrement !!!

2rats.jpg
Illustration de Leonard Robert Brightwell.

L’écoloéconomique prétend « protéger la planète » par peur de disparaître, mais il oublie que TOUT VIENT DU MENTAL : PREUVE ABSOLUE DE LA FRAGILITÉ HUMAINE, PAR SON MENTAL, PAR L’ESCAMOTAGE DU RÉEL ; la même chose que les « partis d’opposition », car à force de s’opposer au « pouvoir en place », ils en viennent à S’OPPOSER AU RÉEL TOUT SIMPLEMENT, que du système d’État, et aussi de tout ce qui est « social » ou l’« autre » le Dehors nécessitant une entente collective, impliquant d’emblée un ACCORD, UN CONSENSUS sur un certain nombre d’opinions et de sujets, c’est-à-dire SUR LE CHAOS LIÉ AU MENTAL. On dit qu’il suffit de deux Anglais pour former un match de football, et de trois pour faire un empire. Ainsi il suffit de deux humains ayant la même géométrie mentale et la même opinion suffisamment forte pour fabriquer le « réel ». C’est assez dire LA FRAGILITÉ DU RÉEL TEL QUE LE PERÇOIT L’ÊTRE HUMAIN ACTUEL !

Le nucléaire de l’humain pourrait maintenant le faire disparaître, soit 8 milliards de morts, sauf peut-être quelque rares humains isolés de l’Amazonie ou de l’Amérique centrale, et éventuellement, les riches couilles en or qui se seront fait construire un bunker de premier choix, et qui de winners deviendront losers en tentant de par leur protection de redevenir les éternels winners et de recommencer à foutre leur chaos partout sous prétexte de « paix » ; ça fait déjà des millénaires qu’ils chantent et charme par leur même musique leurs losers qui leur sont indispensable, sans cela, ils ne seraient plus les winners ou les Anglais et Américains (le Washingtonisme, Westminsterisme) qui se croient les maîtres du monde.

Le corps de l’humain est né un jour il disparaîtra un autre jour. MAIS CE QUI EST AU-DELÀ DU CORPS ET DU CONCEPT DE ”BIG BANG” OU CAUSISME EST ÉTERNEL, SANS INVENTION DU TEMPS QUI, COMME LES RATS, ET LE CAPITALISME, BOUFFE TOUT.

« Ce qui n’est pas au début et ne sera pas à la fin, mais qui est uniquement au milieu, ne peut être réel. Ne peut être réel que ce qui est non seulement au milieu, mais aussi au début et à la fin », Mandukya-Upanishad. (Pas de messianisme en un messie ne devant jamais arriver, sinon le moteur ou la loi de succion, l’attraction, le plomb ou pesanteur est cassée, le plomb a fondu).
Actuellement les winners pe(a)nsent avoir atteint le « milieu » et l’écolo et la transition machin en est une preuve, de même que leur république ”une et indivisible” et leur ”démocratie” en forme de Saint Graal.
MESSIANISME = CHERCHER CE QUI N’EXISTE PAS, CHERCHER LE RÉEL AILLEURS QU’AU DÉBUT, AU MILIEU ET À LA FIN. Mais si l’on veut échapper à la Paix, il est préférable effectivement de faire la guerre perpétuellement : REGARDER L’HISTOIRE, MÉMORISER, REGARDER AILLEURS, SOUS LE TAPIS OU EN UKRAINE, EN IRAN, AUX CARAÏBES, N’IMPORTE OÙ POURVU QU’ON SOIT ASSURÉ DE N’Y RIEN JAMAIS TROUVER, SURTOUT PAS SA VRAIE NATURE. CAR ON Y TROUVERA JAMAIS RIEN D’AUTRE QUE CE QU’ON Y CHERCHAIT RÉELLEMENT : C’EST-À-DIRE, PRÉCISÉMENT : L’ILLUSION, LE MESSIE OU LA CAROTTE QUI FAIT AVANCER L’ÂNE…

Note.
1. La mort de son fils n’affligea nullement le Liangois [habitant du Liang] Wu de la Porte de l’Est.
- L’intendant : Nul au monde n’aime son fils autant que vous aimiez le vôtre. Pourquoi n’êtes-vous pas affligé de sa mort ?
- Wu : Je n’ai plus de fils. Je n’étais pas affligé lorsque je n’avais pas de fils. Mon fils est mort. La situation est identique à celle où je n’avais pas de fils. Pourquoi serais-je affligé ? » (Lie Tseu, Traité du Vide parfait, chapitre Nature et Destin, verset 13).
 
 

Dernière mise à jour : 21-11-2022 12:04

Citer cer article dans votre site Favoured Print Envoyer à un ami Articles associés

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Aucun commentaire posté



mXcomment 1.0.8 © 2007-2023 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >